[08:30:20] <OkMicheline>
1874 pages de conseils prodigués par des expert de la marine nationale, par des thermodynamiciens, des accousticiens, mais surtout des plombiers et autres artisans des fosses septique
Plus communément appelé -> L'élite
Le 23 juin 2023 à 08:34:07 ColJebediah a écrit :
Le 23 juin 2023 à 08:29:53 Starnashin a écrit :
300m max ? y a pas un sous marin qui a touché tous les fonds marins possible ?
Des sous marins spécifiques vont dans les abysses, y en a très peu d'habitables d'ailleurs.
Les sous marins militaire sont plus entre 100 et 300m.
Un peu plus pour les SNLE.
Il n'y a pas besoin d'aller profond pour être correctement caché.Mais techniquement les militaires peuvent concevoir ou possèdent déjà des sous marins capable d'aller dans les abysses non ?
Ça m'étonnerais, ça n'a a priori aucun intérêt tactique ou stratégique pour un coup de construction et d'entretient qui serait démentiel s'il doit porter des missiles.
Oui j'avoue que les militaires osef de plonger profond j'y avais pas pensé
Mais sinon il y a bien des sous marins civils qui peuvent plonger dans les abysses (11k d'après un khey)
Le 23 juin 2023 à 08:30:41 :
J’arrive pas vraiment à comprendre la raison de l’implosion, quelqu’un pour expliquer ?
Qu’est-ce qui a causé cela ? La pression oui mais pourquoi ça n’était pas arrivé avant ? L’usure du submersible ? Descente trop subite ?
Bah l'usure, c'est comme pour les ponts pas aux normes, ils peuvent tenir 1 jour, 1 mois, 1 an, mais à force d'avoir plein de voitures qui roulent dessus ils se fragilisent de plus en plus, des trucs se dévissent à cause des vibrations et là ils s'effondrent. Comme il était pas conçu pour aller aussi loin en profondeur il prenait cher à chaque descente.
Imagine que les lattes de ton lit sont fendues, tu pourras dormir dessus 1 nuit, 2 nuits, 3 nuits... mais au bout d'un moment tu finiras forcément par passer au travers.
On a 0 photo des débris retrouvés ?
Le 23 juin 2023 à 08:20:38 :
Le 23 juin 2023 à 08:16:46 :
Lu aussi : le titan avait déjà emmené 60 touristes et 15 scientifiques visiter le Titanic...Ça explique un peu mieux pourquoi le pro français et les autres richous ont accepté...c'est un argument rassurant,. même si le sous mari a l'air pas top...
Bah oui mais bon c'est encore pire c'est un peu comme une structure branlante ou un pont qui tient par miracle, tu sais que plus il y a de types qui passent dessus et plus les chances pour qu'il s'effondre au prochain passage sont grandes
C'est un peu comme un vieux chargeur dénudé, les gens l'utilisent encore 1 fois pour recharger en urgence leur PC et après ils le balancent, parce qu'ils savent que la 2ème, la 3ème ou la 4ème fois le bousin va prendre feu.
Tout le monde se demande, se dit mais jamais j'aurai embarqué..bha perso on me dit 75 personnes ont déjà fait l'expérience et si t remontés, dont des grand scientifiques...bha je pense que j'embarque...
C'est très différent de dire c'est " la sortie test d'inauguration"
Le 23 juin 2023 à 08:34:38 PenisDeMouton a écrit :
J’arrive pas vraiment à comprendre la raison de l’implosion, quelqu’un pour expliquer ?
Qu’est-ce qui a causé cela ? La pression oui mais pourquoi ça n’était pas arrivé avant ? L’usure du submersible ? Descente trop subite ?Je dirais FATIGUE DES MATERIAUX
Avec une maintenance correcte, il me semble que c'est détectable. Cependant la on est sur une entreprises de gros branquignols
Franchement 0 excuses pour ne pas devenir riche un putain d'incompétent arrive à monter une boite et "concevoir" sous marin qui propose des voyages à 250k c'est ouf quand même
Le 23 juin 2023 à 08:35:10 :
Des sous marins spécifiques vont dans les abysses, y en a très peu d'habitables d'ailleurs.
Il n'y a pas besoin d'aller profond pour être correctement caché.Mais techniquement les militaires peuvent concevoir ou possèdent déjà des sous marins capable d'aller dans les abysses non ?
Ça m'étonnerais, ça n'a a priori aucun intérêt tactique ou stratégique pour un coup de construction et d'entretient qui serait démentiel s'il doit porter des missiles.
Mais sinon il y a bien des sous marins civils qui peuvent plonger dans les abysses (11k d'après un khey)
Oui, par exemple celui-ci https://fr.wikipedia.org/wiki/Deepsea_Challenger
T'en as pas mal qui sont uniquement des téléopérés non habités aussi.
Et sûrement d'autres.
Mais ça reste du scientifique.
Le 23 juin 2023 à 08:35:17 :
On a 0 photo des débris retrouvés ?
