CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : CLASSEMENT des ECOLES d'INGENIEURS

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536
Page suivantePage suivante
Ghostdu342 Ghostdu342
MP
Niveau 29
10 novembre 2022 à 21:00:38

Up

Hehehehe8 Hehehehe8
MP
Niveau 8
10 novembre 2022 à 21:03:50

Le 21 mai 2022 à 23:31:28 :
Mines Alès ---> j'y suis ---> de la merde.

J'y suis aussi et c'est cool je comprends pas ton point de vue :(

Do_Me_Well Do_Me_Well
MP
Niveau 6
16 novembre 2022 à 22:18:52

c'est pas le diplome qui compte, c'est le métier que vous faites en sortie :rire:

Hug_Dover Hug_Dover
MP
Niveau 5
16 novembre 2022 à 22:23:43

Le 16 novembre 2022 à 22:18:52 :
c'est pas le diplome qui compte, c'est le métier que vous faites en sortie :rire:

Les golems qui ne comprennent pas que de nombreux postes dans les grandes entreprises françaises sont réservés aux ingés qui sortent du groupe A. :rire:

Il y a même des grilles de salaires qui fixent ton salaire en fonction du groupe d'école d'où tu sors + promotions toujours favorisées pour le groupe A.

Not ready :)

Do_Me_Well Do_Me_Well
MP
Niveau 6
16 novembre 2022 à 22:29:57

Le 16 novembre 2022 à 22:23:43 :

Le 16 novembre 2022 à 22:18:52 :
c'est pas le diplome qui compte, c'est le métier que vous faites en sortie :rire:

Les golems qui ne comprennent pas que de nombreux postes dans les grandes entreprises françaises sont réservés aux ingés qui sortent du groupe A. :rire:

Il y a même des grilles de salaires qui fixent ton salaire en fonction du groupe d'école d'où tu sors + promotions toujours favorisées pour le groupe A.

Not ready :)

T'as des preuves ? ça peut aider pour obtenir un poste en interne j'imagine mais si t'es bon tu montes dans tous les cas.

Et puis encore une fois tu vises un domaine qui te plait, pas les places réservées

Message édité le 16 novembre 2022 à 22:31:28 par Do_Me_Well
Hug_Dover Hug_Dover
MP
Niveau 5
16 novembre 2022 à 22:36:31

Le 16 novembre 2022 à 22:29:57 :

Le 16 novembre 2022 à 22:23:43 :

Le 16 novembre 2022 à 22:18:52 :
c'est pas le diplome qui compte, c'est le métier que vous faites en sortie :rire:

Les golems qui ne comprennent pas que de nombreux postes dans les grandes entreprises françaises sont réservés aux ingés qui sortent du groupe A. :rire:

Il y a même des grilles de salaires qui fixent ton salaire en fonction du groupe d'école d'où tu sors + promotions toujours favorisées pour le groupe A.

Not ready :)

T'as des preuves ? ça peut aider pour obtenir un poste en interne j'imagine mais si t'es bon tu montes dans tous les cas.

Et puis encore une fois tu vises un domaine qui te plait, pas les places réservées

J'ai travaillé dans le service RH d'un grand groupe française, j'ai vu les groupes d'école avec les grilles de salaires associés en entrée.

Après chaque entreprise classent les écoles comme elles veulent en fonction de leurs besoins (certaines recherches des ingés aéro, d'autres info ou chimie)

Mais oui elles existent et sont evidemment confidentielles. :hap:

Mon entreprise envoyait même des managers dans des écoles du groupe A pour faire passer des entretiens sur place et les recruter à la source. :rire:

Dextre384 Dextre384
MP
Niveau 7
16 novembre 2022 à 22:41:19

Effectivement, les employeurs des grosses boites FR regardent d’abord le diplôme.

Mais logiquement, une entreprise qui privilégierait le recrutement de personnes en se basant uniquement sur les compétences, en particulier des compétences difficiles à développer comme la résolution de problèmes ou la capacité à apprendre rapidement, gagnerait un avantage considérable sur les entreprises qui surpaient des mecs qui ont réussi un concours à 20 ans.

Ces compétences sont devenues beaucoup plus faciles à mesurer depuis quelques années.

Je dis ça en étant du bon côté du système et après en avoir profité.

Je connais des mecs qui touchent 100K à moins de 30 ans et ne sachant pas faire 8*30 de tête, je connais des quants qui ne maîtrisent pas la théorie derrière la régression linéaire, etc…

C’est aussi pour ça que je me suis barré.

Message édité le 16 novembre 2022 à 22:43:23 par Dextre384
Do_Me_Well Do_Me_Well
MP
Niveau 6
16 novembre 2022 à 22:43:49

Le 16 novembre 2022 à 22:36:31 :

Le 16 novembre 2022 à 22:29:57 :

Le 16 novembre 2022 à 22:23:43 :

Le 16 novembre 2022 à 22:18:52 :
c'est pas le diplome qui compte, c'est le métier que vous faites en sortie :rire:

Les golems qui ne comprennent pas que de nombreux postes dans les grandes entreprises françaises sont réservés aux ingés qui sortent du groupe A. :rire:

Il y a même des grilles de salaires qui fixent ton salaire en fonction du groupe d'école d'où tu sors + promotions toujours favorisées pour le groupe A.

Not ready :)

T'as des preuves ? ça peut aider pour obtenir un poste en interne j'imagine mais si t'es bon tu montes dans tous les cas.

Et puis encore une fois tu vises un domaine qui te plait, pas les places réservées

J'ai travaillé dans le service RH d'un grand groupe française, j'ai vu les groupes d'école avec les grilles de salaires associés en entrée.

Après chaque entreprise classent les écoles comme elles veulent en fonction de leurs besoins (certaines recherches des ingés aéro, d'autres info ou chimie)

Mais oui elles existent et sont evidemment confidentielles. :hap:

Mon entreprise envoyait même des managers dans des écoles du groupe A pour faire passer des entretiens sur place et les recruter à la source. :rire:

Oui ça je le savais déjà, les golems RH ne s'y connaissent rien donc elles se basent sur un diplome :hap: Mais ça c'est pour rentrer en interne et évoluer rapidement quoi c'est tout. Si tu veux faire de l'argent tu fais de la freelance

Message édité le 16 novembre 2022 à 22:46:02 par Do_Me_Well
Do_Me_Well Do_Me_Well
MP
Niveau 6
16 novembre 2022 à 22:49:58

C'est pas rédhibitoire et heureusement. Parce que le classement des écoles c'est juste une note cachée qu'on donne à ton éducation.

Faire une top 10 voir top 15 pour un parisien bourgeois c'est la normalité. Et si c'est un branleur il partira dans une grosse école de commerce.

Kheyinlove Kheyinlove
MP
Niveau 35
17 novembre 2022 à 15:20:10

par contre paris chimie tech c'est une A+ au niveau de la chimie, je rappelle que c'est l'ens...

Dextre384 Dextre384
MP
Niveau 7
17 novembre 2022 à 15:21:38

Le 17 novembre 2022 à 15:20:10 :
par contre paris chimie tech c'est une A+ au niveau de la chimie, je rappelle que c'est l'ens...

Non, l’ENSCP c’est pas l’ENS.

iltariel iltariel
MP
Niveau 5
17 novembre 2022 à 15:21:48

groupe D https://www.noelshack.com/2022-46-4-1668694905-1663951771-indespite.png

iltariel iltariel
MP
Niveau 5
17 novembre 2022 à 15:22:06

d'autre khey a l'efrei?

ArthurLLG4 ArthurLLG4
MP
Niveau 10
08 décembre 2022 à 20:10:13

https://www.noelshack.com/2022-46-4-1668694905-1663951771-indespite.png

Chanclardeux Chanclardeux
MP
Niveau 31
12 juin 2023 à 17:54:53

Par rapport à une école d'ingé, le DAC (master de data science de Sorbonne U) ça vaut quoi ? Genre par rapport aux équivalents à Télécom Paris / ENSAE ou autre école qui propose une formation de Data Science centrée sur le Machine Learning :(

Poro-Snax Poro-Snax
MP
Niveau 34
12 juin 2023 à 19:40:11

Le 12 juin 2023 à 17:54:53 :
Par rapport à une école d'ingé, le DAC (master de data science de Sorbonne U) ça vaut quoi ? Genre par rapport aux équivalents à Télécom Paris / ENSAE ou autre école qui propose une formation de Data Science centrée sur le Machine Learning :(

Pour avoir fait un DD école A+ et un Master à la Sorbonne (pas celui-ci), il est très réputé. C'est le master le plus chaud à avoir quand tu fait de l'info et que tu viens de Jussieu, et il est assez prisé dans mon école. Je crois cependant qu'il est plus axé info que le MVA qui lui est plus maths app. Pour la comparaison avec les écoles d'ingé, je ne saurais pas te dire, mais je pense qu'école d'ingé + DAC > école d'ingé avec spé data science > DAC seulement (ce qui est une aberration car certains facqueux explosent les prépix d'école d'ingé spé heineken)

ArthurLLG ArthurLLG
MP
Niveau 29
24 juillet 2023 à 21:25:46

Le 12 juin 2023 à 19:40:11 :

Le 12 juin 2023 à 17:54:53 :
Par rapport à une école d'ingé, le DAC (master de data science de Sorbonne U) ça vaut quoi ? Genre par rapport aux équivalents à Télécom Paris / ENSAE ou autre école qui propose une formation de Data Science centrée sur le Machine Learning :(

Pour avoir fait un DD école A+ et un Master à la Sorbonne (pas celui-ci), il est très réputé. C'est le master le plus chaud à avoir quand tu fait de l'info et que tu viens de Jussieu, et il est assez prisé dans mon école. Je crois cependant qu'il est plus axé info que le MVA qui lui est plus maths app. Pour la comparaison avec les écoles d'ingé, je ne saurais pas te dire, mais je pense qu'école d'ingé + DAC > école d'ingé avec spé data science > DAC seulement (ce qui est une aberration car certains facqueux explosent les prépix d'école d'ingé spé heineken)

THIS

Tutipizza Tutipizza
MP
Niveau 21
24 juillet 2023 à 22:02:10

Je ne vois pas l’IA School dans le classement ni l’école 42 :(

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment