Tiffany ( ), la femme de Masturbin ( ), précédemment décédé entre les mains des kheys, a 43 ans. Elle est au 8ème mois de sa 3ème grossesse, sans antécédent pathologique, et elle présente brutalement durant la nuit une détresse respiratoire aiguë au décours d'un syndrome grippal évoluant depuis une dizaine de jours. À l'arrivée aux urgences, elle est dyspnéique, hypoxique. La pression artérielle est à 190/90 mmHg. L'ECG montre une arythmie complète par fibrillation auriculaire avec une fréquence ventriculaire à 170/min et un sous-décalage du segment ST dans le territoire antérolatéral. Une césarienne en urgence est décidée sous anesthésie générale permettant l'extraction d'un enfant dont le score d'Apgar est à 8. Le cliché thoracique de face de la maman montre des opacités bilatérales en aile de papillon prédominant aux bases. Sous ventilation artificielle, avec Fi02 à 50 %, la Sp02 est à 93 %. Il n'existe pas de souffle cardiaque. L'examen biologique met en évidence un taux de troponine Ic à 25 ng/mL, une créatininémie à 116 µmol/L, un taux de prothrombine à 48 %, avec un facteur V à 38 %. Elle pèse 70 kg.
Pour rappel, Masturbin ( ), son mari, est mort des suites d'une maladie de Creutzfeldt-Jakob : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66533921-1-0-1-0-alerte-medecine-il-faut-sauver-masturbin-6.htm
Et son fils, Cassoulin ( ), est décédé des suites d'une rhabdomyolyse traumatique à cause des erreurs des kheys : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66465330-1-0-1-0-alerte-medecine-il-faut-sauver-cassoulin-5.htm
Vous allez laisser Tiffany mourir, elle aussi ?
Tu prépares les ECN ?
Le 23 mai 2021 à 03:30:45 WWMXUW-WWWWW a écrit :
Tu prépares les ECN ?
Non. Et c'est pas le moment de penser aux concours, il faut aider Tiffany.
Elle fait une EP ?
Alors, les kheys ? Vous n'allez quand même pas laisser Tiffany dans cet état ?
Le 23 mai 2021 à 03:32:15 clubdestrip a écrit :
Elle fait une EP ?
Le 23 mai 2021 à 03:31:17 :
Le 23 mai 2021 à 03:30:45 WWMXUW-WWWWW a écrit :
Tu prépares les ECN ?Non. Et c'est pas le moment de penser aux concours, il faut aider Tiffany.
Je la laisse tomber c'est qu'une petite grippe, qu'elle aille chez l'épicier prendre un doliprane
Je laisse tomber mon serment d'hypocrites
Par contre donne pas les tropos comme ça. Chaque labo a ses normes même si j'assume qu'elle est positive.
Myocardite?
Le 23 mai 2021 à 03:34:45 clubdestrip a écrit :
Myocardite?
Pas bête, mais non. On a des dyspnées, une opacité des bases à la radio, des troubles du rythme, un sous-décalage ST et ascension de la tropo I, faut penser à quoi ?
J'y connais rien mais j'adore ces topics
Le 23 mai 2021 à 03:36:34 -----[N]----- a écrit :
J'y connais rien mais j'adore ces topics
Merci
Un PH de passage, consterné par l'inaptitude des kheys à prendre en charge adéquatement Tiffany, nous hurle qu'il faut évoquer un syndrome coronarien aigu devant un tableau d'oedème aigu du poumon.
Continue tes topics l'OP, dans trois ans je reviendrai et je pourrai y répondre.
Tu peux donner le bilan bio complet ? Nfs et transa ?
Le 23 mai 2021 à 03:39:26 Karakatsanis a écrit :
Continue tes topics l'OP, dans trois ans je reviendrai et je pourrai y répondre.
Bonne chance clé!
Le 23 mai 2021 à 03:39:46 clubdestrip a écrit :
Tu peux donner le bilan bio complet ? Nfs et transa ?
Ça serait trop simple.
Ah c'était qu'un malheureux Sca sans image miroir.
Bon tu lui fais la coro et dodo
Le 23 mai 2021 à 03:41:14 clubdestrip a écrit :
Ah c'était qu'un malheureux Sca sans image miroir.
Bon tu lui fais la coro et dodo
Ok pour la coro dans l'objectif de vérifier l'état du réseau coronarien et de pratiquer, si besoin, une angioplastie coronaire. Quoi d'autre ?
Faut amputer dans le doute