Le 05 décembre 2022 à 17:10:51 :
A voir les kheys, les charlots mousquetaires c'était du respect pour vous ?ça reste une adaptation cinématographique, vous savez tous que le cinéma respecte jamais son oeuvre d'inspiration (à part LSDA et encore les puristes crachent sur la trilogie). Si ça peut faire rêver les français et leur donner envie de lire Les trois mousquetaires ou de s'intéresser à l'histoire de France quel est le problème ?
Ce n'était ni du respect ni de l'irrespect pour autant, c'est une représentation d'époque d'un archétype de littérature bien connu des lecteurs d'autrefois, autrement dit ça parlait aux gens.
Personnellement ça ne me dérange absolument pas que des figures historiques régionales soient les têtes d'affiche d'une comédie relativement très bien écrite, sachant que sans ce récit probablement que presque personne ne connaîtrait cette province aujourd'hui, si ce n'est les concernés
Ça ne battra pas le vieux film anglais de 1973 qui avait compris qu'il fallait adopter un ton léger et humoristique pour adapter les Trois Mousquetaires :
https://www.youtube.com/watch?v=hXTDqV0ToS8
Et ce film avait des chorégraphies de combat les plus réalistes jamais vues dans un film à l'époque (les acteurs pratiquaient vraiment l'escrime avec des épées non aiguisées).
Christopher Lee dans le rôle de Rochefort
C'était un film à petit budget mais quand même. Le budget ça fait pas tout.
Le trailer n'annonce pas un mais bien deux films
Rarissime
Le 05 décembre 2022 à 15:58:49 :
Putain ENFIN le cinéma français s'intéresse à notre HISTOIRE GLORIEUSEEntre ça et "Vaincre ou mourir" du Puy du Fou on va être servis
"enfin"
https://www.youtube.com/watch?v=umiWu_sjRhg
C'est sorti il y a un an
Le 05 décembre 2022 à 17:17:20 :
A voir les kheys, les charlots mousquetaires c'était du respect pour vous ?ça reste une adaptation cinématographique, vous savez tous que le cinéma respecte jamais son oeuvre d'inspiration (à part LSDA et encore les puristes crachent sur la trilogie). Si ça peut faire rêver les français et leur donner envie de lire Les trois mousquetaires ou de s'intéresser à l'histoire de France quel est le problème ?
Ce n'était ni du respect ni de l'irrespect pour autant, c'est une représentation d'époque d'un archétype de littérature bien connu des lecteurs d'autrefois, autrement dit ça parlait aux gens.
Personnellement ça ne me dérange absolument pas que des figures historiques régionales soient les têtes d'affiche d'une comédie relativement très bien écrite, sachant que sans ce récit probablement que presque personne ne connaîtrait cette province aujourd'hui, si ce n'est les concernés
Voilà, c'est le but d'une adaptation : s'inspirer d'un récit original et s'en émanciper avec son propre style. J'ai jamais compris le problème des puristes à vouloir que les films respectent tout à 100%
J'adore Racine et pourtant ça me dérangerait pas qu'un réal fasse de Phèdre une comédie, tant que ça crache pas ouvertement sur notre culture évidemment. Je suis sûr qu'ils ont voulu faire un film de capes épique et que le prétexte des 3 mousquetaires c'est pour faire venir les foules dans les salles
"Bordel, ce casting "
François Civil joue comme une patate
Romain Duris dès qu'il ouvre la bouche j'ai envie de lui mettre des grandes claques, pire que Fabrice Luchini
Le 05 décembre 2022 à 17:21:48 :
Putain ENFIN le cinéma français s'intéresse à notre HISTOIRE GLORIEUSEEntre ça et "Vaincre ou mourir" du Puy du Fou on va être servis
"enfin"
https://www.youtube.com/watch?v=umiWu_sjRhgC'est sorti il y a un an
Oui y'a un réveil c'est évident (Eiffel et Edmond précédemment aussi)
Voilà, c'est le but d'une adaptation : s'inspirer d'un récit original et s'en émanciper avec son propre style. J'ai jamais compris le problème des puristes à vouloir que les films respectent tout à 100%
J'adore Racine et pourtant ça me dérangerait pas qu'un réal fasse de Phèdre une comédie, tant que ça crache pas ouvertement sur notre culture évidemment. Je suis sûr qu'ils ont voulu faire un film de capes épique et que le prétexte des 3 mousquetaires c'est pour faire venir les foules dans les salles
La fin de ton pavé ça résume bien: le film, ça a l'air d'être les trois mousquetaires EN APPARENCE et en apparence seulement, un prétexte, et ça c'est bien de l'irrespect selon moi
Je veux pas non plus du 100%, mais si ça pouvait au moins être raccord avec la base du récit ce serait cool
Le 05 décembre 2022 à 17:24:37 :
La fin de ton pavé ça résume bien: le film, ça a l'air d'être les trois mousquetaires EN APPARENCE et en apparence seulement, un prétexte, et ça c'est bien de l'irrespect selon moi
Je veux pas non plus du 100%, mais si ça pouvait au moins être raccord avec la base du récit ce serait cool
On verra
J'espère qu'on verra les mousquetaires jouer les pique-assiettes comme ici dans cette version : https://www.youtube.com/watch?v=hXTDqV0ToS8
Pas vu cette version VDD. J'en ai vu une par contre où ils se battaient dans la rue tous les trois, et y'en avait un qui finissait dans un tonneau ou je sais plus trop quoi
Omar cie joue quel mousquetaire ?
Miladi est elle transe dans l’histoire ?
Ayaa enfin une œuvre respectée
Jour 1
Perso j'aimerais trop voir le roman de Victor Hugo Quatrevingt treize adapté au cinéma, ceux qui l'on lu ne peuvent qu'approuver. Le récit cumule des batailles épiques, des calculs politiques, des révélations incroyables, un combat à mort pour la survie d'une idée etc... Ce serait exceptionnel
https://youtu.be/UTSWufmlz48
Sah, ça restera la meilleure adaptation d'un récit autour des gascons nonobstant
Le 05 décembre 2022 à 17:31:24 :
Perso j'aimerais trop voir le roman de Victor Hugo Quatrevingt treize adapté au cinéma, ceux qui l'on lu ne peuvent qu'approuver. Le récit cumule des batailles épiques, des calculs politiques, des révélations incroyables, un combat à mort pour la survie d'une idée etc... Ce serait exceptionnel
Il faudrait surtout un remake à énorme budget des Misérables.
Le 05 décembre 2022 à 17:34:00 :
Le 05 décembre 2022 à 17:31:24 :
Perso j'aimerais trop voir le roman de Victor Hugo Quatrevingt treize adapté au cinéma, ceux qui l'on lu ne peuvent qu'approuver. Le récit cumule des batailles épiques, des calculs politiques, des révélations incroyables, un combat à mort pour la survie d'une idée etc... Ce serait exceptionnelIl faudrait surtout un remake à énorme budget des Misérables.
Tellement difficile comme adaptation, c'est notre LSDA national, beaucoup s'y sont cassés les dents
Pour les kheyou en manque de diversité, j'ai pour vous un "Cyrano de bergerac" avec Christian Neuvilette en Black et Cyrano joué par un nain ! Enjoy
https://www.youtube.com/watch?v=LKOAvmKpvQA&t=67s
Imagine "La Chanson de Roland"
A gros budget
"Ne plaise à Dieu et ses très saints Anges que par moi la France perde sa gloire ! Plutôt la mort que le déshonneur".
Le 05 décembre 2022 à 17:56:00 :
Imagine "La Chanson de Roland"
A gros budget
"Ne plaise à Dieu et ses très saints Anges que par moi la France perde sa gloire ! Plutôt la mort que le déshonneur".
Les francs ont perdu à Roncevaux