CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CULTE] Votre jeux vidéo préféré ALL TIME

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Putaso2 Putaso2
MP
Niveau 6
14 février 2022 à 21:05:32

Le 14 février 2022 à 20:54:19 :
Pokémon Explorateurs du ciel

Sûrement le meilleur jeu de la licence, scénario bien plus profond que celui des jeux classiques, personnages bien plus attachants, le système de la guilde et des grades est sympa, variété de légendaires et de donjons poussée, beaucoup d’émotion dans l’aventure c’est le jeu le plus marquant.
Massko + la fin du jeu... https://www.noelshack.com/2022-07-1-1644868442-b6bc4c2a-60e9-4301-b457-c957695723cc.png

Jeu incroyable, j'ai hésité à le mettre en top 1 aussi [[sticker:p/1jnf]]

Du jeu vidéo comme on en fait plus [[sticker:p/1jnf]]

RoccoEstSevere RoccoEstSevere
MP
Niveau 43
14 février 2022 à 21:05:49

Le 14 février 2022 à 20:49:22 :
Disco Elysium c'est un jeu récent mais je n'avais jamais vu pareille écriture; quant à la direction artistique ou l'ambiance sonore, je trouve les deux parfaites

J'ai aussi beaucoup aimé ce jeu, mais je ne le conseille pas à tout le monde il est assez dur moralement

madamecuck madamecuck
MP
Niveau 7
14 février 2022 à 21:06:22

Le 14 février 2022 à 21:04:44 shynoxz a écrit :
Assassin's Creed 3. Attention, SPOIL.

Je découvrais la série à l'époque et c'est celui qui m'a le plus marqué et d'ailleurs, je pars du principe qu'il s'agit ici pour moi du dernier un tant soit peu respectueux vis-à-vis du lore; la conclusion ultime de la saga s'achevant par la mort de Desmond nous sauvant d'une catastrophe mondiale.

Connor est un idéaliste qui au fil de ses rencontres, des face-à-face avec ses cibles lui expliquant qu'elles-mêmes ont des idéaux et des principes et finalement sa désillusion le menant à l'acte ultime du parricide ainsi que la vengeance qui s'ensuit. Un personnage qui désillusionné et ayant perdu sa candeur et qui a finalement mûri pour devenir un guerrier puissant mais blasé par la vie.

la séquence d'intro est mémorable, mais malheureusement ça ne marche qu'une fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

PPDAPrince PPDAPrince
MP
Niveau 10
14 février 2022 à 21:07:24

Le 14 février 2022 à 21:05:02 :
Ca dépend des critères. SI c'est celui que je préfère aujourd'hui, celui auquel j'ai pris le plus de plaisir à jouer ou celui auquel j'ai le plus joué...

Dans la première catégoire, Undertale. Rien de bien original là-dedans. J'adore l'ambiance, j'adore les personnages, j'adore l'histoire, et j'aime beaucoup le gameplay..

' Dans la deuxième catégorie, Shing Megami Tensei: Lucifer's Call. L'histoire est très intéressante d'un point de vue de réflexion, y'a une véritable ambiance, et le gameplay est très bon. Mais aujourd'hui, je serais incapable de le refaire, car trop punitif dans le mauvais sens du terme (t'as des ennemis random qui peuvent te one shot avec une probabilité aléatoire de manière totalement gratos dès le début du jeu, et jeux de ps2 oblige, le checkpoint était généralement loin). J'ai plus la patience que j'avais au collège/lycée, et surtout pas en connaissant déjà l'histoire.'

Et celui avec le plus d'heures: The Binding of Isaac. Sans aucune compétition possible: le jeu avec la plus grande rejouabilité.

Bordel la première fois que j'ai fais le jeu j'étais bloqué dans le labyrinthe, le 3ème étage je crois ? Et genre pendant VRAIMENT longtemps, tellement longtemps que j'ai pris genre 10 niveaux et puis tout à coup je tombe sur un oiseau que j'avais jamais vu malgré mes heures à tourner en rond, il attaque directement mon perso principal, coup critique, game over :peur: Les coups critiques dans ce jeu c'est abominable

Jyestha Jyestha
MP
Niveau 10
14 février 2022 à 21:07:38

Le 14 février 2022 à 21:02:35 :

Le 14 février 2022 à 20:51:29 Jyestha a écrit :
Last Of Us 2 pour la charge émotionnelle, l'histoire joué sur plusieurs regards différents, l'esthétique sombre et brute, l'OST somptueux. bref meilleur jeu de la décennie
Mention honorable : Life is Strange

le progressisme ne t'a pas déranger ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Non j'en ai rien à foutre. En termes artistique c'est du très haut niveau. Le niveau de détail, l'interprétation des dialogues, les voix, tout est soigné

ColvertAtomique ColvertAtomique
MP
Niveau 55
14 février 2022 à 21:08:12

Age of Empire 2
Parce que c'est le plus grand RTS jamais sorti.

RoccoEstSevere RoccoEstSevere
MP
Niveau 43
14 février 2022 à 21:08:19

Le 14 février 2022 à 20:56:56 :
shenmue 1 et 2,parce que j'ai refait exactement le même parcours que le héros IRL quand j'ai eu l'âge :hap:

Tu cherches à venger la mort de ton père maître en arts martiaux ?

Unan Unan
MP
Niveau 31
14 février 2022 à 21:08:52

Silent Hill 2 pour l'ambiance jamais égalée depuis d'ailleurs

shynoxz shynoxz
MP
Niveau 10
14 février 2022 à 21:08:55

Le 14 février 2022 à 21:06:22 :

Le 14 février 2022 à 21:04:44 shynoxz a écrit :
Assassin's Creed 3. Attention, SPOIL.

Je découvrais la série à l'époque et c'est celui qui m'a le plus marqué et d'ailleurs, je pars du principe qu'il s'agit ici pour moi du dernier un tant soit peu respectueux vis-à-vis du lore; la conclusion ultime de la saga s'achevant par la mort de Desmond nous sauvant d'une catastrophe mondiale.

Connor est un idéaliste qui au fil de ses rencontres, des face-à-face avec ses cibles lui expliquant qu'elles-mêmes ont des idéaux et des principes et finalement sa désillusion le menant à l'acte ultime du parricide ainsi que la vengeance qui s'ensuit. Un personnage qui désillusionné et ayant perdu sa candeur et qui a finalement mûri pour devenir un guerrier puissant mais blasé par la vie.

la séquence d'intro est mémorable, mais malheureusement ça ne marche qu'une fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

oui, la première fois, la surprise est au rendez-vous lorsqu'on se rend qu'on nous a baladé durant 3 séquences dans la peau d'un mec qui n'est pas ce que l'on croit

Risiterminator Risiterminator
MP
Niveau 10
14 février 2022 à 21:08:58

Skyrim, pour l'univers, la liberté, l'ambiance, la découverte

Une immersion au sommet

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 février 2022 à 21:09:21

FFX https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/5/1581684430-tidus.png

ColvertAtomique ColvertAtomique
MP
Niveau 55
14 février 2022 à 21:10:45

Le 14 février 2022 à 21:04:44 :
Assassin's Creed 3. Attention, SPOIL.

Je découvrais la série à l'époque et c'est celui qui m'a le plus marqué et d'ailleurs, je pars du principe qu'il s'agit ici pour moi du dernier un tant soit peu respectueux vis-à-vis du lore; la conclusion ultime de la saga s'achevant par la mort de Desmond nous sauvant d'une catastrophe mondiale.

Connor est un idéaliste qui au fil de ses rencontres, des face-à-face avec ses cibles, lui expliquant qu'elles-mêmes ont des idéaux et des principes, est en perpétuelle lutte intérieure, tiraillé entre ses origines anglaises et mohawks
et qui, finalement, se perd dans une désillusion le menant à l'acte ultime du parricide ainsi que la vengeance qui s'ensuit. Un personnage qui désillusionné et ayant perdu sa candeur et qui a finalement mûri pour devenir un guerrier puissant mais blasé par la vie.

De loin le AC le mieux écrit de la saga.
Dommage que les sous-joueurs sans personnalité aient chialé que Connor était pas assez "charismatique", on s'est retrouvé avec ce paillasson de Edward kenway dans Black Flag ensuitr alors que Connor était 1000x mieux écrit.

Quart_De_Lune Quart_De_Lune
MP
Niveau 48
14 février 2022 à 21:11:38

ISS Pro Evolution 1 et 2

Kheyctom Kheyctom
MP
Niveau 50
14 février 2022 à 21:12:25

Zelda OoT et Perfect Dark.

Le premier parce qu'à l'époque, c'était révolutionnaire de passer des heures dans ce monde ouvert à la recherche des moindres morceaux de cœur. L'ambiance générale était tellement agréable.

Perfect Dark pour les multi en écran splitté, et les tentatives de WR en speedrun solo. Même si Goldeneye était pas loin :noel:

FionDeter22 FionDeter22
MP
Niveau 10
14 février 2022 à 21:12:38

Oot sur n64

Premier zelda 3D , cetait un chef d'oeuvre , yavait une ambiance très particuliere : onirique et epique .

Monocuma Monocuma
MP
Niveau 10
14 février 2022 à 21:13:02

Le 14 février 2022 à 21:07:24 :

Le 14 février 2022 à 21:05:02 :
Ca dépend des critères. SI c'est celui que je préfère aujourd'hui, celui auquel j'ai pris le plus de plaisir à jouer ou celui auquel j'ai le plus joué...

Dans la première catégoire, Undertale. Rien de bien original là-dedans. J'adore l'ambiance, j'adore les personnages, j'adore l'histoire, et j'aime beaucoup le gameplay..

' Dans la deuxième catégorie, Shing Megami Tensei: Lucifer's Call. L'histoire est très intéressante d'un point de vue de réflexion, y'a une véritable ambiance, et le gameplay est très bon. Mais aujourd'hui, je serais incapable de le refaire, car trop punitif dans le mauvais sens du terme (t'as des ennemis random qui peuvent te one shot avec une probabilité aléatoire de manière totalement gratos dès le début du jeu, et jeux de ps2 oblige, le checkpoint était généralement loin). J'ai plus la patience que j'avais au collège/lycée, et surtout pas en connaissant déjà l'histoire.'

Et celui avec le plus d'heures: The Binding of Isaac. Sans aucune compétition possible: le jeu avec la plus grande rejouabilité.

Bordel la première fois que j'ai fais le jeu j'étais bloqué dans le labyrinthe, le 3ème étage je crois ? Et genre pendant VRAIMENT longtemps, tellement longtemps que j'ai pris genre 10 niveaux et puis tout à coup je tombe sur un oiseau que j'avais jamais vu malgré mes heures à tourner en rond, il attaque directement mon perso principal, coup critique, game over :peur: Les coups critiques dans ce jeu c'est abominable

Les coups critiques, et les faiblesses que t'es obligé de t'imposer tout seul comme un grand.
Mention spéciale aux devs qui ont pensé à faire un élément "Mort" et un élément "Elimination" qui sont tous les deux des one shot, et qui t'offrent deux équipements qui t'immunise à l'un, mais te rend fragile à l'autre.

On avait pas la même tolérance à la frustration à l'époque :rire:

Quart_De_Lune Quart_De_Lune
MP
Niveau 48
14 février 2022 à 21:14:17

Ah oui aussi Soul Reaver 1 et 2

PPDAPrince PPDAPrince
MP
Niveau 10
14 février 2022 à 21:14:46

Le 14 février 2022 à 21:13:02 :

Le 14 février 2022 à 21:07:24 :

Le 14 février 2022 à 21:05:02 :
Ca dépend des critères. SI c'est celui que je préfère aujourd'hui, celui auquel j'ai pris le plus de plaisir à jouer ou celui auquel j'ai le plus joué...

Dans la première catégoire, Undertale. Rien de bien original là-dedans. J'adore l'ambiance, j'adore les personnages, j'adore l'histoire, et j'aime beaucoup le gameplay..

' Dans la deuxième catégorie, Shing Megami Tensei: Lucifer's Call. L'histoire est très intéressante d'un point de vue de réflexion, y'a une véritable ambiance, et le gameplay est très bon. Mais aujourd'hui, je serais incapable de le refaire, car trop punitif dans le mauvais sens du terme (t'as des ennemis random qui peuvent te one shot avec une probabilité aléatoire de manière totalement gratos dès le début du jeu, et jeux de ps2 oblige, le checkpoint était généralement loin). J'ai plus la patience que j'avais au collège/lycée, et surtout pas en connaissant déjà l'histoire.'

Et celui avec le plus d'heures: The Binding of Isaac. Sans aucune compétition possible: le jeu avec la plus grande rejouabilité.

Bordel la première fois que j'ai fais le jeu j'étais bloqué dans le labyrinthe, le 3ème étage je crois ? Et genre pendant VRAIMENT longtemps, tellement longtemps que j'ai pris genre 10 niveaux et puis tout à coup je tombe sur un oiseau que j'avais jamais vu malgré mes heures à tourner en rond, il attaque directement mon perso principal, coup critique, game over :peur: Les coups critiques dans ce jeu c'est abominable

Les coups critiques, et les faiblesses que t'es obligé de t'imposer tout seul comme un grand.
Mention spéciale aux devs qui ont pensé à faire un élément "Mort" et un élément "Elimination" qui sont tous les deux des one shot, et qui t'offrent deux équipements qui t'immunise à l'un, mais te rend fragile à l'autre.

On avait pas la même tolérance à la frustration à l'époque :rire:

La grosse tête violette là qui SPAM Mudo alors que t'as absolument aucun moyen de résister à la Mort à ce moment du jeu :peur: Beelzebub et son attaque super drôle qui a 100% de chance de te tuer si t'es pas immunisé à la mort

BonEnParis BonEnParis
MP
Niveau 11
14 février 2022 à 21:16:27

The WItcher 3, car je n'ai jamais été aussi immergé dans un univers, les quêtes sont bonnes, les dialogues sont au-dessus du lot, les personnages sont marquants, la DA est dingue, le jeu est jouissif bref....

JuristeAuRSA2 JuristeAuRSA2
MP
Niveau 27
14 février 2022 à 21:17:21

CS 1.6 les golems, on faisait des LANs avec des potes du lycée en 2008/2009, et on avait une team. Tous les jeudi soirs on se réunissait sur TeamSpeak et on jouait en pracc jusqu'à une heure du mat. Le vendredi soir on allait boire des verres dans le vieux Lille. Meilleure époque de ma vie, je me demande comment j'ai fait pour avoir mon bac L du premier coup. Vous ne connaîtrez jamais cette époque les low 2000.

Message édité le 14 février 2022 à 21:17:58 par JuristeAuRSA2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment