Carte étudiante |
Carte d'étudiant |
Carte étudiant |
Cartolatine |
Non je déconne osef de ce débat, c'est crayon gris un point c'est tout.
Par contre vous dites "carte étudiante" ou "carte étudiant" ?
Crayons de bois + carte étudiant
Carte tout court + crayon de papier
Le 01 février 2023 à 19:44:44 :
Crayons de bois + carte étudiant
ils sont à peu près tous en bois
Le 01 février 2023 à 19:45:52 :
Carte tout court + crayon de papier
ils ne sont pas faits en papier.
up
Le 01 février 2023 à 19:50:14 :
Carte tout court + crayon de papierils ne sont pas faits en papier.
Le papier c'est fait de quoi ?
Le 01 février 2023 à 19:57:14 :
de crayons ?
Le 01 février 2023 à 19:58:30 :
Le 01 février 2023 à 19:57:14 :
de crayons ?
Exa
Bâton traceur
up
Carte étudiante je crois, mais c'est possible que le T soit difficilement audible à l'oral et que les deux se mélangent un peu.
(Et pour le crayon c'est globalement une question de localisation )
Je dis crayon de bois
Et carte étudiante
Crayon au graphite + cartolatine
Le 01 février 2023 à 21:50:53 :
Carte étudiante je crois, mais c'est possible que le T soit difficilement audible à l'oral et que les deux se mélangent un peu.
(Et pour le crayon c'est globalement une question de localisation )
Le truc c'est que autant dans "carte bleue" par exemple, la carte est bel et bien bleue donc c'est logique de mettre "bleue" au féminin.
Mais dans "carte étudiante" ou dans "résidence étudiante" ce ne sont ni la carte ni la résidence qui étudient donc j'aurais tendance à laisser au masculin.
Seulement, autant "carte étudiant" a l'air de bien se dire, autant "résidence étudiant" c'est beaucoup plus rare on dirait.
crayon à papier
ces débiles mentaux
Le 01 février 2023 à 21:54:13 :
(Et pour le crayon c'est globalement une question de localisation )Le truc c'est que autant dans "carte bleue" par exemple, la carte est bel et bien bleue donc c'est logique de mettre "bleue" au féminin.
Mais dans "carte étudiante" ou dans "résidence étudiante" ce ne sont ni la carte ni la résidence qui étudient donc j'aurais tendance à laisser au masculin.
Seulement, autant "carte étudiant" a l'air de bien se dire, autant "résidence étudiant" c'est beaucoup plus rare on dirait.
Bah du coup, c'est carte d'étudiant
Le 01 février 2023 à 21:57:12 :
Le 01 février 2023 à 21:54:13 :
(Et pour le crayon c'est globalement une question de localisation )Le truc c'est que autant dans "carte bleue" par exemple, la carte est bel et bien bleue donc c'est logique de mettre "bleue" au féminin.
Seulement, autant "carte étudiant" a l'air de bien se dire, autant "résidence étudiant" c'est beaucoup plus rare on dirait.Bah du coup, c'est carte d'étudiant
Ouais mais personne ne dit ça, même sur les cartes d'étudiant le "d ' " n'est à peu près jamais présent.
Pour moi la logique voudrait qu'on dise "carte d'étudiant" ou éventuellement "carte étudiant", car le d' est sous-entendu. Un peu comme la disparition du "ne" dans les phrases négatives, à l'oral.
Mais visiblement "carte étudiante" (ou "résidence étudiante" aussi) est super répandu. On trouve aussi beaucoup "carte étudiant" bien sûr, par contre "résidence étudiant" semble être vraiment rare.
Bâton ecriture pour moi
Crayon de bois salaud