0 pour l'instant. Ils vont surement les remonter et on en aura après
Le 23 juin 2023 à 08:35:27 RackhamIeRouge a écrit :
Lu aussi : le titan avait déjà emmené 60 touristes et 15 scientifiques visiter le Titanic...Ça explique un peu mieux pourquoi le pro français et les autres richous ont accepté...c'est un argument rassurant,. même si le sous mari a l'air pas top...
Bah oui mais bon c'est encore pire c'est un peu comme une structure branlante ou un pont qui tient par miracle, tu sais que plus il y a de types qui passent dessus et plus les chances pour qu'il s'effondre au prochain passage sont grandes
C'est un peu comme un vieux chargeur dénudé, les gens l'utilisent encore 1 fois pour recharger en urgence leur PC et après ils le balancent, parce qu'ils savent que la 2ème, la 3ème ou la 4ème fois le bousin va prendre feu.
Tout le monde se demande, se dit mais jamais j'aurai embarqué..bha perso on me dit 75 personnes ont déjà fait l'expérience et si t remontés, dont des grand scientifiques...bha je pense que j'embarque...
Sur la vie de ma mère, j'aurais vu la manette logitech j'aurais demandé un remboursement immédiat
Ok je vois, merci pour vos réponses les kheys
Le 23 juin 2023 à 08:36:19 Starnashin a écrit :
> 300m max ? y a pas un sous marin qui a touché tous les fonds marins possible ?
Mais sinon il y a bien des sous marins civils qui peuvent plonger dans les abysses (11k d'après un khey)Oui, par exemple celui-ci https://fr.wikipedia.org/wiki/Deepsea_Challenger
T'en as pas mal qui sont uniquement des téléopérés non habités aussi.
Et sûrement d'autres.
Mais ça reste du scientifique.
les fonds marins c'est tellement fascinant bordel
DAWWOOOOOOOOOOOOOOOOD SULEMAND DAWWOOOOOOODa IMPLOSÉ
Le 23 juin 2023 à 08:31:58 :
Gabe Newell, et le sous-marin c'est le "Limiting Factor", qui est allé au plus profond de tous les océans de la Terre
Ah merci putain c'est une galère à retrouver avec l'histoire du Titan
donc voilà on peut bien plonger à beaucoup + de 300mLe 23 juin 2023 à 08:29:53 Starnashin a écrit :
oui mais voila la taille du sous marin
plus tu vas profondement dans l'ocean plus la pression sur la coque qui s'y exerce va etre grande .
Pourquoi ? à cause de l'air à l'interieur , faut que l'equipage respire hein. Donc le sous marin n'est pas plein mais creux et c'est ce creux qui va poser probleme.
Donc pour resister à ces pression extremes , soit tu limites tres fortement l'espace de l'air à l'interieur (d'oà le fait que les coursives d'un sous marins sont tres etroites) soit tu le rend inhabitable et tu résous le probleme plus facilement
Le 23 juin 2023 à 08:36:44 :
Le 23 juin 2023 à 08:35:27 RackhamIeRouge a écrit :
Sur la vie de ma mère, j'aurais vu la manette logitech j'aurais demandé un remboursement immédiat
Personnellement la manette ça m'aurait fait rire, du coup j'aurais accepté de monter dedans...
J'aurais fini sélectionné naturellement
On m'explique comment en 1999 ils sont descendus filmer pour le film et 2023 on galère?
Le 23 juin 2023 à 08:36:18 :
Le 23 juin 2023 à 08:34:38 PenisDeMouton a écrit :
Qu’est-ce qui a causé cela ? La pression oui mais pourquoi ça n’était pas arrivé avant ? L’usure du submersible ? Descente trop subite ?Je dirais FATIGUE DES MATERIAUX
Avec une maintenance correcte, il me semble que c'est détectable. Cependant la on est sur une entreprises de gros branquignolsFranchement 0 excuses pour ne pas devenir riche un putain d'incompétent arrive à monter une boite et "concevoir" sous marin qui propose des voyages à 250k c'est ouf quand même
Ouais enfin il vient d'une famille de gros riches sa femme aussi, donc il devait avoir un sacré réseau. Je pense pas que Nargeolet serait monté dans le sous-marin de Célestin le gros random.
En tout cas j'ai hâte d'entendre les témoignage a propos de CEO, les langues vont certainement se délier, on risque d'avoir des témoignages croustillants, préparez les pop-corn
Je sais bien, c'est moi le khey qui a parlé des 11km
Le bathyscaphe Trieste, meme si techniquement c'est un batyscaphe, pas exactement un sous-marin.
Le 23 juin 2023 à 08:34:38 :
Avec une maintenance correcte, il me semble que c'est détectable. Cependant la on est sur une entreprises de gros branquignols
yep c'est tres certainement l'explication la plus probable
Le 23 juin 2023 à 08:38:21 :
On m'explique comment en 1999 ils sont descendus filmer pour le film et 2023 on galère?
parce que c'était un vrai sous marin à l'époque pas un submersible acheté chez Mr Bricolage