CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 228»
Page suivanteFin
Fxdddgccxdf Fxdddgccxdf
MP
Niveau 8
16 avril 2023 à 17:37:11

Le 16 avril 2023 à 17:05:59 :

Le 16 avril 2023 à 17:03:53 :

Le 16 avril 2023 à 16:56:06 :

Le 16 avril 2023 à 16:50:10 :

Le 16 avril 2023 à 16:40:59 :

> Le 16 avril 2023 à 12:34:13 :

>> Le 16 avril 2023 à 12:30:38 :

> >> Le 16 avril 2023 à 12:20:58 :

> > >https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/7/1681640428-sans-titre.jpg

> > >

> > > qu'en pense l'élite en un mois de culture ?

> >

> > Pas facil ton petit jardin ça a l'air de bien manquer de luminosité , en même temps le soleil est peu present en se moment

>

> j'ai fait ça sur un coup de tête, je sais pas ce qui m'a pris mdr, d'un coup je me suis dis "allez hop, je tente l'expérience"

>

> mais en effet, il n'y a pas de soleil. Je suis coté nord, le soleil ne passe par la, j'ia qu'une fenêtre dans un autre angle chez moi qui a du soleil. Mais malgrè cela, on peut quand même voir que ça marche. J'ai trois variété qui ont l'air de s'y plaire. Les carottes, ça a l'air de le faire, les radis, et les poivrons, ont peut d'ailleurs voir qu'il grandis super bien.

tes carottes ont filé. Elles vont pas tenir le coup :(

Tes oignons sont mieux partis que tes carottes.

Au final dans tous les cas, tu as beaucoup trop dans trop peu d'espaces. En gros tu as la place pour tes 2 poivrons, la rigueur un peu de radis, et basta

Les poivrons ne tiendront pas, il a aucun soleil par cette fenêtre.

oui je parlais niveau place. Mais oui ça va pas le faire pour eux non plus :ok:

Quelqu'un lui a proposé une solution (percil ciboulette et autres aromates) mais il veux absolument faire des choses qui demande beaucoup de soleil (dont des solanacées qui porte "soleil" dans leur nom :hum: )

Depuis le début qu’il est sur le topic je lui ai proposé les aromates car c’est la seule solution, mais bon tetu comme il est :rire:

oui j'ai remarqué qu'il avait l'air un peu sur de lui pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait. Après c'est peut être comme ça qu'il apprendra :ok:

je ne peut que être sur puisque je n'attend rien. Ceci pour rappel, est une expérience. C'est pourtant pas dur à comprendre. Je l'ai déjà dis plusieurs fois, si des choses poussent, tantmieux, si rien ne pousse, tant pis.

Fxdddgccxdf Fxdddgccxdf
MP
Niveau 8
16 avril 2023 à 17:37:50

Le 16 avril 2023 à 17:33:28 :

Le 16 avril 2023 à 17:30:38 :

Le 16 avril 2023 à 16:56:06 :

Le 16 avril 2023 à 16:50:10 :

Le 16 avril 2023 à 16:40:59 :

> Le 16 avril 2023 à 12:34:13 :

>> Le 16 avril 2023 à 12:30:38 :

> >> Le 16 avril 2023 à 12:20:58 :

> > >https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/7/1681640428-sans-titre.jpg

> > >

> > > qu'en pense l'élite en un mois de culture ?

> >

> > Pas facil ton petit jardin ça a l'air de bien manquer de luminosité , en même temps le soleil est peu present en se moment

>

> j'ai fait ça sur un coup de tête, je sais pas ce qui m'a pris mdr, d'un coup je me suis dis "allez hop, je tente l'expérience"

>

> mais en effet, il n'y a pas de soleil. Je suis coté nord, le soleil ne passe par la, j'ia qu'une fenêtre dans un autre angle chez moi qui a du soleil. Mais malgrè cela, on peut quand même voir que ça marche. J'ai trois variété qui ont l'air de s'y plaire. Les carottes, ça a l'air de le faire, les radis, et les poivrons, ont peut d'ailleurs voir qu'il grandis super bien.

tes carottes ont filé. Elles vont pas tenir le coup :(

Tes oignons sont mieux partis que tes carottes.

Au final dans tous les cas, tu as beaucoup trop dans trop peu d'espaces. En gros tu as la place pour tes 2 poivrons, la rigueur un peu de radis, et basta

Les poivrons ne tiendront pas, il a aucun soleil par cette fenêtre.

oui je parlais niveau place. Mais oui ça va pas le faire pour eux non plus :ok:

Quelqu'un lui a proposé une solution (percil ciboulette et autres aromates) mais il veux absolument faire des choses qui demande beaucoup de soleil (dont des solanacées qui porte "soleil" dans leur nom :hum: )

et donc par ce qu'on me propose autres choses, je suis obligée ? :rire: J'ai forcément pas le droit de tenter mon expérience ? :rire:

si mais tu demandes l'avis des gens...

Bon BL du coup :ok:

c'est toi qui le prend mal hein pas moi :rire: je t'es juste répondu que les épices et aromates ne m'intéresse pas

[-Agent_Smith-] [-Agent_Smith-]
MP
Niveau 7
16 avril 2023 à 18:06:37

Le 16 avril 2023 à 17:29:09 :
Quelques techniques de pros pour les tomates. Leur truc pour réchauffer le sol pourrait servir à certains qui voudraient booster les plans en début de saison.
https://www.youtube.com/watch?v=P1FUpsimx1M

Sympa la technique de la solarisation, si j'arrive à choper une serre qui tient au vent je testerais l'année prochaine, je suis complètement à la ramasse sur les solanacées cette année... Je commence juste les semis de tomates, j'ai laissé tombé les Aubergine/poivron, trop tard je partirais sur des plants direct.

[-Agent_Smith-] [-Agent_Smith-]
MP
Niveau 7
16 avril 2023 à 18:14:28

Le 16 avril 2023 à 17:37:11 :

Le 16 avril 2023 à 17:05:59 :

Le 16 avril 2023 à 17:03:53 :

Le 16 avril 2023 à 16:56:06 :

Le 16 avril 2023 à 16:50:10 :

> Le 16 avril 2023 à 16:40:59 :

>> Le 16 avril 2023 à 12:34:13 :

> >> Le 16 avril 2023 à 12:30:38 :

> > >> Le 16 avril 2023 à 12:20:58 :

> > > >https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/7/1681640428-sans-titre.jpg

> > > >

> > > > qu'en pense l'élite en un mois de culture ?

> > >

> > > Pas facil ton petit jardin ça a l'air de bien manquer de luminosité , en même temps le soleil est peu present en se moment

> >

> > j'ai fait ça sur un coup de tête, je sais pas ce qui m'a pris mdr, d'un coup je me suis dis "allez hop, je tente l'expérience"

> >

> > mais en effet, il n'y a pas de soleil. Je suis coté nord, le soleil ne passe par la, j'ia qu'une fenêtre dans un autre angle chez moi qui a du soleil. Mais malgrè cela, on peut quand même voir que ça marche. J'ai trois variété qui ont l'air de s'y plaire. Les carottes, ça a l'air de le faire, les radis, et les poivrons, ont peut d'ailleurs voir qu'il grandis super bien.

>

> tes carottes ont filé. Elles vont pas tenir le coup :(

>

> Tes oignons sont mieux partis que tes carottes.

>

> Au final dans tous les cas, tu as beaucoup trop dans trop peu d'espaces. En gros tu as la place pour tes 2 poivrons, la rigueur un peu de radis, et basta

Les poivrons ne tiendront pas, il a aucun soleil par cette fenêtre.

oui je parlais niveau place. Mais oui ça va pas le faire pour eux non plus :ok:

Quelqu'un lui a proposé une solution (percil ciboulette et autres aromates) mais il veux absolument faire des choses qui demande beaucoup de soleil (dont des solanacées qui porte "soleil" dans leur nom :hum: )

Depuis le début qu’il est sur le topic je lui ai proposé les aromates car c’est la seule solution, mais bon tetu comme il est :rire:

oui j'ai remarqué qu'il avait l'air un peu sur de lui pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait. Après c'est peut être comme ça qu'il apprendra :ok:

je ne peut que être sur puisque je n'attend rien. Ceci pour rappel, est une expérience. C'est pourtant pas dur à comprendre. Je l'ai déjà dis plusieurs fois, si des choses poussent, tantmieux, si rien ne pousse, tant pis.

SI le but de ton expérience c'est de faire crever tous tes plants, alors en effet, n'écoute personne et continue comme ça, tu es sur la bonne voie.

Si le but de ton expérience c'est de faire pousser des trucs depuis la graine jusqu'à ton assiette, alors la, ça ne serait pas du luxe d'écouter les conseils que les VDD ont pu te donner jusqu'ici.

Pour ton problème d'ensoleillement, si tu es prêt à mettre un billet, il existe des petites LED horticoles, la qualité n'est pas forcément tiptop (pour ce qu'on trouve sur Amazon et compagnie) mais ça devrait compenser la mauvaise exposition de ta fenêtre.

Fxdddgccxdf Fxdddgccxdf
MP
Niveau 8
16 avril 2023 à 18:24:58

Le 16 avril 2023 à 18:14:28 :

Le 16 avril 2023 à 17:37:11 :

Le 16 avril 2023 à 17:05:59 :

Le 16 avril 2023 à 17:03:53 :

Le 16 avril 2023 à 16:56:06 :

> Le 16 avril 2023 à 16:50:10 :

>> Le 16 avril 2023 à 16:40:59 :

> >> Le 16 avril 2023 à 12:34:13 :

> > >> Le 16 avril 2023 à 12:30:38 :

> > > >> Le 16 avril 2023 à 12:20:58 :

> > > > >https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/7/1681640428-sans-titre.jpg

> > > > >

> > > > > qu'en pense l'élite en un mois de culture ?

> > > >

> > > > Pas facil ton petit jardin ça a l'air de bien manquer de luminosité , en même temps le soleil est peu present en se moment

> > >

> > > j'ai fait ça sur un coup de tête, je sais pas ce qui m'a pris mdr, d'un coup je me suis dis "allez hop, je tente l'expérience"

> > >

> > > mais en effet, il n'y a pas de soleil. Je suis coté nord, le soleil ne passe par la, j'ia qu'une fenêtre dans un autre angle chez moi qui a du soleil. Mais malgrè cela, on peut quand même voir que ça marche. J'ai trois variété qui ont l'air de s'y plaire. Les carottes, ça a l'air de le faire, les radis, et les poivrons, ont peut d'ailleurs voir qu'il grandis super bien.

> >

> > tes carottes ont filé. Elles vont pas tenir le coup :(

> >

> > Tes oignons sont mieux partis que tes carottes.

> >

> > Au final dans tous les cas, tu as beaucoup trop dans trop peu d'espaces. En gros tu as la place pour tes 2 poivrons, la rigueur un peu de radis, et basta

>

> Les poivrons ne tiendront pas, il a aucun soleil par cette fenêtre.

oui je parlais niveau place. Mais oui ça va pas le faire pour eux non plus :ok:

Quelqu'un lui a proposé une solution (percil ciboulette et autres aromates) mais il veux absolument faire des choses qui demande beaucoup de soleil (dont des solanacées qui porte "soleil" dans leur nom :hum: )

Depuis le début qu’il est sur le topic je lui ai proposé les aromates car c’est la seule solution, mais bon tetu comme il est :rire:

oui j'ai remarqué qu'il avait l'air un peu sur de lui pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait. Après c'est peut être comme ça qu'il apprendra :ok:

je ne peut que être sur puisque je n'attend rien. Ceci pour rappel, est une expérience. C'est pourtant pas dur à comprendre. Je l'ai déjà dis plusieurs fois, si des choses poussent, tantmieux, si rien ne pousse, tant pis.

SI le but de ton expérience c'est de faire crever tous tes plants, alors en effet, n'écoute personne et continue comme ça, tu es sur la bonne voie.

Si le but de ton expérience c'est de faire pousser des trucs depuis la graine jusqu'à ton assiette, alors la, ça ne serait pas du luxe d'écouter les conseils que les VDD ont pu te donner jusqu'ici.

Pour ton problème d'ensoleillement, si tu es prêt à mettre un billet, il existe des petites LED horticoles, la qualité n'est pas forcément tiptop (pour ce qu'on trouve sur Amazon et compagnie) mais ça devrait compenser la mauvaise exposition de ta fenêtre.

:rire:

lejardin2023 lejardin2023
MP
Niveau 8
16 avril 2023 à 18:30:52

Bon je lance le semis de mes 20 variétés de tomates.

J’ai déjà semé il y a 6 sem des green zebra mais maintenant c’est parti pour le show :cool:

Je dois aussi donner environ 40 plants à mes grands pères et proches :rire: je suis devenu le jardinier de la famille maintenant.

Mais ils veulent pas des tomates «  bizarres » eux donc ça sera de la moneymaker et des supersweet 100

Litoshi Litoshi
MP
Niveau 31
16 avril 2023 à 19:29:26

Petit dimanche bien productif deux nouvelle bande de faite , que en plante et legume perpetuel :
chou daubanton , poireau perpetuel , ciboule , oignon rocambole , fraise charllotte , fraise blanche , canneberge , goji
Et des arbres : peche , prune , pomme avec un pied de vigne sous chaque arbre !
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/byv0.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/fbus.jpg
Je vais encore bien dormir cette nuit :rire2:

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 54
16 avril 2023 à 19:46:03

Le 16 avril 2023 à 19:29:26 :
Petit dimanche bien productif deux nouvelle bande de faite , que en plante et legume perpetuel :
chou daubanton , poireau perpetuel , ciboule , oignon rocambole , fraise charllotte , fraise blanche , canneberge , goji
Et des arbres : peche , prune , pomme avec un pied de vigne sous chaque arbre !
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/byv0.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/fbus.jpg
Je vais encore bien dormir cette nuit :rire2:

Moi aussi mais j'ai fait de la peinture extérieur, c'est différent :noel:
Me reste encore plusieurs dizaine de m2 en 2 couches puis la peinture des clôtures qui vont protéger la serre/potager de la chienne qui aime les melons :noel:

Litoshi Litoshi
MP
Niveau 31
16 avril 2023 à 19:52:49

Le 16 avril 2023 à 19:46:03 :

Le 16 avril 2023 à 19:29:26 :
Petit dimanche bien productif deux nouvelle bande de faite , que en plante et legume perpetuel :
chou daubanton , poireau perpetuel , ciboule , oignon rocambole , fraise charllotte , fraise blanche , canneberge , goji
Et des arbres : peche , prune , pomme avec un pied de vigne sous chaque arbre !
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/byv0.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/fbus.jpg
Je vais encore bien dormir cette nuit :rire2:

Moi aussi mais j'ai fait de la peinture extérieur, c'est différent :noel:
Me reste encore plusieurs dizaine de m2 en 2 couches puis la peinture des clôtures qui vont protéger la serre/potager de la chienne qui aime les melons :noel:

oui moi j ai toute un poulailler a preparer mais je prefere tellement etre au jardin que j ai du mal a faire le reste , toute une maison a rénover aussi , les journée son trop courte :-)

lejardin2023 lejardin2023
MP
Niveau 8
16 avril 2023 à 19:59:13

Très beau boulot litoshi.

Et le broyât est vraiment très clair ça fait très beau, tu l’achètes ou ?

lejardin2023 lejardin2023
MP
Niveau 8
16 avril 2023 à 19:59:52

Et sinon j’ai brasse de la bière personnellement :rire: 15L qui attendent dans 3 dames Jeannes

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 54
16 avril 2023 à 20:01:03

Le 16 avril 2023 à 19:52:49 :

Le 16 avril 2023 à 19:46:03 :

Le 16 avril 2023 à 19:29:26 :
Petit dimanche bien productif deux nouvelle bande de faite , que en plante et legume perpetuel :
chou daubanton , poireau perpetuel , ciboule , oignon rocambole , fraise charllotte , fraise blanche , canneberge , goji
Et des arbres : peche , prune , pomme avec un pied de vigne sous chaque arbre !
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/byv0.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/fbus.jpg
Je vais encore bien dormir cette nuit :rire2:

Moi aussi mais j'ai fait de la peinture extérieur, c'est différent :noel:
Me reste encore plusieurs dizaine de m2 en 2 couches puis la peinture des clôtures qui vont protéger la serre/potager de la chienne qui aime les melons :noel:

oui moi j ai toute un poulailler a preparer mais je prefere tellement etre au jardin que j ai du mal a faire le reste , toute une maison a rénover aussi , les journée son trop courte :-)

Effectivement, le potager demande beaucoup de temps. Pour le moment je le gère en secondaire, au pire il y aura toujours les moyens de secours : plant pépinière, engrais liquide etc...
Car là c'est l'idéal pour la peinture, pas trop chaud et pas de flotte. :noel:

Message édité le 16 avril 2023 à 20:02:38 par GoddeurDanus
chuck13 chuck13
MP
Niveau 10
16 avril 2023 à 20:12:12

Le 16 avril 2023 à 19:29:26 :
Petit dimanche bien productif deux nouvelle bande de faite , que en plante et legume perpetuel :
chou daubanton , poireau perpetuel , ciboule , oignon rocambole , fraise charllotte , fraise blanche , canneberge , goji
Et des arbres : peche , prune , pomme avec un pied de vigne sous chaque arbre !
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/byv0.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/fbus.jpg
Je vais encore bien dormir cette nuit :rire2:

Beau travail, par contre, je me demande si c'est une bonne idée de mettre des fruitiers dans tes carrés potagers, à terme, ils vont prendre de l'espace, faire de l'ombre, et de la concurrence à des plants potagers.
Pour les poireaux perpétuels, les miens sont très développés, le printemps est la meilleure période pour la récolte, si certains veulent se faire une idée de ce que ça donne en matière de production, je poste des photos (au passage très bonne idée la cendre de bois et l'urine diluée, ça a l'air de bien fonctionner pour l'instant).

https://www.noelshack.com/2023-15-7-1681668038-poireaux-01.jpg

https://www.noelshack.com/2023-15-7-1681668219-poireaux02.jpg

J'ai les topinambours qui sont sortis.

https://www.noelshack.com/2023-15-7-1681668446-topinambours.jpg

L'avantage des légumes perpétuels, si vous avez la place, c'est qu'ils poussent tout seuls chaque année sans que vous ayez besoin de faire beaucoup d'efforts.

Côté serre, mes salades feuilles de chêne ont également l'air de se plaire.

https://www.noelshack.com/2023-15-7-1681668706-salades.jpg

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 54
16 avril 2023 à 20:15:54

Les poireaux :bave:
J'ai jamais testé mais il y a des recettes pour cuisiner le vert et même les racines

[-Agent_Smith-] [-Agent_Smith-]
MP
Niveau 7
16 avril 2023 à 20:31:55

Le 16 avril 2023 à 20:15:54 :
Les poireaux :bave:
J'ai jamais testé mais il y a des recettes pour cuisiner le vert et même les racines

J'en ai encore de l'année dernière dans le jardin, pas faute d'en avoir bouffé à toutes les sauces cet hiver pourtant :rire:

Litoshi Litoshi
MP
Niveau 31
16 avril 2023 à 20:40:21

Le 16 avril 2023 à 19:59:13 :
Très beau boulot litoshi.

Et le broyât est vraiment très clair ça fait très beau, tu l’achètes ou ?

Le broyat je le fait moi meme , il est fraichement fait c est pour ça qu il est claire !

trashcan-man trashcan-man
MP
Niveau 47
16 avril 2023 à 20:46:20

j'ai un terrain dans un petit hameau avec environ 550 m2 ou je vais pouvoir faire du potager l'année prochaine, je vais aussi installer une serre de 5 m2 , a votre avis y a de quoi faire, je pense faire du carré potager, j'ai aussi deux châtaigniers et un puits de forage pour arroser.
vivement les rhey , je pense méme faire de la culture en vertical dans des goulottes surtout des fraises ou autres.
vous avez un discord sinon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

skyMcBelgix skyMcBelgix
MP
Niveau 3
16 avril 2023 à 21:08:03

Bien sûr ! Si tu envisages de te lancer dans la culture d'un potager dans une aire pré-apocalyptique, cela pourrait être une bonne idée pour plusieurs raisons. Tu pourrais avoir une source de nourriture fraîche et nutritive à portée de main en cultivant tes propres légumes, fruits, herbes et plantes médicinales.

En plus, cultiver un potager t'aiderait à acquérir des compétences de survie et à devenir plus autonome en apprenant à planter, à entretenir et à récolter tes cultures. Cela pourrait te donner un sentiment de fierté et d'accomplissement.

Cependant, il est important de noter que cultiver un potager dans une aire pré-apocalyptique pourrait également présenter des défis, tels que des conditions environnementales difficiles et des problèmes tels que les ravageurs, les maladies des plantes et les mauvaises récoltes.

Dans l'ensemble, si tu es prêt à relever ces défis et à apprendre les compétences nécessaires pour cultiver un potager, cela pourrait être une stratégie utile pour la survie dans une aire pré-apocalyptique. Cependant, il est important de se préparer à tous les scénarios possibles et de considérer d'autres options de survie également.

skyMcBelgix skyMcBelgix
MP
Niveau 3
16 avril 2023 à 21:09:26

La culture d'un potager dans une aire post-apocalyptique pourrait être une excellente idée pour plusieurs raisons. Tout d'abord, cela te permettrait d'avoir une source de nourriture fraîche et nutritive à portée de main, ce qui est essentiel pour ta survie et ta santé. En cultivant tes propres légumes, fruits, herbes et plantes médicinales, tu serais moins dépendant de l'approvisionnement alimentaire extérieur, qui pourrait être limité ou inexistant après une apocalypse.

De plus, cultiver un potager dans une aire post-apocalyptique pourrait te donner un sentiment d'accomplissement et d'indépendance en apprenant à planter, entretenir et récolter tes cultures. Tu pourrais également développer des compétences de survie utiles dans un environnement difficile.

Cependant, il est important de noter que la culture d'un potager dans une aire post-apocalyptique peut présenter des défis uniques, tels que la contamination du sol, la disponibilité limitée de l'eau et des nutriments, ainsi que la protection de tes cultures contre les ravageurs et les prédateurs. Il est donc important de faire des recherches approfondies et de se préparer avec les connaissances et les compétences nécessaires avant de te lancer dans la culture d'un potager dans une aire post-apocalyptique.

trashcan-man trashcan-man
MP
Niveau 47
16 avril 2023 à 21:15:59

Le 16 avril 2023 à 21:08:03 :
Bien sûr ! Si tu envisages de te lancer dans la culture d'un potager dans une aire pré-apocalyptique, cela pourrait être une bonne idée pour plusieurs raisons. Tu pourrais avoir une source de nourriture fraîche et nutritive à portée de main en cultivant tes propres légumes, fruits, herbes et plantes médicinales.

En plus, cultiver un potager t'aiderait à acquérir des compétences de survie et à devenir plus autonome en apprenant à planter, à entretenir et à récolter tes cultures. Cela pourrait te donner un sentiment de fierté et d'accomplissement.

Cependant, il est important de noter que cultiver un potager dans une aire pré-apocalyptique pourrait également présenter des défis, tels que des conditions environnementales difficiles et des problèmes tels que les ravageurs, les maladies des plantes et les mauvaises récoltes.

Dans l'ensemble, si tu es prêt à relever ces défis et à apprendre les compétences nécessaires pour cultiver un potager, cela pourrait être une stratégie utile pour la survie dans une aire pré-apocalyptique. Cependant, il est important de se préparer à tous les scénarios possibles et de considérer d'autres options de survie également.

merci pour les renseignements mon rhey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 228»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment