CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BOUCLE des EXPERTS-COMPTABLES

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Cyberlord_84 Cyberlord_84
MP
Niveau 41
09 septembre 2022 à 10:30:35

Chaque année, ils se retrouvent entre "confrères" et c'est toujours les mêmes thématiques qui ressortent :

"On va faire du conseil."

"Il faut changer notre management et attirer les jeunes."

"On va casser les codes, faire bouger les lignes."

Et en 2022, t'as toujours 70 % de leur chiffre d'affaires qui se cantonne à la saisie comptable et t'as toujours un management immonde, charge de travail écrasante et heures supp' jamais payées ni récupérées.

Et bien sûr, jamais de primes de bilan :rire:

Cette boucle est sans fin. :rire:

Cyberlord_84 Cyberlord_84
MP
Niveau 41
09 septembre 2022 à 11:07:29

Up

QLFCeline7 QLFCeline7
MP
Niveau 9
09 septembre 2022 à 11:08:24

Tu es comptable?

Thelastgirl02 Thelastgirl02
MP
Niveau 18
09 septembre 2022 à 11:08:58

Donc tu conseilles de ne pas aller un cabinet du coup.

Enochayurveda Enochayurveda
MP
Niveau 8
09 septembre 2022 à 20:52:46

[11:08:58] <thelastgirl02>
Donc tu conseilles de ne pas aller un cabinet du coup.

Oui évite si tu peux

Nomade2misere Nomade2misere
MP
Niveau 16
09 septembre 2022 à 20:54:44

Le fameux conseil tant vanté par les EC, ils comptent faire de l'audit financier pour les boulangers https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635454847-elton-john-tison-golem.png

AndreJacobRoubo AndreJacobRoubo
MP
Niveau 40
09 septembre 2022 à 20:55:44

En même temps c'est un métier de merde, faut avoir aucune ambition et être terriblement ennuyeux pour faire ce métier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627747974-1626743678-oui-removebg-preview.png

Nomade2misere Nomade2misere
MP
Niveau 16
09 septembre 2022 à 20:56:03

Attiré les jeunes en leur faisant miroiter le métier d'EC comptable sachant que plus de 95% d'entre eux finiront simple comptable, machiavélique https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635454847-elton-john-tison-golem.png

Nomade2misere Nomade2misere
MP
Niveau 16
09 septembre 2022 à 20:57:46

Le 09 septembre 2022 à 20:55:44 :
En même temps c'est un métier de merde, faut avoir aucune ambition et être terriblement ennuyeux pour faire ce métier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627747974-1626743678-oui-removebg-preview.png

Et le pire c'est que les perspectives ne sont pas extraordinaire, comme la rémunération, la concurrence entre les cabinets est de plus en plus rude https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635454847-elton-john-tison-golem.png

Cyberlord_84 Cyberlord_84
MP
Niveau 41
11 septembre 2022 à 13:55:03

La vérité, c'est qu'ils pètent tous dans leur froc à cause de la facture électronique, et l'automatisation qui va en découler.

La dernière fois, j'écoutais un expert-comptable parler dans une vidéo.

Il disait : "On va faire de l'accompagnement. Les collaborateurs iront classer les papiers chez les clients. Ou alors ils feront des calculs de coûts, par exemple le coût de revient de la baguette chez le boulanger."

Le type semblait vraiment croire à son délire...

Pour info, j'ai taffé en cabinet et plus jamais.

Évidemment en 5 ans, AUCUNE PRIME DE BILAN. J'en ai jamais vu une seule fois la couleur.

Heures supp' jamais rémunérées, favoritisme envers certains collaborateurs pour bien diviser les "équipes" afin de mieux régner...

Sérieusement, fuyez les cabinets d'expertise comptable. N'y mettez jamais les pieds...

Cyberlord_84 Cyberlord_84
MP
Niveau 41
11 septembre 2022 à 14:16:09

Up

moiautophilique moiautophilique
MP
Niveau 12
11 septembre 2022 à 14:17:31

go controle de gestion

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 septembre 2022 à 14:17:50

Clé, ton topic tombe bien...

J'hésite à poursuivre en dscg déjà que le dcg m'a miné (fait en alternance)

La plupart du temps les offres d alternance sont en cab et ça donne pas envie...

Pr le reste tu as raison :(

Whiskybravo33 Whiskybravo33
MP
Niveau 17
11 septembre 2022 à 14:20:14

Cadre de gestion genre RAF directement en entreprise, c'est mieux ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 septembre 2022 à 16:00:24

Yes n’allez jamais en cab plus d’une année ou d’un stage car c’est formateur
A fuir comme la peste
Le management est a chier

Cyberlord_84 Cyberlord_84
MP
Niveau 41
12 septembre 2022 à 06:28:51

Le 11 septembre 2022 à 14:17:50 :
Clé, ton topic tombe bien...

J'hésite à poursuivre en dscg déjà que le dcg m'a miné (fait en alternance)

La plupart du temps les offres d alternance sont en cab et ça donne pas envie...

Pr le reste tu as raison :(

Dans ma carrière, j'ai fait 7 cabinets en totalité, stages compris. La seule fois où j'avais eu une prime, c'était 300 €, quand j'avais carrément remplacé une collaboratrice opératrice de saisie pendant un stage de 6 mois. Ils se sont bien gavés sur mon dos.

Puis expert-comptable stagiaire, j'étais même pas à 30 K€ bruts sur Paris.

Pour me faire dégager ensuite car ils n'avaient pas besoin de quelqu'un d'aussi qualifié.

J'ai eu un collègue qui s'est mis en arrêt (audit) tellement on le chargeait de taf'.

Puis quand je suis arrivé dans un nouveau cabinet, j'apprends que la collaboratrice précédente avait fini en arrêt maladie. Et dès le 1er mois je commençais à aller au taf' la boule au ventre... Heureusement ils avaient mis fin à ma période d'essai car je ne commençait pas à 7h30 comme la collaboratrice précédente.

Le climat au sein des cabinets est de plus en plus tendu. Les clients deviennent très exigeants et veulent de moins en moins payer pour de la saisie qui se fait "en appuyant sur un bouton".

Enfin pas tout à fait vu que ces logiciels ocr sont encore un peu de la merde dans le sens où vous injectez 50 factures, mais y en a 20 qui manquent à la sortie à cause d'un bug...

L'arrivée prochaine de la facture électronique avec la vraie automatisation des flux avec un process très normé va faire beaucoup de mal à la profession.

Pleins de collaborateurs comptable finiront sur le carreaux. Au programme : harcèlement moral pour les faire démissionner afin de ne pas payer les indemnités de licenciement.

Cyberlord_84 Cyberlord_84
MP
Niveau 41
12 septembre 2022 à 06:34:15

Le 11 septembre 2022 à 16:00:24 :
Yes n’allez jamais en cab plus d’une année ou d’un stage car c’est formateur
A fuir comme la peste
Le management est a chier

Regardez cet expert-comptable qui se montre un peu partout pour vanter la "modernité de la profession". Il compare les collaborateurs en cabinet à des chevaux qui ne veulent pas avancer :

https://youtu.be/t6lDRZ7Bmao&t=45m22s

Avez vous vraiment envie de taffer pour des gens qui vous méprisent autant ??? :)

Lavabolavabo Lavabolavabo
MP
Niveau 4
12 septembre 2022 à 06:39:55

go cdg ou audit quitte à faire l'esclave

Monculaction Monculaction
MP
Niveau 30
12 septembre 2022 à 06:57:52

J'étais en cab pendant 3 ans au début de ma carrière.
C'est très formateur pour certaines choses. Moins pour d'autres car on reste souvent sur de la TPE.
Ca dépend des cabinets mais dans l'ensemble, c'est effectivement de la merde. Relations avec les clients, charge de taf énorme, du 50h payé 35, absolument 0 formations.
Le métier en cab est stressant par nature, avec très grosse charge mentale, être à la fois hyper technicien et commercial, des dizaines de situations différentes...
Par contre c'est très formateur, j'ai énormément appris niveau technique, et niveau organisationnel j'ai une culture de l'efficacité qui fait défaut à...tous mes collègues que j'ai rencontré en entreprise jusqu'à présent.

Donc je conseillerais de commencer en cab pendant quelques années et de tenir si possible. Puis entreprise!

comptablebelge8 comptablebelge8
MP
Niveau 6
12 septembre 2022 à 09:18:25

la facturation electronique et l'automatisation va juste modifier le job, pas le supprimer pas de stress à ce sujet

après si t'es incapable danalyser un bilan et de donner du conseil pour optimiser une situation comptable et fiscale, c'est un problème

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment