La dysphorie de genre est un terme médical utilisé dans le manuel de l'Association américaine de psychiatrie (APA) pour décrire la détresse d'une personne transgenre face à un sentiment d'inadéquation entre son genre assigné et son identité de genre. Au fur et à mesure des révisions de ce manuel, les expressions transsexualisme, incongruence de genre puis dysphorie de genre ont été successivement utilisées. Depuis 2013, l'APA insiste sur le fait que « la non-conformité de genre elle-même n'est pas un trouble mental. La dysphorie de genre est caractérisée par la présence associée d'une souffrance clinique significative. »1
excuser moi de le dire ainsi mais je trouve ça d'un ridicule sans nom
Btg
si la modératrice au cheuveux bleu de webedia passe par la je vous dit d'avance, Adieu
Le 10 mai 2022 à 22:18:09 :
Btg
Effectivement BMG, c'est le cas de le dire
Bah c'est une maladie mentale quoi
L'OP prend des risques
Le 10 mai 2022 à 22:20:33 :
Le 10 mai 2022 à 22:20:33 :
Je suis pas médecin ou psychologue et je n'ai pas du tout fait d'études liées à ça, donc je préfère ne pas me prononcer même si j'ai un avis sur la question, car il ne sera pas giga pertinent.
iel est non binaire
Le 10 mai 2022 à 22:22:56 :
Je suis pas médecin ou psychologue et je n'ai pas du tout fait d'études liées à ça, donc je préfère ne pas me prononcer même si j'ai un avis sur la question, car il ne sera pas giga pertinent.
vas-y te gêne pas clé
Donc tu penses qu'une personne serait capable de se faire charcuter et se faire retirer la bite si elle n'avait pas un problème mental ?