Un khey peut m'expliquer ce qu'il s'est passée, ce que l'on sais de plus depuis la première page svp
Le 23 juin 2023 à 01:29:34 :
En vrai j'ai toujours du mal a comprendre comment on peut imploser
A propos des molécules d'azotes, de la masse, de la pression, je comprends rienUne explication exagérément simplifiée est de dire que la pression est simplement le poids de l’eau au dessus de toi
Plus tu descends profond plus il y a d’eau au dessus de toi, donc plus tu es « ecrasé » par l’eau
En vérité c’est pas exactement ça car la pression totale est la somme de la pression générée par le poids de l’eau + la pression atmosphérique
Mais dans l’idée c’est ça
le corps humain ne peut pas "imploser" car composé d'eau donc incompressible
en gros absolument rien ne nous empêche d'aller à 4000m de profondeur sans rien, il y a bien des poissons qui y vivent
le risque c'est l'azote mais en cas de surpression il va passer de gazeux à liquide donc pas vraiment de danger (l'inverse par contre )
ce qui les a tués est l'écrasement instantané de la coque du sous-marin (différence de 400bar) mais pas "l'implosion" du corps, si ça se trouve on peut même retrouver des bouts de squelettes en bon état (les os ne sont pas sensibles à la pression)
c'est vraiment impossible un survivant ?
qui s'est accroché a un morceau d'epave pour flotter ?
Le 23 juin 2023 à 01:25:59 :
Le 23 juin 2023 à 01:22:25 :
Le 23 juin 2023 à 01:20:01 :
A propos des molécules d'azotes, de la masse, de la pression, je comprends rienLa différence de pression.
Par exemple tu prend une balle de tennis dans ta main, tu serre fort ta main > c'est assez dur
Maintenant imagine quand tu serre fort, une grosse différence de pression entre l’atmosphère et la balle, la différence de pression va vers qu'elle va s’écraser sur elle mêmeLe "manque" de pression va faire que tout va être repoussé par l'intérieur, comme un centre de gravité extrêmement élevé
Je commence a comprendre khey merci, j'essaye d'imaginer 'a situation dans ma tête avec des images
https://www.youtube.com/shorts/54SUMQCv2SY
OCEANGATE avait fait une video en 4K du TITANIC lors de précédentes explorations touristiques
https://www.youtube.com/watch?v=UCwg2h7i4Ac
https://twitter.com/PopBase/status/1671971463870423052?t=MNAz5f6Bk6k18T3W9JLxEw&s=19
Bordel
Le 23 juin 2023 à 01:33:31 :
Le 23 juin 2023 à 01:31:01 :
Le 23 juin 2023 à 01:27:17 :
Le 23 juin 2023 à 01:23:30 :
Le 23 juin 2023 à 01:20:01 :
A propos des molécules d'azotes, de la masse, de la pression, je comprends rienà 4000 mètres tu as plusieurs tonnes d'eau au dessus de toi, aucun humain ne peut survivre à une telle profondeur et son corps absolument pas fait pour s'écrase sur lui même...
"Plusieurs tonnes"
1m³ ça représente 1 tonne déjà, en ligne droite tu peux en placer 4000 au-dessus de leurs têtes et si tu multiplie en volume tu dois arriver à un tonnage colossale
Mais il à pas dit le contraire, il y a quand même plusieurs tonnes d'eau au dessus de toi. C'est juste que le corp humain est "habitué" à vivre avec une tonne/cm^2 soit 1 bar. Par contre à 3800m de profondeur tu est à 3800/10 = 380 bar environ.
377 bar pour être précis.
Le corp humain resiste à max max 200 m de profondeur.
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-sports/Actualites/Il-descend-a-332-35-metres-de-profondeur-et-bat-le-record-du-monde/660139
332m record du monde, pourquoi tu racontes de la merde clé?
My bad, j'ai pris de mauvaise sources et j'ai pas vérifié. Je reste impressionné par le corp humain
Le 23 juin 2023 à 01:28:48 :
Mais comment ce sous marin a pu avoir l'autorisation pour faire ca ?
Il n’en a eu absolument aucune, ce truc est clownesque au possible
Le 23 juin 2023 à 01:35:02 :
Un khey peut m'expliquer ce qu'il s'est passée, ce que l'on sais de plus depuis la première page svp
Sous-marin éco+ utilisé pour visiter Titanic, entretient pas fait à temps il a donc implosé
de rien
Le 23 juin 2023 à 01:34:19 :
Mais comment ce sous marin a pu avoir l'autorisation pour faire ca ?Eau internationale. Pas besoin d'autorisation.
250k le billet pour la mort ( quand on sait que certains en viennent au suicide pour des montants bien moindre).
Pourquoi autant de gens pense que l'eau fait pression alors que c'est juste un liquide
1840 page pour 4 no name mort noyé
Le 23 juin 2023 à 01:35:53 :
Mais comment ce sous marin a pu avoir l'autorisation pour faire ca ?Il n’en a eu absolument aucune, ce truc est clownesque au possible
C'est un cercueil métallique à 250k $
Le 23 juin 2023 à 01:35:39 :
c'est vraiment impossible un survivant ?
qui s'est accroché a un morceau d'epave pour flotter ?
Oui t'inquiète il a attrapé des hameçons pour relier ses bouts de cerveau par ci par là et avec un fil de pêche il a récupéré deux de ses doigts hachés pour nager à la surface.
Le 23 juin 2023 à 01:32:50 :
Le 23 juin 2023 à 01:31:52 :
A propos des molécules d'azotes, de la masse, de la pression, je comprends rienUne explication exagérément simplifiée est de dire que la pression est simplement le poids de l’eau au dessus de toi
Plus tu descends profond plus il y a d’eau au dessus de toi, donc plus tu es « ecrasé » par l’eau
En vérité c’est pas exactement ça car la pression totale est la somme de la pression générée par le poids de l’eau + la pression atmosphérique
Dans le cas présent
pression atmosphérique = pression de l'air à l'intérieur du sub, c'est bien ça
Non, la pression eau + air donc 377 bar + 1 bar = 388 bar
Ok je viens de capter j'etait partis sur un raisonnement stupide, merci clé
Et bien on pensait qu'ils étaient en vie, des bruits sous l'océan, puis il y a quelques heures les équipes de secours, si j'ose dire, ont retrouvé des morceaux du sous marin attestant qu'il a pété en pleine descente. Voila comme dirait Barbara Pravi
[01:36:28] <BigbensAntiC>
Pourquoi autant de gens pense que l'eau fait pression alors que c'est juste un liquide
La preuve c'est que ce sous marin a déjà fait plusieurs voyage à ces profondeurs et qu'il y a eu aucun problème
Le 23 juin 2023 à 01:37:32 :
[01:36:28] <BigbensAntiC>
Pourquoi autant de gens pense que l'eau fait pression alors que c'est juste un liquideLa preuve c'est que ce sous marin a déjà fait plusieurs voyage à ces profondeurs et qu'il y a eu aucun problème
Exact voici une video il y a 4 mois
https://www.youtube.com/watch?v=UCwg2h7i4Ac
problème de ballast sur le sous marin, il a implosé en touchant le sol après 1h30 de descente (l'ambiance )
les 5 occupants sont morts instantanément
l'US navy avait détecté une implosion 2h après la disparition dimanche avec un système anti explosion nucléaire (mais n'a rien dit bien sur )
Le 23 juin 2023 à 01:35:29 :
le corps humain ne peut pas "imploser" car composé d'eau donc incompressible
en gros absolument rien ne nous empêche d'aller à 4000m de profondeur sans rien, il y a bien des poissons qui y vivent
le risque c'est l'azote mais en cas de surpression il va passer de gazeux à liquide donc pas vraiment de danger (l'inverse par contre )ce qui les a tués est l'écrasement instantané de la coque du sous-marin (différence de 400bar) mais pas "l'implosion" du corps, si ça se trouve on peut même retrouver des bouts de squelettes en bon état (les os ne sont pas sensibles à la pression)
La fameuse scène du scaphandre expérimental dans The Abyss avec le test sur le rat absolument no fake.