CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Allociné Vs IMDB vs Rotten Tomatoes vs Senscritique

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2022 à 22:11:54

Le 18 août 2022 à 22:10:22 :
Allociné est le plus connu, normal qu'on retrouve les golems dessus

IMDB c'est pire encore

tous les MARVEL ont 7,5/10 ! à partir la tu sais que ce site est le fond de la cuvette des chiottes.

RoutierRebelle RoutierRebelle
MP
Niveau 16
18 août 2022 à 22:13:12

Sens Critique c'est quand même + sérieux

Le seul truc dommage, certains postent des critiques + pour se la raconter et se regarder dans le miroir que pour parler du film en question.

Message édité le 18 août 2022 à 22:13:54 par RoutierRebelle
Bernarddu23 Bernarddu23
MP
Niveau 63
18 août 2022 à 22:13:32

Le 18 août 2022 à 22:00:39 :

Le 18 août 2022 à 21:59:27 :
Il y en a aucun, il faut te faire ton propre avis sur les films bonhomme :hap:

oui mais c'est quand même un bon indicateur parfois pour pas perdre son temps

Quand t'as vu un nombre important de films, tu reconnais direct les films qui n'ont aucun intérêt, le Marvel avec le scénario prévisible sans aucune cinématographie, le film d'auteur prétentieux qui va te faire chier (oui c'est un cliché mais ça existe) etc etc

à partir de ce moment là, t'as pas besoin d'indicateurs :(

RoutierRebelle RoutierRebelle
MP
Niveau 16
18 août 2022 à 22:15:45

Le 18 août 2022 à 22:13:32 :

Le 18 août 2022 à 22:00:39 :

Le 18 août 2022 à 21:59:27 :
Il y en a aucun, il faut te faire ton propre avis sur les films bonhomme :hap:

oui mais c'est quand même un bon indicateur parfois pour pas perdre son temps

Quand t'as vu un nombre important de films, tu reconnais direct les films qui n'ont aucun intérêt, le Marvel avec le scénario prévisible sans aucune cinématographie, le film d'auteur prétentieux qui va te faire chier (oui c'est un cliché mais ça existe) etc etc

à partir de ce moment là, t'as pas besoin d'indicateurs :(

Sauf que le cinéma c'est pas que Marvel et les trucs d'auteurs qu'on voit venir à 10 000km.

Y a des films le synopsis + nom du réal et acteurs suffisent pas a donner une indication de si ca va etre ou bien.

Après evidemment y a des bouses qu'on devine facilement, mais ca veut pas dire que avoir vu un nombre important de films suffisent à anticiper un potentiel nanar ou un film génial

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2022 à 22:16:10

Le 18 août 2022 à 22:13:12 :
Sens Critique c'est quand même + sérieux

Le seul truc dommage, certains postent des critiques + pour se la raconter et se regarder dans le miroir que pour parler du film en question.

oui ! mais bon c'est le + "cinéphile" dans l'âme .. On peut au moins leur reconnaître ça ! c'est la valeure sûre en France dans 90% des cas :cimer:

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 56
18 août 2022 à 22:16:51

Aucun, ce sont des gens qui ont rien a foutre de leur vie, que personne ne lira jamais mais qui croit que leur avis est intéressant. Imbuvable.

VieilleBorgne VieilleBorgne
MP
Niveau 67
18 août 2022 à 22:18:44

allocine c’était le meilleur, mais depuis qu’ils abusent avec leurs cookies non désactivables, ça me gonfle.

Bernarddu23 Bernarddu23
MP
Niveau 63
18 août 2022 à 22:21:34

Le 18 août 2022 à 22:15:45 :

Le 18 août 2022 à 22:13:32 :

Le 18 août 2022 à 22:00:39 :

Le 18 août 2022 à 21:59:27 :
Il y en a aucun, il faut te faire ton propre avis sur les films bonhomme :hap:

oui mais c'est quand même un bon indicateur parfois pour pas perdre son temps

Quand t'as vu un nombre important de films, tu reconnais direct les films qui n'ont aucun intérêt, le Marvel avec le scénario prévisible sans aucune cinématographie, le film d'auteur prétentieux qui va te faire chier (oui c'est un cliché mais ça existe) etc etc

à partir de ce moment là, t'as pas besoin d'indicateurs :(

Sauf que le cinéma c'est pas que Marvel et les trucs d'auteurs qu'on voit venir à 10 000km.

Y a des films le synopsis + nom du réal et acteurs suffisent pas a donner une indication de si ca va etre ou bien.

Après evidemment y a des bouses qu'on devine facilement, mais ca veut pas dire que avoir vu un nombre important de films suffisent à anticiper un potentiel nanar ou un film génial

J'ai jamais dit ça, mais je donne deux exemples de films que je trouve insupportable tant je sais que je vais passer un moment chiant :(

Je précise que je comprends pas le concept de juger un film sans le regarder hors ces cas où c'est ce même film en boucle que tu vois venir à 10 000 km. En dehors de ça, je préfère regarder le film et s'il est mauvais de chez mauvais, bah je l'aurais expérimenté :oui:

RoutierRebelle RoutierRebelle
MP
Niveau 16
18 août 2022 à 22:24:23

Le 18 août 2022 à 22:16:51 :
Aucun, ce sont des gens qui ont rien a foutre de leur vie, que personne ne lira jamais mais qui croit que leur avis est intéressant. Imbuvable.

Sur Sens Critique t'as des critiques super intéressantes, les mecs te parlent de l'oeuvre original qui a inspiré le film, des anecdotes à propos du tournage, du réalisateur, des producteurs ou même acteur.

Certaines critiques sont vraiment géniales.

Après lire la critique d'un demi demeuré qui analyse, ou en tout cas, nous livre son interprétation d'un film, c'est assez naze.

Après généralement j'ouvre 5-6 critiques d'un même film.

Je fais un tri en survolant rapidement chacune d'elles et ca me permet de garder que les critiques intéressantes et constructives.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2022 à 22:24:52

Allociné par exemple concernant les notes spectateurs (pour les défendre un peu) ils sont crédibles davantage, sur des films de niche, les films pas très populaires ! ou des films vieux sortis y a 20/25 ans et +

Pour regarder des films Français de qualités mais peu connu ou des films étrangers qui sont très connus chez eux mais inconnu ou presque en France ou bien des Films Américains de seconde zone, la oui ils sont crédibles davantage car ce sont surtout les vrais cinéphiles qui votent !

Pour les films Populaires ou de "Normies" la par contre zéro confiance

Xelioz Xelioz
MP
Niveau 20
18 août 2022 à 22:26:26

Pour les anime c'est lequel le meilleur site?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2022 à 22:29:11

Le 18 août 2022 à 22:26:26 :
Pour les anime c'est lequel le meilleur site?

sans doute les mêmes

Senscritique
Rottentomatoes (spectateurs)
Metacritic (Spectateurs)

Pouloulouent Pouloulouent
MP
Niveau 41
18 août 2022 à 22:30:46

Le 18 août 2022 à 21:49:35 :
Perso j'utilise sens critique. A force tu trouves des gens qui ont les mêmes goûts que toi et tu peux les follow pour voir leurs notes, qui seront largement plus pertinentes que la moyenne globale (les autres sites je connais pas trop)

This
Je trouve le site cool mais bon, linterface est pas au point encore

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment