C'est assez pourri les ime car ça consisterait a dire qu'on reste humain même après la mort.
... Genre encore une âme je comprends. Mais tu reste pas un humain bon sang le gâchis.
Malheureusement j'ai jamais réussi à faire un voyage astral
J'arrive à atteindre un état ou mon cœur bat très vite mes yeux bouge très vite et mon corps vibre mais j'arrive pas à aller plus loin
Le 26 février 2023 à 16:56:17 :
Non mais les chrétiens voient Jésus, les musulmans voient Muhammad. Enfin on voit ce en quoi on croit. C'est pas parce que des personnes ont cru voir l'enfer que l'enfer existe réellement.
Tu joues sur les mots. Lorsque tu projettes ce dont en quoi tu crois tu le vis comme ce que tu vis présentement, donc pour toi ce sera vrai c'est ce qui compte. Une simple projection du mental. Mais oui dans l'absolu ça reste une illusion.
Le 26 février 2023 à 16:59:33 :
Malheureusement j'ai jamais réussi à faire un voyage astralJ'arrive à atteindre un état ou mon cœur bat très vite mes yeux bouge très vite et mon corps vibre mais j'arrive pas à aller plus loin
pareil souvent mon corps se met a vibrer la nuit et commence a ce soulever mais rien ne se passe
Le 26 février 2023 à 16:58:03 :
Le 26 février 2023 à 16:54:19 :
Le 26 février 2023 à 16:49:33 :
Le 26 février 2023 à 16:14:40 :
je regarde pleins de témoignage de gens qui ont vecu des experiences de mort imminente et qui ce sont retrouvé en enfer et ça fait froid dans le dos
https://www.nderf.org/French/meg_a_emi.htmqu'est ce qu'en pensent l’élite c'est troublant quand même et il y a plein d'autre témoignage comme ça
vous pensez que l'enfer existe vraiment ?
Je te conseille de lire le 'Bardo Todhol", ce qu'on appelle le 'livre des morts tibétain'. Bardo Todhol peut se traduire par "libération des états intermédiaires'. l'étal intermédiaire c'est celui décrit dans les NDE ou EMI en français, ce livre a plus de 1000 ans et dans son introduction précise que tout ce qui est vu et ressenti dans 'l'état intermédiaire' est une '''création mentale'' et psychologique'. Voilà pourquoi si vous lisez des témoignages de NDE vous pouvez noter que les chrétiens voient le Christ ou la vierge Marie ou des anges, les hindous vont voir la déité qu'ils vénèrent etc... et les athées... la plupart du temps le néant qui s'assimile vite à l'enfer des religions abrahamiques, parfois ils retrouvent de la famille.
Les athées voient la même chose que les autres et deviennent croyants à leur retour.
Regarde le documentaire d'Arte "Le grand voyage".J'ai fouillé le sujet y a plus de 10 ans, j'avais lu des centaines et des centaines de témoignages, y a d'ailleurs Docteur Raymond Moody qui a regroupé des milliers de témoignages de par le monde après avoir fait face aux histoires de ses patients. Et oui la plupart deviennent forcément croyant puisqu'ils ont vécu leur expérience d'une survivance.
Et bien réfléchis un peu.
Non mais les chrétiens voient Jésus, les musulmans voient Muhammad. Enfin on voit ce en quoi on croit. C'est pas parce que des personnes ont cru voir l'enfer que l'enfer existe réellement.Ces personnes ont vu de manière imagée l'intérieur de leur propre psychée. Un névrosé a bien plus de chance de vivre un enfer pendant une EMI (ou une séquence hypnagogique) qu'un type sain d'esprit.
Ceci, d'où l'importance dans toutes les traditions de se préparer à ça ou même d'accompagner le défunt dans les jours qui suivent.
Le 26 février 2023 à 17:01:15 :
Le 26 février 2023 à 16:54:19 :
Le 26 février 2023 à 16:49:33 :
Le 26 février 2023 à 16:14:40 :
je regarde pleins de témoignage de gens qui ont vecu des experiences de mort imminente et qui ce sont retrouvé en enfer et ça fait froid dans le dos
https://www.nderf.org/French/meg_a_emi.htmqu'est ce qu'en pensent l’élite c'est troublant quand même et il y a plein d'autre témoignage comme ça
vous pensez que l'enfer existe vraiment ?
Je te conseille de lire le 'Bardo Todhol", ce qu'on appelle le 'livre des morts tibétain'. Bardo Todhol peut se traduire par "libération des états intermédiaires'. l'étal intermédiaire c'est celui décrit dans les NDE ou EMI en français, ce livre a plus de 1000 ans et dans son introduction précise que tout ce qui est vu et ressenti dans 'l'état intermédiaire' est une '''création mentale'' et psychologique'. Voilà pourquoi si vous lisez des témoignages de NDE vous pouvez noter que les chrétiens voient le Christ ou la vierge Marie ou des anges, les hindous vont voir la déité qu'ils vénèrent etc... et les athées... la plupart du temps le néant qui s'assimile vite à l'enfer des religions abrahamiques, parfois ils retrouvent de la famille.
Les athées voient la même chose que les autres et deviennent croyants à leur retour.
Regarde le documentaire d'Arte "Le grand voyage".J'ai fouillé le sujet y a plus de 10 ans, j'avais lu des centaines et des centaines de témoignages, y a d'ailleurs Docteur Raymond Moody qui a regroupé des milliers de témoignages de par le monde après avoir fait face aux histoires de ses patients. Et oui la plupart deviennent forcément croyant puisqu'ils ont vécu leur expérience d'une survivance.
Et bien réfléchis un peu.
Merci l'incrédule, merci aussi pour tes arguments poignants et ta connaissance profonde du sujet. Tu peux disposer maintenant.
Non mais les chrétiens voient Jésus, les musulmans voient Muhammad. Enfin on voit ce en quoi on croit. C'est pas parce que des personnes ont cru voir l'enfer que l'enfer existe réellement.
Non, les musulmans ayant fait une EMI disent avoir vu Jésus et se convertissent au Christianisme (à leurs risques et périls).
Le 26 février 2023 à 17:03:40 :
Non mais les chrétiens voient Jésus, les musulmans voient Muhammad. Enfin on voit ce en quoi on croit. C'est pas parce que des personnes ont cru voir l'enfer que l'enfer existe réellement.Non, les musulmans ayant fait une EMI disent avoir vu Jésus et se convertissent au Christianisme (à leurs risques et périls).
C'est faux, ça reste une extrême minorité sur des milliers et des milliers. Souvent ça renforce la croyance propre dans la tradition de chacun.
Non mais les chrétiens voient Jésus, les musulmans voient Muhammad. Enfin on voit ce en quoi on croit. C'est pas parce que des personnes ont cru voir l'enfer que l'enfer existe réellement.Non, les musulmans ayant fait une EMI disent avoir vu Jésus et se convertissent au Christianisme (à leurs risques et périls).
non beaucoup de personne ne voit pas jésus ou une figure religieuse , il voit leur proche particulièrement , et beaucoup sont athée, je ne pense pas que la religion entre en jeu au moment de notre mort
Le 26 février 2023 à 17:06:08 :
non beaucoup de personne ne voit pas jésus ou une figure religieuse , il voit leur proche particulièrement , et beaucoup sont athée, je ne pense pas que la religion entre en jeu au moment de notre mort
La plupart des gens aujourd'hui sont athées même sous couvert de se prétendre d'une religion, et oui la grande majorité voit des membres de la famille (après évidemment les étapes classiques du tunnel de lumière et de l'apparition d'un être lumineux) dans un lieu agréable semi paradisiaque, et presque à chaque fois ils souhaitent y rester mais les membres de la famille, ou ce qu'ils pensent voir (création mental mais c'est un autre sujet) leur disent de retourner sur terre pour, très souvent, s'occuper d'un proche laissé derrière eux.
Voici une chaine qui regroupe plein d'EMI très très intéressant pour toi l'op :
https://www.youtube.com/@Temoignages318
Bordel les golems low IQ qui croient à ce genre de conneries
Il y a rien du tout, le cerveau rentre juste en hallucination avant de clamser completement
Le 26 février 2023 à 16:43:28 :
Le 26 février 2023 à 16:41:40 :
Les EMI ne sont que des rêves.Rien de plus
Alors d'où viennent les informations ?
Quand tu rêves tu restes connecté au plan physique, ton cerveau interprète via ses sens et les matérialise dans le rêve, ce qui te permet de voir ce qui se passe dans le plan physique depuis le plan onirique
Merveille qu'est le cerveau
Le néant le vide l'enfer ses du bulshit
Le 26 février 2023 à 17:13:24 :
Il y a rien du tout, le cerveau rentre juste en hallucination avant de clamser completement
c'est beau de se rassurer, j'aimerai tellement être fleur bleu comme toi
cadeau !! après t'es pas obliger dit croire mais tu peut toujours y jeter un coup d’œil
https://esoterisme-guide.blogspot.com/
L'enfer n'existe pas, c'est une idée qui n'a de sens que dans la paradigme humain (et je dirais même de certains humains).
Quand tu meurs ton cerveau deviens hs, il n'y a plus de bien, de mal, de corps, de sens, de perceptions comme la géométrie 3d euclidienne, les sons etc etc.
Il n'y a plus que la conscience divine, la conscience pure qui a tout imaginé/rêvé.
Le plus probable pour moi est un autre rêve (réincarnation?), peut être même dans un plan qui n'a plus rien à voir.
On verra
Yen à certains qui vont être bien surpris le jour de leur mort
Mais bon c'est normal, c'est le propre de l'Humain de vouloir se rassurer, on peut pas vous en vouloir
Ça sent un mélange de peur de grandeur et d'inconnue mêlé à de l'arrogance lié à une illusion de toute puissance de l'égo.
Je perds mon temps vu que ton hyper-rationnalité va trouvé une raison à ça :
Un témoignage d'un gars au Canada, mort cliniquement pendant quelques minutes, on se prépare déjà à l'envoyer à la chambre mortuaire, mais le gars revit au final, il raconte au médecin qu'il est sorti de son corps qu'il a flotté au dessus de son corps de quelques mètres et qu'il a visité les pièces autours, il a surtout vu l'infirmière voler une montre précieuse qui se trouvait dans sa poche, le médecin à confirmé la véracité...