CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BAC 2023] un prof pète un CABLE sur le niveau d'anglais au lycée pro

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Oct4ne Oct4ne
MP
Niveau 46
10 mai 2023 à 13:21:54

Con du début à la fin, ça ne va éveiller aucune conscience, il va juste se faire détruire mais bon il m'a l'air de s'en battre les couilles donc tant mieux pour lui https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png

Pour le reste les élèves sont juste trop nuls, c'est pas que l'anglais le problème
Nonobstant ils sont en pro donc je vais pas sortir des arguments de merde genre ils avaient qu'à se démerder et apprendre de leur côté
Par contre le seul truc vrai que ce prof dit c'est qu'effectivement l'anglais et les langues du collège à la terminale (et même en études sup honnêtement) sont totalement inutiles et apprennent rien aux élèves

Mais ça va quand même rien changer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png

En essayant de me souvenir de mes cours d'anglais, même si je m'en battais les couilles, j'ai jamais compris pourquoi y'avait pas un programme clair (grammaire, oral, écrit, expressions, etc) et je me souviens que les cours d'anglais c'était surtout un prétexte pour se taper de la propagande pourrie style écologie/idéologies d'un certain bord politique, plutôt que vraiment l'apprentissage de la langue. Je comprends pas pourquoi en fin de collège après presque 5 ans d'anglais on se tapait toujours les verbes irréguliers et les règles de bases.
Ça n'avance pas, c'est inutile, vide, y'a aucun programme précis et pas d'étapes. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png

Canard---WC Canard---WC
MP
Niveau 13
10 mai 2023 à 13:23:33

Prof de langue en lycée pro :hap:

ça relève plus d'une permanence que d'un cours tu m'étonne qu'il devient fou

Groscharclo5 Groscharclo5
MP
Niveau 25
10 mai 2023 à 13:23:53

A professor explode a CABLE on the level of English to the professional university*

Pingouin8 Pingouin8
MP
Niveau 9
10 mai 2023 à 13:26:04

Le 10 mai 2023 à 13:17:07 :
10 ans de cours pour sortir 3 phrases a peine audible

Alors que 3 mois suffisent à l’étranger pour maîtriser une langue

Oui, à 2 doigts de comprendre que si les élèves en ont rien à foutre d'un sujet, ca sert à rien de forcer.

Imagine si on forcait les adultes à apprendre la programmation ou une langue étrangère, et que si ca ne les intéressait pas, on leur disait que c'est de leur faute et qu'ils font pas assez d'efforts, alors qu'ils ne voient aucun intérêt et n'ont aucune envie d'apprendre ces choses... Mais avec des étudiants ca semble tout à fait normal

anuschauffant anuschauffant
MP
Niveau 36
10 mai 2023 à 13:27:05

My first date she want go to restaurant before she want to go to cinema before she want to go foire du trône https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/3/1666802963-ahuri-sans-bras4.png

Kenshin-39 Kenshin-39
MP
Niveau 10
10 mai 2023 à 13:27:42

Le 10 mai 2023 à 13:16:25 AmeMaudite a écrit :
https://www.jeuxvideo.com.com/profil/kenshin?mode=infos

J'me prétends pas bilingue, je dis juste que j'ai aucun mal à traduire de l'anglais

J'ai même déjà tenu quelques conversations avec des gens, juste ma prononciation pas trop ouf

Tout le monde peut comprendre un texte et un texte compliqué sur un sujet spécifique je suis pas sur que tu puisses le traduire (meme des traducteurs pro peuvent avoir du mal) . Après je connais pas ton niveau mais le combo "gneu gneu netflix/youtube/tiktok + voyage" c'est typique la phrase des cancres qui ne bitent rien et qu'ils se croient intelligents, tant mieux si c'est pas ton cas

En soit, tant que tu te fais comprendre et que t'arrives à sortir quelques mots clefs dans une phrase que tu veux dire au mec en face, y'aura quasiment aucun problème de compréhension

Non mais ça va etre du baby talk, la conversation sera moins fluide et l'un des deux va y mettre un terme. De plus il a une grande différence entre un anglophone pur souche et un expat qui parle plus lentement et distinctement

Donc ouais j'affirme que ces cours ne servent à rien, autant apprendre de son côté grace à une passion ou si tu peux, aller direct aux US/Angleterre quelques mois

Pas les cours qui servent à rien (qu'ils soient individuels ou collectifs) mais d'être obligé de le faire. Tu passes plus ton temps à faire la police et la secrétaire que de faire le cours et les QI sub zero retardent tout le groupe.

