CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voici pourquoi vous vous en enfoutez de la vérité :

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TrollDeSperm TrollDeSperm
MP
Niveau 8
13 juin 2023 à 08:32:30

Même si là maintenant on vous donne un livre content les équations de l'existence, le pourquoi du comment, le pattern originel...

Bah tu seras quand même insatisfait. Pourquoi ?

Parce que la curiosité c'est comme une faim, on s'enfout de ce que tu manges (la vérité), ce que tu recherches c'est la sensation (la satiété).

Tecknarkhan Tecknarkhan
MP
Niveau 15
13 juin 2023 à 08:33:36

Non.

Arrêtez d'être cons si tôt le matin, c'est fatiguant.

TrollDeSperm TrollDeSperm
MP
Niveau 8
13 juin 2023 à 08:35:30

Le 13 juin 2023 à 08:33:36 :
Non.

Arrêtez d'être cons si tôt le matin, c'est fatiguant.

Au courant que t'es juste un animal qui a évolué en développant la curiosité, et c'est tout.

L'avantage évolutionnaire de la curiosité réside dans sa capacité à favoriser l'apprentissage, l'exploration et l'adaptation à un environnement changeant. La curiosité est une caractéristique qui pousse les individus à rechercher de nouvelles informations, à poser des questions et à explorer de nouveaux territoires.

Lorsque nous sommes curieux, nous sommes motivés à découvrir de nouvelles connaissances et à résoudre des problèmes. Cela nous pousse à chercher activement des réponses, à expérimenter et à acquérir de nouvelles compétences. En tant qu'êtres humains, notre curiosité nous a permis de comprendre le monde qui nous entoure, de développer de nouvelles technologies et de faire des avancées scientifiques et culturelles.

La curiosité favorise également l'adaptabilité. Dans un environnement en constante évolution, les individus curieux ont tendance à être plus ouverts aux nouvelles expériences et à s'adapter plus rapidement aux changements. Ils sont plus enclins à remettre en question les anciennes croyances et à explorer de nouvelles idées, ce qui favorise l'innovation et la résolution de problèmes.

De plus, la curiosité renforce nos capacités cognitives. Lorsque nous sommes curieux, notre cerveau est activement engagé dans la recherche d'informations et dans la formation de nouvelles connexions neuronales. Cela stimule notre mémoire, notre attention et notre capacité à résoudre des problèmes complexes.

Sur le plan social, la curiosité favorise également la coopération et le partage des connaissances. En posant des questions et en cherchant à comprendre les perspectives des autres, nous établissons des liens plus forts et améliorons notre communication. Cela facilite la transmission des connaissances et le développement collectif.

En résumé, la curiosité confère un avantage évolutionnaire en favorisant l'apprentissage, l'adaptabilité, l'innovation, la résolution de problèmes et la coopération sociale. Elle est une force motrice essentielle qui a contribué à la réussite de notre espèce et à notre capacité à nous adapter à des environnements en constante évolution.

Chiassixdenfer Chiassixdenfer
MP
Niveau 10
13 juin 2023 à 08:37:11

Trop d'enfoutage sur ce topic.

Eduds Eduds
MP
Niveau 34
13 juin 2023 à 08:39:58

Je m'en fiche du savoir

Je veux être heureux ou juste trouver ma place, quelque chose qui créer du mouvement en moi

RoadToNiveau10 RoadToNiveau10
MP
Niveau 26
13 juin 2023 à 08:40:37

Le fameux verbe enfoutre

TrollDeSperm TrollDeSperm
MP
Niveau 8
13 juin 2023 à 08:41:30

Putain je vais vraiment mourir sans savoir la vérité sur l'Univers !!? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541976-risitas216.png (Ce n'est pas parce qu'il y a la curiosité d'une vérité que la vérité existe)

Des millions d'années avant :

Moi curieux, moi survivre https://www.noelshack.com/2023-24-2-1686638392-img-6164.jpeg

La curiosité est un comportement intéressant observé chez de nombreux lézards. Elle leur sert à explorer leur environnement et à recueillir des informations sur les ressources disponibles, les prédateurs potentiels et les partenaires sexuels.

Les lézards sont curieux par nature et sont souvent attirés par des mouvements, des sons ou des objets nouveaux dans leur environnement. Leur curiosité leur permet d'élargir leurs connaissances sur leur territoire et de trouver de la nourriture. Par exemple, ils peuvent être attirés par des insectes en mouvement ou par des baies colorées, ce qui leur permet de diversifier leur alimentation.

La curiosité des lézards joue également un rôle important dans leur survie. Elle les aide à détecter les prédateurs potentiels et à éviter les dangers. En explorant leur environnement, ils peuvent repérer les cachettes et les abris sécurisés en cas de menace.

De plus, la curiosité peut être liée au comportement de reproduction chez certains lézards. Les mâles peuvent être attirés par des signaux visuels ou olfactifs émis par les femelles, les incitant à les rechercher activement. Cette curiosité sexuelle favorise la reproduction et la survie de l'espèce.

En résumé, la curiosité chez les lézards leur permet d'explorer leur environnement, de trouver de la nourriture, d'éviter les prédateurs et de se reproduire avec succès. C'est un comportement essentiel pour leur survie et leur adaptation à leur habitat.

TrollDeSperm TrollDeSperm
MP
Niveau 8
13 juin 2023 à 08:42:18

Le 13 juin 2023 à 08:39:58 :
Je m'en fiche du savoir

Je veux être heureux ou juste trouver ma place, quelque chose qui créer du mouvement en moi

Bah oui c'est le but du topic, ta recherche sans fin de savoir ne mène à rien donc s'en foutre est l'option la plus saine.

TrollDeSperm TrollDeSperm
MP
Niveau 8
13 juin 2023 à 08:42:31

Le 13 juin 2023 à 08:40:37 :
Le fameux verbe enfoutre

Exa exa

TrollDeSperm TrollDeSperm
MP
Niveau 8
21 juin 2023 à 16:34:14

Faut pas demander pourquoi ci pourquoi ça mais plutôt pourquoi je demande pourquoi ? Parce que la curiosité est un trait avantageux de la survie, c'est tout :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment