Je me rappelle trop de ces vieux jeux flash TFou qu'il y avait a l'epoque, du coup pour le fun je me suis mis a les restaurer, j'ai pas mal cherche pour pouvoir recuperer leurs SWF dans les webarchive, pour l'instant j'ai reussi a en recuperer 3 dont "avatar extrem surfeur", certains swf n'etaient pas archives, mais par chance j'ai decouvert que tandis que les pages tfou n'existent plus les SWF sont toujours dispos publiquement sur les URL directes tf1
certains fonctionnent directement, d'autres comme surfeur necessiteront que je patch le code pour qu'ils fontionnent sans compte tfou (comme ca ne fonctionne plus, du coup ca reste bloque aux chargements)
j'essaie de retrouver le swf de tiki island, pour l'instant toutes les pages archivees que j'ai check n'ont meme pas le lien du swf dans la page
Tiens-nous au courant de ton avancée
J'ai retrouve les swf de tiki island, semblerait que tiki island etait en plusieurs swf pour chaque partie du jeu
J’ai rien compris mais je up pour la science
Je t’aime l’OP putain
Ces nouveau metiers du 21e siecle: restaurateur de jeux flash.
Tiki Island prendra du temps a se restaurer comme ca fonctionne avec pas mal de fichiers du coup faudra faire en sorte a les lier et tout et refaire fonctionner les fonctions d'avatar sans compte tfou
Trop récent pour moi
dans les annees 2010-2012 je dirais qu'ils etaient plutot presents, apres si t'es ne dans les annees 90 plutot que 2000 ca m'etonnerait pas
Actuellement, si on lance Tiki island depuis l'url du swf original, il semble marcher parfaitement ! la seule limitation c'est que le personnage n''a pas de visage puisque ca ne peut pas charger d'image de profil mais c'est jouable, il faut avoir l'extension de navigateur ruffle pour lire le flash
http://s.tfou.fr/mmdia/f//f/29/8/game-10626298rmpsu.swf
je ne sais pas si le jeu peut etre fini mais en tout cas ca peut lancer le debut du jeu et acceder aux differentes zones de la carte
Tiki Island bordel
Le 07 septembre 2022 à 09:18:55 :
Tiki Island bordel
https://chrome.google.com/webstore/detail/ruffle/donbcfbmhbcapadipfkeojnmajbakjdc faut cette extension pour lancer le jeu mais ca marche
Tu vas faire le jeu des tanks ?
Le 07 septembre 2022 à 09:28:00 :
Tu vas faire le jeu des tanks ?
Celui la je m'en rappelle plus trop, c'etait quoi son nom ?
Le 07 septembre 2022 à 09:29:12 SeleDreams a écrit :
Tu vas faire le jeu des tanks ?Celui la je m'en rappelle plus trop, c'etait quoi son nom ?
Je sais plus c'est super loin.
Je me souviens qu'on y jouait en primaire on pouvait jouer à deux sur un clavier.
Le 07 septembre 2022 à 09:32:04 :
Le 07 septembre 2022 à 09:29:12 SeleDreams a écrit :
Tu vas faire le jeu des tanks ?Celui la je m'en rappelle plus trop, c'etait quoi son nom ?
Je sais plus c'est super loin.
Je me souviens qu'on y jouait en primaire on pouvait jouer à deux sur un clavier.
C'etait bien un jeu tfou ?
https://s.tfou.fr/mmdia/static/tfou/avatar_en_folie/maingame.swf Un autre jeu qui semble toujours fonctionner directement avec l'extension ruffle est "avatar en folie"
apres je sais pas si c'etait la musique originale qui etait comme ca ou si c'est le loop qui bug mais la musique est super nulle lol
Tu pourrais tellement mettre la même énergie et le même talent pour faire du pognon
Le 07 septembre 2022 à 09:39:23 :
Tu pourrais tellement mettre la même énergie et le même talent pour faire du pognon
La plupart du travail actuel a été surtout de chercher les donnees qu'il me fallait sur les vieilles archives tfou, pour l'instant les seuls jeux qui vont necessiter des modifications de ma part pour fonctonner correctement son xtrem surfeur et quelques autres comme ca, la majorite fonctionnent directement tels quels
dans tous les cas je ne fais pas ce genre de trucs pour de l'argent, je trouve juste ca bien de preserver des jeux qui ne sont plus accessibles de facon jouable
Putain la partie "la récré" sur tfou.fr ça date
Mon premier MMO