CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GOT] L'attaque des Dothrakis VS l'armée des morts

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
saintebrive saintebrive
MP
Niveau 6
18 juin 2021 à 19:10:52

Le 18 juin 2021 à 19:07:54 :

Le 18 juin 2021 à 19:03:22 :

Le 18 juin 2021 à 18:59:35 :
Autant visuellement la scène est belle avec les armes en flammes qui s'éteignent petit à petit autant stratégiquement ça n'a aucun sens et il n'y a que des fanboy aveugles pour y trouver une logique

C'est par amour pour leur reine, dans un dernier élan de courage. Ces Dothraki qu'on pensait n'être que de purs barabres se révèlent être de loyaux guerriers, prêts à foncer dans l'inconnu et braver mille dangers pour leur reine. Symboliquement c'est très fort, j'ai eu des frissons lorsqu'on comprend que cette scène est une métaphore du dévouement ultime, quasi-facsiste. Elle sert à construire le personnage de Daenerys, augurant le fait qu'elle va se transformer en impératrice mortelle. C'est l'éternel retour. :ok:

Sauf que ça on le savait déjà dès la saison 2 avec le peu de Dothraki qui suivaient Daenerys. Là, c'est trop gros, on parle des Dothrakis là. Jamais ils n'auraient risqué leur vie à ce point-là pour une chose aussi incertaine.

Gros j'en sais rien, j'viens de torcher ça avec mes couilles pour me foutre de l'autre, désolé hein

Sonic20000 Sonic20000
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 19:11:40

Le 18 juin 2021 à 19:05:58 :

Le 18 juin 2021 à 18:56:30 :

Le 18 juin 2021 à 18:53:08 :
C'est pas ce qui me choque le plus pour être honnête. Charger l'ennemi en hurlant c'est la seule chose que sachent faire les dothrakis, tu ne peux pas leur demander de tenir au rempart de Winterfell. La vraie connerie c'est que les Immaculés défendent en dehors des murs de Winterfell, et en dehors même des tranchées de feu prévues pour les arrêter ...

Ils savent tirer à l'arc.

Faut pas être un stratège né pour se poster sur une muraille et mitrailler.

Il faut comprendre comment fonctionne une société comme les dothrakis aussi. Toute leur vie c'est le cheval, ils pensent pouvoir vaincre n'importe quel ennemi avec. De même que, sur un vrai champ de bataille, tu ne contrôles pas des chevaliers (le plus souvent ils chargent n'importe comment et sans réfléchir), tu ne vas pas dire aux dothrakis d'abandonner ce qu'ils considèrent comme l'arme qui fait d'eux des surhommes pour aller se percher sur une muraille et tirer à l'arc. Si tu le fais, la moitié se barre avant la bataille et l'autre moitié en plein milieu quand les marcheurs blancs montent sur des tas de cadavres pour les massacrer. Surtout quand il y a tellement d'autres hommes pour le faire à Winterfell. C'est une mauvaise utilisation de leur talent.

Les dothrakis étaient des encombrants en fait, s'en débarasser d'entrée de jeu et les utiliser dans le scénario pour dire "olala regardez comme les marcheurs blancs sont dangereux" était pas si con

Non, ils ne sont pas encombrants. Même Robert reconnaissait leur valeur DES le début de la saison 1.

https://youtu.be/xpBBueLih_k?t=63

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 juin 2021 à 19:12:21

Le 18 juin 2021 à 17:35:33 :
La critique que j'avais fait :

"Ayant commencé un second visionnage de la série depuis maintenant presque 3 mois, dans des conditions optimales (tous les épisodes projetés en grand, home cinéma, la total) , j'en étais aujourd'hui au fameux épisode 3 de la saison 8.
Après avoir, une nouvelle fois, beaucoup apprécié l'épisode 2, j'ai également là aussi adoré une nouvelle fois cet épisode 3.
Désolé hein, mais non seulement je trouve toujours cet épisode incroyable et affreusement sous-estimé, mais en plus, les "incohérences" souvent soulignées m'ont beaucoup moins dérangé et surtout, la scène d'Arya m'est définitivement apparue comme logique et génialement mise en scène.
Désolé hein, je ne peux pas me mentir à moi-même, mais les frissons étaient bien là.
En tant qu'expériences cinématographiques, c'est assez puissant et sublime. Dans son ambiance et atmosphère, dans sa mise en scène maîtrise du souffle épique, l'épisode excelle et construit une bataille avec précision et ce malgré les aspects plus ou moins illogiques de la stratégie militaire. La charge des Dothrakis semble suicidaire mais pourtant, j'y vois toujours, dans ces hommes aux armes enflammées, un espoir de fragiliser l'armé des morts par la force en amorçant une première attaque. Un espoir qui finira par s'étouffer et disparaitre en un silence de mort. C'est glaçant, et je pense que la mise en scène parfaite me permet de ne pas m'offusquer de ces incohérences qui ont pour moi du sens, du sens dans la construction d'une séquence cinématographique inscrite dans une œuvre de dark fantasy épique qui, si elle nous a toujours habitué à un certain réalisme, demeure quand-même une œuvre de fiction et de cinéma. Certains diront que je suis plus sensible à la maestria visuelle qu'à la virtuosité de l'écriture. Mais non, j'ai bel et bien besoin des deux. Et cet épisode, dans sa grammaire filmique et purement cinématographique, m'apparait toujours d'une grande maîtrise, magistralement bien construit dans sa progression.
Si je devais revenir sur les autres points faisant polémiques dans cet épisode :
L'armure scénaristique autour de certains personnages ne me dérange pas, même si Sam n'aurait jamais dû survivre, tout simplement parce que ce sont des codes inhérents au cinéma. Sinon je devrais me plaindre que dans LOTR, tous les personnages survivent alors qu'ils avaient l'occasion de mourir 25 fois. D'autant plus que plusieurs personnages principaux/secondaires mourront quand-même, Edd, Lyanna et Jorah Mormont, Theon, Melissandre, Beric Dondarrion .. Donc bon. Je crois qu'il faut arrêter avec ces accusassions au "plot armor".
J'aurais aussi surement préféré voir Sansa, Tyrion et les autres se cacher dans les sous-sols cachés et/ou les passages secrets du château qui n'ont pas été utilisés, plutôt que dans la crypte.
Voir Jorah arriver pour protéger Daenerys ne me dérange pas, j'imagine qu'il la simplement aperçue depuis le château et s'est alors précipité, la voyant en danger, afin de la secourir dans un moment de bravoure magnifique.

On en vient donc à la scène D'Arya. J'ai déjà tenté d'expliquer pourquoi, selon moi, cette scène, dans la cohérence propre à la série, n'avait rien d'illogique, encore moins quand on sait qui est Arya depuis la première saison.
Après, comment est-elle arrivée jusqu'au roi de la nuit sachant que ce dernier était encerclé par des marcheurs blancs.. J'imagine qu'Arya, qui a repris ses esprits depuis le coup sur la tête qu'elle a reçu, a fini par réussir à se faufiler, en usant des ses capacités dans le déplacement et de son agilité, dupant les marcheurs qui s'en apercevront trop tard.
Si ça avait été tourte-chaude qui sortait de nulle part, j'aurais compris la polémique, mais là, non, désolé, ça ne me choque pas."

"nan mais désolé hein", "pardon hein", "en toute honnêteté hein", "j'vais pas vous mentir hein" ton pavé est grotesque célestin

pire saison ever, pire fin ever https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Arya qui oneshot Roi de la Nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Bran sur le Trône https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Jon Snow éternel cuck "i dont want it" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Le chateau qui s'écroule sur Cercei https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
le combat Jaime contre Euron https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
la fin expédié de Daennerys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

bref j'en oublie d'autre surement, en tout cas j'ai l'opinion public de mon coté, cette fin est intolérable et inacceptable :ok:

j'attend la suite des bouquins

Message édité le 18 juin 2021 à 19:13:43 par
Ionid Ionid
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 19:12:31

L'idée c'était juste de créer du "spectaculaire", pour les spectateurs sans vraiment penser au réalisme de cette stratégie complètement bidon (en + c'est de la cavalerie légère censée harceler l'ennemi, même pas de la cavalerie lourde pour l'écraser m'enfin bref)

Sotek7002 Sotek7002
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 19:13:32

Le 18 juin 2021 à 19:11:40 :

C'est pas ce qui me choque le plus pour être honnête. Charger l'ennemi en hurlant c'est la seule chose que sachent faire les dothrakis, tu ne peux pas leur demander de tenir au rempart de Winterfell. La vraie connerie c'est que les Immaculés défendent en dehors des murs de Winterfell, et en dehors même des tranchées de feu prévues pour les arrêter ...

Il faut comprendre comment fonctionne une société comme les dothrakis aussi. Toute leur vie c'est le cheval, ils pensent pouvoir vaincre n'importe quel ennemi avec. De même que, sur un vrai champ de bataille, tu ne contrôles pas des chevaliers (le plus souvent ils chargent n'importe comment et sans réfléchir), tu ne vas pas dire aux dothrakis d'abandonner ce qu'ils considèrent comme l'arme qui fait d'eux des surhommes pour aller se percher sur une muraille et tirer à l'arc. Si tu le fais, la moitié se barre avant la bataille et l'autre moitié en plein milieu quand les marcheurs blancs montent sur des tas de cadavres pour les massacrer. Surtout quand il y a tellement d'autres hommes pour le faire à Winterfell. C'est une mauvaise utilisation de leur talent.

Les dothrakis étaient des encombrants en fait, s'en débarasser d'entrée de jeu et les utiliser dans le scénario pour dire "olala regardez comme les marcheurs blancs sont dangereux" était pas si con

Non, ils ne sont pas encombrants. Même Robert reconnaissait leur valeur DES le début de la saison 1.

C'est pas complètement faux, le harcèlement et la mise en déroute sur des morts c'est pas ouf comme tactique, hors c'est un peu le point fort des dotrakis.

Monculaction Monculaction
MP
Niveau 30
18 juin 2021 à 19:14:41

Le 18 juin 2021 à 18:01:29 :

Le 18 juin 2021 à 17:56:19 :

Le 18 juin 2021 à 17:50:34 :

Le 18 juin 2021 à 17:46:37 :

"Ayant commencé un second visionnage de la série depuis maintenant presque 3 mois, dans des conditions optimales (tous les épisodes projetés en grand, home cinéma, la total) , j'en étais aujourd'hui au fameux épisode 3 de la saison 8.
Après avoir, une nouvelle fois, beaucoup apprécié l'épisode 2, j'ai également là aussi adoré une nouvelle fois cet épisode 3.
Désolé hein, mais non seulement je trouve toujours cet épisode incroyable et affreusement sous-estimé, mais en plus, les "incohérences" souvent soulignées m'ont beaucoup moins dérangé et surtout, la scène d'Arya m'est définitivement apparue comme logique et génialement mise en scène.
Désolé hein, je ne peux pas me mentir à moi-même, mais les frissons étaient bien là.
En tant qu'expériences cinématographiques, c'est assez puissant et sublime. Dans son ambiance et atmosphère, dans sa mise en scène maîtrise du souffle épique, l'épisode excelle et construit une bataille avec précision et ce malgré les aspects plus ou moins illogiques de la stratégie militaire. La charge des Dothrakis semble suicidaire mais pourtant, j'y vois toujours, dans ces hommes aux armes enflammées, un espoir de fragiliser l'armé des morts par la force en amorçant une première attaque. Un espoir qui finira par s'étouffer et disparaitre en un silence de mort. C'est glaçant, et je pense que la mise en scène parfaite me permet de ne pas m'offusquer de ces incohérences qui ont pour moi du sens, du sens dans la construction d'une séquence cinématographique inscrite dans une œuvre de dark fantasy épique qui, si elle nous a toujours habitué à un certain réalisme, demeure quand-même une œuvre de fiction et de cinéma. Certains diront que je suis plus sensible à la maestria visuelle qu'à la virtuosité de l'écriture. Mais non, j'ai bel et bien besoin des deux. Et cet épisode, dans sa grammaire filmique et purement cinématographique, m'apparait toujours d'une grande maîtrise, magistralement bien construit dans sa progression.
Si je devais revenir sur les autres points faisant polémiques dans cet épisode :
L'armure scénaristique autour de certains personnages ne me dérange pas, même si Sam n'aurait jamais dû survivre, tout simplement parce que ce sont des codes inhérents au cinéma. Sinon je devrais me plaindre que dans LOTR, tous les personnages survivent alors qu'ils avaient l'occasion de mourir 25 fois. D'autant plus que plusieurs personnages principaux/secondaires mourront quand-même, Edd, Lyanna et Jorah Mormont, Theon, Melissandre, Beric Dondarrion .. Donc bon. Je crois qu'il faut arrêter avec ces accusassions au "plot armor".
J'aurais aussi surement préféré voir Sansa, Tyrion et les autres se cacher dans les sous-sols cachés et/ou les passages secrets du château qui n'ont pas été utilisés, plutôt que dans la crypte.
Voir Jorah arriver pour protéger Daenerys ne me dérange pas, j'imagine qu'il la simplement aperçue depuis le château et s'est alors précipité, la voyant en danger, afin de la secourir dans un moment de bravoure magnifique.

On en vient donc à la scène D'Arya. J'ai déjà tenté d'expliquer pourquoi, selon moi, cette scène, dans la cohérence propre à la série, n'avait rien d'illogique, encore moins quand on sait qui est Arya depuis la première saison.
Après, comment est-elle arrivée jusqu'au roi de la nuit sachant que ce dernier était encerclé par des marcheurs blancs.. J'imagine qu'Arya, qui a repris ses esprits depuis le coup sur la tête qu'elle a reçu, a fini par réussir à se faufiler, en usant des ses capacités dans le déplacement et de son agilité, dupant les marcheurs qui s'en apercevront trop tard.
Si ça avait été tourte-chaude qui sortait de nulle part, j'aurais compris la polémique, mais là, non, désolé, ça ne me choque pas."

Non mais la mise en scène ok, on a vu les parallèles avec la saison 1 c'est bien. Sauf qu'on sait très bien que c'était aussi pour se rattacher à un matériaux de qualité, parce qu'ils étaient en roue libre depuis la saison 5 sans l'aide des bouquins :hap:

Le problème c'est qu'ils ont voulu torcher la saison 8 en 6 épisodes (alors que le rythme allait déjà beaucoup trop vite dans la 7). Donc on s'attendait à des épisodes très denses, sauf qu'en fait les 2 premiers épisodes il se passe rien et le 3 l'humanité s'en sort avec une pirouette d'arya qui vient de nul part c'est extrêmement frustant

La saison 5 et 6 sont les pinacles de la série sur bien des points.
Une oeuvre cinématographique existe toujours par elle-même, même lorsqu'il s'agit d'une adapatation, avec sa propre cohérence, ses choix, parfois différents de ceux des livres, ses propositions liées au format artistique dans lequel évolue l'oeuvre.
Le Parrain de Coppola a également plusieurs différence avec le livre de Mario Puzzo. Ca ne change en rien la qualité de la saga cinématographique, et il n'y a pas besoin de connaitre, lire ou maîtriser l'œuvre littéraire pour apprécier les films.
Comme je l'ai dit, une oeuvre se doit d'exister par elle-même dans son format artistique.
GOT est une oeuvre de cinéma.
ASOIAF est une oeuvre littéraire.

Y a effectivement eu des choses très biens dans la saison 5 et 6, même si certains trucs paraissaient déjà très gros comme quand Daenerys fuit l'arène inextremis avec le dragon

Maintenant ce que moi je te dis qu'à partir du moment où l'adaptation est devenue libre, car ne suivant plus le récit du livre, ils ont fait de très mauvais choix scénaristique

La scène de Daenerys dans l'arène est une des meilleures de la série, et elle existe dans les livres si je ne me trompe pas.
Un pur moment d'épique justifié.

Dans les livres, Drogon arrive attiré par le bruit de l'arène. Il veut bouffer une gladiatrice sexy qui s'est fait défoncer par un gros sanglier (et il bouffe aussi le sanglier).
Daenerys va dans l'arène car, effrayé par le dragon, les gars de Meereen ont donné l'ordre de l'abattre. Elle monte sur son dos et s'envole, alors qu'elle a failli être empoisonné.
Martin évite justement tous les clichés débiles du sauvetage in extremis, piège dans lequel les deux trous du culs n'ont pas arrêté de tomber.

PetitPepin PetitPepin
MP
Niveau 16
18 juin 2021 à 19:15:16

Le 18 juin 2021 à 19:10:33 :

La mauvaise utilisation de leur talent c'est de les faire foncer droit dans le noir, les foutre sur les murs c'est pas ouf mais c'est mieux.

Une cavalerie légère ça charge pas de face, ça harcèle les rangs, ça essaie d'isoler des fragments d'armées pour éventuellement passer à la charge une fois les rangs désorganisés.

C'est la cavalerie lourde qui charge tout droit, en armure, et avec un cheval également blindé, donc là dans la série non, c'était du grand nawak désolé

Difficile d'isoler des fragments d'armée de marcheurs blancs qui courent toujours dans la même direction et dont le commandement ne se soucie pas du nombre ... et puis les dothrakis ont toujours chargé tout droit, si curieux que ça semble

Sotek7002 Sotek7002
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 19:16:29

Le 18 juin 2021 à 19:15:16 :

Le 18 juin 2021 à 19:10:33 :

La mauvaise utilisation de leur talent c'est de les faire foncer droit dans le noir, les foutre sur les murs c'est pas ouf mais c'est mieux.

Une cavalerie légère ça charge pas de face, ça harcèle les rangs, ça essaie d'isoler des fragments d'armées pour éventuellement passer à la charge une fois les rangs désorganisés.

C'est la cavalerie lourde qui charge tout droit, en armure, et avec un cheval également blindé, donc là dans la série non, c'était du grand nawak désolé

Difficile d'isoler des fragments d'armée de marcheurs blancs qui courent toujours dans la même direction et dont le commandement ne se soucie pas du nombre ... et puis les dothrakis ont toujours chargé tout droit, si curieux que ça semble

Sur ce point on est d'accord, ils servaient à rien sur leurs chevaux, donc autant les foutre sur les murs comme des péons.

Edit : Ils sont inspirés des mongols ou des huns, tu me feras pas croire que dans le lore leur strat c'est de charger comme des glands avec leurs chevaux à nus, ou alors le lore pue la merde et j'ai bien fais de m'en désintéresser.

Message édité le 18 juin 2021 à 19:18:09 par Sotek7002
Pseudo supprimé
Niveau 7
18 juin 2021 à 19:17:33

Le 18 juin 2021 à 17:37:26 :

bordel je me suis arrêté après quelques lignes :rire:

"désolé hein"
"désolé hein"
la scène d'arya très bien mise en scène et logique

ce gros malaise :rire:

Comprends même pas pourquoi il compare Lotr sans évoqué la charge des rohirims :rire:
On en parle de jon snow qui survit des milliers de fois sans aucune raison valable ? :rire:

Remul Remul
MP
Niveau 50
18 juin 2021 à 19:18:21

IbramGaunt Le 18 juin 2021 à 19:02:58 :

Pirouette scénaristique et tentative maladroite de rendre un rendu épique. C'est un échec, total. Le problème, c'est que tout y est, mais rien ne va. J'attendais une bataille épique, un duel... j'attendais une véritable échauffourée.

Tu as à la place une scène sombre, triste, des combats moyens et un rendu nul. Pas de duel épique, qu'on ne me cite pas les quelques personnages secondaires qu'on élimine et sans intérêt. Arya qui élimine l'antagoniste principal à savoir, le Night King qui arrive avec une musique phénoménale ? C'est une énième pirouette scénaristique.

Ni plus, ni moins et cette série est victime de son propre succès c'est pas nouveau, trop vite et pas assez loin pour des raccourcis partout. Qu'on ne me parle pas de l'histoire d'Arya, le Night King c'était l'hiver, c'était la mort, c'était la grande face de cette série et nous voulions les secrets. C'est du grand n'importe quoi ce raccourci d'utiliser Arya et son fameux entraînement obscur. C'est comme si j'enlève la substance de l'eau à Tarkovski qui pour lui est une hypostase, elle incarne le mystère et l'ésotérisme, c'est le mystique d'où les plans des molécules peuvent rendre une certaine action dans le sens de la changeabilité, la continuité du mouvement :hap:

Balancer une musique classe, faire toute une trame autour de la série juste pour faire mourir l'un des méchants que tout le monde attend par une gamine qui sort du néant et passe au travers de tout ennemi okey, lourd. Penser à un duel épique entre Snow et le Night King ou n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515609129-lsd-carhatt.png

Sonic20000 Sonic20000
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 19:18:21

Le 18 juin 2021 à 19:13:32 :

C'est pas complètement faux, le harcèlement et la mise en déroute sur des morts c'est pas ouf comme tactique, hors c'est un peu le point fort des dotrakis.

Mais ils peuvent pas utiliser des arcs à cheval ? Je viens de voir ceci :

https://gameofthrones.fandom.com/fr/wiki/Dothrakis

Les garçons dothrakis apprennent à tirer à l'arc à dos de cheval dès l'âge de quatre ans.

Il n'y a qu'à leur donner des flèches avec du verredragon et c'est fini ?

TOUTOUIN TOUTOUIN
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 19:18:54

Le 18 juin 2021 à 19:08:12 :

Le 18 juin 2021 à 19:02:09 :
Pour ton info désolin, les plans entourés en rouge ne sont pas des plans larges, ce sont des plans americains, heureusement que t'es un expert en cinema :)
https://www.noelshack.com/2021-24-5-1624035599-1624035087-photodecouverturegameofthronescinematography.jpg

pour info
https://www.noelshack.com/2021-24-5-1624035702-cadre-plan.png

C'est un montage que j'ai fait il y a quelques mois rassemblant quelques uns des plus beaux plans de la série, je n'ai jamais dit que ce n'était que des plans larges. Je n'allais pas faire un nouveau montage spécialement pour l'occasion de répondre à des médiocres dans votre genre.
Avoir la naïveté de croire que tu pourrais m'apprendre ce qu'est un plan large, c'est touchant de ta part, je préfère en être ému avec amusement plutôt que de t'insulter, même si la tentation est grande.

D'ailleurs, dans la vidéo partagée qui rend hommage à la série et à sa cinématographie, il n'y a pas que des plans larges non plus, je la mets en lien simplement pour prouver aux pitres que si, GOT a su proposer des plans large d'une rare beauté, mêlant décors naturels et matte painting sublimes, le tout magnifier par un vrai sens du cadre et une superbe lumière.
LOTR restera une référence, mais je pense avoir parfois été encore plus impressionné devant certains plans de GOT.
Même dans les scènes en apparence non spectaculaires https://www.youtube.com/watch?v=CCECeic9XK0
Ce plan d'ouverture, c'est divin.

franchement y a plein de plans que personnelement je ne trouve pas ouf du tout parce que ça pue la 3D à 300 kms, le reste n'a rien de fou.

cette image avec le matte painting à droite est vraiment pas ouf niveau qualité d'execution, ça se voit tout de suite que c'est fake.
https://www.noelshack.com/2021-24-5-1624036474-sans-titre-3.jpg

et ça c'est quoi ce plan ? t'es serieux ? qu'est-ce qu'il a de si bien pour toi ? tu surcôtes complètement le truc je crois.
https://www.noelshack.com/2021-24-5-1624036471-sans-titre-2.jpg

Bref GOT c'est bien à part la saison 8 mais toi tu trip complètement dessus jusqu'à l'excès.

Sotek7002 Sotek7002
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 19:20:16

Le 18 juin 2021 à 19:18:21 :

> Le 18 juin 2021 à 18:53:08 :

>C'est pas ce qui me choque le plus pour être honnête. Charger l'ennemi en hurlant c'est la seule chose que sachent faire les dothrakis, tu ne peux pas leur demander de tenir au rempart de Winterfell. La vraie connerie c'est que les Immaculés défendent en dehors des murs de Winterfell, et en dehors même des tranchées de feu prévues pour les arrêter ...

Les garçons dothrakis apprennent à tirer à l'arc à dos de cheval dès l'âge de quatre ans.

Il fait super noir ils y voient pas à deux mètre clé.

Tirer à l'arc c'est un peu mort s'ils sont trop éloignés des feux qui leur permettent de voir l'armée du haut des murs.

Sonic20000 Sonic20000
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 19:21:22

Le 18 juin 2021 à 19:20:16 :

> Le 18 juin 2021 à 18:56:30 :

>> Le 18 juin 2021 à 18:53:08 :

> >C'est pas ce qui me choque le plus pour être honnête. Charger l'ennemi en hurlant c'est la seule chose que sachent faire les dothrakis, tu ne peux pas leur demander de tenir au rempart de Winterfell. La vraie connerie c'est que les Immaculés défendent en dehors des murs de Winterfell, et en dehors même des tranchées de feu prévues pour les arrêter ...

>

> Ils savent tirer à l'arc.

>

> Faut pas être un stratège né pour se poster sur une muraille et mitrailler.

Tirer à l'arc c'est un peu mort s'ils sont trop éloignés des feux qui leur permettent de voir l'armée du haut des murs.

Dans ce cas, ils sont bien encombrants c'est vrai

Sotek7002 Sotek7002
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 19:22:47

Le 18 juin 2021 à 19:21:22 :

> Le 18 juin 2021 à 19:05:58 :

>> Le 18 juin 2021 à 18:56:30 :

> >> Le 18 juin 2021 à 18:53:08 :

> > >C'est pas ce qui me choque le plus pour être honnête. Charger l'ennemi en hurlant c'est la seule chose que sachent faire les dothrakis, tu ne peux pas leur demander de tenir au rempart de Winterfell. La vraie connerie c'est que les Immaculés défendent en dehors des murs de Winterfell, et en dehors même des tranchées de feu prévues pour les arrêter ...

> >

> > Ils savent tirer à l'arc.

> >

> > Faut pas être un stratège né pour se poster sur une muraille et mitrailler.

>

> Il faut comprendre comment fonctionne une société comme les dothrakis aussi. Toute leur vie c'est le cheval, ils pensent pouvoir vaincre n'importe quel ennemi avec. De même que, sur un vrai champ de bataille, tu ne contrôles pas des chevaliers (le plus souvent ils chargent n'importe comment et sans réfléchir), tu ne vas pas dire aux dothrakis d'abandonner ce qu'ils considèrent comme l'arme qui fait d'eux des surhommes pour aller se percher sur une muraille et tirer à l'arc. Si tu le fais, la moitié se barre avant la bataille et l'autre moitié en plein milieu quand les marcheurs blancs montent sur des tas de cadavres pour les massacrer. Surtout quand il y a tellement d'autres hommes pour le faire à Winterfell. C'est une mauvaise utilisation de leur talent.

>

> Les dothrakis étaient des encombrants en fait, s'en débarasser d'entrée de jeu et les utiliser dans le scénario pour dire "olala regardez comme les marcheurs blancs sont dangereux" était pas si con

Dans ce cas, ils sont bien encombrants c'est vrai

Pas s'ils les avaient foutus sur les murs, ça fait de la masse et plus de flèches, et ils y voient très bien.

IbramGaunt IbramGaunt
MP
Niveau 50
18 juin 2021 à 19:23:06

> Le 18 juin 2021 à 18:56:30 :

>> Le 18 juin 2021 à 18:53:08 :

> >C'est pas ce qui me choque le plus pour être honnête. Charger l'ennemi en hurlant c'est la seule chose que sachent faire les dothrakis, tu ne peux pas leur demander de tenir au rempart de Winterfell. La vraie connerie c'est que les Immaculés défendent en dehors des murs de Winterfell, et en dehors même des tranchées de feu prévues pour les arrêter ...

>

> Ils savent tirer à l'arc.

>

> Faut pas être un stratège né pour se poster sur une muraille et mitrailler.

Quand bien même, tirer à l'arc sur des morts vivants qui rampent au sol même une fois qu'ils sont coupés en deux ? Intérêt ? Le problème, ce n'est pas la charge ni même l'utilisation ou encore la stratégie ça reste qu'une série, le truc c'est que la saison 8 dans son ensemble est faite à la va vite alors voilà, tu vas te retrouver avec des raccourcis de partout et beaucoup d'erreurs :noel:

OldReg OldReg
MP
Niveau 18
18 juin 2021 à 19:24:11

La critique de 40minute de Mauler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
https://youtu.be/GI7zy1PTMp0

Aesthetetears Aesthetetears
MP
Niveau 16
18 juin 2021 à 19:24:13

Le 18 juin 2021 à 19:18:54 :

Le 18 juin 2021 à 19:08:12 :

Le 18 juin 2021 à 19:02:09 :
Pour ton info désolin, les plans entourés en rouge ne sont pas des plans larges, ce sont des plans americains, heureusement que t'es un expert en cinema :)
https://www.noelshack.com/2021-24-5-1624035599-1624035087-photodecouverturegameofthronescinematography.jpg

pour info
https://www.noelshack.com/2021-24-5-1624035702-cadre-plan.png

C'est un montage que j'ai fait il y a quelques mois rassemblant quelques uns des plus beaux plans de la série, je n'ai jamais dit que ce n'était que des plans larges. Je n'allais pas faire un nouveau montage spécialement pour l'occasion de répondre à des médiocres dans votre genre.
Avoir la naïveté de croire que tu pourrais m'apprendre ce qu'est un plan large, c'est touchant de ta part, je préfère en être ému avec amusement plutôt que de t'insulter, même si la tentation est grande.

D'ailleurs, dans la vidéo partagée qui rend hommage à la série et à sa cinématographie, il n'y a pas que des plans larges non plus, je la mets en lien simplement pour prouver aux pitres que si, GOT a su proposer des plans large d'une rare beauté, mêlant décors naturels et matte painting sublimes, le tout magnifier par un vrai sens du cadre et une superbe lumière.
LOTR restera une référence, mais je pense avoir parfois été encore plus impressionné devant certains plans de GOT.
Même dans les scènes en apparence non spectaculaires https://www.youtube.com/watch?v=CCECeic9XK0
Ce plan d'ouverture, c'est divin.

franchement y a plein de plans que personnelement je ne trouve pas ouf du tout parce que ça pue la 3D à 300 kms, le reste n'a rien de fou.

cette image avec le matte painting à droite est vraiment pas ouf niveau qualité d'execution, ça se voit tout de suite que c'est fake.
https://www.noelshack.com/2021-24-5-1624036474-sans-titre-3.jpg

et ça c'est quoi ce plan ? t'es serieux ? qu'est-ce qu'il a de si bien pour toi ? tu surcôtes complètement le truc je crois.
https://www.noelshack.com/2021-24-5-1624036471-sans-titre-2.jpg

Bref GOT c'est bien à part la saison 8 mais toi tu trip complètement dessus jusqu'à l'excès.

Juste un des plus beaux plans de la série, avec une teinte lui donnant l'air d'un tableau.

C'est bien ce que je dis, tu es aveugle, dénué de sens esthétique, ignorant de la technique cinématographique, incapable de voir la beauté dans la composition d'un plan, son aspect, sa tonalité, son grain.
Le matte painting, c'est d'ailleurs aussi vieux que le cinéma lui-même.

Sotek7002 Sotek7002
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 19:24:24

Le 18 juin 2021 à 19:23:06 :

> Le 18 juin 2021 à 19:05:58 :

>> Le 18 juin 2021 à 18:56:30 :

> >> Le 18 juin 2021 à 18:53:08 :

> > >C'est pas ce qui me choque le plus pour être honnête. Charger l'ennemi en hurlant c'est la seule chose que sachent faire les dothrakis, tu ne peux pas leur demander de tenir au rempart de Winterfell. La vraie connerie c'est que les Immaculés défendent en dehors des murs de Winterfell, et en dehors même des tranchées de feu prévues pour les arrêter ...

> >

> > Ils savent tirer à l'arc.

> >

> > Faut pas être un stratège né pour se poster sur une muraille et mitrailler.

>

> Il faut comprendre comment fonctionne une société comme les dothrakis aussi. Toute leur vie c'est le cheval, ils pensent pouvoir vaincre n'importe quel ennemi avec. De même que, sur un vrai champ de bataille, tu ne contrôles pas des chevaliers (le plus souvent ils chargent n'importe comment et sans réfléchir), tu ne vas pas dire aux dothrakis d'abandonner ce qu'ils considèrent comme l'arme qui fait d'eux des surhommes pour aller se percher sur une muraille et tirer à l'arc. Si tu le fais, la moitié se barre avant la bataille et l'autre moitié en plein milieu quand les marcheurs blancs montent sur des tas de cadavres pour les massacrer. Surtout quand il y a tellement d'autres hommes pour le faire à Winterfell. C'est une mauvaise utilisation de leur talent.

>

> Les dothrakis étaient des encombrants en fait, s'en débarasser d'entrée de jeu et les utiliser dans le scénario pour dire "olala regardez comme les marcheurs blancs sont dangereux" était pas si con

Quand bien même, tirer à l'arc sur des morts vivants qui rampent au sol même une fois qu'ils sont coupés en deux ? Intérêt ? Le problème, ce n'est pas la charge ni même l'utilisation ou encore la stratégie ça reste qu'une série, le truc c'est que la saison 8 dans son ensemble est faite à la va vite alors voilà, tu vas te retrouver avec des raccourcis de partout et beaucoup d'erreurs :noel:

Les flèches étaient pas en verredragon ? Je crois qu'ils se décomposent au contact d'une d'elle mais je me gourre peut-être ça fait un bail que j'ai pas vu l'épisode.

IbramGaunt IbramGaunt
MP
Niveau 50
18 juin 2021 à 19:26:13

Le 18 juin 2021 à 19:24:24 :

Le 18 juin 2021 à 19:23:06 :

> Le 18 juin 2021 à 19:11:40 :

>> Le 18 juin 2021 à 19:05:58 :

> >> Le 18 juin 2021 à 18:56:30 :

> > >> Le 18 juin 2021 à 18:53:08 :

> > > >C'est pas ce qui me choque le plus pour être honnête. Charger l'ennemi en hurlant c'est la seule chose que sachent faire les dothrakis, tu ne peux pas leur demander de tenir au rempart de Winterfell. La vraie connerie c'est que les Immaculés défendent en dehors des murs de Winterfell, et en dehors même des tranchées de feu prévues pour les arrêter ...

> > >

> > > Ils savent tirer à l'arc.

> > >

> > > Faut pas être un stratège né pour se poster sur une muraille et mitrailler.

> >

> > Il faut comprendre comment fonctionne une société comme les dothrakis aussi. Toute leur vie c'est le cheval, ils pensent pouvoir vaincre n'importe quel ennemi avec. De même que, sur un vrai champ de bataille, tu ne contrôles pas des chevaliers (le plus souvent ils chargent n'importe comment et sans réfléchir), tu ne vas pas dire aux dothrakis d'abandonner ce qu'ils considèrent comme l'arme qui fait d'eux des surhommes pour aller se percher sur une muraille et tirer à l'arc. Si tu le fais, la moitié se barre avant la bataille et l'autre moitié en plein milieu quand les marcheurs blancs montent sur des tas de cadavres pour les massacrer. Surtout quand il y a tellement d'autres hommes pour le faire à Winterfell. C'est une mauvaise utilisation de leur talent.

> >

> > Les dothrakis étaient des encombrants en fait, s'en débarasser d'entrée de jeu et les utiliser dans le scénario pour dire "olala regardez comme les marcheurs blancs sont dangereux" était pas si con

>

> Non, ils ne sont pas encombrants. Même Robert reconnaissait leur valeur DES le début de la saison 1.

>

> https://youtu.be/xpBBueLih_k?t=63

Les flèches étaient pas en verredragon ? Je crois qu'ils se décomposent au contact d'une d'elle mais je me gourre peut-être ça fait un bail que j'ai pas vu l'épisode.

J'allais dire… comment justifier un millier d'archers supplémentaires et de verredragon… mais ils ne seraient pas à ça prêt. C'est juste pour mettre l'accent sur le fait que la scène de la charge, elle est stupide… mais nécessaire pour la série. Pour le côté claque et qui fume.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment