CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 228»
Page suivanteFin
Vers2vie Vers2vie
MP
Niveau 6
13 avril 2023 à 22:53:12

Le 13 avril 2023 à 22:38:23 :
Par contre sans offenses ça me pete les couilles de savoir que mes impôts partent dans ce genre de conneries, je vois même pas pourquoi l’état devrait de faire une remise d’impôt dessus: ça signifie qu’il y a un gros manque à gagner pour que des gens puissent payer un gars pour tondre sa pelouse.

L’école et l’hôpital sont en ruine mais des milliards sont là pour les œuvres d’arts defiscalisees et la tonte de gazon

Fin du hs

Ca aurais pu être moi je tond j'emporte ta tonte pour azoté mon potager .. je fais de la permaculture , on aurait pu échanger je t'aurais certainement appris des choses et toi également

Vers2vie Vers2vie
MP
Niveau 6
13 avril 2023 à 23:00:39

Les limaces on détruit tout mes semi de carrote... Je suis degue mes choux également ... Navet... Je paille beaucoup c'est l'inconvénient...

Message édité le 13 avril 2023 à 23:02:20 par Vers2vie
Pseudo supprimé
Niveau 26
13 avril 2023 à 23:01:51

Le 13 avril 2023 à 22:19:11 :

Le 13 avril 2023 à 21:26:07 :
Merci l'op oui s'est un peu mon but d'aporter un autre point de vue :content: , si jus2pomme passe dans le coin je lui connseille la ferme de cagnolle : https://www.youtube.com/@LaFermedeCagnolle pour le maraichage productif en bio
Et pour le jardin forêt fabrice desjours est très bon dans se dommaine : https://www.youtube.com/@ForetGourmande

Je viens de découvrir la première chaîne via la visite d'un maraîcher en bio intensif, faut que je continue voir leur projet perso.

Le jardin forêt je crois que c'est dans le bingo des fumisteries de la permaculture de Jus2Pommes par contre https://www.noelshack.com/2017-39-3-1506524542-ruth-perplexev2.png

Je développerais demain pour les jardins forêts, je connaissais pas la chaîne d'ailleurs, rien qu'aux miniatures j'ai failli partir en syncope https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est pas mal Cagnolle ouais.
Après, je pense qu'étonnamment sa façon de faire est plus adaptée aux amateurs qu'aux pros. Il me semble d'ailleurs qu'il vit pas vraiment de la vente de ses productions, qui sont juste une part "minime" de son chiffre. Son truc de blinder de broyats et autres déchets du genre, c'est déjà pas très pratique niveau optimisation du temps, mais en plus ça engloutis des quantités folles.
Pour un amateur avec un potager de 100m² et un jardin de 2000, ça me semble possible, mais pour un pro c'est pas généralisable.

ChanceEmotif11 ChanceEmotif11
MP
Niveau 9
13 avril 2023 à 23:02:36

Le 13 avril 2023 à 22:38:23 :
Par contre sans offenses ça me pete les couilles de savoir que mes impôts partent dans ce genre de conneries, je vois même pas pourquoi l’état devrait de faire une remise d’impôt dessus: ça signifie qu’il y a un gros manque à gagner pour que des gens puissent payer un gars pour tondre sa pelouse.

L’école et l’hôpital sont en ruine mais des milliards sont là pour les œuvres d’arts defiscalisees et la tonte de gazon

Fin du hs

https://www.noelshack.com/2016-24-1466366197-risitas10.png

Honnêtement je te répondrais que l'état est gagnant car je crée de l'emploi. Je transforme 10% d'impôts sur 35€ en 25% de charges sociales sur 35€. C'est tout bénef pour l'état.

https://www.noelshack.com/2016-24-1466366197-risitas10.png Mais le truc c'est que je suis pas honnête ! Jsuis le roi de la défiscalisation !
Je fais tout pour échapper à cet enfer fiscal, même ma boîte est en Irlande !

Désolé si ça t'énerve khey, mais je bosse aussi, je respecte la loi et ya pas de raison que je carry un pays qui a les poches trouées.

Pseudo supprimé
Niveau 26
13 avril 2023 à 23:04:52

Le 13 avril 2023 à 23:00:39 :
Les limaces on détruit tout mes semi de carrote... Je suis defue mes chiux également ... Navet

Le paillage au printemps et le non travail du sol sont à bannir.
La solution pour ton cas, c'est le ferramol. Utilisable en bio.

[-Agent_Smith-] [-Agent_Smith-]
MP
Niveau 36
13 avril 2023 à 23:07:39

Le 13 avril 2023 à 23:04:52 :

Le 13 avril 2023 à 23:00:39 :
Les limaces on détruit tout mes semi de carrote... Je suis defue mes chiux également ... Navet

Le paillage au printemps et le non travail du sol sont à bannir.
La solution pour ton cas, c'est le ferramol. Utilisable en bio.

Question, j'en utilise mais on m'a dit que si un hérisson ou un oiseau mangeait la sale bestiole derrière il risquait de claquer, réalité ou encore une fumisterie ?

Message édité le 13 avril 2023 à 23:08:55 par [-Agent_Smith-]
Pseudo supprimé
Niveau 26
13 avril 2023 à 23:09:00

Le 13 avril 2023 à 20:24:46 :
Super se topic ! Je vient de tous lire :fou: , je me join a la cause si vous me le permettez :-d
Pour en dire un peu plus a mon sujet je vie en autonomie depuis 2 ans , j'ai une source pour l autonomie en eau et pour l'elec : panneau solaire , eolien et batteries :-)
3700m2 de terrain avec une grosse parti que je transforme en jardin forêt et une en potager !
Pas encore autonome alimentairement parlent mais c est en bonne voie :gni: j ai surtous fait la bétisse de pailler tous le potager avec du foin que j'avais a foison dans les granges de ma maison , se qui a attirée toutes les limacessssss du quartier :) , en meme temps ça à aussi grandement ameliorer la structure du sol , on peut pas toute avoir hihi!
Je prendrais quelques photos si ça intéresse :)

Un condensé du pourquoi je passe mon temps à râler contre la permaculture et les zinzins qui incitent à se foutre hors réseau (je te juge pas, j'ai fait la même erreur pour l'eau).

Pseudo supprimé
Niveau 26
13 avril 2023 à 23:13:41

Le 13 avril 2023 à 23:07:39 :

Le 13 avril 2023 à 23:04:52 :

Le 13 avril 2023 à 23:00:39 :
Les limaces on détruit tout mes semi de carrote... Je suis defue mes chiux également ... Navet

Le paillage au printemps et le non travail du sol sont à bannir.
La solution pour ton cas, c'est le ferramol. Utilisable en bio.

Question, j'en utilise mais on m'a dit que si un hérisson ou un oiseau mangeait la sale bestiole derrière il risquait de claquer, réalité ou encore une fumisterie ?

Fumisterie en ce qui concerne le Ferramol. C'est vraiment ultra sélectif, j'avais vu un gus qui s'était même amusé à faire des test sur des vers de terre en aquarium avec groupe témoin et tout :rire:
Même environnementalement c'est safe, c'est juste du phosphate ferrique, le phosphate étant un engrais, et le fer déjà présent en quantité dans les sols et pas problématique. C'est vraiment un des produits bio à utiliser les yeux fermés.

Par contre, ceux en non bio à base de métaldéhyde, je pense que leur réputation de saloperie est avérée (jsuis même pas sûr que ça soit encore vendable aux particuliers).

Litoshi Litoshi
MP
Niveau 33
13 avril 2023 à 23:14:59

Le 13 avril 2023 à 23:01:51 :

Le 13 avril 2023 à 22:19:11 :

Le 13 avril 2023 à 21:26:07 :
Merci l'op oui s'est un peu mon but d'aporter un autre point de vue :content: , si jus2pomme passe dans le coin je lui connseille la ferme de cagnolle : https://www.youtube.com/@LaFermedeCagnolle pour le maraichage productif en bio
Et pour le jardin forêt fabrice desjours est très bon dans se dommaine : https://www.youtube.com/@ForetGourmande

Je viens de découvrir la première chaîne via la visite d'un maraîcher en bio intensif, faut que je continue voir leur projet perso.

Le jardin forêt je crois que c'est dans le bingo des fumisteries de la permaculture de Jus2Pommes par contre https://www.noelshack.com/2017-39-3-1506524542-ruth-perplexev2.png

Je développerais demain pour les jardins forêts, je connaissais pas la chaîne d'ailleurs, rien qu'aux miniatures j'ai failli partir en syncope https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est pas mal Cagnolle ouais.
Après, je pense qu'étonnamment sa façon de faire est plus adaptée aux amateurs qu'aux pros. Il me semble d'ailleurs qu'il vit pas vraiment de la vente de ses productions, qui sont juste une part "minime" de son chiffre. Son truc de blinder de broyats et autres déchets du genre, c'est déjà pas très pratique niveau optimisation du temps, mais en plus ça engloutis des quantités folles.
Pour un amateur avec un potager de 100m² et un jardin de 2000, ça me semble possible, mais pour un pro c'est pas généralisable.

J attent avec impatience ton dévelopement sur le jardin fôret :-) , mais oui ces derniere miniature son horible , c est bien dommage car c'est une personne vraiment raisonnée !
Ferme de cagnolle j'aime bien le personnage très naif qui s'étonne de bien réussire après s est comme tous il faut faire la par des choses !
Sinon j'aime bien Agriculture Vivrière que tu ma fait découvrire :-)

lejardin2023 lejardin2023
MP
Niveau 8
13 avril 2023 à 23:17:45

Honnêtement je te répondrais que l'état est gagnant car je crée de l'emploi. Je transforme 10% d'impôts sur 35€ en 25% de charges sociales sur 35€. C'est tout bénef pour l'état.

https://www.noelshack.com/2016-24-1466366197-risitas10.png Mais le truc c'est que je suis pas honnête ! Jsuis le roi de la défiscalisation !
Je fais tout pour échapper à cet enfer fiscal, même ma boîte est en Irlande !

Désolé si ça t'énerve khey, mais je bosse aussi, je respecte la loi et ya pas de raison que je carry un pays qui a les poches trouées.

Donc pour répondre, tu paies moitié moins cher, donc 50% pas 10%. Quand bien même ça serait 1% je vois pas pourquoi l’état devrait t’exonérer d’impôts.
Quand je vais acheter du saumon, je créé de l’emploi aussi, mais l’état ne me defiscalise pas ça.

Encore une fois les défiscalisation touchent les profiteurs et patrons qui ne respectent pas le jeu.

Les travailleurs eux ont 0 moyens de de fiscaliser ( sauf pinel mais faut déjà être bien aisé pour payer 3500 d’euros d’impôts hein )
Que la loi soit avec toi c’est bien, mais ça reste profondément injuste, tout autant qu’un pedophile à la tv fera 0 heure de prison alors que quelqu’un pas connu en fera pour avoir volé au supermarché.

C’est pas car y a des gens plus co…… que toi que tu dois te revendiquer de l’être aussi, car t’auras toujours un mec au dessus de toi dans le malheur et le mal.

Litoshi Litoshi
MP
Niveau 33
13 avril 2023 à 23:23:36

Le 13 avril 2023 à 23:09:00 :

Le 13 avril 2023 à 20:24:46 :
Super se topic ! Je vient de tous lire :fou: , je me join a la cause si vous me le permettez :-d
Pour en dire un peu plus a mon sujet je vie en autonomie depuis 2 ans , j'ai une source pour l autonomie en eau et pour l'elec : panneau solaire , eolien et batteries :-)
3700m2 de terrain avec une grosse parti que je transforme en jardin forêt et une en potager !
Pas encore autonome alimentairement parlent mais c est en bonne voie :gni: j ai surtous fait la bétisse de pailler tous le potager avec du foin que j'avais a foison dans les granges de ma maison , se qui a attirée toutes les limacessssss du quartier :) , en meme temps ça à aussi grandement ameliorer la structure du sol , on peut pas toute avoir hihi!
Je prendrais quelques photos si ça intéresse :)

Un condensé du pourquoi je passe mon temps à râler contre la permaculture et les zinzins qui incitent à se foutre hors réseau (je te juge pas, j'ai fait la même erreur pour l'eau).

tu a fait la même erreur pour l'eau ? je n'ai pas u de manque d'eau par contre , et pour etre franc j ai debuté en toilette sèche mais suit repasser au toilette normale car ça prennais trop de temps de manutention mais toujours large en eau ! apres j'habit dans le nord du morvan , il y a des sources partous !
Pour les limaces on dit que la deuxieme est la pire ! j entame ma troisieme , wait and see :) , mais pour moi il n est pas question d'utilisé quelconque produit !

Litoshi Litoshi
MP
Niveau 33
13 avril 2023 à 23:29:42

Et pour l'élec il faut réadapter un peu son mode de vie mais ça se fait bien , un peu juste en hiver mais des le printemps s'est la sur abondance !

Pseudo supprimé
Niveau 26
13 avril 2023 à 23:29:54

tu a fait la même erreur pour l'eau ? je n'ai pas u de manque d'eau par contre , et pour etre franc j ai debuté en toilette sèche mais suit repasser au toilette normale car ça prennais trop de temps de manutention mais toujours large en eau !

Je suis aussi en toilette sèche. Je vois pas comment tu t'en sors en fait, y'a moyen que tu explique ton installation pour l'eau ?
Perso, je récupère l'eau de pluie, je la préfiltre pour la stocker dans une cuve de 20 cubes, et je la rends de qualité baignable avant de l'envoyer sur mon réseau avec une pompe. Evidemment, elle est pas potable.
Après, je me suis fait relier au réseau cet été, vivre hors réseau c'est l'horreur.

Pseudo supprimé
Niveau 26
13 avril 2023 à 23:32:57

Le 13 avril 2023 à 23:29:42 :
Et pour l'élec il faut réadapter un peu son mode de vie mais ça se fait bien , un peu juste en hiver mais des le printemps s'est la sur abondance !

Combien de KWh ta batterie ? :ok:

Litoshi Litoshi
MP
Niveau 33
13 avril 2023 à 23:41:44

Pour l'eau j'ai une sources dans mon jardin qui coule toute l'année , je la pompe dans deux cuve de 1m3 avec un filtre a sable plus charbon , que j ai fait moi même juste par gravité ! et pour la boire je la repasse dans un filtre ceramique plus charbon actif !
J'ai même put remplire une piscine de 7m3 l'été dernier et l'utiliser pour arroser le jardin en la renouvelent régulierement pour ne pas avoir a la traité !
Pour l'élec j'ai 10kw de baterie et 4000wc de panneaux

Litoshi Litoshi
MP
Niveau 33
13 avril 2023 à 23:45:54

la sources fesais vraiment parti de ma priorité dans ma recherche de maison , je vis avec ma femme , pas encore d'enfant car un peu trop pésimiste sur l'avenir proche mais ça me parais réalisable :-)

[-Agent_Smith-] [-Agent_Smith-]
MP
Niveau 36
13 avril 2023 à 23:46:19

Le 13 avril 2023 à 23:13:41 :

Le 13 avril 2023 à 23:07:39 :

Le 13 avril 2023 à 23:04:52 :

Le 13 avril 2023 à 23:00:39 :
Les limaces on détruit tout mes semi de carrote... Je suis defue mes chiux également ... Navet

Le paillage au printemps et le non travail du sol sont à bannir.
La solution pour ton cas, c'est le ferramol. Utilisable en bio.

Question, j'en utilise mais on m'a dit que si un hérisson ou un oiseau mangeait la sale bestiole derrière il risquait de claquer, réalité ou encore une fumisterie ?

Fumisterie en ce qui concerne le Ferramol. C'est vraiment ultra sélectif, j'avais vu un gus qui s'était même amusé à faire des test sur des vers de terre en aquarium avec groupe témoin et tout :rire:
Même environnementalement c'est safe, c'est juste du phosphate ferrique, le phosphate étant un engrais, et le fer déjà présent en quantité dans les sols et pas problématique. C'est vraiment un des produits bio à utiliser les yeux fermés.

Par contre, ceux en non bio à base de métaldéhyde, je pense que leur réputation de saloperie est avérée (jsuis même pas sûr que ça soit encore vendable aux particuliers).

On va pouvoir y aller sans vergogne https://www.noelshack.com/2020-15-2-1586268085-naguipervers.png

Pseudo supprimé
Niveau 26
13 avril 2023 à 23:46:57

Le 13 avril 2023 à 23:41:44 :
Pour l'eau j'ai une sources dans mon jardin qui coule toute l'année , je la pompe dans deux cuve de 1m3 avec un filtre a sable plus charbon , que j ai fait moi même juste par gravité ! et pour la boire je la repasse dans un filtre ceramique plus charbon actif !
J'ai même put remplire une piscine de 7m3 l'été dernier et l'utiliser pour arroser le jardin en la renouvelent régulierement pour ne pas avoir a la traité !
Pour l'élec j'ai 10kw de baterie et 4000wc de panneaux

Sacrée installation GG. T'as payé cher ton éolienne ? Parait que c'est pas top :(

Pseudo supprimé
Niveau 26
13 avril 2023 à 23:49:23

Le 13 avril 2023 à 23:46:19 :

Le 13 avril 2023 à 23:13:41 :

Le 13 avril 2023 à 23:07:39 :

Le 13 avril 2023 à 23:04:52 :

Le 13 avril 2023 à 23:00:39 :
Les limaces on détruit tout mes semi de carrote... Je suis defue mes chiux également ... Navet

Le paillage au printemps et le non travail du sol sont à bannir.
La solution pour ton cas, c'est le ferramol. Utilisable en bio.

Question, j'en utilise mais on m'a dit que si un hérisson ou un oiseau mangeait la sale bestiole derrière il risquait de claquer, réalité ou encore une fumisterie ?

Fumisterie en ce qui concerne le Ferramol. C'est vraiment ultra sélectif, j'avais vu un gus qui s'était même amusé à faire des test sur des vers de terre en aquarium avec groupe témoin et tout :rire:
Même environnementalement c'est safe, c'est juste du phosphate ferrique, le phosphate étant un engrais, et le fer déjà présent en quantité dans les sols et pas problématique. C'est vraiment un des produits bio à utiliser les yeux fermés.

Par contre, ceux en non bio à base de métaldéhyde, je pense que leur réputation de saloperie est avérée (jsuis même pas sûr que ça soit encore vendable aux particuliers).

On va pouvoir y aller sans vergogne https://www.noelshack.com/2020-15-2-1586268085-naguipervers.png

Génocide de limaces en approche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491933857-risico-pb.png

Litoshi Litoshi
MP
Niveau 33
13 avril 2023 à 23:51:01

l'eolienne elle me dépanne vraiment en pleinne hiver , elle fait 400w mais je confirme ça sert a rien , je l ai payer 700 balle régulateur comprit mais si s etais a refaire je préferais achetter quelques panneaux solaire suplementaire

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 228»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment