CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les GROS MOUTONS qui disent QUE L'ART DE LA GUERRE est EVIDENT

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Klonoa92 Klonoa92
MP
Niveau 13
04 février 2023 à 20:41:15

Le 04 février 2023 à 20:30:48 :

Le 04 février 2023 à 20:19:34 :

Le 04 février 2023 à 20:13:18 :

Le 04 février 2023 à 19:30:23 :

Le 04 février 2023 à 19:29:25 :
C'est une delire calme toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

Ce serait pas la première fois que le fofo tourne au ridicule un truc cool https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

Des gens m'ont sérieusement dit qu'ils trouvaient l'Art de la guerre SURCOTE

Ce sont des moutons qui ont pris le troll au sérieux, je ne vois pas d'autre explication

non non, tu n'apprends pas grand chose dans ce livre, et je l'ai lu je suis légitime pour parler

non non, c'est toi qui n'apprend pas grand choses. Juste toi.

Toi tu n'apprend pas grand chose parce que tu n'es pas capable d'y voir le contenu et les différentes lectures.

Visiblement même en ayant lu une œuvre,on est pas forcément légitime pour en parler si on ne l'a pas saisi en profondeur

Bah éclaires nous, donnes nous des pistes, des liens :(

Eh bien on peut y voir un parallèle avec la philosophie chinoise. Personnellement j'ai trouvé le chapitre sur le vide "Le vide l'emporte sur le plein" très riche en la matière. Théoriser ce que représente le vide : de la pensée, de l'information, du matériel et la maîtrise de sa diffusion.

Le plein est une branche que tu donnes à ton ennemi possible pour qu'il s'y rattrape. Le vide est une énigme que l'adversaire cherchera à remplir avec son propre plein.

Manipuler la façon dont tu distille le vide afin d'y accueillir le plein, j'ai trouvé ça très intéressant et je trouve que cela se transpose grandement avec les problématique de psychologie moderne.
Voire même les rapport humains, amoureux par exemple.

C'est encore basique tout ça. Mais il y a d'autres chapitre bien plus riche qu'au premier abord comme les 9 sortes de terrain, dont le terrain mortel.

Je pourrais t'expliciter mieux ma pensée si je le relisais, ma dernière date de plus de 5 ans

PapyBrossard92i PapyBrossard92i
MP
Niveau 38
04 février 2023 à 20:41:39

Le 04 février 2023 à 20:37:15 :

Le 04 février 2023 à 20:33:58 :

Le 04 février 2023 à 20:31:49 :

Le 04 février 2023 à 20:29:59 :

[20:25:10] <Klonoa92>

> Le 04 février 2023 à 20:21:07 :

>>[20:17:12] <PapyBrossard92i>

> >> Le 04 février 2023 à 19:48:38 :

> >>80% des types d'ici n'auront jamais un horizon de pensée assez large pour comprendre les différentes lectures de l'œuvre et leur portée.

> >>

> >> Donc forcément il leur reste que la dérision. Le délire n'est réellement drôle que si l'on est soi-même dans cette catégorie de personnes.

> >>

> >> Si tu comprend vraiment l'ouvrage, sa portée et son contexte, c'est moins probables que tu puisse trouver marrant ça tellement la parodie est mal placée. Mais c'est possible quand même.

> >>

> >> Rappelle toi bien que les mecs qui écrivent ça sont desco, et se chie d'aller chercher le pain à la boulangerie. Quant t'a compris ça, ça remet en perspective le délire.

> >

> >On s'e fou, en maths le théorème de pythagore c'était très avancé en -500 mais ca n'empeche pas qu'aujourd'hui tout les gosse l'apprenne au lycée

>

> Laisse le, ça fait une demi-heure qu'il étale son complexe de supériorité devant tout le monde

>

> Pas capable de détecter la satire et l'ironie des "80%" mais pense faire partie de l'élite des 20% https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/1/1645458047-fuldepbackrooms.png

Oui oui la fameuse satire. Sauf que quand tu creuses et parle avec les khey tu te rend compte que c'est pas du tout de la satire mais plutôt de l'arrogance face à ce qu'il ne comprenne pas :)

Je le sais j'ai demandé à certains khey ce qu ils pensait de suntzu réellement et le constat est effarant :rire:

Mais t'a raison le boss, si tu t'en senti touché pose toi les bonnes questions

T'es un secondaire d'AntoineForum, c'est pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/1/1645458047-fuldepbackrooms.png

L'autre prend tout ce qu'il voit sur le forum au premier degré et c'est moi qui devrais me poser des questions https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/1/1645458047-fuldepbackrooms.png

J'ai déjà dit que j'ai vu cela autre part.

Ici, je parle bien de ceux qui, en se croyant sérieux, disent que l'Art est simple.

En fais-tu partie ? Si oui, tu es stupide. Si non, tu cherches quoi mec ?

Pourrais tu s'il te plaits faire un topo de ce que tu as compris de l'art de guerre et qui a nécessité l'étude de l'oeuvre et non pas une lecture simple

Histoire de voir lequel entre toi et moi a besoin de sortir vivre un peu et prendre du galon en faisant des choses de sa vie

'

??

Je te le dis en plus simple pour que tu comprennes bien

Si l'art de la guerre t'as appris des choses au point de l'étudier sous toutes les coutures c'est clairement que tu n'as aucun vécu, parce que la porale que t peux retirer de pas mal de ses pensées sont assez évidentes pour qui a passé un peu de temps en dehors de chez soi

Mais vas y dis moi, qu'as tu compris ?

D'ailleurs si tu trouves idiots les gens qui pensent que l'art de la guerre est simpliste, que penses tu des gens qui font exprès d'aimer un livre ou un artiste que personnes n'apprecie juste pour être en contradiction avec la masse et se sentir plus intelligent ?

NiggaPill NiggaPill
MP
Niveau 19
04 février 2023 à 20:41:50

Qui ne pense qu'à niquer, finit par paniquer https://image.noelshack.com/minis/2016/37/1474235081-1470088561-risitas-87.png

Message édité le 04 février 2023 à 20:42:02 par NiggaPill
SlibardTriste SlibardTriste
MP
Niveau 10
04 février 2023 à 20:42:48

Le 04 février 2023 à 20:14:42 :

Le 04 février 2023 à 20:00:31 :

Le 04 février 2023 à 19:58:06 :

Le 04 février 2023 à 19:57:26 :

Le 04 février 2023 à 19:56:58 :
Faut remettre ca dans son contexte en vrai. Regardé lépoque a ca a éte ecrit etc. Pour lépoque oui cetait bien. De nos jours forcement ca parait ridicule.

C'est ça

Issou, comme si les gens d'il y a 2.000 ans étaient plus cons que nous, tu n'es pas prêt :ok:

C'est pas une question d'intelligence mais de savoir accumulé.

Tu as beau être un génie si t'as jamais essayé un truc tu sais pas si ça fonctionne.

Y a 2000 ans les gens savaient peut-être 1% de ce que sait le plus con des humains à l'heure actuelle.

Lol, mais jamais de la vie, c'est completement faux ! :hap:

L'expérience et la sagesse, ca s'apprend pas que à l'école et en voyageant à l'autre bout du monde. :ok:
L'école de la vie t'apprend, les expériences de vie t'apprennent, la nature t'apprend, discuter avec les gens t'apprend, les écoles philosophiques t'apprennent + l'éducation et les écoles existaient même si c'était pas comme aujourd'hui :ok:

Les gréco-romains sont encore lus et sucés aujourd'hui alors que l'école était pas répandue et 5 pourcents de la pop savait lire et écrire. :ok:

Les chinois avaient l'expérience de la guerre, les guerres, batailles s'enchainaient entre royaumes et villages, il y avait des soldats, des généraux, des stratèges. C'est récemment que notre monde a arrêté de connaître la guerre, avant les générations en connaissaient forcément :ok:

Sauf que j'ai jamais dis ça. J'ai parler de savoir accumulé. C'est tout.

Tu me contredis et dans le même temps tu me donnes raison je comprends pas la démarche peut-être as tu mal interpréter mes propos.

Je n'invente rien en disant ce que je dis, et je suis même très généreux, en réalité, un humain aujourd'hui sait 1000 fois plus voir 10 000 fois plus qu'un génie y a 2000 ans.

Pourquoi ? Parce que tout le long de sa vie, il a appris certes par la prospection; mais ça s'arrête à son environnement proche. Tous les concepts, les techniques et les savoir faire, lui ont été inculqués par l'éducation.

La culture humaine s'étoffe au fil du temps. Et ici, il n'est qu'estion que de Culture. C'est aussi simple que cela

Franchement j'ai mal pris le "lol mais jamais de la vie" c'est pas très cool d'accorder zéro crédit à un avis censé, apporté avec des arguments, et respectueux.

Message édité le 04 février 2023 à 20:43:32 par SlibardTriste
PapyBrossard92i PapyBrossard92i
MP
Niveau 38
04 février 2023 à 20:43:45

Le 04 février 2023 à 20:41:15 :

> Le 04 février 2023 à 19:29:25 :

>C'est une delire calme toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

>

> Ce serait pas la première fois que le fofo tourne au ridicule un truc cool https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

Ce sont des moutons qui ont pris le troll au sérieux, je ne vois pas d'autre explication

non non, tu n'apprends pas grand chose dans ce livre, et je l'ai lu je suis légitime pour parler

Toi tu n'apprend pas grand chose parce que tu n'es pas capable d'y voir le contenu et les différentes lectures.

Visiblement même en ayant lu une œuvre,on est pas forcément légitime pour en parler si on ne l'a pas saisi en profondeur

Eh bien on peut y voir un parallèle avec la philosophie chinoise. Personnellement j'ai trouvé le chapitre sur le vide "Le vide l'emporte sur le plein" très riche en la matière. Théoriser ce que représente le vide : de la pensée, de l'information, du matériel et la maîtrise de sa diffusion.

Le plein est une branche que tu donnes à ton ennemi possible pour qu'il s'y rattrape. Le vide est une énigme que l'adversaire cherchera à remplir avec son propre plein.

Manipuler la façon dont tu distille le vide afin d'y accueillir le plein, j'ai trouvé ça très intéressant et je trouve que cela se transpose grandement avec les problématique de psychologie moderne.

C'est encore basique tout ça. Mais il y a d'autres chapitre bien plus riche qu'au premier abord comme les 9 sortes de terrain, dont le terrain mortel.

Je pourrais t'expliciter mieux ma pensée si je le relisais, ma dernière date de plus de 5 ans

Oui d'accord, bon c'est bien ce que je pensais c'est simple, c'est simpliste dans la facon de l'écrire mais l'idée est simple, je ne vois pas ssur quoi tu veux te branler

Klonoa92 Klonoa92
MP
Niveau 13
04 février 2023 à 20:43:57

Le 04 février 2023 à 20:41:03 :
Bon j'ai pas lu ce bouquin, mais de ce que j'ai compris le double sens pourrait tenir sur les differents types de guerre qu'on entreprend dans une vie, contre sois meme ou en conflit avec un autrui (psychologique) par exemple ?

De là découlerait toutes les metaphores possibles et imaginables

Parce que si c'est ça et que vous êtes incapables de le formuler sur 10 pages, tant le GENIE de cette lecture GENIALISSIME fait de vous des GENIES... :sarcastic:

Il y en a effet des symétrie avec la manière de gérer les rapports humains,c'est une des plus grosse "seconde lecture" mais il y en a d'autres plus alambiquée

ZunTsu ZunTsu
MP
Niveau 31
04 février 2023 à 20:43:57

Le 04 février 2023 à 20:41:39 :

Le 04 février 2023 à 20:37:15 :

Le 04 février 2023 à 20:33:58 :

Le 04 février 2023 à 20:31:49 :

Le 04 février 2023 à 20:29:59 :

>[20:25:10] <Klonoa92>

>> Le 04 février 2023 à 20:21:07 :

>>>[20:17:12] <PapyBrossard92i>

>> >> Le 04 février 2023 à 19:48:38 :

>> >>80% des types d'ici n'auront jamais un horizon de pensée assez large pour comprendre les différentes lectures de l'œuvre et leur portée.

>> >>

>> >> Donc forcément il leur reste que la dérision. Le délire n'est réellement drôle que si l'on est soi-même dans cette catégorie de personnes.

>> >>

>> >> Si tu comprend vraiment l'ouvrage, sa portée et son contexte, c'est moins probables que tu puisse trouver marrant ça tellement la parodie est mal placée. Mais c'est possible quand même.

>> >>

>> >> Rappelle toi bien que les mecs qui écrivent ça sont desco, et se chie d'aller chercher le pain à la boulangerie. Quant t'a compris ça, ça remet en perspective le délire.

>> >

>> >On s'e fou, en maths le théorème de pythagore c'était très avancé en -500 mais ca n'empeche pas qu'aujourd'hui tout les gosse l'apprenne au lycée

>>

>> Laisse le, ça fait une demi-heure qu'il étale son complexe de supériorité devant tout le monde

>>

>> Pas capable de détecter la satire et l'ironie des "80%" mais pense faire partie de l'élite des 20% https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/1/1645458047-fuldepbackrooms.png

>

>Oui oui la fameuse satire. Sauf que quand tu creuses et parle avec les khey tu te rend compte que c'est pas du tout de la satire mais plutôt de l'arrogance face à ce qu'il ne comprenne pas :)

>

>Je le sais j'ai demandé à certains khey ce qu ils pensait de suntzu réellement et le constat est effarant :rire:

>

>Mais t'a raison le boss, si tu t'en senti touché pose toi les bonnes questions

T'es un secondaire d'AntoineForum, c'est pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/1/1645458047-fuldepbackrooms.png

L'autre prend tout ce qu'il voit sur le forum au premier degré et c'est moi qui devrais me poser des questions https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/1/1645458047-fuldepbackrooms.png

J'ai déjà dit que j'ai vu cela autre part.

Ici, je parle bien de ceux qui, en se croyant sérieux, disent que l'Art est simple.

En fais-tu partie ? Si oui, tu es stupide. Si non, tu cherches quoi mec ?

Pourrais tu s'il te plaits faire un topo de ce que tu as compris de l'art de guerre et qui a nécessité l'étude de l'oeuvre et non pas une lecture simple

Histoire de voir lequel entre toi et moi a besoin de sortir vivre un peu et prendre du galon en faisant des choses de sa vie

'

??

Je te le dis en plus simple pour que tu comprennes bien

Si l'art de la guerre t'as appris des choses au point de l'étudier sous toutes les coutures c'est clairement que tu n'as aucun vécu, parce que la porale que t peux retirer de pas mal de ses pensées sont assez évidentes pour qui a passé un peu de temps en dehors de chez soi

Mais vas y dis moi, qu'as tu compris ?

D'ailleurs si tu trouves idiots les gens qui pensent que l'art de la guerre est simpliste, que penses tu des gens qui font exprès d'aimer un livre ou un artiste que personnes n'apprecie juste pour être en contradiction avec la masse et se sentir plus intelligent ?

C'est la deuxième partie de ton message qui me questionne.

Et pour donner un semblant de réponse, ce que je trouve, par-dessus tout, remarquable dans ce livre, c'est son TRAVAIL DE THEORISATION, DE MISE EN MANUEL DE LA GUERRE.

C'est essentiel pour comprendre l'Art de la guerre.

ZunTsu ZunTsu
MP
Niveau 31
04 février 2023 à 20:44:42

Bon j'ai pas lu ce bouquin, mais de ce que j'ai compris le double sens pourrait tenir sur les differents types de guerre qu'on entreprend dans une vie, contre sois meme ou en conflit avec un autrui (psychologique) par exemple ?

Parce que si c'est ça et que vous êtes incapables de le formuler sur 10 pages, tant le GENIE de cette lecture GENIALISSIME fait de vous des GENIES... :sarcastic:

il ne l'a pas lu.

bon sang..

Klonoa92 Klonoa92
MP
Niveau 13
04 février 2023 à 20:46:39

Le 04 février 2023 à 20:43:45 :

> Le 04 février 2023 à 19:30:23 :

>> Le 04 février 2023 à 19:29:25 :

> >C'est une delire calme toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

> >

> > Ce serait pas la première fois que le fofo tourne au ridicule un truc cool https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

>

> Des gens m'ont sérieusement dit qu'ils trouvaient l'Art de la guerre SURCOTE

>

> Ce sont des moutons qui ont pris le troll au sérieux, je ne vois pas d'autre explication

Oui d'accord, bon c'est bien ce que je pensais c'est simple, c'est simpliste dans la facon de l'écrire mais l'idée est simple, je ne vois pas ssur quoi tu veux te branler

Oui c'est simpliste parce que dans tes paradigmes tu a posé une limite.

Pour moi qui n'en ai pas posé, faut croire que j'arrive à en tirer plus de complexité.

La simplicité/ complexité est dans l'œil de celui qui l'a voit.

ChasseurAW25 ChasseurAW25
MP
Niveau 6
04 février 2023 à 20:46:46

Le 04 février 2023 à 20:43:57 :

Il y en a effet des symétrie avec la manière de gérer les rapports humains,c'est une des plus grosse "seconde lecture" mais il y en a d'autres plus alambiquée

Mouai :(
Je veux bien te croire, après c'est potentiellement l'interprétation qui enrichie l'œuvre

Mais je comprend pas pourquoi vous avez pas résumé tout ça dès le début au lieu de rager sur les troll et de les traiter de golems

GURKERLDETER11 GURKERLDETER11
MP
Niveau 6
04 février 2023 à 20:47:35

Le 04 février 2023 à 19:30:02 :
Chien qui aboie, chien pas bien cuit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474235081-1470088561-risitas-87.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515764304-zidanegneeeee.jpg

MP
Niveau 10
04 février 2023 à 20:47:41

Le 04 février 2023 à 20:40:48 :
Je suis persuadé que l’homme d’il y a 2000 ans et 100 fois plus intelligent que l’homme moyen d’aujourd’hui

Deja de par sa capacité a s’adapter a l’environnement, le maitriser et survivre de lui même

Non je pense que tu as tort. Tout cela ne s'est fait que par des découvertes individuelles qui se sont répandus par apprentissage. Exactement comme aujourd'hui. Et notre capacité d'apprentissage a augmenté ou alors en tout cas au moins notre taux de savoir acquerable

FionDeBootcamp FionDeBootcamp
MP
Niveau 10
04 février 2023 à 20:48:06

l'art de la guerre, page 788 :

"quiconque mange un poulet avant le combat sera plus en forme que celui saute un repas" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474235081-1470088561-risitas-87.png

GURKERLDETER11 GURKERLDETER11
MP
Niveau 6
04 février 2023 à 20:48:43

Le 04 février 2023 à 19:40:06 :
Ils font lire ça aux commerciaux en formation j'ai l'impression non ? :(

Oui, et Machiavel + clausewitz https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515764304-zidanegneeeee.jpg
Ces soycuck modernes qui se prennent pour des chefs de guerre ahiii Poutine la tsar bombe tout de suite stp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515764304-zidanegneeeee.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 février 2023 à 20:48:44

Prendre le forum au sérieux à cause d'un délire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636382063-img-20211108-153407.png

En plus il est drôle comme délire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636382063-img-20211108-153407.png

NomiNoSukune NomiNoSukune
MP
Niveau 6
04 février 2023 à 20:48:51

> Le 04 février 2023 à 19:29:25 :

>C'est une delire calme toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

>

> Ce serait pas la première fois que le fofo tourne au ridicule un truc cool https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

T’en sait rien du tout si il a voulu dire ce que tu racontes puisqu’il a jamais expliqué ca

C’est comme les prof qui specule 36 pages sur une ligne de roman ou un tableau blanc alors qu’on saura jamais si l’auteur avait pensais a ca

Ton interprétation =/= les pensées de l’auteur

ChasseurAW25 ChasseurAW25
MP
Niveau 6
04 février 2023 à 20:48:56

Le 04 février 2023 à 20:46:39 :

Le 04 février 2023 à 20:43:45 :

> Le 04 février 2023 à 20:13:18 :

>> Le 04 février 2023 à 19:30:23 :

> >> Le 04 février 2023 à 19:29:25 :

> > >C'est une delire calme toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

> > >

> > > Ce serait pas la première fois que le fofo tourne au ridicule un truc cool https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

> >

> > Des gens m'ont sérieusement dit qu'ils trouvaient l'Art de la guerre SURCOTE

> >

> > Ce sont des moutons qui ont pris le troll au sérieux, je ne vois pas d'autre explication

>

> non non, tu n'apprends pas grand chose dans ce livre, et je l'ai lu je suis légitime pour parler

Oui c'est simpliste parce que dans tes paradigmes tu a posé une limite.

Pour moi qui n'en ai pas posé, faut croire que j'arrive à en tirer plus de complexité.

La simplicité/ complexité est dans l'œil de celui qui l'a voit.

Comment tu peux être certains que c'est pas toi qui invente du sens là où il n'y en a pas ?
Bon j'imagine que si tu étais capable d'une telle chose tu aurais le niveau d'analyse suffisant pour voir où l'auteur voulait en venir, juger des pistes qu'il nous laisse, de la probabilité que c'est bien ce qu'il voulait dire etc

Z281 Z281
MP
Niveau 5
04 février 2023 à 20:49:13

Le 04 février 2023 à 19:50:58 :

Le 04 février 2023 à 19:45:01 :
2-3 trucs sympas mais globalement c'est évident.

C'est évident justement parce que ça a été théorisé et repris 150 000 fois partout afin que toi, jeune singe de 2023, puisse le trouver évident. Tu t'es déjà posé cette question ? Tu sais quand l'ouvrage a été écris ?

Le nombre de truc qui te paraît évident mais qui ont du être théorisés et intellectualisés est très grand hein

Pas besoin d'un livre pour savoir qu'il ne faut pas attaquer avec le soleil face à toi car tu sera aveuglé, qu'il est préférable d'être en hauteur car qui tient les hauts tient les bas, qu'il est préférable de mener des raid de nuit car l'obscurité facilite l'infiltration, que mettre des habits sombre aident à la dissimulation, qu'il est important de mettre en place des chaînes d'approvisionnement pour son armée, etc...

Que ce soit en -800 ou en 2000 si tu n'as pas la capacité cognitive suffisante pour savoir cela sans avoir besoin d'un livre qui te l'explique c'est juste que tu es un attardé, et ce peu importe l'époque.

Donc oui l'Art de la Guerre c'est de la merde rempli de chose évidente que n'importe qui ayant un QI supérieur à 60 sait d'instinct sans avoir besoin de ce livre de merde.

Message édité le 04 février 2023 à 20:49:55 par Z281
MP
Niveau 10
04 février 2023 à 20:49:49

Et arrêtez avec "est ce que t'as appris un truc en lisant ça"

Parce que la bonne question c'était : "est ce qu'un mec il y a 2000 ans apprenait des trucs avec ca"

Et oui, c'était de l'or ce genre de bouquin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ce qui nous semble évident ne l'est pas. C'est un biais de perception du au fait que ce sont des savoirs qui s'imprègnent inconsciemment lors de notre apprentissage culturel.

ZunTsu ZunTsu
MP
Niveau 31
04 février 2023 à 20:50:12

Le 04 février 2023 à 20:48:51 :

> Le 04 février 2023 à 19:30:23 :

>> Le 04 février 2023 à 19:29:25 :

> >C'est une delire calme toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

> >

> > Ce serait pas la première fois que le fofo tourne au ridicule un truc cool https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

>

> Des gens m'ont sérieusement dit qu'ils trouvaient l'Art de la guerre SURCOTE

>

> Ce sont des moutons qui ont pris le troll au sérieux, je ne vois pas d'autre explication

T’en sait rien du tout si il a voulu dire ce que tu racontes puisqu’il a jamais expliqué ca

C’est comme les prof qui specule 36 pages sur une ligne de roman ou un tableau blanc alors qu’on saura jamais si l’auteur avait pensais a ca

Ton interprétation =/= les pensées de l’auteur

C'est donc vrai qu'à un degré de surinterprétation.

Il y a des choses à interpréter dans l'Art de la guerre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment