Vu que je n'ai pas pour projet de conquérir et conserver des royaumes, est ce qu'il y'a quand même des choses intéressantes à tirer de cet ouvrage ? Des choses qui s'appliquent au monde moderne ?
Si des kheys l'ont lu j'aimerai savoir si ça vaut le coup
C'est un livre connu donc je pense que des gens l'ont lu ici
Oui, y'a des choses intéressantes.
Mais à un niveau individuel, 50 laws of power de Robert Greene te sera plus utile dans le même domaine.
j'avais commencé vraiment pas intéressant.
les gens qui te sortent ce livre juste pour se donner un genre.
rien, c'est un torchon décousu et incompréhensible en plus d'être mal traduit, machiavel est un penseur médiocre et il est encore moins doué en écriture
Le 16 mars 2021 à 17:32:33 Monocuma a écrit :
Mais à un niveau individuel, 50 laws of power de Robert Greene te sera plus utile dans le même domaine.
C'est pas 48?
C'est à dire que je ne connais même pas de quel domaine il s'agit, si c'est juste de la stratégie ça ne m'intéresse pas tellement
Livre intéressant mais extrêmement surcoté, on a fait bien mieux depuis
Vos avis ne m'encouragent pas à le lire, après il fait moins de 200 pages donc au pire ce n'est pas bien grave si j'en tire peu de choses
dans la vie de tous les jours absolument rien
très utile quand utilisé comme une check list pour vérifier la solidité d'un plan
edit : un peu comme l'art de la guerre en fait une excellente béquille pleine de bon sens qu'il est impossible d'avoir constamment en tête
Bordel les golems qui ne jurent que par les classements senscritique et qui ont besoin de l'approbation des autres pour lire un putain de livre je vous plains.
Vous êtes à des années lumières d'une pensée libre ...
Des choses que t'as sûrement vu et lu ailleurs.
C'est le premier livre politique à lire
Le 16 mars 2021 à 17:36:55 kheyponce a écrit :
Bordel les golems qui ne jurent que par les classements senscritique et qui ont besoin de l'approbation des autres pour lire un putain de livre je vous plains.
Vous êtes à des années lumières d'une pensée libre ...
Tu as mal compris, je demande si le livre a des choses à apporter qui s'appliquent à la vie courante
Bon livre pour l'époque, mais c'était il y a 400 ans
Aujourd'hui d'autres ouvrages ont étés écrits et se révèlent diablement plus redoutables si tu souhaites savoir comment tenir un pays, des employés ou une famille
Le 16 mars 2021 à 17:33:35 Avaltout_shiny a écrit :
Mais à un niveau individuel, 50 laws of power de Robert Greene te sera plus utile dans le même domaine.C'est pas 48?
Si, t'as raison, j'inverse tout le temps avec le bouquin qu'il a fait avec 50 cents
Le 16 mars 2021 à 17:36:39 Solipsist a écrit :
dans la vie de tous les jours absolument rien
très utile quand utilisé comme une check list pour vérifier la solidité d'un planedit : un peu comme l'art de la guerre en fait une excellente béquille pleine de bon sens qu'il est impossible d'avoir constamment en tête
L'art de la guerre je n'avais pas pu le lire quand j'avais essayé
Le 16 mars 2021 à 17:39:08 FauxRom a écrit :
Bon livre pour l'époque, mais c'était il y a 400 ansAujourd'hui d'autres ouvrages ont étés écrits et se révèlent diablement plus redoutables si tu souhaites savoir comment tenir un pays, des employés ou une famille
Si ça s'applique uniquement aux exemples que tu cites alors ça ne concerne pas grand monde
Ce petit livre c'est juste le plus grand retournement de la politique (que ce soit les rapports entre les états, mais aussi dans les valeurs qui régissent les individus) en occident. Il permet de penser le pouvoir politique non plus sous le prisme de la morale ou du bon gouvernement, mais dans la perspective du maintien de la puissance et du pouvoir. C'est la glorification de la puissance par rapport à rapport à l'éthique du prince.