Le 31 août 2023 à 20:23:46 :
Tout rattrapé...
L'op déter comme jamais, qui n'a que faire de la quantité de monde présent sur son topax
L'op qui m'a bien eu en faisant croire qu'il s'agissait d'un énième isekai
+ koukou vareth, KateLi, ZeRaptor et les autres
Salut khey
Sweet
Sweet
(Il y a aura une sweet aujourd'hui.
Jack-Off-Blades a trouvé quelque chose qui pourrait faire un peu avancer l'histoire dans le monde des rêves mais n'a rien publié car il trouvait ça trop évident.
Pour que Dorian puisse progresser dans le monde des rêves il ne suffit pas de poster une hypothèse pour qu'elle soit validée, il faut aussi poster sa méthode comme Jack-Off-Blades l'a déjà fait.
Vous pouvez influer aussi sur Dorian de manière plus simple mais vous n'avez pas encore trouvé comment. )
Dorian devrait se rapprocher de Johanna et lui parler des rêves ou lui demander pourquoi elle dort si mal, dire qu'il a entendu sans le vouloir sa conversation de l'autre jour sur son rêve chelou
Le 02 septembre 2023 à 11:06:57 :
(Il y a aura une sweet aujourd'hui.
Jack-Off-Blades a trouvé quelque chose qui pourrait faire un peu avancer l'histoire dans le monde des rêves mais n'a rien publié car il trouvait ça trop évident.Pour que Dorian puisse progresser dans le monde des rêves il ne suffit pas de poster une hypothèse pour qu'elle soit validée, il faut aussi poster sa méthode comme Jack-Off-Blades l'a déjà fait.
Vous pouvez influer aussi sur Dorian de manière plus simple mais vous n'avez pas encore trouvé comment. )
Petit indice pour les curieux : ce n'est pas vraiment difficile mais à votre avis comment j'ai pu savoir le nom de la grenouille et du canard alors qu'ils n'avaient pas étés prononcés dans la FIC ?
Si vous trouvez, ça permettra également de répondre et probablement de donner des pistes à quelques unes des interrogations et théories qui ont été posées dans les derniers messages de Lapin et de Vareth!
A vos cerveaux!
- PIK PIK PIK gnihinhin
- Charlène !? Ce gros chat, il est bleu comme ses cheveux, c'est Charlène !
- Bouhouhou...
- C'est la fin ! On s'est assez amusé avec toi !
https://www.youtube.com/watch?v=utGn3_V54Is
- Qu'est-ce que je vais faire...
- Sniff... Sniff
- Boloss.
- Personne ne te veut ici.
- Tu gênes.
- ...
- Oh et puis zut !
Vous bondissez sur les créatures telle une tornade miniature, votre aiguille à la main.
Les deux cauchenoirs, ces ombres visqueuses, tordent leur forme pour en éviter la piqûre.
- C'est notre proie. Kssssss. Retourne d'où tu viens, rêveur !
- Vous ne lui ferez aucun mal ! Laissez Charlène tranquille bande de monstres !
Les deux cauchenoirs ne l'entendent pas de cette oreille et commencent à vous tourner autour tels deux loups.
- Niark ! Pourquoi risquer tes plumes pour elle ?
- Nouiiii... Elle est moche de l'intérieur et de l'extérieur.
- Mes raisons ne vous regardent pas !
Le cauchenoir qui vous parlait jaillit sur vous, vous esquivez son assaut tout en souplesse, mais une griffe se plante dans votre cape et vous fait mordre la poussière.
- Koff koff...
- Nyahahahaha !
Petite roulade, votre cape se déchire un peu, tant pis, d'un bond vous prenez de la distance avec les créatures et vous remettez en garde.
Mais les cauchenoirs ne passent pas tout de suite à l'attaque, vous tournant autour à bonne distance...
- Nyehh....
- Gyarh.....
Une nouvelle charge ! Avec la gueule ouverte le cauchenoir se précipite sur vous. Vous lui infligez un coup d'estoc à l'abdomen.
Trop tard, elle s'est à nouveau tordue, et trois griffes se sont plantées dans votre flanc.
- AAAAH !
- Tu es trop faible petit héro gninhin.
- Tu croyais être un sauveur, tu n'es qu'une proie de plus.
Vous faites tournoyer votre aiguille au dessus de vous en penchant votre bassin pour suivre son mouvement, les cauchenoirs reculent à nouveau.
- CHARLENE !
- Vous me voulez tous du mal sob sob.
- ON S'ENFUIT CHARLENE ! JETTE TOI DANS LA PENTE, JE FAIS DIVERSION ET JE TE REJOINS !
- N-non, c'est trop haut, sniff.
Vous écopez d'une griffure supplémentaire.
- VITE !
Charlène finit par vous écouter et se laisse rouler dans la pente.
Vous mettez quelques coups dans le vide, de tous les côtés, les créatures gardent une distance méfiante.
- Tu vas finir par t'épuiser petit héro.
Un fluide violet s'écoule de votre flanc, de la même couleur que cette zébrure sur votre cuisse.
Vous vous jetez sur l'un des adversaires, il recule en une impulsion, mais c'était une feinte, vous profitez de votre élan pour sauter sur la branche d'un arbre.
- Venez me chercher si vous l'osez !
- Grn....
Les deux cauchenoirs suintent le long de l'arbre pour remonter jusqu'à vous, vous laissez votre branche et sautez d'arbres en arbres jusqu'à la pente et vous laissez tomber dans le vide.
Vous roulez.
Ce n'est pas agréable.
Les pierres, les racines, elles semblent en cet instant aussi retordes que les créatures.
https://www.youtube.com/watch?v=oqdaTlN4ozo&
Mais vous vous immobilisez finalement, vous êtes de retour dans un lieu familier, à un ou deux détails près...
- Aïe aïe aïe...
- Charlène ! Tu as pu t'en tirer !
- Qui es-tu ? Comment connais-tu mon prénom ?
- Je suis... Juste quelqu'un qui cherche à protéger ton rêve, c'est tout.
- Attends, tu n'es pas...
- Non ! J'suis personne, juste un fragment de ton imagination héhé et..
- D-Dorian ?
- J-je suis DreamMan le sauveur des rêves, je ne connais pas ce Dorian Vous faites erreurs ahem ahem.
- C'est vraiment toi, j'en suis sûre.
- Je suis tellement désolé pour tout ce que j'ai pu te dire... Je viendrais m'excuser au réveil.
- C'est gentil Charlène.
- ...
- Il y a un problème Dorian ?
- Tu ne te souviendras de rien au réveil, et probablement moi non plus.
- Et imagine que je vienne te raconter ce qui s'est passé ! Tu me prendrais pour un fou, un véritable zinzin !
- T-tu as raison... Dorian, je vais te dire quelque chose que moi seul connaît. Peut-être que tu ne t'en souviendras pas mais... Viens me dire ça quand on sera réveillé, peut-être que je te croirai...
- Te dire quoi ?
- C-c'est un peu gênant.
- Prends ton temps.
- ...
- C'est...
- ...
- Charlène on va finir par se réveiller quand même !
- Dorian, quand j'avais 7 ans j'ai volé le tricycle de ma petite cousine et je l'ai jeté dans un fossé.
Ensuite elle s'est faite accusée et on m'a demandé si je savais quelque chose...
J'ai dit qu'elle était idiote et qu'elle avait dû le perdre.
- D'accord, je ferai mon possible.
- T-tu vas où ?
- Je suis un peu pressé ! Je dois retrouver la nymphe aux papillons. Mais tu seras tranquille ici, ne t'inquiète pas.
- Bon... N'oublie pas le tricycle, à demain Dorian.
- Repose toi ! Alors, suivre les fleurs hein... C'est vite dit...
- FLEUUUR ! FLEEEEEEUR ! Parler du chemin des fleurs !
- B-bonjour monsieur.
- Je golem des fleurs.
- Euh...
- FLEUUUUUUR !
- Vous connaissez le chemin des fleurs ?
- Il y a comptine pour ça !
- Génial !
- Mais moi jamais me souvenir ordre... URGH VILAINE TETE ! Pourtant il y a astuce !
- Essaie toujours !
- OUI !
Le golem de fleur chante de sa voix rauque... Il l'a apprise par cœur de toute évidence.
La capucine me dit de monter la colline
La fleur papillonacée me dit de passer par le glacier
Le Lys me dit d'aller là où l'on trouve les cassis
L'arabette me dit de longer le cratère aux bêtes
Le trilium est plus rude, il va droit vers le Sud.
- ... C'est complexe... Je vais bientôt me réveiller de toute façon, tant pis.
- Beano utile ?
- O-oui. Très. Merci Beano.
- Hmm....
Sweet
L'OP qui régale avec deux nouvelles énigmes dont une résolue pour le moment
Le 02 septembre 2023 à 16:48:32 :
L'OP qui régale avec deux nouvelles énigmes dont une résolue pour le moment
Chaud la deuxième
Apparemment il semble que tout le monde puisse se rejoindre en rêve sous les traits d'une créature, on a croisé Charlène donc pas inenvisageable de ne pas croiser les autres plus tard, sauf peut-être Johanna si comme l'a dit vareth (si j'ai bien pigé) c'est elle qui en impose le décor et les situations.
En vrai j'en sais rien et je dis sûrement de la merde AYAA
Babiole mémorielle : cette rune permet à Dorian de garder un souvenir à l'issue de n'importe quel rêve.
Mais vous vous immobilisez finalement, vous êtes de retour dans un lieu familier, à un ou deux détails près...
J'ai trouvé la babiole mémorielle grâce à cette image, QR code en bas à droite
- Qu'est-ce que c'est ?
- Une babiole mémorielle ? Je vois... Je peux me souvenir d'une seule chose à chaque fois grâce à cette rune.
- Alors je me souviendrai de...
https://www.youtube.com/watch?v=fOzvP1I5tLU
J'ai rarement aussi mal dormi. Je m'sens tout cassé...
- I-il y a quelqu'un ? Eho ?
Vous avalez votre salive, vous avez la sensation désagréable qu'une poignée de graviers passe par votre gosier, la marche d'hier a eu raison de votre système immunitaire.
Mais la douleur qui traverse votre corps ne peut pas être expliqué par une simple angine.
Par contre, pourquoi il n'y a pas un bruit ?
Personne dans les dortoirs. Vous allez dans la salle commune, vide aussi.
Ils sont tous partis pour la sortie du jour, ils vous ont oublié, même la prof n'a pas pensé à vous, elle a dû faire l'appel pourtant.
Encore une fois votre présence est insignifiante, vous ne faites aucune différence.
Vous aimeriez vous en attrister...
Oh non et moi ?
C'est ce que vous aimeriez vous dire. Mais vous essayez d'étouffer un sentiment enfoui en vous, la satisfaction de ne pas avoir à prendre part à l'activité du jour, de vous sentir en sécurité.
Tant pis. Ils m'ont oublié, c'est pas de chance.
J'aurais bien aimé y aller quand même.
J'aurais pu parler avec les autres, j'aurais fait des efforts, mais bon...
"J'aurais pu", "J'aurais fait", "Si j'avais été là alors..." Ces pensées ne vous coûtent pas grand chose, vous continuez à vous gargariser, à la satisfaction se mêle peu à peu un faux sentiment d'accomplissement.
Vous savourez cette transe doucereuse en continuant à vous voiler la face.
Hum... 10h00 du matin, ils devraient revenir vers 19h00, ça me laisse la journée de libre...
Quelle solitude, le refuge désert ressemble à un niveau de Metroid.
Je vais scanner les lits pour voir à qui ils appartiennent.
Alors, un déo Axe, , un lit mal fait, un sac-banane avec du papier clope qui dépasse... C'est Kylian ça.
Suivant.
Un sac de voyage nintendo , un T-shirt Marvel en boule à côté.
Hmmm....
Sûrement Nathan vu la taille du T-Shirt
Je suis plutôt bon... Alors pour le prochain.
- Lit en boule, parf...
- Mgrmmm qu'est-ce que tu fous là Dorian.
- ...
- J-je savais p-pas que t-tu étais pas partie t-toi non plus.
- Laisse moi dormir tu gaves.
Johanna se lève une dizaine de minutes plus tard en pestant contre vous, elle ressort de la salle de bain en top blanc, une brosse à dent dans la bouche.
- Qu'echque tu r'gardes ?
- R-rien.
- PTOU.
Johanna a l'air nerveuse. Quelque chose la travaille.
- ...
- J-jo...
- Dorian ? Je peux te poser une question un peu étrange ?
On dirait que ça ne pouvait pas attendre le retour de ses amies.
- O-oui... En-enfin n-non. Euh... Juste vas-y.
- Tu as déjà fait un rêve recurrent... Enfin plutôt un cauchemar, dont tu ne te souviens pas forcément. Mais tu as l'intime conviction qu'il va finir par... Par te tuer.
- J-je sais pas. Désolé.
- Dorian, pourquoi tu t'excuses ou tu sais pas à chaque fois. T'as le droit d'avoir un avis sur les choses.
- Je... O-oui tu as raison pardon.
- Et pourquoi tu parles jamais ?
- J-j'ai rien à dire...
- Bah je sais pas, dis moi quelque chose sur toi, n'importe quoi.
- Ben... Euh... Je sais pas trop quoi dire...
- Dorian... Tu peux pas rester comme ça putain.
- ...
- Allez, ouvre toi un peu. ALLEZ !
- ...
- SECOUE TOI DORIAN ! QU'EST-CE QUI VA PAS ! T'ES PAS UN ROBOT !
Vous êtes tétanisé, Johanna pousse de plus en plus de la voix, elle agrippe votre bras comme si elle espérait une réaction.
Vous voyez une larme perler sur son visage.
- T-tu pleures Joanna ?
- Oui... Comme toi idiot ! ... Dorian... Je suis désolé pour ce qui s'est passé hier.
- C-c'est pas ta faute, ils t-t'ont poussé à faire ça.
- J'ai été trop faible. J'ai pas su dire non, Lily a bien réussi elle.
- Moi j't'en veux pas.
- C'est gentil... C'est la première fois que tu me parles sans bégayer je crois.
Johanna rougit légèrement en voyant qu'elle vous tenait toujours le bras. Elle vous lâche en détournant le regard.
- Pourquoi tu es pas allée avec les autres ?
- Je me sentais trop mal ce matin... La prof a voulu appeler mes parents même. J'ai pas voulu.
Vous passez la journée sans trop reparler avec Johanna, mais vous vous sentez légèrement plus à l'aise, comme si une des nombreuses barrière mentale que vous érigez entre vous et les autres venait de sauter, vous vous surprenez même à vouloir capter l'attention de la rouquine plusieurs fois, mais vous n'avez toujours pas de bonne idée de conversation...
Le reste de la classe rentre.
Quelque chose vient de vous revenir en mémoire.
Laisse donc ta haine te consumer celestin dorian
Bon par contre vu que la Fic à l'air d'être influencée par nos découvertes il serait temps de résoudre l'énigme de la comptine si on veut avancer :
La capucine me dit de monter la colline
Le trilium est plus rude, il va droit vers le Sud.
Manifestement l'ordre à suivre n’est pas le bon et il faut retrouver le bon chemin à parcourir.
Pour le moment les remarques que j’ai pu faire dessus sont :
Le 03 septembre 2023 à 12:01:14 :
Bon par contre vu que la Fic à l'air d'être influencée par nos découvertes il serait temps de résoudre l'énigme de la comptine si on veut avancer :La capucine me dit de monter la colline
Le trilium est plus rude, il va droit vers le Sud.Manifestement l'ordre à suivre n’est pas le bon et il faut retrouver le bon chemin à parcourir.
Pour le moment les remarques que j’ai pu faire dessus sont :
- Le vers sur le Trilium est le seul différent des autres. La rime est faite avec « rude » et non pas avec le nom de la Fleur. De plus on ne retrouve pas le « me dit » des autres vers mais « il va »
- Certains vers semblent être des étapes plus que des destinations (passer par, monter, longer…)
- On doit trouver la nymphe aux papillons, donc serait-elle près de la fleur papillonacée ?
- Il se pourrait qu’il faille suivre les fleur par ordre alphabétique ou par nombre de lettres mais ça semble un peu simpliste et on n’a pas vraiment d’indice en ce sens.
- Peut être que les fleurs sur Beano le golem ou même son nom seraient des indices
- Je n’ai rien trouvé avec les initiales des Fleurs mais peut-être y a-t-il quelque chose dans cette direction ?
- J’avais également trouvé le QR code pour la babiole mémorielle donc il est possible que des indices se cachent encore dans les images ou dans leur nom.
Oui, aller droit vers le sud pourrait être la première, et la fleur papillonacée, la dernière puisqu'elle rappelle la nymphe aux papillons que l'on doit trouver ? sauf que le glacier semble n'être qu'une étape.
La dernière étape serait plutôt celle du lys ?
J'ai pensé que peut être les fleurs représentaient les filles que l'on connait irl, à part la grosse vache.
Il reste le même nombre de filles dans la classe que le nombre de fleurs.
Dorian parlait d'une métaphore avec ces fleurs.
Johanna qui est rousse serait la capucine, Lily serait le Lys ? la demi sœur serait le trilium peut être, pour les autres je ne sais pas.
Et si on devait retrouver chacune d'entre elles pour pouvoir poursuivre ?
- Pfwaah je suis crevé, c'était trop de marche heureusement qu'on rentre demain.
- J'ai hâte de retrouver une vraie co, ça passait pas une fois sur deux mon tel.
- S'te galère comment je gère mes plans sur snap moi tchiipppp....
- Ouais on est vite crevé et sans co c'est la galère pour gérer les plans.
Francis a dû évoluer encore plus proche de ChatGPT 1.5 aujourd'hui.
- Pff c'est vrai que t'as plusieurs plan à gérer toi Kylian. Main droite, main gauche, peluche bambi.
- Zeubi t'as dit quoi ? Répète juste répète !
- Calme toi Kylian tranquille.
C'est vrai, Charlène, pourquoi je pense autant à elle là. Je me souviens d'une histoire de tricycle qu'elle aurait chipé... Et ça serait un moyen d'obtenir sa confiance. Mais d'où je sais ça ? Et pourquoi j'ai besoin de lui dire ça...
- Eeeeeh Johanna, j'espère que ça va mieux ma belle. Pas de bisous on sait jamais hein ahah.
- C'est un peu mieux, demain je serais remise.
Au coeur de cette effervescence, vous approchez fébrilement de Charlène , vous sentez que ce que vous avez à lui dire est important.
- Ch-Ch-Charlène.
- Euh... Tu veux quoi là ? Pourquoi tu parles toi ?
- C-c'est important. C-c-c'est pour te donner une marque de confiance parce que euh...
- J'capte rien à ce que tu dis.
- En f-fait je vais te d-dire quelque chose de personnel s-sur toi que seul moi connaît et...
- Attends... T'as fouillé mes réseaux c'est ça ? Ou t'as réussis à hacker mon téléphone ? C'est ça que tu veux me dire en fait ? Sale tordu.
- N-non en fait c-c'est un tricycle que t'as v-volé et...
- J'rêve Dorian ou t'es en train d'faire des problèmes à Charlène là ?
- ...
- Ouais Dorian ça s'fait trop pas là, tu la laisses tranquille. Back off dude. Back off.
- C'est pas parce qu'elle est grosse qu'il faut se moquer d'elle Dorian ! Stop harcèlement !
- M-mais j-je voulais pas l'ins-sulter je...
- Viens Charlène t'inquiète pas on va prendre soin de toi entre filles. On va te faire une véritable cure mentale loin de ce macho.
- ... Ouais.
- PAR ICI LES REGARDS. VOILAAAA. On a bien marché aujourd'hui et on rentre demain matin, on part à 6h00, faites pas les fous.
- Oui m'dame !
La porte se referme derrière la prof de sport, le silence se fait pendant quelques secondes...
https://youtu.be/V5BgfAr71l4?t=1075
- Bon on fait quoi ?
- Petit Loup-Garou de Tiercelieu pas piqué des hannetons gentes dames et damoiseaux ?
- ...
Parfois, se faire ignorer fait plus mal que de se prendre une répartie cinglante.
Mais pas pour Thomas.
Cet homme est un putain de Juggernaut social, il charge à travers les couches de malaises sans qu'elles ne le ralentissent.
- Attention, moi je suis très bon en RP, c'est toujours moi qui finit Maire je préviens héhé.
Il en remet une couche, prévisible... Terrifiant de malaise, mais prévisible.
- C'est bon gars arrête avec ton jeu là.
- Un "jeu" ? C'est un art de vivre messire.
Vous regardez la scène d'un seul œil en retenant votre souffle, pas la moindre molécule de malaise ne rentrera dans vos poumons.
- On perd du temps là avec vos trucs de puceau. Quelqu'un a de la fumette ? De quoi se rouler un p'tit spliff.
- Arrête de déconner Jasmine. Comme si quelqu'un allait ramener ça.
- Bah p'têtre Kylian.
- Uesh pourquoi moi ?
- Bah j'sais pas tu dis toujours que t'es le big boss de la bicrave.
- T'es con ou quoi ? Genre j'ramène mon réseau en sortie scolaire. Je travaille en soumarino.
- Genre euh, j'ai rien pigé.
Pendant que les discussions se poursuivent, vous sentez quelqu'un se poser non loin de vous.
Et il ne s'agit pas de Thomas qui est toujours en train de harceler les autres élèves avec son jeu de carte Loup-Garou version anime en leur promettant qu'ils allaient s'amuser.
- Regarde, stylée de ouf cette carte !
- Euh... Pourquoi c'est des gamines sur les cartes.
Vous tournez lentement le regard comme si vous aviez peur de voir un dinosaure, il s'agit de Johanna.
- ...
- Tu t'amuses bien Dorian ?
- Eu...Euh.. O-oui.
- Ah, c'est cool. Comme tu n'es pas trop expressif et que tu dis rien c'est dur de savoir.
- En fait c'est pas top. J'angoisse de rentrer demain chez mon beau-père... Et j'suis pas à l'aise là.
- Moi c'est ma belle-mère qui me fait chier. C'est une p'tain de harpie, elle me vole mon père, j'ai pas le droit de passer du temps avec lui.
- C-C'est pas sympa.
- Et toi ?
- Q-quoi ?
- Bah, ton beau-père ? Pourquoi il te pompe l'air ?
- T-tu vas te moquer si j'en parle.
- Meuh non. Pète un coup. Allez Dorian lâche toi sur lui.
- I-il met plein de règles. J'ai rien le d-droit de faire. Il me retient pendant des heures p-pour me sermonner.
- Chaud... Tu devrais te défendre.
Vous défendre, vous aimeriez bien, mais vous avez la tête remplie d'excuses.
Vous avez peur qu'il se venge sur votre mère.
Il est plus grand que vous, il pèse 50 kg de plus que vous.
Il a une collection de couteaux, il s'est déjà vanté avoir planté quelqu'un avec.
Il a déjà cassé des choses qui vous appartenaient.
- O-oui. Peut-être.
- Johanna tu viens ? Tu t'es perdue ahah ?
Vous avez vidé votre sac, en partie, mais vous vous sentez plus mélancolique et inquiet qu'avant.
Johanna est repartie avec ses amies, vous serez sans doute seul pendant le reste de la soirée.
Vous attendez que ça se passe, vous faites le vide.
Je devrais peut-être parler à Johanna... Je sais pas pourquoi j'ai envie d'être à côté d'elle.
Mais bon elle est avec ses amies. Un autre moment.
Les lumières du dortoir s'éteignent, la prof a retenu son erreur d'hier.
- Hiiiiiiii !
- Ouah ! C'est tout noir ! OUAH !
Le vacarme n'est que de courte durée, des téléphones s'allument et chacun va rejoindre son lit. Vous voyez deux téléphones se diriger vers le même d'ailleurs...
Mais ce ne sont pas vos affaires, vous vous abandonnez au sommeil.
https://www.youtube.com/watch?v=vKS90xIA00Y
- Berk, encore ces marais dégueu... Je me demande si Charlène m'a cru, elle n'est plus là en tout cas.
Vous vous rappelez la comptine. Vous devez trouver la nymphe des papillons.
- Bon... Alors une colline, ou une capucine. Raah je ne trouve rien ! Trop nul.
- Réfléchis, ces fleurs doivent être comme une sorte de pense-bête pour ceux qui l'apprennent.
Un moyen de retrouver l'ordre même si on mélange les différents vers...
Rien à faire, vous errez, perdu. Vous sortez votre babiole mémorielle.
- Je vais me souvenir du fait que... J'ai besoin de faire des recherches sur toutes ces fleurs.
.
.
Vous vous réveillez.
- Non non non !
- Reculez vous !
- Elle bouge plus. Ouah c'est chelou.
- Johanna tu m'entends ?
Les élèves se sont réunis autour du lit de Johanna, un mélange de curiosité et d'inquiétude s'est emparé d'eux.
- Q-qu'est-ce qu'il se passe ?
- Faut appeler les pompiers m'dame.
- Je l'ai déjà fait, reculez, laissez lui de l'air. Je vais tenter un massage cardiaque.
- Chaaaaud. C'est pas des lol uesh.
Votre professeur s'acharne sur le cœur de Johanna.
- Vous allez la sauver ? Hein madame ?
- Allez ! Allez !
Les pompiers finissent par arriver et la font monter sur un brancard, elle sera transporté à l'hôpital, il y a peut-être de l'espoir pour elle.
- Elle respire encore faiblement, son pouls est bas aussi.
- Qu'est-ce qu'elle a ?
- Je ne veux pas dire de bêtise, ça ressemble peut-être à un empoisonnement.
- On vous informera sur son état, on va bien s'occuper de votre amie d'accord ?
- Faut la sauver !
- On va faire de notre mieux, et les médecins aussi.
MPPPFFFF
- On peut rien faire de plus. On rentre. Gardez espoir.
Dans le bus, des chuchotements prennent de l'ampleur, petit à petit.
- Elle était malade avant de venir déjà non ?
- Oui mais là c'était pas une maladie, enfin j'pense pas.
- Dites, je voudrais pas être alarmiste mais... Elle est pas venue avec nous hier.
- Ouais. Elle est restée avec Dorian. Tu veux pas dire que...
- C'est Dorian qu'a fait le coup ?
- Dorian ?
En proie au doute, ils recherchent une solution simple, une solution facile.
Le poison de la suspicion gangrène peu à peu la toile de leur incertitude.
- Dorian ! Ah l'bâtard !
- J'peux pas l'croire. C'est Dorian ?
Vous faites semblant de n'avoir rien entendu.
Leurs soupçons ne sont pas assez forts pour l'instant, mais bientôt ils pourront se cristalliser en de la haine envers vous.
Votre corps se crispe à cette pensée.
Peut-être que si vous n'écoutez pas, alors tout rentrera dans l'ordre.
Peut-être que Johanna sera guérie ce soir.
Vous vous cramponnez à ces espoirs.
Il est bientôt temps de rentrer à la maison.