CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Condamné à MORT à la place de FOURNIRET ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
VraiJDGG VraiJDGG
MP
Niveau 6
10 mai 2021 à 18:28:38

L'histoire que je viens de découvrir en faisant des recherches sur Fourniret après sa mort... j'en ai des frissons :peur:

https://www.noelshack.com/2021-19-1-1620661604-christian-ranucci-photo-signalisation-1.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Christian_Ranucci
Le 28 juillet 1976 Christian Ranucci a été condamné à mort et est passé à l'échaffaud pour le meurtre de Marie-Dolorès Rambla, âgée de huit ans
https://www.noelshack.com/2021-19-1-1620661642-3711490376168.jpg

Sauf qu'il y a plusieurs éléments troubles dans cette affaire, Ranucci était sur les lieux et avait eu un petit accident avec une Peugeot 304 coupé, certains disent avoir vu cette voiture trainer dans le coin
https://www.noelshack.com/2021-19-1-1620661895-peugeot-304-coupe-1.jpg

Alors que plusieurs témoins y comprit le petit frère de la victime disent avoir vu une Simca 1000 claire
https://www.noelshack.com/2021-19-1-1620662247-untitled-4.jpg

De plus d'autres témoignages de personnes disant avoir vu Ranucci avec un enfant peu de temps avant le meurtre, évoluent au fur et à mesure du temps, mettant en doute leur légitimité

Sur le lieu du crime ils ont retrouvé un pull rouge trop grand pour Ranucci, que les témoins décrivent comme le pull rouge que le ravisseur avait lors de l'enlèvement
https://www.noelshack.com/2021-19-1-1620662529-le-pull-over-rouge.jpg

les 2 témoins de l'enlèvement ne l'ont pas reconnu, disant aussi que la personne ayant enlevé la fillette n'avait pas de lunettes (alors que Ranucci avait des lunettes)

Pendant des décennies il y a eu des débats sur une possible erreur judiciaire dans cette affaire...

----------------------------------------------------

Venons maintenant à Fourniret https://www.noelshack.com/2021-19-1-1620662773-fourniret.jpg

révélé par le quotidien belge Le Soir du 19 janvier 2006, Michel Fourniret aurait admis à des enquêteurs belges avoir passé des vacances dans la région de Berre, près de Marseille en 1974, la même année et proche du lieu du meurtre de la fillette

A cette époque de nombreuses sources témoignent du fait que Fourniret avait une Simca 1000 mais aussi une Peugeot 304 coupé, et voici une vieille photo qui a été prise par Fourniret
https://www.noelshack.com/2021-19-1-1620663066-304-coupe.jpg

Ranucci a TOUJOURS clamé son innocence
https://www.noelshack.com/2021-19-1-1620663154-innocent.jpg

Certains même pensent avoir retrouvé une photo ou on voit Fourniret au Procès de Ranucci, les analyses n'ont pas pu confirmer ni infirmer que c'était Fourniret
https://www.noelshack.com/2021-19-1-1620663391-fourniret-a-aix-gigapixel-scale-2-00x.jpg

La justice a démenti certains élements sur Fourniret mais franchement sans déconner, vous imaginez le scandale judiciaire si un homme avait été condamné à mort par erreur alors qu'ils ont laissé filer le vrai meurtrier pendant des décennies, le laissant devenir un des pires tueurs en série du pays ? Quand on voit qu'ils sont capables de mentir pour des affaires bien moins graves que celles la, j'ai aucune confiance sur cette affaire trop sensible

---------------------------------

Voilà l'histoire, sachez que si c'est bel et bien Fourniret qui est coupable de ce meurtre, Ranucci ne serait pas le seul innocent déclaré coupable par sa faute

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Groix https://www.noelshack.com/2021-19-1-1620664053-jg.jpg

Jean Groix a été accusé du meurtre en 1990 de Natacha Danais, 13 ans...
https://www.noelshack.com/2021-19-1-1620664031-telechargement-2.jpeg

il habitait juste en face de chez elle, en faisant une perquisition à son cabinet la police a découvert 3 clandestins de l'ETA, il a terminé en prison pour ça toujours avec l'affaire de Natacha Danais sur le dos, il s'est suicidé en prison quelques jours après...
Ce n'est qu'en 2004 que Fourniret a avoué le meurtre de cette fille lors d'un voyage à Nantes, des années après la fermeture du dossier avec toujours Jean Groix comme principal suspect...

VraiJDGG VraiJDGG
MP
Niveau 6
10 mai 2021 à 18:35:46

Franchement la vie de Fourniret on pourrait en faire des films tellement y a des trucs louches qui se passent autour de lui et qu'il a fait des dingueries

Mais au dela de toutes ses horreurs, y a un truc qui me dégoute encore plus, comme une cerise sur le gateau de merde... :(

Ce mec a eu une chance incroyable plusieurs fois, dont une fois ou la meuf d'un ancien codétenus qui est venu le voir pour qu'ils aillent déterrer un trésor de plusieurs 10aines de lingots et de pièces d'or, qu'il a récupéré entièrement après avoir buté la meuf...
En 1988 il a eu des millions de francs en vendant ce trésor en Belgique, lui permettant de vivre très confortablement, s'achetant un manoir et compagnie... putain mais elle est ou la justice divine ? :malade: il avait déjà violé je sais pas combien de filles et peut être déjà tué beaucoup, et le destin le récompense en lui offrant un énorme trésor lui permettant de vivre comme un prince la période ou il a été le plus dangereux... ça me dégoute...

Message édité le 10 mai 2021 à 18:40:34 par VraiJDGG
Beeknies Beeknies
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 18:42:09

Le 10 mai 2021 à 18:35:46 :
putain mais elle est ou la justice divine ? :malade: il avait déjà violé je sais pas combien de filles et peut être déjà tué beaucoup, et le destin le récompense en lui offrant un énorme trésor lui permettant de vivre comme un prince la période ou il a été le plus dangereux... ça me dégoute...

La justice divine, si elle existe, n'intervient pas dans ce monde. Il faut faire le deuil de cette "justice". Au contraire, plus on est malsain et pervers, plus c'est facile de se faire de l'argent. Et les gens honnêtes seront toujours désavantagés sur les gens malhonnêtes.

Message édité le 10 mai 2021 à 18:42:21 par Beeknies
VraiJDGG VraiJDGG
MP
Niveau 6
10 mai 2021 à 18:46:56

Le 10 mai 2021 à 18:42:09 :

Le 10 mai 2021 à 18:35:46 :
putain mais elle est ou la justice divine ? :malade: il avait déjà violé je sais pas combien de filles et peut être déjà tué beaucoup, et le destin le récompense en lui offrant un énorme trésor lui permettant de vivre comme un prince la période ou il a été le plus dangereux... ça me dégoute...

La justice divine, si elle existe, n'intervient pas dans ce monde. Il faut faire le deuil de cette "justice". Au contraire, plus on est malsain et pervers, plus c'est facile de se faire de l'argent. Et les gens honnêtes seront toujours désavantagés sur les gens malhonnêtes.

Bah la c'est la preuve ultime que si justice divine il y a, alors elle n'intervient pas dans notre monde...
Comme tu peux répompenser un violeur et un tueur, en lui donnant un énorme trésor lui permettant de se gaver tout en continuant à travailler tranquillement pour pas attirer de soupçons sur la provenance de son fric...
Ce pognon lui a permit de s'acheter des propriétés au calme ou il pouvait enlever, tuer et cacher ses victimes...

Vraiment ça me dégoute, le mec trouve un trésor au moment même ou il part totalement en couille et devient un des pires tueurs en série de France, aucune justice...

Tintinabeille Tintinabeille
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 18:49:24

Fourniret est un manipulateur égocentrique, il s'est sûrement accusé de meurtre qu'il n'as pas commis par pure vanité

VraiJDGG VraiJDGG
MP
Niveau 6
10 mai 2021 à 18:51:57

Le 10 mai 2021 à 18:49:24 :
Fourniret est un manipulateur égocentrique, il s'est sûrement accusé de meurtre qu'il n'as pas commis par pure vanité

Non justement il s'est pas accusé du meurtre, il a juste parlé de vacances dans la région la même année que la mort de la petite, c'est après que les flics ont fait le rapprochement et qu'il y a eu des enquêtes, lui il a jamais avoué être coupable du meurtre, ce qui justement connaissant le personnage n'est pas à prendre à la légère, quand il veut jouer avec toi il te donne plus d'éléments, la il n'a jamais rien dit de plus

NezPasPeur NezPasPeur
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 18:54:06

Ranucci, l'avant dernier condamné à mort si je me trompe pas :hap:

Ça serait quand même cocasse que ça soit une erreur et que Fourniret aurait être cet avant dernier condamné à mort :hap:

VraiJDGG VraiJDGG
MP
Niveau 6
10 mai 2021 à 18:58:16

Le 10 mai 2021 à 18:54:06 :
Ranucci, l'avant dernier condamné à mort si je me trompe pas :hap:

Ça serait quand même cocasse que ça soit une erreur et que Fourniret aurait être cet avant dernier condamné à mort :hap:

Et pour le coup voyant comment le personnage fonctionne JAMAIS il n'aurait avoué ce meurtre, il doit être trop fier de lui, d'avoir niqué tout le monde au point d'avoir tué une gamine et d'avoir condamné à mort une personne à sa place...

Si c'est vraiment le cas alors le fait qu'on innocente Ranucci serait une terrible défaite pour Fourniret, si Ranucci est toujours considéré coupable de ce meurtre alors Fourniret a définitivement niqué tout le monde, c'est comme ça qu'il pense (enfin qu'il pensait)...

Beeknies Beeknies
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 19:00:00

Après perso je préfère vivre ma vie sans culpabilité que la sienne même riche avec un château. D'ailleurs il n'en a jamais vraiment profité, s'il était un personne normale, il aurait arrêté ses exactions et se la serait coulé douce de son manoir, aujourd'hui il serait encore riche et libre dans son château. Aujourd'hui il a tout perdu, meurt dans l'infamie et son nom est souillé sur des générations. C'est pas une grande gloire non ?

NezPasPeur NezPasPeur
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 19:01:15

[18:58:16] <VraiJDGG>

Le 10 mai 2021 à 18:54:06 :
Ranucci, l'avant dernier condamné à mort si je me trompe pas :hap:

Ça serait quand même cocasse que ça soit une erreur et que Fourniret aurait être cet avant dernier condamné à mort :hap:

Et pour le coup voyant comment le personnage fonctionne JAMAIS il n'aurait avoué ce meurtre, il doit être trop fier de lui, d'avoir niqué tout le monde au point d'avoir tué une gamine et d'avoir condamné à mort une personne à sa place...

Si c'est vraiment le cas alors le fait qu'on innocente Ranucci serait une terrible défaite pour Fourniret, si Ranucci est toujours considéré coupable de ce meurtre alors Fourniret a définitivement niqué tout le monde, c'est comme ça qu'il pense (enfin qu'il pensait)...

Ouais :hap:

J'avais lu des trucs sur l'affaire Ranucci, et c'est vrai qu'il y avait des trucs qui tournait pas rond, la grosse zone d'ombre avant l'accident surtout si je me souviens bien
En revanche je connaissais pas le possible lien avec Fourniret, si c'est ça c'est une dinguerie :hap:

Mais bon il aura emporté ses secrets dans sa tombe, comme il le prévoyait j'imagine

Tintinabeille Tintinabeille
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 19:01:22

Le 10 mai 2021 à 18:51:57 :

Le 10 mai 2021 à 18:49:24 :
Fourniret est un manipulateur égocentrique, il s'est sûrement accusé de meurtre qu'il n'as pas commis par pure vanité

Non justement il s'est pas accusé du meurtre, il a juste parlé de vacances dans la région la même année que la mort de la petite, c'est après que les flics ont fait le rapprochement et qu'il y a eu des enquêtes, lui il a jamais avoué être coupable du meurtre, ce qui justement connaissant le personnage n'est pas à prendre à la légère, quand il veut jouer avec toi il te donne plus d'éléments, la il n'a jamais rien dit de plus

Pourtant c'est bien lui qui disait être responsable de la disparition d'Estelle Mouzin, et les flics ont jamais eu la moindre preuve qu'il était lié à l'affaire, je suis même sûr que la justice s'est arrangé avec lui pour pouvoir clore le dossier et balancer ça aux archives.

VraiJDGG VraiJDGG
MP
Niveau 6
10 mai 2021 à 19:03:07

Le 10 mai 2021 à 19:00:00 :
Après perso je préfère vivre ma vie sans culpabilité que la sienne même riche avec un château. D'ailleurs il n'en a jamais vraiment profité, s'il était un personne normale, il aurait arrêté ses exactions et se la serait coulé douce de son manoir, aujourd'hui il serait encore riche et libre dans son château. Aujourd'hui il a tout perdu, meurt dans l'infamie et son nom est souillé sur des générations. C'est pas une grande gloire non ?

Parce que tu crois vraiment que ce genre de tueurs en série ont de la culpabilité ? C'est tout le contraire ils ont AUCUNE culpabilité, ça les amuse, ce sont des psychopathes ils ont aucune empathie

HerrKaleun HerrKaleun
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 19:03:29

Ouais l'affaire Ranucci avec ce fameux couple de témoins à charge qui changent 3 fois leur déposition et les témoins qui ne reconnaissent pas Ranucci sauf quand on leur dit que c'est lui
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
D'ailleurs anecdote sur cette affaire le petit frère de la victime qui a vu sa soeur se faire enlever a été condamné pour deux meurtres

Antigolemite3 Antigolemite3
MP
Niveau 5
10 mai 2021 à 19:04:14

Le 10 mai 2021 à 18:46:56 :

Le 10 mai 2021 à 18:42:09 :

Le 10 mai 2021 à 18:35:46 :
putain mais elle est ou la justice divine ? :malade: il avait déjà violé je sais pas combien de filles et peut être déjà tué beaucoup, et le destin le récompense en lui offrant un énorme trésor lui permettant de vivre comme un prince la période ou il a été le plus dangereux... ça me dégoute...

La justice divine, si elle existe, n'intervient pas dans ce monde. Il faut faire le deuil de cette "justice". Au contraire, plus on est malsain et pervers, plus c'est facile de se faire de l'argent. Et les gens honnêtes seront toujours désavantagés sur les gens malhonnêtes.

Bah la c'est la preuve ultime que si justice divine il y a, alors elle n'intervient pas dans notre monde...
Comme tu peux répompenser un violeur et un tueur, en lui donnant un énorme trésor lui permettant de se gaver tout en continuant à travailler tranquillement pour pas attirer de soupçons sur la provenance de son fric...
Ce pognon lui a permit de s'acheter des propriétés au calme ou il pouvait enlever, tuer et cacher ses victimes...

Vraiment ça me dégoute, le mec trouve un trésor au moment même ou il part totalement en couille et devient un des pires tueurs en série de France, aucune justice...

Pour préserver le libre arbitre qu'il nous offre, Dieu ne peut intervenir dans les affaires humaines si on ne le prie pas
Et Dieu a été crucifié par la liberté nécessaire qu'il nous a laissé

1 Jean 5:19
le monde entier est sous la puissance du malin.

VraiJDGG VraiJDGG
MP
Niveau 6
10 mai 2021 à 19:05:13

Le 10 mai 2021 à 19:01:15 :

[18:58:16] <VraiJDGG>

Le 10 mai 2021 à 18:54:06 :
Ranucci, l'avant dernier condamné à mort si je me trompe pas :hap:

Ça serait quand même cocasse que ça soit une erreur et que Fourniret aurait être cet avant dernier condamné à mort :hap:

Et pour le coup voyant comment le personnage fonctionne JAMAIS il n'aurait avoué ce meurtre, il doit être trop fier de lui, d'avoir niqué tout le monde au point d'avoir tué une gamine et d'avoir condamné à mort une personne à sa place...

Si c'est vraiment le cas alors le fait qu'on innocente Ranucci serait une terrible défaite pour Fourniret, si Ranucci est toujours considéré coupable de ce meurtre alors Fourniret a définitivement niqué tout le monde, c'est comme ça qu'il pense (enfin qu'il pensait)...

Ouais :hap:

J'avais lu des trucs sur l'affaire Ranucci, et c'est vrai qu'il y avait des trucs qui tournait pas rond, la grosse zone d'ombre avant l'accident surtout si je me souviens bien
En revanche je connaissais pas le possible lien avec Fourniret, si c'est ça c'est une dinguerie :hap:

Mais bon il aura emporté ses secrets dans sa tombe, comme il le prévoyait j'imagine

Y a d'autres trucs qui tournaient pas rond, le fait que le plan que Ranucci a fait à la police est clairement calqué sur une carte, les traits sont trop précis et il est impossible d'avoir ce chemin sans le calquer sur une carte, ce qui met en avant la thèse d'aveux sous la contrainte de la police...

Antigolemite3 Antigolemite3
MP
Niveau 5
10 mai 2021 à 19:05:40

Le 10 mai 2021 à 19:03:07 :

Le 10 mai 2021 à 19:00:00 :
Après perso je préfère vivre ma vie sans culpabilité que la sienne même riche avec un château. D'ailleurs il n'en a jamais vraiment profité, s'il était un personne normale, il aurait arrêté ses exactions et se la serait coulé douce de son manoir, aujourd'hui il serait encore riche et libre dans son château. Aujourd'hui il a tout perdu, meurt dans l'infamie et son nom est souillé sur des générations. C'est pas une grande gloire non ?

Parce que tu crois vraiment que ce genre de tueurs en série ont de la culpabilité ? C'est tout le contraire ils ont AUCUNE culpabilité, ça les amuse, ce sont des psychopathes ils ont aucune empathie

Ils sont déjà en enfer dans leurs coeur hein

VraiJDGG VraiJDGG
MP
Niveau 6
10 mai 2021 à 19:06:12

Le 10 mai 2021 à 19:03:29 :
Ouais l'affaire Ranucci avec ce fameux couple de témoins à charge qui changent 3 fois leur déposition et les témoins qui ne reconnaissent pas Ranucci sauf quand on leur dit que c'est lui
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
D'ailleurs anecdote sur cette affaire le petit frère de la victime qui a vu sa soeur se faire enlever a été condamné pour deux meurtres

Naaaaan :hap: attend je vais me renseigner... :peur:

fuckakatsuki2 fuckakatsuki2
MP
Niveau 9
10 mai 2021 à 19:07:55

btg dieu existe pour rassurer les golems

VraiJDGG VraiJDGG
MP
Niveau 6
10 mai 2021 à 19:08:18

https://www.leparisien.fr/faits-divers/jean-baptiste-rambla-et-la-malediction-du-pull-over-rouge-29-07-2019-8125317.php
bordel mais c'est vrai, le petit frère de la victime est aussi devenu un tueur :peur:

pour voir tout l'article rafraichissez la page et stoppez le processus avant la fin du chargement :oui: c'est une technique qui fonctionne pour Le Parisien depuis des années :oui:

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
10 mai 2021 à 19:08:53

13 petites années de prison...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment