Je vais démontrer une bonne fois pour toutes que Giyu Tomioka, le pilier de l’eau détruit sans problèmes Kyojuro Rengoku, le pilier de la flamme.
Rengoku et Tomioka se sont battus contre le même adversaire, la 3e lune superieure mais ne se sont jamais affrontés. Ce personnage sera donc la clé de l’issue du debat de puissance entre ces deux personnages.
Voyons tout d’abord individuellement chacunes de leurs prestations contre ce cher Akaza :
Rengoku :
A tenu bon contre une des lunes superieures les plus puissantes tout en protegeant Tanjiro et ses amis. Selon Akaza, son « aura guerrière » (son esprit combattif) approche du niveau suprême. Enfin, ce cher Rengoku a failli décapiter Akaza dans une scène mémorable.
Tout cela sans compter bien sûr qu’il a protégé 5 wagons lors de l’attaque d’Enmu du train de l’infini qui contenait 200 personnes.
Tomioka :
A été décrit par Akaza comme le pilier de l’eau le plus fort qu’il ai croisé depuis 50 ans. A éveillé la marque a contrario de Rengoku (qui l’aurait surement éveillée si il était resté en vie) et a failli decapiter Akaza par sa vitesse. A sauvé plusieurs fois Tanjiro d’une mort certaine (Rui, Akaza a plusieurs reprises et Muzan) permettant ainsi de conserver le dernier espoir de l’humanité mais aussi sa plus grande menace ?
Certains me diront que Rengoku a beaucoup mieux géré Akaza, tout en protégeant Tanjiro alors que Tomioka a reçu de l’aide de ce dernier tout en étant beaucoup plus en difficulté alors qu’il avait la marque. Mais c’est la toute l’ambiguïté, Akaza s’amusait clairement lors de son affrontement avec Rengoku.
On voit ce bon vieux Akaza sourire a plusieurs reprises contre Rengoku :
Certains me diront qu’il est de même lorsqu’il se mesure a Giyu, mais ce n’est seulement avant qu’il éveille la marque (où je veux bien l’avouer, Tomioka est inferieur a Rengoku) car lorsqu’il éveille son vrai potentiel, l’attitude du démon est tout autre :
Sa expliquerai d’ailleurs beaucoup de choses, pourquoi Tanjiro a reussi a lui tenir tête quelques instants et ça collerait également a la personnalité d’Akaza qui cherche toujours des guerriers plus puissants pouvant se mesurer à lui.
D’ailleurs deux phrases dans le manga viennent appuyer mon propos, me faisant encore plus penser qu’Akaza n’était pas a fond lors de son affrontement :
La traduction réelle dans la version française de la seconde phrase est encore plus directe : « Sa vitesse d’attaque a encore augmenté !! Pareil pour sa puissance !! »
Bref voila pour dire que y’a 0 débat, Giyu marque >>> Rengoku et si sa plait pas a quelqu’un je l’invite de lui en faire part sur ce topic en attendant :