Le 06 avril 2021 à 11:52:01 Bat--Boy a écrit :
Salut les kheys petit retour sur mon 690 SM avec qui j'ai pu faire un peu plus de 200km ce week-end.Alors déjà la moto est bridée en 34 chevaux mais honnêtement je trouves ça suffisant pour ne pas se faire peur et ça la rends plus "domptable" sachant qu'elle fait 152kg c'est un réellement un vélo en courbe
Concernant la voie rapide pour l'avoir pris pendant une dizaine de minutes c'était vraiment pas agréable et j'avais tout le vent dans la gueule (forcément) mais bon elle fait le taf pour de petites distances sur autoroutes..
Niveau accélération / reprise même en 34 chevaux elle en as pas mal je trouve, après forcément en vitesse de pointe c'est pas ouf j'ai eu etre aux alentours de 140 km/h mais bon c'est un SM c'est pas ce qu'on lui demande
J'ai pu l'enmener dans un col de ma région et c'est réellement là qu'elle se révèle. Elle s'insère très aisément et as une très bonne reprise, même si elle n'a pas d'ABS je me sentais à l'aise à la mettre dans l'angle, a appuyer sur les cales pieds et à freiner tard avant les virages.
Son embrayage hydraulique anti-dribbles est vraiment très efficace et ça facilite vraiment les rétrogradages..
Niveau conso c'est assez surprenant, j'ai pu faire 230km et le témoin réserve ne s'est pas allumé (j'espere que le témoin n'est pas grillé mais bon il s'affiche avec tous les autres quand je met la clé dans le contact donc je ne penses pas (j'ai quand meme remis un peu d'essence hier)
Pour ce qui est du confort, pour la selle j'avais un peu mal au cul à la fin de la journée mais rien de bien insurmontable
Par contre pour le levier de vitesse je le trouvais un peu dur, j'avais mal au pied à force de les passer ..
Ensuite au niveau des problèmes que j'ai rencontrés, elle cale toujours à froid ou à faible régime moteur mais c'est assez rare par rapport au début, à haute vitesse ou quand la moto est chaude je n'ai pas rencontré de soucis mis à part un faux point mort entre la 5 et la 6 à un seul moment.
Ah et c'est un aimant à forces de l'ordre contrôlé deux fois en deux jours avec alors qu'avec la Kawa, déchicanée j'ai jamais été contrôlé une seule fois en 1 an à son guidon
Bilan elle feras bien l'affaire pour la saison et par conséquent pour la fin de mon A2
Photo de la monture
Les faux points morts et calages c'est normal c'est KTM
Le 06 avril 2021 à 13:58:09 Starnashin a écrit :
Si vous saviez à quel point les assurances se font entuber de toutes parts c'est logique qu'elles essaient de vérifier un minimum
Oui monsieur l'assureur, je vous jure que j'ai ruiné ma combi Dainese à 2500 balles en allant acheter le pain
Je ne sors jamais sans mon équipement complet voyons
Les sociétés de dépannage, les hôpitaux, les cliniques etc... Qui choisissent le montant de la facture en fonction du plafond de l'assurance
Ça coûte des millions et des millions, et après ça vient gueuler pour le moindre pourcentage d'augmentation
Yo les motards, vous pensez quoi de la z400 pour un a2 ? Niveau assurance, c'est comment ? Vous avez d'autres 400 à proposer sinon ? J'aime bien la duke 390 mais vu que c'est un mono, j'ai cru comprendre que c'etait limite sur l'autoroute
Merci
Le 06 avril 2021 à 13:51:17 D-D0G a écrit :
Le 06 avril 2021 à 10:35:26 HorloKhey a écrit :
Bah si je me souviens bien, après l'accident de D-Dog ils avaient demandé à voir son casque
Tu penses bien qu'ils y ont déjà pensé, sinon ça serait trop facileOui je confirme, ils vérifient que les chocs correspondent à l'accident, ils m'ont fait déposer les équipements à rembourser chez un expert
Ok merci.
Le 06 avril 2021 à 13:58:09 Starnashin a écrit :
Si vous saviez à quel point les assurances se font entuber de toutes parts c'est logique qu'elles essaient de vérifier un minimum
Je ne sais pas, ils vérifient l’antivol en cas de vol?
Ca dépend de ce que tu appelles aller sur l'autoroute.
Elle va pas exploser par magie une fois dessus, faut juste éviter de faire que ça quoi.
Si c'est quelques dizaines de kilomètres par ci par là c'est pas la mort.
Je ne sais pas, ils vérifient l’antivol en cas de vol?
La plupart du temps l'antivol se fait voler en même temps que la moto.
Donc tu leur envoies la facture de l'antivol qui correspond à ce qu'ils demandent dans le contrat et ça devrait le faire sans soucis.
Le 06 avril 2021 à 12:12:02 Lunaris_2142 a écrit :
Salut les kheys petit retour sur mon 690 SM avec qui j'ai pu faire un peu plus de 200km ce week-end.Alors déjà la moto est bridée en 34 chevaux mais honnêtement je trouves ça suffisant pour ne pas se faire peur et ça la rends plus "domptable" sachant qu'elle fait 152kg c'est un réellement un vélo en courbe
Concernant la voie rapide pour l'avoir pris pendant une dizaine de minutes c'était vraiment pas agréable et j'avais tout le vent dans la gueule (forcément) mais bon elle fait le taf pour de petites distances sur autoroutes..
Niveau accélération / reprise même en 34 chevaux elle en as pas mal je trouve, après forcément en vitesse de pointe c'est pas ouf j'ai eu etre aux alentours de 140 km/h mais bon c'est un SM c'est pas ce qu'on lui demande
J'ai pu l'enmener dans un col de ma région et c'est réellement là qu'elle se révèle. Elle s'insère très aisément et as une très bonne reprise, même si elle n'a pas d'ABS je me sentais à l'aise à la mettre dans l'angle, a appuyer sur les cales pieds et à freiner tard avant les virages.
Son embrayage hydraulique anti-dribbles est vraiment très efficace et ça facilite vraiment les rétrogradages..
Niveau conso c'est assez surprenant, j'ai pu faire 230km et le témoin réserve ne s'est pas allumé (j'espere que le témoin n'est pas grillé mais bon il s'affiche avec tous les autres quand je met la clé dans le contact donc je ne penses pas (j'ai quand meme remis un peu d'essence hier)
Pour ce qui est du confort, pour la selle j'avais un peu mal au cul à la fin de la journée mais rien de bien insurmontable
Par contre pour le levier de vitesse je le trouvais un peu dur, j'avais mal au pied à force de les passer ..
Ensuite au niveau des problèmes que j'ai rencontrés, elle cale toujours à froid ou à faible régime moteur mais c'est assez rare par rapport au début, à haute vitesse ou quand la moto est chaude je n'ai pas rencontré de soucis mis à part un faux point mort entre la 5 et la 6 à un seul moment.
Ah et c'est un aimant à forces de l'ordre contrôlé deux fois en deux jours avec alors qu'avec la Kawa, déchicanée j'ai jamais été contrôlé une seule fois en 1 an à son guidon
Bilan elle feras bien l'affaire pour la saison et par conséquent pour la fin de mon A2
Photo de la monture
Jolie moto khey, ça doit être sympa d’avoir un mono léger pour faire le con. Il te reste combien de temps de A2?
Merci khey ! Il me reste 5 mois de A2
Le 06 avril 2021 à 13:41:32 afabl a écrit :
@ bat boy pourquoi ton sm est bridé à 34 chwo? C'est qu'elle année comme modèle?
C'est un modèle de 2008
Le 06 avril 2021 à 13:59:34 D-D0G a écrit :
Photo de la monture
Les faux points morts et calages c'est normal c'est KTM
Oui Svart et Cisla m'avaient prévenu pour les faux points morts
Mais pour le coup autant les faux points morts ça me l'a fait qu'une fois et ça ne m'a pas forcément inquiété autant, les calages c'était pas très rassurant surtout en approchant à des ronds-points ou à des feux rouges..
ça le fait de moins en moins mais ça reste à surveiller quand même
Habitue toi, moi ça le faisait tout le temps. C'est pas hyper gênant en vrai, c'est juste que tout le monde croit que tu sais pas conduire donc t'as l'air d'un con
Le 06 avril 2021 à 15:00:05 D-D0G a écrit :
Habitue toi, moi ça le faisait tout le temps. C'est pas hyper gênant en vrai, c'est juste que tout le monde croit que tu sais pas conduire donc t'as l'air d'un con
c'est exactement ça
tu avais une 690 aussi ?
c'est pas normal, je suppose que la ligne décata ne convient pas à la carto 34cv ça n'existe pas une carto evo1 bridée
Le 06 avril 2021 à 15:03:20 Bat--Boy a écrit :
Le 06 avril 2021 à 15:00:05 D-D0G a écrit :
Habitue toi, moi ça le faisait tout le temps. C'est pas hyper gênant en vrai, c'est juste que tout le monde croit que tu sais pas conduire donc t'as l'air d'un conc'est exactement ça
tu avais une 690 aussi ?
Oui un Duke 4 decata avec carto akrapovic
Le 06 avril 2021 à 15:05:22 Svartpilen a écrit :
c'est pas normal, je suppose que la ligne décata ne convient pas à la carto 34cv ça n'existe pas une carto evo1 bridée
Bah le truc c'est que même en la ramenant le jour de l'achat (elle était full) elle calé pour les mêmes raisons
full mais peut être la carto stock et pas evo1 ?
Le 06 avril 2021 à 17:00:01 Svartpilen a écrit :
full mais peut être la carto stock et pas evo1 ?
Alors là pour le coup je t'avoue que j'en ai aucune idée, il y a moyen de vérifier ça comment ?
Enfin inscrit en moto école ! mais il me manque une dernière pièce à acheter pour temps froid j'hésite entre 2 cuirs
https://www.motoblouz.com/vente-blouson-ixon-torque-120787.html
ou
https://www.motoblouz.com/vente-blouson-helstons-master-k-rag-115191.html
merci
Le 06 avril 2021 à 17:34:47 Lizarte a écrit :
Enfin inscrit en moto école ! mais il me manque une dernière pièce à acheter pour temps froid j'hésite entre 2 cuirshttps://www.motoblouz.com/vente-blouson-ixon-torque-120787.html
ou
https://www.motoblouz.com/vente-blouson-helstons-master-k-rag-115191.htmlmerci
Prend le premier, il est étanche et il a un raccord pour pantalon. En cas de froid, ça fait toute la différence (le fameux bas du dos à l'air libre quand t'es penché en avant)
Le seul point faible qu'il a par rapport au deuxième, c'est le fait que les manches sont pas amovibles. Y'en a que ça dérangent, d'autre pas, c'est un choix perso
Pense tout de même à acheter une petite dorsale souple, histoire d'être protégé au cas ou.
Sinon, pour le froid, tu as les super sous vetements techniques de chez Lidl, un rapport qualité / prix imbattable, ça fait toute la différence l'hiver (surtout les jambes)
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/sous-vetements-de-ski-et-snowboard/c46111441
Le 06 avril 2021 à 17:41:57 CavendishDiana a écrit :
Enfin inscrit en moto école ! mais il me manque une dernière pièce à acheter pour temps froid j'hésite entre 2 cuirshttps://www.motoblouz.com/vente-blouson-ixon-torque-120787.html
ou
Prend le premier, il est étanche et il a un raccord pour pantalon. En cas de froid, ça fait toute la différence (le fameux bas du dos à l'air libre quand t'es penché en avant)
Le seul point faible qu'il a par rapport au deuxième, c'est le fait que les manches sont pas amovibles. Y'en a que ça dérangent, d'autre pas, c'est un choix perso
Pense tout de même à acheter une petite dorsale souple, histoire d'être protégé au cas ou.
Sinon, pour le froid, tu as les super sous vetements techniques de chez Lidl, un rapport qualité / prix imbattable, ça fait toute la différence l'hiver (surtout les jambes)
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/sous-vetements-de-ski-et-snowboard/c46111441
ou sinon je peux faire mes leçon de conduite avec une doudoune the north face ? ou ça dépend du moniteur ? car j'ai déjà commandé un blouson mais il arrive seulement le 15 avril .. j'ai tout le matos ce qu'il me manque c'est juste le blouson
Le 06 avril 2021 à 17:46:19 Lizarte a écrit :
ou
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/sous-vetements-de-ski-et-snowboard/c46111441ou sinon je peux faire mes leçon de conduite avec une doudoune the north face ? ou ça dépend du moniteur ? car j'ai déjà commandé un blouson mais il arrive seulement le 15 avril .. j'ai tout le matos ce qu'il me manque c'est juste le blouson
Moi c'était veste de moto obligatoire à chaque séances
Et GG pour ton code
Le 06 avril 2021 à 17:51:36 Bat--Boy a écrit :
Le 06 avril 2021 à 17:46:19 Lizarte a écrit :
ou
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/sous-vetements-de-ski-et-snowboard/c46111441ou sinon je peux faire mes leçon de conduite avec une doudoune the north face ? ou ça dépend du moniteur ? car j'ai déjà commandé un blouson mais il arrive seulement le 15 avril .. j'ai tout le matos ce qu'il me manque c'est juste le blouson
Moi c'était veste de moto obligatoire à chaque séances
Et GG pour ton code
ça marche, merci kheyou