CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meilleur Banque physique 2022

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NoPain-NoSex NoPain-NoSex
MP
Niveau 6
08 juin 2022 à 12:44:39

Holà les kheys

Je viens de faire un reset de ma vie (finance, travail, lieu de vie, relation, etc etc) et donc j'ai besoin d'une nouvelle banque pour coffrer mon oseille. J'utilise déjà 2 banques en lignes(Revolut/Nickel) pour mes achats/prélèvements quotidiens et ça me convient, je suis très peu consommateurs. Mais voilà, il me faudrait une "vraie" banque physique où j'y mettrais mes économies et j'y ferais passer que et uniquement mon loyer pour avoir une tenue de compte propre et sans bavure. Afin d'avoir d'ici quelques années, un bon capital pour investir dans la pierre ou autre, on verra.

Pour en revenir, quelle est la meilleure banque physique pour taper un crédit dans quelques années ? Sachant que La Banque Postale, LCL, BNP Paribas et HSBC c'est non.

NoPain-NoSex NoPain-NoSex
MP
Niveau 6
08 juin 2022 à 12:49:09

Up

Croutechef Croutechef
MP
Niveau 78
08 juin 2022 à 12:49:49

Crédit agricole igo ?

NoPain-NoSex NoPain-NoSex
MP
Niveau 6
08 juin 2022 à 13:02:42

Pourquoi crédit Agricole vdd ?

GTAIV6 GTAIV6
MP
Niveau 11
08 juin 2022 à 13:08:08

C’est à peu près toutes les mêmes y’a juste des tout petits détails qui changent.

Société Générale et LCL par-exemple si tu perds ta carte bancaire et tu fais opposition, t’as instantanément la nouvelle sur Apple Pay/Google Pay et t’as pas besoin d’attendre la nouvelle pour payer. Chose indisponible chez Crédit Agricole/La Banque Postale et les autres je sais pas.

T’as aussi le fait de pouvoir ajouter des bénéficiaires et effectuer un virement qui se fait instantanément chez Société Générale mais prend 48/72h de validation chez les autres banques.

Donc part du principe que toutes les banques sont similaires, proposent le même truc (une agence avec possibilité de déposer des chèques/espèces, un conseiller, une CB, un chéquier si tu le souhaite, un site/une app, à peu près les mêmes frais partout), la seule différence va être dans les détails techniques comme ceux que j’ai cité.

Et encore si t’es un mec patient c’est même pas des détails important, c’est juste moi qui bouge souvent de l’argent de mon temps en France c’était un réel avantage d’avoir une banque comme SG qui permet de tout faire instant.

Prend celle qui a une agence la plus proche de chez toi en vérité.

Message édité le 08 juin 2022 à 13:10:26 par GTAIV6
Croutechef Croutechef
MP
Niveau 78
08 juin 2022 à 13:09:58

Le 08 juin 2022 à 13:02:42 NoPain-NoSex :
Pourquoi crédit Agricole vdd ?

La plupart des gens que je connais ont migré vers le CA pour faire leur crédit immo après être passés par un courtier.

henenav03 henenav03
MP
Niveau 7
08 juin 2022 à 13:10:42

je peux pas te dire quel banque choisir par contre ne choisi JAMAIS la banque postale

GTAIV6 GTAIV6
MP
Niveau 11
08 juin 2022 à 13:12:24

Le 08 juin 2022 à 13:10:42 :
je peux pas te dire quel banque choisir par contre ne choisi JAMAIS la banque postale

Je valide ce post.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment