Perso j'ai toujours sauté les scenes de sexe car ça fait perdre du temps et ça tue le côté immersif, du coup ça ne change strictement rien pour moi (j'utilise la flèche droite qui saute de 5 sec en 5 sec jusqu'à ce que ce soit bon)
Le 09 mai 2022 à 14:22:12 :
Riko qui se fait suspendre nue dans l’orphelinat puis gicler au jet d eau jvous garantis que ça arrivait encore y’a 50 ans, le châtiment physique organisé et encouragé par un établissement s’occupant d’enfants, c’est monnaie courante. Et ça doit probablement arriver encore ajd mais personne n’y croirait, on est en 2k22 après tout ahiRiko et legu qui s’observent le zgeg, ça reste de la découverte du soi et de l’autre tout ce qu’il y a de plus classique pour des gosses. Ne pas être dérangé par la nudité parce qu’on ne la remarque pas, qu’elle ni positive ni négative, c’est un truc d’enfants oui, rien d’anormal
Le baton de papa.... Une pensée a tous ses pères qui se sont retrouvés sous la douche, au bain, etc avec leurs enfants et qui se sont pris des remarques voire pire sur le zgeg. rappel: un gamin n’est pas dérangé comme un adulte par la nudité, ca lui posera aucun problème de frapper les balloches de son pere en lui disant "c est plus gros que chez moi ou moi j ai pas de zizi mais une zezette" mais ce sera au daron de lui expliquer qu’il faut pas toucher les parties intimes des autres et tout et tout. (+ au japon ils prennent des bains en famille sans soucis )
Bondold est un scientifique avant tout, il n’est d’ailleurs ni bon ni méchant, à la fin ils deviennent limite pote avec Riko, tout du moins y’a un respect mutuel. Là ou jveux en venir c’est qu’il a élevé Prushka avec amour, sans abuser d’elle, bon après il a fait quelques expériences certes mais bon on fait pas d’omelette sans casser d’oeufs. (Dans la mesure où y’a des passages obligatoires pour avancer dans l’abysse et Bondold essayait de créer une clef parfaite si jme souviens bien? C’est tout le propos de l’arc au cinquième niveau que d’avoir un amour pur et véritable pour produire un sifflet )
Bien que très glauque, y’a que les scènes avec le mec aux cheveux bleus (l’apprenti d’ozen) qui m’ont vraiment dérangés. Y a meme un episode bonus ou il se fait suspendre gratuitement en mode bondage. Certes c est un episode bonus, pas directement relié a l’intrigue, etc mais vraiment y’avait 0 intérêt à ce genre de scène. Sérieux j’ai vu ça avec des potos et on était plus dégoutés par ce bonus que par le film avec Bondold
Flemme d’argumenter ensuite sur les représentations de la violence et du sexe à l’écran, de manière générale. En vrai, du cul et du sang y’en a un peu partout, si on va chercher dans le symbolisme et des trucs comme ça, y’a des horreurs partout et bcp plus accessible qu’un manga de niche. Au hasard, une gamine de 14 ans sur tiktok sera probablement beaucoup plus confrontée à la banalisation du sexe et du pédo que quelqu’un qui regarde MIA non ? (Ce qui n’excuse pas grand-chose mais disons que y’a un temps pour tout, Made In Abyss c est pas pour tout le monde et pour un public très averti, capable de discerner la limite entre ce qu’ils voient et ce qu’ils font dans la vie)
Y’a une différence entre présenter une oeuvre avec du contenu choquant et banaliser du contenu choquant. Sachant que MiA vise le côté dérangeant et tout, j’y vois pas de banalisation. Au contraire de tiktok où t’es pas spectateur mais acteur aussi.
Mais bref, vous êtes pas prêt pour le 6ème niveau et les problèmes de nourriture. Entre autre.
Non mais mec, que tu trouves une excuse pour UN exemple ok, mais là c'est quasiment un par épisode. C'est l'auteur qui décide de présenter les choses de cette manière, tu penses vraiment que parler des testicules d'un enfant de 12 ans c'est l'UNIQUE manière d'obtenir le résultat voulu ? Tu penses sincèrement que c'est un hasard, le pauvre artiste qui doit justifier des tendances pedo récurrentes dans son manga, mais bon ce n'est pas de sa faute tu comprends
Le 09 mai 2022 à 14:06:20 :
Le 09 mai 2022 à 14:01:04 :
Le 09 mai 2022 à 13:52:21 :
Le 18-25 qui se wokifie à voir de la pédophilie partoutIl y a quelques scènes à connotation sexuelle mais franchement ils abusent la scène qui pourrait le plus faire penser à de la pédophilie c'est la pendaison nu, et il me semble qu'il y a juste 1 case et on en parle plus par la suite.
Le souci c'est pas que ce soit beaucoup représenté ou pas, mais plutôt à qui s'adressent ces cases.
Au Japon, tu as vraiment des problèmes à ce niveau. La législation n'est pas la même que la notre, et il y a par exemple un commerce florissant de résines représentant de jeunes adolescentes, que l'on a au préalable photographiées nues.
A priori je serais plutôt d'accord avec toi (on ne va pas chouiner et hurler au diable sans arrêt) sauf que dans ce cas précis, je me demande vraiment si c'est pas l'un de ces nombreux manga qui font passer en douce des images destinées à un public précis. Et là ça devient problématique.
Je suis pas assez renseigné sur la loi et les problèmes au Japon, je sais juste que MiA c'est un seinen. Si au Japon la pédophilie est ardemment combattue, normalement le manga aurait dû sortir sans les quelques scènes et allusions sexuelles je pense
Le 09 mai 2022 à 14:21:49 :
Le 09 mai 2022 à 14:20:56 :
Je valide l'OP. Perso je ne serais pas aussi dégouté si l'animé n'était pas aussi bon par ailleurs, mais là ça va vraiment devenir dur de continuer. À CHAQUE épisode il y a un truc, le manga j'en parle même pas c'est encore pire, il y a des dessins érotiques des personnages mineurs en fin de tome. Le pire c'est vraiment l'hypocrisie totale de la communauté qui va t'expliquer que oui, c'est absolument crucial de parler des testicules d'un enfant de 12 ans à chaque épisode pour le développement des personnages. À vomir.May attention t'as pas compris le terme "choquer", c'est pour le shock value.
L'argument des dégénérés qui défendent comme des fanatiques ce manga c'est que c'est woke de s'insurger contre ce genre de contenu, vraiment des tarés
Le 09 mai 2022 à 14:15:38 :
Le 09 mai 2022 à 14:14:46 :
Pourquoi devrais-je renoncer à un anime aussi qualitatif scénaristiquement, visuellement et avec d'aussi bonne OST ?
Pour quelque délire chelou vite expédié présent une fois tout les 4 épisodes ?
Et une saine chelou dans le film ?Même les lapsus sont pas d'accord avec toi
Le 09 mai 2022 à 14:24:11 :
Le 09 mai 2022 à 14:22:47 :
Le 09 mai 2022 à 14:20:39 :
J'ai jamais vu Made in Abyss, mais Berserk était un peu pareil, non ?
Je veux dire, y avait des pédos et des enfants nus toutes les 30 secondesdans Berserk c'est symbolique voyons donc ça va
et surtout Berserk c'est validé par tout le monde et même les chads alors c'est normal si y a des déviances
"Heu dans drabonball on vois le pénis de sangoku enfant une fois, alors pourquoi j'ai pas le droit de regarder un manga avec des scène pédophile ? "
Gros déchet
Tortue Géniale il prend une gifle c'est normal si on peut voir Bulma gamine à poil
L'auteur a une mentalité dangereusement proche de la cancel culture. C'est pas parce que ça te dérange que ça ne devrait pas exister.
Déjà les japonais ont un rapport différent à la nudité infantile, ils sont beaucoup moins prude. On se souvient tous de Goku enfant qui est parfois montré se baignant la zigounette à l'air dans Dragon Ball. Une autre scène où il palpe Bulma (qui je le rappelle est aussi une mineure à ce moment là) et découvre que les filles n'ont pas de teub. C'est un élément de la culture japonaise qui dérange de par nos standards occidentaux, et c'est effectivement du même acabit que Riko qui est trop naïve pour avoir de la gêne quand elle examine le pénis de Reg ou lui insère une règle dans un orifice. Pour elle qui est passionée par la technologie de l'abysse c'est une façon d'inspecter un gadget qui en est tout droit issu, elle ne voit même pas Reg comme un être humain à ce moment là.
Bref, c'est des scènes descriptives qui t'informent de la mentalité des personnages, leur niveau de maturité, etc. Oui, c'est des enfants, et ils se comportent comme tel. C'est pas sexualisé le moins du monde, c'est même plutôt dérangeant volontairement.
Le 09 mai 2022 à 14:20:39 :
J'ai jamais vu Made in Abyss, mais Berserk était un peu pareil, non ?
Je veux dire, y avait des pédos et des enfants nus toutes les 30 secondes
Miura avait clairement quelques penchants pour le loli mais il avait le mérite d'être plus pudique
Enfin Gigantomachia y a des passages chelous quand même
Chaud ce niveau de fragilité pour être choquer par les blagues zizi enfantine de Made in abyss
Vous voyez de la pédophilie partout c'est grave, même si l'auteur a l'air assez déviant c'est loin d'être omniprésent dans le mange et l'anime.
L'histoire des cartouches de Brondewd et ce qui arrive a sa fille m'a beaucoup plus choqué que quelques blagues sur le zizi naturel de Légu
Pareil pour l'histoire de nanachi, c'est horrible et triste mais c'est censé reflété l'horreur de plus en plus forte de la descente dans l'abysse.
L'histoire est aussi censé symboliser la réalité de la violence d'un monde d'adulte auquel sont confronté deux enfants qui sortent de l'enfance et découvre toutes ces horreurs que peuvent faire des adultes dans un monde impitoyable et sauvage, c'est pour ça qu'il y a une différence d'ambiance aussi marqué entre les premiers épisodes très innocents et les derniers niveaux très sombres et inquiétants. Ce n'est pas etonnant que les personnages soient confrontés a ce qui peut ressembler a de la pédophilie dans un environnement aussi malsain.
Le 09 mai 2022 à 14:26:04 :
Le 09 mai 2022 à 14:24:11 :
Le 09 mai 2022 à 14:22:47 :
Le 09 mai 2022 à 14:20:39 :
J'ai jamais vu Made in Abyss, mais Berserk était un peu pareil, non ?
Je veux dire, y avait des pédos et des enfants nus toutes les 30 secondesdans Berserk c'est symbolique voyons donc ça va
et surtout Berserk c'est validé par tout le monde et même les chads alors c'est normal si y a des déviances
"Heu dans drabonball on vois le pénis de sangoku enfant une fois, alors pourquoi j'ai pas le droit de regarder un manga avec des scène pédophile ? "
Gros déchet
Tortue Géniale il prend une gifle c'est normal si on peut voir Bulma gamine à poil
Le délire c'est que dragon ball on lisait ça a 12-14 ans
Vous vous en avez 30 et vous êtes encore à regarder des gamines nues dans les animés, il est là le malaise
Le 08 mai 2022 à 20:49:09 :
Bordel, un "kj" me l'a recommande mais je vois les limites evidentes de cet anime par ton recitT'as un anime interessant a conseiller?
Bleach en plus y’a le nouvelle arc bientôt
Le 09 mai 2022 à 14:24:07 :
Le 09 mai 2022 à 14:22:15 :
Le 09 mai 2022 à 14:16:24 :
Le 09 mai 2022 à 14:12:34 :
Le 09 mai 2022 à 14:10:14 :
Jamais vu, et vu la gueule du chara design jamais je regarderaisLes aventures d'enfants de dix ans très peu pour moi
Non mais il y a moyen de traiter le sujet sans complaisance le film ghost in the shell 2 le fait très bien, ici c'est ultra glauque.
La pédophilie c'est toujours extrêmement glissant peu importe comment tu l'abordes il y aura des détracteurs, mais les japonais n'y vont pas franchement avec le dos de la cuillère du point de vue occidental
Regarde le film que je cite tu verras.
Flemme + ça fait belle lurette que je regarde plus de mangas
Je connais ghost in the shell cependant, j'ai lu quelques tomes y'a genre 12 ans
C'est dommage, le un comme le deux prennent beaucoup de libertés par rapport au manga, et sans parler de l'aspect "animé japonais manga" ce sont de bons films, comme jin roh.
Le 09 mai 2022 à 14:26:37 :
Le 09 mai 2022 à 14:20:39 :
J'ai jamais vu Made in Abyss, mais Berserk était un peu pareil, non ?
Je veux dire, y avait des pédos et des enfants nus toutes les 30 secondesMiura avait clairement quelques penchants pour le loli mais il avait le mérite d'être plus pudique
Enfin Gigantomachia y a des passages chelous quand même
mais non c'est God Miura, y a rien de chelou tout est normal
Perso osef si des gens désapprouvent ce manga. Tant que ce ne sont pas des lecteurs de Berserk car l'hypocrisie y serait trop indécente
Le 09 mai 2022 à 14:11:06 :
Le 09 mai 2022 à 14:06:52 :
Le 09 mai 2022 à 13:51:50 :
Le 09 mai 2022 à 13:44:45 :
Le 09 mai 2022 à 13:41:55 :
> Le 09 mai 2022 à 13:28:21 :
>> Le 09 mai 2022 à 13:22:56 :
> >> Le 09 mai 2022 à 13:17:42 RandomUser06 a écrit :
> > > Je trouve ça marrant que des personnes parlent de MiA comme d'une œuvre full pédophile, c'est clair qu'en ayant lu le manga on ne voit que des scènes de sexe
> > > Allez lire MiA avant de dire que c'est un manga pour pédophile, toutes les scènes à connotation sexuelle et même celles qui feraient fortement penser à de la pédophilie sont minoritaires, et certaines sont utilisées comme running gag. Alors on récapitule : Les orphelins pendus nus, Habo qui regarde le sexe de Legu, Legu qui peut pas s'empêcher de toucher Nanachi, la scène où Bondold torture Legu. Ça fait 4 mises en scène à connotation sexuelle. Plus toutes les allusions au sexe ne tenant jamais sur plus de deux cases, si on étale ça sur 6 tomes (adaptation du film) effectivement c'est un manga qui déborde de pédophilie. Nul doute que le mangaka n'est pas très net, ça je vous l'accorde. Mais de là à caser son œuvre de dégueulasse, de honte, il faut pas exagérer.
> >
> > Le manga et l'anime sont peut être excellents au delà de ça (même sûrement vu le nombre de gens qui l'encense)
> >
> > Mais c'est pas le problème en fait. Y'a des dessins d'enfants subissant explicitement des attouchements ou dessinés nus, c'est tout, ça va pas plus loin que ça.
> >
> > C'est littéralement abject et l'oeuvre n'aurait jamais dû être publié/retransmise si on habitait dans un pays sain.
>
> Donc suivant ta logique Berserk n'aurait jamais dû être publié. Mushoku Tensei également. Evangelion pareil. Dragon Ball aussi. En gros énormément de mangas / animes n'auraient jamsi dû être publiés sous prétexte qu'ils contienent des scènes immorales ? Et alors les films n'en parlons pas. Tout comme les jeux vidéo.
Bah évidement que non l'ahurin, pour toi c'est normal qu'un pourceau de 40 ans dévierge une gamine de 13 piges ?
Bah non. Cependant Mushoku Tensei possède un scénario, le chômeur de 40 ans qui kiffe sa copine de 13 piges c'est secondaire, ce qui est intéressant c'est pas de savoir ça mais de suivre le scénario et l'évolution des personnages et de l'environnement dans lequel ils grandissent.
"le scénario fait tout pour qu'on s'attache à un degen qui commet des actes de pédophilie délibérément mais tqt c'est secondaire ahi"
Mais je dois répondre quoi à ça... Oui Rudeus un adulte dans un corps d'enfant aime une gamine mais le personnage ne se résume pas qu'à ça, il évolue dans un nouveau monde, il crée des liens avec d'autres personnages qu'il va pas forcément chercher à triporter, il se renforce...
Le 09 mai 2022 à 14:06:52 :
Le 09 mai 2022 à 13:51:50 :
Le 09 mai 2022 à 13:44:45 :
Le 09 mai 2022 à 14:06:52 :
Le 09 mai 2022 à 13:51:50 :
Le 09 mai 2022 à 13:44:45 :
Le 09 mai 2022 à 13:41:55 :
> Le 09 mai 2022 à 13:28:21 :
>> Le 09 mai 2022 à 13:22:56 :
> >> Le 09 mai 2022 à 13:17:42 RandomUser06 a écrit :
> > > Je trouve ça marrant que des personnes parlent de MiA comme d'une œuvre full pédophile, c'est clair qu'en ayant lu le manga on ne voit que des scènes de sexe
> > > Allez lire MiA avant de dire que c'est un manga pour pédophile, toutes les scènes à connotation sexuelle et même celles qui feraient fortement penser à de la pédophilie sont minoritaires, et certaines sont utilisées comme running gag. Alors on récapitule : Les orphelins pendus nus, Habo qui regarde le sexe de Legu, Legu qui peut pas s'empêcher de toucher Nanachi, la scène où Bondold torture Legu. Ça fait 4 mises en scène à connotation sexuelle. Plus toutes les allusions au sexe ne tenant jamais sur plus de deux cases, si on étale ça sur 6 tomes (adaptation du film) effectivement c'est un manga qui déborde de pédophilie. Nul doute que le mangaka n'est pas très net, ça je vous l'accorde. Mais de là à caser son œuvre de dégueulasse, de honte, il faut pas exagérer.
> >
> > Le manga et l'anime sont peut être excellents au delà de ça (même sûrement vu le nombre de gens qui l'encense)
> >
> > Mais c'est pas le problème en fait. Y'a des dessins d'enfants subissant explicitement des attouchements ou dessinés nus, c'est tout, ça va pas plus loin que ça.
> >
> > C'est littéralement abject et l'oeuvre n'aurait jamais dû être publié/retransmise si on habitait dans un pays sain.
>
> Donc suivant ta logique Berserk n'aurait jamais dû être publié. Mushoku Tensei également. Evangelion pareil. Dragon Ball aussi. En gros énormément de mangas / animes n'auraient jamsi dû être publiés sous prétexte qu'ils contienent des scènes immorales ? Et alors les films n'en parlons pas. Tout comme les jeux vidéo.
Bah évidement que non l'ahurin, pour toi c'est normal qu'un pourceau de 40 ans dévierge une gamine de 13 piges ?
Bah non. Cependant Mushoku Tensei possède un scénario, le chômeur de 40 ans qui kiffe sa copine de 13 piges c'est secondaire, ce qui est intéressant c'est pas de savoir ça mais de suivre le scénario et l'évolution des personnages et de l'environnement dans lequel ils grandissent.
"le scénario fait tout pour qu'on s'attache à un degen qui commet des actes de pédophilie délibérément mais tqt c'est secondaire ahi"
Mais je dois répondre quoi à ça... Oui Rudeus un adulte dans un corps d'enfant aime une gamine mais le personnage ne se résume pas qu'à ça, il évolue dans un nouveau monde, il crée des liens avec d'autres personnages qu'il va pas forcément chercher à triporter, il se renforce...
Le 09 mai 2022 à 13:41:55 :
> Le 09 mai 2022 à 13:28:21 :
>> Le 09 mai 2022 à 13:22:56 :
> >> Le 09 mai 2022 à 13:17:42 RandomUser06 a écrit :
> > > Je trouve ça marrant que des personnes parlent de MiA comme d'une œuvre full pédophile, c'est clair qu'en ayant lu le manga on ne voit que des scènes de sexe
> > > Allez lire MiA avant de dire que c'est un manga pour pédophile, toutes les scènes à connotation sexuelle et même celles qui feraient fortement penser à de la pédophilie sont minoritaires, et certaines sont utilisées comme running gag. Alors on récapitule : Les orphelins pendus nus, Habo qui regarde le sexe de Legu, Legu qui peut pas s'empêcher de toucher Nanachi, la scène où Bondold torture Legu. Ça fait 4 mises en scène à connotation sexuelle. Plus toutes les allusions au sexe ne tenant jamais sur plus de deux cases, si on étale ça sur 6 tomes (adaptation du film) effectivement c'est un manga qui déborde de pédophilie. Nul doute que le mangaka n'est pas très net, ça je vous l'accorde. Mais de là à caser son œuvre de dégueulasse, de honte, il faut pas exagérer.
> >
> > Le manga et l'anime sont peut être excellents au delà de ça (même sûrement vu le nombre de gens qui l'encense)
> >
> > Mais c'est pas le problème en fait. Y'a des dessins d'enfants subissant explicitement des attouchements ou dessinés nus, c'est tout, ça va pas plus loin que ça.
> >
> > C'est littéralement abject et l'oeuvre n'aurait jamais dû être publié/retransmise si on habitait dans un pays sain.
>
> Donc suivant ta logique Berserk n'aurait jamais dû être publié. Mushoku Tensei également. Evangelion pareil. Dragon Ball aussi. En gros énormément de mangas / animes n'auraient jamsi dû être publiés sous prétexte qu'ils contienent des scènes immorales ? Et alors les films n'en parlons pas. Tout comme les jeux vidéo.
Bah évidement que non l'ahurin, pour toi c'est normal qu'un pourceau de 40 ans dévierge une gamine de 13 piges ?
Bah non. Cependant Mushoku Tensei possède un scénario, le chômeur de 40 ans qui kiffe sa copine de 13 piges c'est secondaire, ce qui est intéressant c'est pas de savoir ça mais de suivre le scénario et l'évolution des personnages et de l'environnement dans lequel ils grandissent.
"le scénario fait tout pour qu'on s'attache à un degen qui commet des actes de pédophilie délibérément mais tqt c'est secondaire ahi"
Mais je dois répondre quoi à ça... Oui Rudeus un adulte dans un corps d'enfant aime une gamine mais le personnage ne se résume pas qu'à ça, il évolue dans un nouveau monde, il crée des liens avec d'autres personnages qu'il va pas forcément chercher à triporter, il se renforce...
Je penses que tu as très bien compris le fond mais tu troll en vain, tu fais vraiment peur et pitié à la foi, l'odeur...
Bah non je trolle pas. L'intérêt d'un manga c'est de suivre l'histoire que l'auteur nous compte grâce à l'intégration de personnages qui évoluent dans un monde qui peut être horrifique, steampunk, médiéval, moderne...
Le 09 mai 2022 à 14:26:53 :
Chaud ce niveau de fragilité pour être choquer par les blagues zizi enfantine de Made in abyssVous voyez de la pédophilie partout c'est grave, même si l'auteur a l'air assez déviant c'est loin d'être omniprésent dans le mange et l'anime.
L'histoire des cartouches de Brondewd et ce qui arrive a sa fille m'a beaucoup plus choqué que quelques blagues sur le zizi naturel de LéguPareil pour l'histoire de nanachi, c'est horrible et triste mais c'est censé reflété l'horreur de plus en plus forte de la descente dans l'abysse.
L'histoire est aussi censé symboliser la réalité de la violence d'un monde d'adulte auquel sont confronté deux enfants qui sortent de l'enfance et découvre toutes ces horreurs que peuvent faire des adultes dans un monde impitoyable et sauvage, c'est pour ça qu'il y a une différence d'ambiance aussi marqué entre les premiers épisodes très innocents et les derniers niveaux très sombres et inquiétants. Ce n'est pas etonnant que les personnages soient confrontés a ce qui peut ressembler a de la pédophilie dans un environnement aussi malsain.
Non mais laisse tomber c'est un topic de fanatique en chaleur
t'as ceux qui défendent ce manga sans assumer certains passages, et les autres qui crachent dessus également par rapport a ces passages mais les critiquent comme si c'était un crime de guerre alors que c'est putain d'annectodique
Le 09 mai 2022 à 14:27:20 :
Le 09 mai 2022 à 14:26:04 :
Le 09 mai 2022 à 14:24:11 :
Le 09 mai 2022 à 14:22:47 :
Le 09 mai 2022 à 14:20:39 :
J'ai jamais vu Made in Abyss, mais Berserk était un peu pareil, non ?
Je veux dire, y avait des pédos et des enfants nus toutes les 30 secondesdans Berserk c'est symbolique voyons donc ça va
et surtout Berserk c'est validé par tout le monde et même les chads alors c'est normal si y a des déviances
"Heu dans drabonball on vois le pénis de sangoku enfant une fois, alors pourquoi j'ai pas le droit de regarder un manga avec des scène pédophile ? "
Gros déchet
Tortue Géniale il prend une gifle c'est normal si on peut voir Bulma gamine à poil
Le délire c'est que dragon ball on lisait ça a 12-14 ans
Vous vous en avez 30 et vous êtes encore à regarder des gamines nues dans les animés, il est là le malaise
donc lire Dragon Ball à 30 ans c'est un malaise aussi
t'as la décence de reconnaitre que meme le shonen le plus mainstream est critiquable sur les mêmes points, premier khey honnête
Le 09 mai 2022 à 14:28:23 :
Dans la vidéo, il dit qu'il collectionne des choses comme des brosses à dents, des sacs à dos pour représenter adéquatement une fille qui vit à la maison.
L'auteur du manga ce gros malade chouffin
Bordel
Le 09 mai 2022 à 14:22:47 :
Le 09 mai 2022 à 14:20:39 :
J'ai jamais vu Made in Abyss, mais Berserk était un peu pareil, non ?
Je veux dire, y avait des pédos et des enfants nus toutes les 30 secondesdans Berserk c'est symbolique voyons donc ça va
et surtout Berserk c'est validé par tout le monde et même les chads alors c'est normal si y a des déviances
Vous essayez de sauver les meubles en dénonçant certaines scènes d'autres mangas pour défendre votre œuvre de détraqué mais personne n'est dupe.
Juste une question, on va rire : ceux qui défendent made in Abyss bec et ongle alors que l'op de ce topic et d'autres kheys ont démontré par a+b que c'était une œuvre problématique, est-ce que vous assumerez dans la vraie vie de dire que vous regardez ce genre d'anime ?
Moi je connais déja la réponse mais je veux juste montrer votre dissonance cognitive.
Le 09 mai 2022 à 14:26:13 :
L'auteur a une mentalité dangereusement proche de la cancel culture. C'est pas parce que ça te dérange que ça ne devrait pas exister.Déjà les japonais ont un rapport différent à la nudité infantile, ils sont beaucoup moins prude. On se souvient tous de Goku enfant qui est parfois montré se baignant la zigounette à l'air dans Dragon Ball. Une autre scène où il palpe Bulma (qui je le rappelle est aussi une mineure à ce moment là) et découvre que les filles n'ont pas de teub. C'est un élément de la culture japonaise qui dérange de par nos standards occidentaux, et c'est effectivement du même acabit que Riko qui est trop naïve pour avoir de la gêne quand elle examine le pénis de Reg ou lui insère une règle dans un orifice. Pour elle qui est passionée par la technologie de l'abysse c'est une façon d'inspecter un gadget qui en est tout droit issu, elle ne voit même pas Reg comme un être humain à ce moment là.
Bref, c'est des scènes descriptives qui t'informent de la mentalité des personnages, leur niveau de maturité, etc. Oui, c'est des enfants, et ils se comportent comme tel. C'est pas sexualisé le moins du monde, c'est même plutôt dérangeant volontairement.
D'accord mais Toriyama dessinait des couvertures suggestives avec goku petit lui ? Je crois pas