Ce n'est pas seulement l'anglais mais toute l'éducation national à remettre en question

Truisme1 Truisme1
MP
Niveau 6
10 mai 2023 à 13:27:45

Le 10 mai 2023 à 13:19:39 :
En gros le prof est incapable de faire des cours qui intéressent ses élèves, mais c'est de la faute des élèves de pas avoir la motivation ou je ne sais quoi.

Bordel les profs incapables de se remettre en question comme ca sont détestables. Le pire c'est qu'il doit être désagréable avec ses élèves et se plaint qu'ils ne font pas d'efforts...

pas de soucis, c'est au prof de faire le guignol pour intéresser des gamins drogués aux écrans pas capable de se concentrer sur un exercice, tu bosses au rectorat ?

RisichadMTL RisichadMTL
MP
Niveau 9
10 mai 2023 à 13:28:20

Le 10 mai 2023 à 12:56:08 :
Ayant étaient en bac pro je confirme le niveau de certain est colossal, certain c'était sans exagéré niveau "How are you ? Yes"
Après y'a quelque types dans ma classe qui étaient très bon, nonobstant j'ai eu 19.5 a mon oral d'anglais du bac

Ton niveau de français est degueulasse en tout cas.

MacronSexe MacronSexe
MP
Niveau 4
10 mai 2023 à 13:28:49

Le 10 mai 2023 à 13:26:04 :

Le 10 mai 2023 à 13:17:07 :
10 ans de cours pour sortir 3 phrases a peine audible

Alors que 3 mois suffisent à l’étranger pour maîtriser une langue

Oui, à 2 doigts de comprendre que si les élèves en ont rien à foutre d'un sujet, ca sert à rien de forcer.

Imagine si on forcait les adultes à apprendre la programmation ou une langue étrangère, et que si ca ne les intéressait pas, on leur disait que c'est de leur faute et qu'ils font pas assez d'efforts, alors qu'ils ne voient aucun intérêt et n'ont aucune envie d'apprendre ces choses... Mais avec des étudiants ca semble tout à fait normal

C'est pas comme si l'anglais était nécessaire hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Du coup on va arrêter d'enseigner quoi que ce soit qui intéresse pas les élèves, pas de maths, pas de français, rien, vu que rien ne les intéresse aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Kenshin-39 Kenshin-39
MP
Niveau 10
10 mai 2023 à 13:29:08

autant apprendre de son côté grace à une passion ou si tu peux, aller direct aux US/Angleterre quelques mois

Vaut mieux avoir un niveau minimum avant d'y aller. C'est pas parce qu'on a vu des animes toute sa vie qu'on comprend le japonais

Pingouin8 Pingouin8
MP
Niveau 9
10 mai 2023 à 13:29:27

Le 10 mai 2023 à 13:20:29 :
J'ai jamais été bon, même en étant attentif en cours et en faisant des efforts.

Par contre j'ai beaucoup progressé quand j'ai commencé à mettre les jeux vidéos en anglais, puis lire des romans en anglais, puis les séries en anglais sous-titrés anglais, puis sans les sous-titres.

Tout ça parce que j'avais crush sur une étrangère et que je voulais pouvoir lui parler correctement (ça s'est bien fini d'ailleurs) :hap:

Oui parce que t'avais une raison d'apprendre la langue à ce moment.

Contrairement au moment où tu étais à l'école et que tu n'en voyais pas l'intérêt plus que ca

MacronSexe MacronSexe
MP
Niveau 4
10 mai 2023 à 13:30:00

Le 10 mai 2023 à 13:27:45 :

Le 10 mai 2023 à 13:19:39 :
En gros le prof est incapable de faire des cours qui intéressent ses élèves, mais c'est de la faute des élèves de pas avoir la motivation ou je ne sais quoi.

Bordel les profs incapables de se remettre en question comme ca sont détestables. Le pire c'est qu'il doit être désagréable avec ses élèves et se plaint qu'ils ne font pas d'efforts...

pas de soucis, c'est au prof de faire le guignol pour intéresser des gamins drogués aux écrans pas capable de se concentrer sur un exercice, tu bosses au rectorat ?

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"Gneugneu lé prof i fo utilizé tiktok, vo métod son dépasé" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

El_Gringo_ El_Gringo_
MP
Niveau 21
10 mai 2023 à 13:30:27

osef, pas besoin de speak anglais pour la scène de danse de Mercredi :bave:

ponche_pilate12 ponche_pilate12
MP
Niveau 21
10 mai 2023 à 13:30:56

Dans les pays scandinaves, la plupart des adolescents ont cours de 09h00 à 14h00, ils ont le temps de faire du sport et de la musique et pourtant ils ont un excellent niveau en anglais.

Peut-être que l'Instruction Publique devrait se poser des questions

Pissolin Pissolin
MP
Niveau 9
10 mai 2023 à 13:31:16

Il se plaint d'une chose dont il est l'origine ayao :rire:
Les gaucho putain

Message édité le 10 mai 2023 à 13:31:32 par Pissolin
Kenshin-39 Kenshin-39
MP
Niveau 10
10 mai 2023 à 13:31:42

Le 10 mai 2023 à 13:26:04 Pingouin8 a écrit :

Le 10 mai 2023 à 13:17:07 :
10 ans de cours pour sortir 3 phrases a peine audible

Alors que 3 mois suffisent à l’étranger pour maîtriser une langue

Oui, à 2 doigts de comprendre que si les élèves en ont rien à foutre d'un sujet, ca sert à rien de forcer.

Imagine si on forcait les adultes à apprendre la programmation ou une langue étrangère, et que si ca ne les intéressait pas, on leur disait que c'est de leur faute et qu'ils font pas assez d'efforts, alors qu'ils ne voient aucun intérêt et n'ont aucune envie d'apprendre ces choses... Mais avec des étudiants ca semble tout à fait normal

on est d'accord et c'est un gros problème dans notre société, on fait les choses par obligation, par pression social ou par "devoir" plutot que par réel envie ce qui fout le bordel sur du long terme

ManoAMano10 ManoAMano10
MP
Niveau 34
10 mai 2023 à 13:31:45

Bordel lui il se dit pas qu'il a l'air con sous la pluie à brûler des copies ?

MacronSexe MacronSexe
MP
Niveau 4
10 mai 2023 à 13:32:28

Le 10 mai 2023 à 13:30:56 :
Dans les pays scandinaves, la plupart des adolescents ont cours de 09h00 à 14h00, ils ont le temps de faire du sport et de la musique et pourtant ils ont un excellent niveau en anglais.

Peut-être que l'Instruction Publique devrait se poser des questions

Dans la plupart des pays scandinaves les élèves s'appellent pas Myriam surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

EchecSkolaire EchecSkolaire
MP
Niveau 43
10 mai 2023 à 13:32:41

Même si je peux comprendre le ras-le-bol de ce prof, sur le niveau général de ses élèves.
J'essaye de me mettre aussi à la place de ses élèves, qui n'ont pas encore compris les multiples intérêts que pourraient avoir pour eux, un minimum de connaissances dans la langue la plus parlée à travers le monde, même s'il ne faut pas s'attendre non plus à les voir challenger, dès leurs premières années d'études, un William Shakespeare en Anglais.

Kenshin-39 Kenshin-39
MP
Niveau 10
10 mai 2023 à 13:33:15

Le 10 mai 2023 à 13:27:05 anuschauffant a écrit :
My first date she want go to restaurant before she want to go to cinema before she want to go foire du trône https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/3/1666802963-ahuri-sans-bras4.png

ayaa le mec pète un plomb parce qu'un wesh a raconté son rencard tinder :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment