CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les MARQUES sont en train de BAISSER leur QUALITE pour l'INFLATION

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
FiondeSoros10 FiondeSoros10
MP
Niveau 32
12 septembre 2023 à 08:56:43

Acheter des produits bruts et cuisinez vous même, c'est la seule chose à faire :hap:

EpyonKingOfPIs EpyonKingOfPIs
MP
Niveau 12
12 septembre 2023 à 09:18:44

Le 29 mars 2023 à 02:10:35 :
Dans notre dos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/35935-jesus1.png

Je prends des Italians Do It Better, et j'ai des vieilles boites au fond pour comparer.

Pour une fois qu'il y avait une bonne marque premium

Lol du premium de radin c'est une marque destinée à la grande distribution y a rien de premium là-dedans le radin de service.

C'est pas du Al Dente Al Salsa :rire:

Mais au fait tu avais hurlé sur tous toits que plus jamais tu ne ferais un topic sur JV.com. Ce manque de reconnaissance que tu cherches tant :malade:

FatmaCulbuto FatmaCulbuto
MP
Niveau 4
12 septembre 2023 à 09:22:39

Le 29 mars 2023 à 02:18:21 :

la société a été rachetée par Lesieur le grand groupe en 2022,

Oui donc rien à voir avec l'inflation, c'est juste le grand groupe qui veut faire plus de bénéfices https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485062142-257.png

this

Stevos Stevos
MP
Niveau 51
12 septembre 2023 à 09:24:44

Ayaa ce khey enquêteur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Hyenale Hyenale
MP
Niveau 63
12 septembre 2023 à 09:36:15

Le 29 mars 2023 à 02:44:58 :

Le 29 mars 2023 à 02:39:24 :
Ca fait des années que c'est comme ça. C'est pas faute de l'avoir dit et redit (pas moi... enfin pas seulement...) :)

Et vous n'êtes pas ready pour la suite...

L'Europe, mais surtout la France, n'est plus un marché rentable... Pour plein de produit...

Petit pavé lié aux manifs actuelles en France et e-commerce:

----------

Je suis dans le e-commerce, plus précisément, vente sur Amazon.
Je suis en contact quotidien avec pas mal d'autres vendeurs. Certains bien avancés et faisant des centaines de milliers de CA/ an (j'ai dit CA, pas bénef dans la popoche les desco), d'autres qui se lancent tout juste.

La semaine dernière (lors des manifs contre la réforme des retraites), avec le climat social, ça a été une hécatombe niveau ventes...

Les vendeurs qui sont aussi sur Amazon DE, ES, IT, UK, etc... confirment qu'il n'y a que en France que les ventes ont chuté à ce point.

De plus, et sans même parler des taux d'imposition IS/IR, on a en France des taxes que les autres pays n'ont pas.

Il devient donc de plus en plus compliqué d'être rentable en France.
On bosse plus, pour moins de ventes et une rentabilité plus faible par vente en France que pour vendre dans d'autres pays EU, qui font plus de ventes et plus de rentabilité par vente...

Avec la semaine dernière complètement morte, certains vendeurs avec qui je suis en contact ont décidé de passer le cap (beaucoup y pensent depuis un moment): Ils arrêtent de vendre en France.
A terme, il est très probable qu'ils expatrient également leurs entreprises hors France.

De plus en plus d'entreprises, tous domaines confondus, ne veulent plus travailler, vendre, en France.
C'est devenu trop compliqué, trop chronophage, trop peu rentable, trop peu de ventes pour tout ce boulot, quand en bossant autant, voire moins, on peut fait X2 ailleurs...

Faudra pas que l'Etat, le gouvernement et les Français s'étonnent de trouver de moins en moins de produits en France, que les prix explosent encore plus faute de concurrence et que le chômage explose également.

Sans déconner. Prévoyez des "plans de secours" car la chute de la France a bel et bien lieu actuellement...

Est ce que c'est une bonne chose ?
Si les francais mangent bien leurs merde ca les fera se reveiller.
Comme ca y'a un espoir de frexit. De récupération de notre souveraineté monétaire avec une monnaie nationnale qui va décotter sevère et qui sera un incitateur massif a réindustrialiser et consommer local.
Bref, une crise qui va nous permettre d'ouvrir les yeux, de bien manger notre merde, puis on finira par ramasser nos dents et faire des trucs. Comme un corps qui se débarrasserais des parasites qui le phagocytent

alors si tu réfléchis deux secondes, avoir une monnaie qui baisse énormément dans le cas où les prix des énergies augmentent (libellé en dollars) c'est la pire chose possible pour l'industrie

secondement l'euro a déjà baissé fortement on était à 1,40 dollars en 2012 pou 0,90 aujourd'hui
l'argument de l'euro trop il était vrai il y a 10 ans plus maintenant

FarrellFourbe1 FarrellFourbe1
MP
Niveau 37
12 septembre 2023 à 09:37:24

On nouq fait manger n'importe quoi

Varicepoilue Varicepoilue
MP
Niveau 9
12 septembre 2023 à 09:37:32

Le 29 mars 2023 à 02:13:42 :

Le 29 mars 2023 à 02:12:03 :
Avec l'augmentation qui va avec :)
From 2€ to 3,50€ avec moins de bonnes choses à l'intérieur... :)

Là on parle de pot à quasi 5€ prix conseillé, c'est du "premium" qu'on est en train de "prolotiser" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je prends ça en plus, et c'est vrai que c'est moins quali en goût

Sansacha_Banni Sansacha_Banni
MP
Niveau 53
12 septembre 2023 à 09:40:09

Naturelle :)

NewWorldOdeur NewWorldOdeur
MP
Niveau 31
12 septembre 2023 à 09:42:22

Profitez d'avoir encore à manger, ça va pas durer :hap:

Pingpafofexil Pingpafofexil
MP
Niveau 43
12 septembre 2023 à 09:43:34

En prime, depuis la guerre en Ukraine, un decret autorise une dérogation sur l'ensemble des produits alimentaires concernant l'etiquetage des ingrédients. Les industriels peuvent changer la recette, donc les ingrédients sans avoir à l'indiquer sur l'étiquette. Sauf pr les allergènes mais c'est tout. Et ça a été étendu aux cosmetiques.

Et vu tous les scandales de l'agro-alimentaire, ils doivent pas se priver pr mettre des ingredients de basse qualité ou carrement differents sans l'indiquer.

https://www.economie.gouv.fr/alimentaire-modifications-temporaires-recettes-derogation-etiquetage-derogconso

Pingpafofexil Pingpafofexil
MP
Niveau 43
12 septembre 2023 à 09:44:46

Le 12 septembre 2023 à 09:37:32 :

Le 29 mars 2023 à 02:13:42 :

Le 29 mars 2023 à 02:12:03 :
Avec l'augmentation qui va avec :)
From 2€ to 3,50€ avec moins de bonnes choses à l'intérieur... :)

Là on parle de pot à quasi 5€ prix conseillé, c'est du "premium" qu'on est en train de "prolotiser" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je prends ça en plus, et c'est vrai que c'est moins quali en goût

Normal, les ingredients sont changés sans l'indiquer sur l'etiquette. Voir mon post au-dessus

Pingpafofexil Pingpafofexil
MP
Niveau 43
12 septembre 2023 à 09:45:29

Et enjoy vos cosmetiques cancer où vous ne savez meme pas ce que vous vous étalez sur la peau

boojdine boojdine
MP
Niveau 44
12 septembre 2023 à 09:45:46

Le 29 mars 2023 à 02:28:34 :
Je travaille dans l alimentaire (cadre) posez moi vos questions

Y a des penuries sur enormements de fruits et legums en raison des conditions climatiques (+les hollandais qui speculent) et la crise energetique

Ce qui peut expliquer des changeent d origines car peu de volumes.

Idem pour les compositons, si y aplus assez d olives faut soit baiser le % soit ne plus vendre ce produit

le bio c'est un complot? comment sa se fait que je l'ai au meme prix que le non bio si c'est mieux?

Lottarare Lottarare
MP
Niveau 64
12 septembre 2023 à 09:49:10

Perso l'inflation m'a donné un coup de fouet pour faire l'effort de TOUT faire nous même pour la bouffe.

On faisait déjà pas mal de chose mais maintenant c'est, boucher, poissonnier maraicher tous les samedis. Achat en gros. Top good to go pour les les fruits et légumes. Pêche et ramassage de champi pendant la saison. Plantes aromatiques dans le jardin.
Idem pour les produits ménagers, savon de marseille et vinaigre acheté en gros pour 80% des tâches de nettoyage.

On cuisine notre pain, nos pâtes nos conserves nos de sauce (tomate aubergine pesto). J'achète quasiment plus rien dans la grande distribution.

On mange mieux, gaspille moins et subit beaucoup moins l'inflation et la baisse de qualité je conseil au khey d'apprendre à cuisiner parceque franchement ça change tout.

]ShadowLink[ ]ShadowLink[
MP
Niveau 49
12 septembre 2023 à 09:50:19

Les khey, toujours premier sur l’info :bave:

Hyenale Hyenale
MP
Niveau 63
12 septembre 2023 à 09:50:23

Le 12 septembre 2023 à 09:45:46 :

Le 29 mars 2023 à 02:28:34 :
Je travaille dans l alimentaire (cadre) posez moi vos questions

Y a des penuries sur enormements de fruits et legums en raison des conditions climatiques (+les hollandais qui speculent) et la crise energetique

Ce qui peut expliquer des changeent d origines car peu de volumes.

Idem pour les compositons, si y aplus assez d olives faut soit baiser le % soit ne plus vendre ce produit

le bio c'est un complot? comment sa se fait que je l'ai au meme prix que le non bio si c'est mieux?

d'une part le bio n'est pas forcément mieux, même si la plupart du temps il l'est
secondement c'est une autre méthode de culture, ça n'implique pas forcément de payer plus cher

JeanClaudeOOO JeanClaudeOOO
MP
Niveau 8
12 septembre 2023 à 09:51:32

Seule solution

Acheter
Des aliments
Bruts
Et
Cuisinez vous même

Pingpafofexil Pingpafofexil
MP
Niveau 43
12 septembre 2023 à 09:52:08

Le 12 septembre 2023 à 09:50:23 :

Le 12 septembre 2023 à 09:45:46 :

Le 29 mars 2023 à 02:28:34 :
Je travaille dans l alimentaire (cadre) posez moi vos questions

Y a des penuries sur enormements de fruits et legums en raison des conditions climatiques (+les hollandais qui speculent) et la crise energetique

Ce qui peut expliquer des changeent d origines car peu de volumes.

Idem pour les compositons, si y aplus assez d olives faut soit baiser le % soit ne plus vendre ce produit

le bio c'est un complot? comment sa se fait que je l'ai au meme prix que le non bio si c'est mieux?

d'une part le bio n'est pas forcément mieux, même si la plupart du temps il l'est
secondement c'est une autre méthode de culture, ça n'implique pas forcément de payer plus cher

C'est aussi que le bio est de bas cher, donc là, ils ont déjà du mal au niveau des ventes, si ils augmentent encore les prix ils ne vendront juste quasi plus.

Et si le bio est au même prix que le non bio maintenant, c'est juste parce que les prix du non-bio ont flambé.

Tiers_monde15 Tiers_monde15
MP
Niveau 7
12 septembre 2023 à 09:52:24

C'est le prix de la liberté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png take that poutine

Pingpafofexil Pingpafofexil
MP
Niveau 43
12 septembre 2023 à 09:53:31

Le 12 septembre 2023 à 09:51:32 :
Seule solution

Acheter
Des aliments
Bruts
Et
Cuisinez vous même

Meme les aliments bruts ont flambé. Je mange comme ça depuis des annees, et les fruits et legumes ont quasi doublé, la viande et poisson sont bcp plus chers aussi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment