CHAPITRE 17. Le Grand Avènement
C) Chercher de quoi s'armer pour les détruire
Face au Coffre Mathématique, Jamy rentre dans une transe intellectuelle. Les chiffres et les symboles défilent dans son esprit à une vitesse vertigineuse. Le monde s'efface autour de lui, il ne fait plus qu'un avec le coffre.
---------------------------------------------------
Dans les tréfonds infernaux de la salle des machines, Fred et la marquise cherchent de quoi s'armer face aux androïdes. La marquise trouve une lourde clé à molettes et Fred un marteau de chantier.
- Allons ouvrir ces boites de conserve
Devant la chaudière centrale qu'ils gardent, les trois robots sont surpris par les deux acolytes qui attaquent de chaque cotés en poussant des cris de guerre.
- AAAAAAAAAAAAAAHHH !
Fred abat le marteau sur le premier crâne métallique, l'enfonçant de plusieurs centimètres entre les épaules mécaniques.
- Montjoie Saint-Denis !! A bas les Illuminati !!!
D'un uppercut de clé à molettes, la marquise arrache le visage du deuxième robot.
Sans avoir le temps de réagir, la tête du dernier androïde se fait écraser en étau entre deux puissants coups croisés de marteau et de clé à molettes.
Les trois corps robotiques s'effondrent.
- Bien joué !
- Merci, beau travail d'équipe ...
Ils montent sur l'immense chaudière et frappent rageusement sur le tuyau de sortie, jusqu'à bloquer tout le système.
- D'ici peu de temps la chaudière va surchauffer, puis ce sera la rupture ... et le déluge qui s'en suivra
- Alors ne perdons pas de temps !
Ils trouvent un monte-charge grâce auquel ils remontent à la surface. Toujours armés, ils traversent de longs couloirs vides, aux aguets. Un bruit étouffé de foule leur parvient d'une porte de service. En entrouvrant légèrement la porte, ils tombent sur la grande salle de réception.
Marcel est au centre de l'assemblée, uniquement vêtu d'un pagne et l'air perdu.
- Mes amis ! Comme promis, voici le spectacle de la soirée ! Livrons en sacrifice ce grassouillet prolétaire à notre bourreau favoris
Une silhouette effrayante sort de l'ombre, l'assemblée s'écarte pour la laisser passer en criant sur son passage :
- A MORT ! A MORT ! A MORT ! ....
- Que "le Boucher du Caire" fasse son œuvre
Le bourreau arrive face à Marcel, un rire sadique s'échappe de sa gorge alors qu'il déploie de longues griffes métalliques et acérées.
- Bordel, il faut aider Marcel !
A) Foncer dans le tas
B) Couper l'électricité
C) Se rendre et déposer les armes devant l'assemblée pour gagner du temps
Le 28 décembre 2022 à 20:11:08 :
Yavait la suite j'ai pas rêvé ?
Je votais B
Oups, ça doit être le débug du Coffre
Je prend bien en compte ton vote pour la suite
C
B
C
C
B
C
Petite pause jusqu'à lundi ou mardi
En espérant que la fin du Kali-Yuga ne frappe pas d'ici là
Le 29 décembre 2022 à 15:01:02 :
Petite pause jusqu'à lundi ou mardiEn espérant que la fin du Kali-Yuga ne frappe pas d'ici là
le risque est trop grand
B
B
B + très belle fic
Content de lire une fic en lien avec l'émission de mon enfance
C
B + gétoulu c'est génial clé, continue !
De retour pour la suite les quilles
Le 03 janvier 2023 à 17:11:48 :
De retour pour la suite les quilles
On est prêt pour la suite
Le 03 janvier 2023 à 17:11:48 :
De retour pour la suite les quilles
Bonne nouvelle
CHAPITRE 18. Blackout
B) Couper l'électricité
En pleine extase transcendantale, l'esprit de Jamy plonge dans les obscurs mécanismes du Coffre Mathématique.
Soudain, il comprend. Dans un déclic, le coffre s'ouvre. Tout son être est aspiré à travers l'espace et le temps dans une chute spatiale vertigineuse.
Il se retrouve face à un trou noir, gigantesque, majestueux. Jamy tend sa main, du bout du doigt, la force noire et cosmique pénètre en lui.
----------------------------------------------------------------------------
Dans la grande salle de réception, le bourreau s'avance vers Marcel qui tremble de terreur. A travers l'entrebâillement de la porte de service, Fred et la marquise observent la scène. Fred remarque un boitier électrique imbriqué dans la cloison au dessus de leurs têtes.
- Prépare toi à intervenir
Fred brandit son lourd marteau de chantier et fracasse le boitier électrique. La salle est plongée dans le noir, les convives exclament leur surprise. Marcel en profite pour se cacher sous une table. Les yeux de prédateur du bourreau parcourent la salle à sa recherche.
Fred et la marquise surgissent, leurs lampes frontales comme uniques lueurs dans l'obscurité. Frappant sur leur passage, le marteau et la clé à molettes brisent les membres et les cranes des élites en panique.
- Arrêtez-les ! Et rallumez-moi les lumières !!
- Marcel !! T'es où ??
Fred perçoit un cliquetis sinistre dans son dos. En se retournant, le faisceau de sa frontale vient éclairer le bourreau qui frottent ses longues griffes métalliques. Dans un cri inhumain, tel un atroce rapace, les serres en avant, il plonge sur Fred.
La marquise jaillit par dessus une table et percute le boucher dans son élan, il glisse sur le sol, freinant en plantant ses griffes dans le carrelage dans un bruit stridant. Il se relève, un sourire sadique aux lèvres.
- Vous pensez vraiment me battre ? Moi ! le "Boucher du Caire" ! "l'Equarisseur de poneys" ! "Le fléau des centres équestres" !
Marcel surgit de sous sa table et saute sur le dos du boucher, serrant son cou entre ses bras de camionneur. En voulant arracher le visage de Marcel, le boucher plante ses griffes dans ses propres yeux. Tournoyant de rage et de douleur, il se précipite à travers la salle et fini sa course en traversant la baie vitrée, entrainant Marcel dans sa chute.
Les lumières se rallument. Fred et la marquise se retrouvent rapidement encerclés par les membres de l'Ordre et les serviteurs.
- Détruisez-les !
- Cette fois c'est la fin Fred ...
- Je ... je suis heureux d'avoir combattu à tes cotés
Alors que le cercle menaçant se resserre sur Fred et la marquise, les portes s'ouvrent brutalement. De l'ombre, Jamy s'avance, une aura ténébreuse et inquiétante l'entoure. Le sang de l'assemblée se glace.
- Not ready les golems ...
Énorme