https://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/quelle-est-la-temperature-du-soleil_136085
Plus on s’éloigne du noyau, plus celle-ci diminue. 6 millions de degrés kelvins à la limite du cœur, 2 millions pour la zone radiative. La zone convective, elle, connaît des écarts considérables (de 2 millions de degrés kelvins à 5.800 à la surface), créant ainsi un bouillonnement qui va notamment engendrer un puissant champ magnétique. Et dans l’atmosphère solaire, rien ne va plus ! Les températures baissent jusqu’à 4.000 degrés kelvins au niveau de la chromosphère, puis remontent brutalement jusqu’à plusieurs millions de degrés dans la couronne.
Cela ne vous fait-il pas penser à quelque chose ?
6 000 000
30s avant 410
Le 16 février 2023 à 09:54:16 :
6 000 000
Le 16 février 2023 à 09:54:00 :
impossible en si peut de temps ca fait trop de gens
Ca en fait des Kevins
up
C’est le nombre interdit khey
Le 16 février 2023 à 09:58:19 :
C’est le nombre interdit khey
On arrives à faire une température supérieure sur terre alors 6 petits millions bon
Si on balance une boule de la masse de la terre à ~ zéro absolu est-ce le soleil s'éteint ?
20 milliards de lions à 37°C vs le soleil
On est d'accord que les lions gagnent
Le 16 février 2023 à 09:59:29 :
Si on balance une boule de la masse de la terre à ~ zéro absolu est-ce le soleil s'éteint ?
Zéro absolu = température nulle, à vrai dire l'objet n'est animé d'aucune énergie. Le simple déplacement de cet objet fait qu'il ne pourrait pas être au zéro absolu..mais en faisant une approximation cela pourrait juste le refroidir, mais pas l'éteindre. 6millions de degrés c'est énorme
6 millions ? Impossible khey, c'est beaucoup trop chaud
Le 16 février 2023 à 10:01:04 Lublin-Majdanek a écrit :
Si on balance une boule de la masse de la terre à ~ zéro absolu est-ce le soleil s'éteint ?Zéro absolu = température nulle, à vrai dire l'objet n'est animé d'aucune énergie. Le simple déplacement de cet objet fait qu'il ne pourrait pas être au zéro absolu..mais en faisant une approximation cela pourrait juste le refroidir, mais pas l'éteindre. 6millions de degrés c'est énorme
Merci effectivement si la boule était proche de cette température elle ne bougerais pas j'ai demander a une IA elle m'as dit que la boule rebondirait
Le 16 février 2023 à 10:02:18 :
Le 16 février 2023 à 10:01:04 Lublin-Majdanek a écrit :
Si on balance une boule de la masse de la terre à ~ zéro absolu est-ce le soleil s'éteint ?Zéro absolu = température nulle, à vrai dire l'objet n'est animé d'aucune énergie. Le simple déplacement de cet objet fait qu'il ne pourrait pas être au zéro absolu..mais en faisant une approximation cela pourrait juste le refroidir, mais pas l'éteindre. 6millions de degrés c'est énorme
Merci effectivement si la boule était proche de cette température elle ne bougerais pas j'ai demander a une IA elle m'as dit que la boule rebondirait
L'IA a du chemin à faire
T'es sûr que le nombre est pas exagéré khey ?
6 millions c'est beaucoup trop, toute personne censée ne peut pas y croire
Le 16 février 2023 à 10:07:50 :
T'es sûr que le nombre est pas exagéré khey ?
6 millions c'est beaucoup trop, toute personne censée ne peut pas y croire
Ce sont des scientifiques qui le disent, même si ça paraît énorme (sans compter que le coeur lui-même est à 15 millions de degrés) on peut difficilement crier au fake.
C'est plus 4-500 à mon avis, 6 millions ça paraît surréaliste
Le 16 février 2023 à 10:08:55 :
C'est plus 4-500 à mon avis, 6 millions ça paraît surréaliste
Ca c'est la température à la surface du soleil, mais au niveau du coeur on atteint les millions de degrés