Quelques instants plus tard, voilà les deux ambassadeurs, la bannière blanche dans les mains, qui accostent sur l’île des ex-Mebowdel.
- Bon, désolé Stéphane…
- TRAHISON ! SORCELLERIE ! MON OR ! MON PRÉCIEUX OR ! AU VOLEUR ! À L'ASSASSIN ! C'en est trop. Je me meurs. Je suis mort. Je suis enterré.
- Bon trêve de plaisanterie, je vais laisser l'honneur à Monsieur N d'expliquer dans un premier temps comment s'est déroulé nos échanges puis j'annoncerai le résultat…
- Je suis arrivé il a fait prout. Allez Séraph, admet ta défaite, explique !
- Bon et bien pour vous la faire courte. Nous avons longuement débattu avec Monsieur N, il m'a expliqué ses intentions, j'ai exposé les miennes, nos deux fortes têtes ne sont pas parvenues à un accord. Denis nous a donc pressé et mis les boules sous le nez, et je ne parle pas des siennes. Et là, dans la panique la plus totale l'un de nous a craqué. Et malheureusement… Ainsley a été éliminé.
~~~
- Non, pour Monsieur N. Séraphin ?
- Bon d’accord, je craque va pour Ainsley !
- Vous dîtes Ainsley ?
- Oui…
- Monsieur N vous êtes d'accord avec Séraphin ?
- Oui !
- De toute façon, il m’avait demandé de l’éliminer si on ne trouvait pas un accord, car il souhaitait abandonner.
~~~
- PARFAIT !
- C’est la vérité hein ? YES !
- Aucun regret, il a décidé d'abandonner et m'a demandé de l'éliminer. Pas besoin de jubiler, aucune victoire.
Ainsley , sans mot dire prend ses affaires et quitte l’aventure après un soudain abattement, fatal.
- Ainsley a été éliminé parce qu'il a soupçonné ma présence et il a préféré partir car voyez-vous, les déchets ont tendance à se mettre à l'écart à ma venue.
- Je suis entièrement d'accord avec Purozor, le fait qu'il ne soit plus là assainit l'aventure et la rend plus pure.
- Une aventure pure, pour des gens pures, grâce te soit rendue.
- Théoriquement, je ne suis pas Libanais, mais je suis très cosmopolite depuis mes voyages spirituels dans divers pays tel que le Pérou en Afrique ou le Liban en Asie. C'est avec ma femme qu'on a voyagé et qu'on a eu nos magnifiques enfants.
- Sale cuck.
- Il faut apprendre à pardonner Arsène, c'est Jésus Christ qui l'a dit hein c'est pas moi.
- Jésus a dit de tendre l'autre joue, donne-moi l’autre que je m’essuie,
- Arsène, cesse.
- Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qu'a dit Jésus. Il faut bien l'interpréter.
- Je te pardonne si tu me prêtes ta femme.
- Tu peux m’utiliser Arsène si tu veux, je suis pur.
- Non, j’ai prévu de gicler sur Purozor.
- Tout microbe m'évite donc ça fera comme un boomerang et ça reviendra sur toi.
- Espèce de rat puant !
- Tu vas le regretter de m'avoir traité de « rat puant ». Personne ne m'a jamais traité ainsi. C'est la première fois de ma vie qu'on me traite de « rat puant ».
- La bave du crapaud n'atteint pas la blanche cigogne ; je ne me sens nullement en danger.
- Tu m'as tout l'air d'un sacré crapaud ! En tout cas, je vous le dis à l'avance, je suis pur donc je vous préviens 2 jours à l'avance mes votes, et donc je vais écrire Arsène dans mon bulletin car c'est un trans, je suis transphobe, et il a osé me traiter de « rat puant » la première fois de ma vie qu'on me traite ainsi, je suis choqué.
Tandis que les deux clowns continuent de se vitupérer, Guy ne perd pas son temps et aborde Cormoche :
- Héhéhéhé Cormoche…
- Ce rire me glace le sang.
- Non, je voulais juste savoir qui sont tes alliées, histoire qu’on se tire pas dessus, et qu’on s’allie.
- Pour le coup, toute l'équipe jaune était soudée, sans exceptions, d'ailleurs les éliminés le sont par abandon ou blessure. Mais on l'était surtout avec Stéphane et Monsieur N. Ensuite Dovak et Purozor. Pour finir Grieschnack.
- Ok, moi j'ai une seule requête : on touche pas à Séraphin et à moi avant d'avoir éliminé Avortin et Ménès. Puisque si on met Séraphin en confiance, il me croit tellement qu’il pensera jamais que je le trahirai. Donc vers la fin ça peut être redoutable.
- Je comprends, aucun problème. Après pour le coup Avortin et Ménès sont ceux avec qui j'ai le moins d'affinité sur le camp puis après c'est Séraphin, mais je te fais confiance, le reste des jaunes aussi je pense…
Une fois que la tribu réunifiée a fait plus ample connaissance, les naufragés se dispersent pour soit bronzer, soit effectuer quelques tâches. Pierre quant à lui, fait un footing sur la plage, il court une trentaine de mètre avant de s’effondrer de fatigue dans le sable…
Du côté des bronzeurs, Séraphin, Guy et Arsène blablatent :
- On va se faire sortir un par un…
- J’ai menacé trop de jaunes, je joue en mode légendaire.
- Foutons le bordel avant de partir, comme disait mon oncle Anatole : foutu pour foutu !
- Ah oui faisons ça.
- Faudrait mettre des restes de nourritures sous leur sac pour attirer les rats.
- Ou alors chier dans le riz et uriner dans leur eau, ah non, l’inverse ! Le riz absorbe bien le liquide !
- Arrêtez, rien n’est foutu, ça va être compliqué mais c’est un travail de longue haleine. Il faut isoler quelqu’un… Tu peux aller bouffer du riz pendant la nuit, et accuser Ménès.
- Non, pipi dans le riz.
Voilà de sordides desseins. Plus loin sur l’île, Monsieur N essaye de chasser des singes, mais il arrive comme un baladin dans la jungle, et ça les singes ils l'ont remarqué alors il se fichent de lui. En dépit de cela, Monsieur N balance sa machette dans les arbres pour toucher un de ces hominidés mais aucun humain n'est assez adroit pour toucher un singe de cette façon, même l'élite. En revanche la machette reste coincée dans les branchages, un singe vient l'inspecter... Monsieur N prend ses jambes à son cou, heureusement le n- singe fait glisser la machette par terre et il peut la récupérer.
En fin d’après-midi, Arsène met à exécution son funeste projet, Arsène tire subrepticement vers la lisière de la jungle le bocal de riz, et caché derrière un tronc, il se livre à l’hommage à Yuri, mais sur le riz… Cependant Stéphane qui s’en allait cuisiner aperçoit le malandrin, il alerte les autres et la moitié de la tribu blanche se rue sur Arsène et le plaque au sol.
- Mais bordel t’as foutu quoi !? Chassez-le bon sang !
- Attends, tu viens vraiment de pisser dans le riz le p*dé !?
- Bordel mais Arsène !?
- Arsène tu es le pire dégueulasse que la Terre ait jamais porté…
- Ça t'apprendra à me prendre pour un con avec Grieshnack.
- Soit maudit !
- En attendant c'est toi qui es maudit pauvre con ! Tu pâtiras de mon baroud d’honneur.
- Non, c'est juste que tu es affreux et anormal, donc ça a des répercussions sur mon bien être.
- Moi je me délecte de mon eau fraîche et de mes noix de coco et toi tu fais quoi sans ton riz ?
- J'arrive très bien à dormir sur mes deux oreilles sans avoir rien mangé la journée, j'ai fait un stage survie avec Mike Horn, j'ai réussi à tenir sans manger pendant une semaine dans un climat hostile. Quant à toi, touche du bois car demain soir ce sera ton heure, remarque non, ne touche pas du bois non, tu vas le salir avec tes mains de crasseux.
- On va plus trop avoir le choix de pas manger du coup…
- Parle pour toi, j’ai faim moi.
Stéphane décide évidemment de ne pas cuisiner de riz, bien que certains aimerait… Le repas qu’il sert se compose d’un poisson et d’une racine de manioc que les 10 aventuriers se partagent tant bien que mal. Arsène est à l’évidence exclus du dîner. Dîner après lequel, la tribu blanche ne tarde pas à aller se coucher pour être en forme lors de l’épreuve d’immunité du lendemain. Les ex-rouges dorment à la belle étoile, allongés sur la grève, les jaunes, sous leur cabane.
Jour 18
Les lueurs les plus promptes atteignent à peine l’archipel Polynésien lorsque Séraphin récidive : en s’étirant il pousse des cris suraigus, réveillant ses camarades, de mauvaise humeur. L’incident de la veille n’aidant pas. Arsène se repose d’ailleurs en jungle, loin de tous. Purozor qui, comme tous les matins de l’aventure va chercher de l’eau à la source, ne remplit pas la gourde d’Arsène… Sur le camp, Stéphane continue d’exceller à la pêche puisqu’il ramène un poisson à nouveau ! Alors que Séraphin s’apprêtait à aller chercher du bois, Guy le retiens quelques instants :
- Séraphin ! Que penses-tu d'Arsène ? Je me disais que nous pourrions l'abandonner et nous allier aux autres, même si ça va être compliqué avec N qui t'en veut.
- Je me mets à l’écart des stratégies, je voterai en mon âme et conscience, je n'ai pas envie de collaborer avec N et de me rabaisser à sucer goulument les anciens jaunes, le départ d'Ainsley a changé beaucoup trop de choses.
- Je te comprends.
- Bonne chance mon Guy ! Sache que je ne voterai jamais pour toi en tout cas !
- Merci à toi, je ferai de même ! Retrouvons-nous en finale !
- Inchallah comme on dit chez vous.
- Bien sûr, je vis dans la creuse, c'est l'expression qu'on utilise le plus dans ma chère région diversifiée.
La bouteille annonçant l’épreuve d’immunité ne tarde pas à paraître.
[…]
- Bonjour tout le monde.
- Bonjour Denis.
J’ai pour la première fois face à moi la tribu blanche, 6 ex-jaunes et 5 ex-rouges. Arsène comment se sont passées les retrouvailles avec votre ancienne équipe ?
- Je pense que mes actions réfléchissent le traitement subit par mes anciens alliés.
- Ah ! Dovak vous êtes heureux de voir de nouvelles personnes sur votre campement ?
- Eh bien je n'ai à peine fait la connaissance de ces nouvelles personnes sur l'île, j'attends donc la suite pour voir si je pourrais avoir confiance en eux... Mais mon cœur reste jaune.
- Bien, vos émotions doivent faire place à la concentration. Vous avez franchi un nouveau stade dans cette formidable aventure qu’est Koh-Lanta. Auparavant vous vous battiez pour la survie de votre équipe. Depuis hier, vos intérêts ne sont être défendus que par vous-même ! Les 11 aventuriers qui sont devant moi, iront tous au conseil ce soir… Mais un seul sera intouchable, celui ou celle… Enfin… euh… celui qui restera le plus longtemps accroché à la poutre, car l’épreuve que vous allez jouer est la mythique épreuve des paresseux . Aujourd’hui seule la première place est belle, et la dernière cruelle… Écoutez-moi bien, celui qui chute en premier aura d’ores et déjà un vote contre lui au conseil… Allez vous mettre en place et que le meilleur gagne !
Les aventuriers sont suspendus dans cet ordre de gauche à droite :
- L’épreuve elle débute maintenant !
Ça y’est les 11 naufragés sont livrés à eux-mêmes pour la première fois depuis l’épreuve initiale au premier jour de l’aventure. Cette fois à la clé, c’est un totem qui attend le meilleur. Les moins à l’aise sur ce genre d’épreuve ont l’obligation de se surpasser également, personne ne veut chuter en premier, il en va de leur honneur et surtout de la sanction qui découlerait de ce relâchement malvenu. Pour preuve, cela fait déjà 10 minutes que les aventuriers de la tribu blanche s’accrochent à leur poutre. Trois d’entre se débattent déjà afin de rester suspendu. Et malgré sa formidable ténacité, Pierre est le premier à tomber, il est suivi immédiatement de Séraphin puis Arsène, déjà soulagés de ne pas finir dernier.
- Pierre, vous n’avez pas su résister aux lois de la physique assez longtemps et vous en connaissez la sentence. Vous êtes encore 8 à vous accrochez à la victoire…
Quelques minutes plus tard c’est au tour d’Avortin de baisser les bras, laissant 7 aventuriers imitant le paresseux. 5 nouvelles minutes passent, les bras se tétanisent, l’attraction terrestre devient souffrance. Monsieur N se laisse choir dans la mer, puis Dovak quelques secondes plus tard.
- Monsieur N, Dovak, vous avez tenu 22 minutes… Monsieur N on vous sentait pourtant capable d’être parmi les meilleurs…
- C'est tout simplement pas mon style d'épreuve, mais je pense que j'aurais le temps de briller sur d'autres épreuves.
- Vous êtes encore 5 à jouer le jeu du cochon pendu, Purozor, Guy, Grieshnack, Stéphane et Cormoche… 4 ex-jaunes pour 1 ex-rouge. Pierre vous qui êtes commentateur sportif et avez l’habitude de jouer aux pronostics, qui voyez-vous remporter cette épreuve ?
- Je pense que le vainqueur de cette épreuve sera Purozor, il est sans doute le moins frêle de tous. Bien que d'autre peuvent surprendre, je pense notamment à Cormoche qui avec sa faible taille tout autant que son poids peut rester accrocher. Pour les trois autres, je ne me fais pas de doute sur leurs destins.
- Séraphin ?
- Premièrement je m'appelle Séraphin, et deuxièmement je suis courtier en assurances. Nonobstant je pense que mon ami Guy est le mieux armé pour gagner cette épreuve. Comme outsider je verrais bien Cormoche et ses 30kg tout mouillé, les insectes sont plus propices à supporter leur maigre poids.
Aussitôt ces mots dits, Purozor en vient à lâcher à son tour.
- Purozor vous avez tenu 30 minutes, c’est une belle performance mais ce ne sera pas suffisant aujourd’hui.
Les 4 derniers sont tenaces, un quart d’heure après la chute de Purozor, aucun n’a montré de signes de faiblesse. Les vaisseaux sanguins du bras de Guy semblent vouloir exploser mais le quarantenaire paraît plongé dans une grande méditation. Grieshnack change souvent de position mais tient bon, à l’instar de Cormoche. Stéphane demeure impassible.
Les minutes s’écoulent et Cormoche finit par jeter les armes.
- Vous avez tenu 49 minutes, remarquable mais pas assez pour être parmi les 3 meilleurs.
Guy comment vous sentez-vous accroché à votre poutre la tête en bas ?
- L'épreuve des poutres est une de mes favorites j'y suis comme sur un vélo ! Ça me rappelle mon job à Décath.
- Stéphane, on a l’impression que vous pourriez rester encore 3h dans cette position…
- Et bien mon cher Denis, j'ai l'habitude de divertir les pigeo… je veux dire mes chers téléspectateurs. Ici, ce n'est guère différent, je donne toujours tout ce que j'ai afin de satisfaire mon public !
- Grieshnack vous êtes à l’aise ?
- J'ai un corps entrainé et un mental dur comme l'acier de mon étoile du matin.
- Ça fait désormais 1h que vous êtes accrochés tous trois à votre poutre…
Mais aussitôt ces paroles prononcées, Grieshnack dit aurevoir à l’espoir de soulever le totem. Cela va se jouer entre Guy et Stéphane. Les deux phasmes vont se départager sur leur capacité à faire abstraction de leurs membres engourdis. Et à ce jeu-là, c’est Guy qui paraît le plus serein, un peu plus de 5 minutes plus tard, Stéphane abandonne la victoire à Guy.
LA VICTOIRE ELLE EST POUR VOUS GUY ! BRAVO !
Mais Guy ne réagit pas il est comme bloqué sur sa poutre, Séraphin et Monsieur N se dépêchent d’aller l’en extirper. Guy reste allongé au sol pendant de longues minutes, complètement paralysé, les yeux grands ouverts et fixes. Ses bras sont tout gonflés et rougis. Après la venue d’un médecin et après avoir ingérer une pâte de fruit, Guy reprend ses esprits.
[…]
- Et bien Guy, on dirait que cette victoire vous a chamboulé…
- Denis j'aimerai tout d'abord féliciter le brave Stéphane pour sa performance HALLUCINANTE ! Et je pense qu'Allah était avec moi sur cette épreuve.
- Félicitation en dépit de. Les autres, restez vigilant car ce soir vous êtes tous vulnérables, d’autant plus vous Pierre puisque vous avez chuté en premier. À ce soir…
Juste après l’épreuve, l’équipe se retrouve autour du feu pour consommer les noix de coco ramenées par Dovak ce matin, Séraphin prend la parole :
- Sachez juste que pendant les ambassadeurs N m'a proposé d'éliminer Purozor et que j'ai refusé cela, de plus il m'a confié qu'il possédait le collier d'immunité qu'il a trouvé sur l'île des jaunes, je souhaitais être honnête avec vous afin que chacun puisse voter en son âme et conscience ce soir, parole d'un Séraphin !
- Je pense que tu bluffs, pour garder le collier pour ton cul.
- Sérieux... Le pire c'est que je commençais à te respecter depuis les ambassadeurs… La vérité, c'est que j'étais LE SEUL à vouloir aller aux boules pour défendre mon équipe... Et finalement cette petite S a trahit ses coéquipiers rouges.
- Ainsley m'a demandé de l'éliminer bordel ! Aucune animosité personnelle N je veux juste transmettre les informations que tu m'as donné pour qu'on soit sur le même pied d'égalité.
- Que ce soit vrai ou faux, j'écoute d'abord mon estomac pour le vote de ce soir.
- Je crois Séraphin !
- En parlant d’estomac, pourquoi Guy a le droit à une pâte de fruit et pas nous ?
Séraphin simule immédiatement un malaise, mais se « réveille » aussitôt après les petits coups de pied de Stéphane dans ses côtes.
Suite à ce repas, une grande partie de la tribu blanche se prélasse sur cette plage de sable grossier, agressif, irritant et s’insinuant partout. Guy décide de s’approcher du groupe de Monsieur N, Cormoche et Stéphane :
- Bien, j’ai un plan les mecs. Il est simple. Certes, Arsène est insupportable, mais il sera facile à éliminer par la suite et pourra être utiliser pour sauver notre peau, donc autant éliminer Séraphin ! Lui sera bien plus dangereux par la suite, et pourrait former des alliances avec Purozor… Qu’en pensez-vous ?
- Moi je l’aime bien Arsène, et j’hésite à voter entre Pierre, Avortin et Séraphin.
- Séraph c’est une vipère.
- Mais, Arsène a pissé, sur MA BOUFFE !
- Mec, faut que t’arrêtes de menacer Arsène, je lui ai dit que je comptais repousser la date de son élimination le plus possible et je compte le faire.
- Mebowdel Geledroa !
- Je suis entièrement d’accord Stéphane, mais Séraphin pourrait t’exclure, et tu retourneras à Paris…
- Il est vrai que j’ai besoin de cet argent. Cependant….
- À l'heure actuelle, c'est moi ou Séraphin. Il fera tout son possible pour me faire sauter.
- Imagine Séraphin reste en vie et qu’il rallie des gens à sa cause, on est perdus. Arsène ne ralliera jamais personne avec ce qu’il vient de faire.
- Je comprends l’idée. C’est donc une coalition ?
- Tout à fait, on reste entre jaunes de cœur quoi.
- Néanmoins, on est que 4…
- Vous voulez que j’aille parler à Dovak ?
- Et au reste des jaunes.
- Non pas Purozor, il aime bien Séraphin.
- Purozor je lui fais pas confiance... Mais j'ai décidé de pas l'éliminer aux ambassadeurs. Et pourtant j'avais l'occase. Mais il est pote avec Séraph.
- Purozor est honnête, il ne représente aucun risque. Il va voter Arsène par contre. Donc dans le pire des cas c’est l’élimination d’Arsène ce soir. Mais il s’entend bien avec moi, je lui dirais pour qui voter.
- « Pire des cas »…
- Ouais mais il est pas vraiment avec nous, Arsène c’est pas une science sûre, suspense, suspense…
- Il a voulu faire le mariole mais voit qu'il va se faire dégager alors il essaie de se chercher des alliés.
- Et Dovak vient là !... Il nous manque une voix pour s’assurer de kick Séraphin ce soir, tu nous suis ?
- Ok.
Guy lui, va justement retrouver Arsène en jungle :
- Arsène, votons Séraphin ce soir.
- Intérêt de me sauver après que j'ai saboté le riz ?
- J'aimerais pas qu'il monte une alliance avec Purozor par la suite.
- T'essaierais pas de me faire une Pell ?
- Non, avec Stéphane, N, Cormoche et Dovak on vote Séraphin. Je te demande de me croire, je t’en supplie fais moi confiance. Je pense au futur du jeu, toi t’as pas d’autre réel allié que moi.
- Au point où j'en suis j'ai pas vraiment le choix. C'est plutôt malin en vérité, je suis assez équilibré, pas assez pour briller, mais je ne suis pas non plus trop en marge ; et si tu arrives à me faire aller assez loin tu pourras t'assurer la gagne.
- Faut juste rester discret à partir de maintenant.
- Je compte revenir en sous-marin perso.
- Ouais mais fait pas trop le détraqué, ou des trucs solos…
Les deux comparses rentrent sur le camp, car le conseil se rapproche. Mais avant de s’y rendre, Guy discute avec Séraphin.
- Camarade ! N veut voter contre toi. Je lui demandais qui il pensait éliminer, et il m'a fait part de ton nom avec celui d'Ainsle… euh Arsène. Je voulais juste te prévenir car j’ai envie d’aller sur les poteaux avec toi poto.
- Moi je vais te confier mon vote, que je n'ai divulgué à personne pour le moment, ça sera N. Je ne le supporte pas. Je voterai contre lui jusqu'à la fin tant qu'il est présent. Quitte à sortir du jeu, Séraphin est un homme de principe !
- Parole d’un Séraphin !
- Bien dit mon Guy… Mais juste… Si tu comptes voter contre moi ce soir, j'espère juste que tu m'aurais prévenu si c'était le cas.
-Prout Mais non t’inquiètes…
L’amas insulaire du Pacifique s’assombrit, présage du conseil.
- Et Dovak vient là !... Il nous manque une voix pour s’assurer de kick Séraphin ce soir, tu nous suis ?
- Ok.
Mais quel magniiiifique performance de la part du joueur français !!!!
Une ligne de dialogue... une alliance .Mais qui pourra stopper la monstruosité Cormoche ?
L’aventure a pris un virage brutal avec la réunification. Tous les aventuriers en lice dans Koh-Lanta sont ce soir menacés. Mais il faudrait être aveugle pour ne pas avoir remarqué les récents agissements de certains : Arsène semble s’être condamné après avoir uriné dans le bocal de riz ; cependant cette saison, on observe que la stratégie prend le pas sur ce qu’il peut arriver sur le camp. Ainsi Guy, le vainqueur de l’épreuve d’immunité, a peut-être convaincu ses camarades de voter contre son ex-coéquipier rouge, Séraphin. Qui remportera le bras de fer ce soir, les adeptes de la stratégie, ou les adeptes de la bonne ambiance, du confort sur le camp et de l’aventure humaine ? Réponse dans quelques instants…
- Rebonsoir les aventuriers de la tribu blanche.
- Bonsoir Denis.
Le jeu s'est subitement accéléré depuis deux jours, vous avez basculé d'une phase en équipe à une phase individuelle, une phase où ne pouvez réellement compter que sur vous. Il n'est pas surperflu d'insister sur le fait que ce soir, vous êtes TOUS en danger.
Sauf vous Guy, qui avez gagné l'épreuve d'immunité après 1h et 11 min d'un formidable combat contre Stéphane. Guy on le rappelle vous avez 51 ans, à cet âge où allez-vous puiser de telles ressources ?
- Dans mon cher dieu Allah, et la méditation.
- Et Stéphane même si la victoire vous échappe d'un cheveu, vous avez fait mieux que 9 de vos camarades. Cette épreuve c'était la démonstration de l'expérience sur la jeunesse ? Ou alors c'est tout simplement vos intérêts qui sont plus PUISSANTS et vous amènent à vous surpasser plus que les autres ?
- J'ai simplement eu de la CHANCE et de l'expérience. Tel un vieux gorille, je suis plus robuste que je n'en ai l'air.
- Guy je reviens vers vous, on a vu que les performances sportives étaient l'une de vos armes pour survivre dans Koh-Lanta, est-ce que vous en cacher une autre comme les stratégies par exemple ?
- Oui la méditation intra-auriculaire, et ma famille…
- Ah ! Assez parler de vous, j'aimerais m'adresser aux autres. La réunification est l'un des événements qui a marqué ces deux derniers jours. Dovak, les retrouvailles avec les anciens rouges ont-elles été chaleureuses ?
- C’est qui Dovak ?
- Oui ça s'est bien passé, jusqu'à qu'un certain ex-rouge pisse dans notre stock de riz…
- Que dîtes-vous ? Quelqu'un a uriné sur votre riz ? Qui ça ?
- Un ex-jaune avant d'être un ex-rouge probablement.
- C’est lui !
- C’est Arsène !
- Arsène, expliquez-vous... Quelle mouche vous a piqué ?
- C'est plutôt trois gros cons qui ont piqués mon égo et non pas des moindres, je ne citerai pas de noms, mais j'avais énoncé qu'il y aurait quelques désagréments si l'on persécutait mes collègues rouges ou moi-même. Certains m'ont même menacé, ils ont menacé ma sécurité ! Vous rendez compte Denis ?
- Et est-ce que cela justifie d'uriner sur des provisions de riz ?
- Et bien, certains devraient se retourner contre leurs alliés, conséquence n'est pas causalité Denis, si ce n'était pas moi, ç'aurait été un autre.
- Donc si je comprends bien vous n'avez plus de riz ? Et vous avez pensé aux 15 jours d'aventure qui suivent ?
- Vous verrez qu'une fois ce félon d'Arsène éliminé on aura plus de problèmes, je dis ça je dis rien.
- Moi ça va Denis, pendant mes longues années au RSA et mon jeune âge, j'ai pu acquérir un physique d'athlète par énormément d'exercices au poids du corps ainsi qu'une alimentation variée, et qu'une éducation non pas des moindres quant au survivalisme, pendant que les esclaves travaillaient 12H par jours, j'en passais au moins 16 à m'atteler à mes projets, ils claquaient les portes, je claquais le... Je n'en dirai pas plus Denis.
- Oui donc il s'agit d'une petite vengeance mesquine. Ça n'a pas l'air de déranger vos coéquipiers toutefois.
- Si, je la hais.
- De même.
- Quel salaud !
- Suite à l'élimination d'Ainsley par les ambassadeurs Séraphin et Monsieur N, les ex-jaunes sont en supériorité numérique. Séraphin vous n'avez pas peur que cela se retourne contre vous ?
- À vrai dire Denis je ne vois plus l'aventure de la même façon depuis peu, je vis au jour le jour sans me prendre la tête. C'est un nouveau Séraphin que vous voyez devant vous.
- Génial. Cormoche, ce soir vous êtes blanc ou les anciennes couleurs persistent ?
- Je peux pas dire que je suis blanc parce que les liens avec mes premiers équipiers priment encore mais je suis presque sûr que l'aventure va évoluer et les couleurs aussi.
- Monsieur N vous avez connu les Geledroa mais aussi les jaunes, de quel côté penche votre cœur ce soir ?
- Pour moi Denis, il n'y a ni rouge, ni jaune... Seulement une magnifique nuance de bleu et de blanc… Comme le drapeau d’Isr*ël…
- Pierre vous a subi la même chance de réintégrer l'équipe adverse après votre élimination mais dans le sens inverse. Vous en voulez toujours à vos anciens coéquipiers ?
- Oui quand je vois que ces derniers m’ont dit que j'étais un membre unique et important de l'aventure puis quand je constate la désillusion, la déception est grande.
- Bien, vous êtes 11 devant moi mais dans quelques instants vous ne serez plus que 10, vous allez devoir voter en votre âme et conscience pour éliminer un des aventuriers présents ce soir, hormis Guy. Séraphin, vous êtes le premier à y aller.
- Je vote N. Tu ne mérites pas de rester dans l'aventure selon moi car tu as déjà été éliminé par ma brillante stratégie.
[…]
- Monsieur N, à vous d’aller voter.
Séraphin, je suis la stratégie de Guy et tu es mon ennemi.
[…]
- Purozor ensuite…
- Je vote contre Arsène, il m'a traité de rat puant, je n'ai jamais de ma vie été traité de la sorte, je vote aussi contre lui suite à ses agissements ignobles, et parce qu'il représente tout ce qu'il y a de plus affreux sur Terre.
[…]
- Stéphane, à vous…
[…]
- Guy, allez-y.
- Séraphin. Tu es mon meilleur ami mais tu es trop dangereux pour la suite de l’aventure ma femme me le fera regretter si je ne t’élimine pas.
[…]
- Cormoche, c’est à vous.
[…]
- Grieshnack…
[…]
- Pierre, vous pouvez y aller.
- Je vote Arsène parce qu'elle a urinée sur le riz.
[…]
- Arsène à vous.
[…]
- Avortin…
[…]
- Et enfin Dovak…
[…]
- Bien vous avez tous voté, je vais chercher l'urne et procéder au dépouillement.
[…]
- Devant moi, il y a donc vos 11 bulletins auquel j’ajoute celui au nom de Pierre, dernier de l’épreuve tout à l’heure. Avant le dépouillement, est-ce que quelqu’un souhaite jouer un collier d’immunité ce soir ?
Personne…
Séraphin.
Arsène.
Séraphin.
Monsieur N.
4 bulletins dépouillés, 2 voix contre Séraphin, 1 contre Arsène et 1 contre Monsieur N.
Arsène.
Pierre.
Avortin.
Séraphin.
8 bulletins dépouillés, 3 voix contre Séraphin, 2 contre Arsène, 1 contre Monsieur N, Pierre et Avortin. Il reste 4 bulletins.
Séraphin.
Séraphin, le prochain bulletin peut déjà être décisif.
Arsène.
10 bulletins dépouillés, 4 voix contre Séraphin, 3 contre Arsène. Le 11ème bulletin peut encore être décisif.
Séraphin !
Et Séraphin…
.
.
.
.
.
- Séraphin, prenez votre sac et venez me rejoindre. Séraphin, les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.
- Je m'y attendais, les trop nombreux départs sur blessures ont gâché le jeu. N fait le vantard mais il reste puceau, nous l'avions brillamment éliminé, s'il est encore dans l'aventure ce n'est que par chance. J'espère que mes petites filles seront fières de moi, je suis tellement déçu de ne pas avoir égaler le GRAND Lenny Léonard de la saison 1, tant pis, je retourne vendre mes assurances. Bonne chance à tous, même si vous préférez m'éliminer plutôt qu'un mec qui a littéralement pisser sur le riz.
- Surprenant tout de même qu'il soit ostracisé à ma place, j'ai pourtant uriné dans le riz.
- Mon frère, je suis navré, tu étais mon allié le plus profond, mais j’avais peur que tu te rebelles, et que tu me trahisses, je prierai pour toi.
- Séraphin, vous avez une dernière mission avant de rejoindre le jury final, à qui donnez-vous le vote noir ?
- Personne ne le mérite ici. Alors je voudrais que mon vote noir soit la récompense d'un tournoi de lutte indépendante qui sera organisé avant l'épreuve de confort.
- Ce n’est pas vous qui faîtes les règles…
- Et bien Purozor.
- Merci Séraphin, je suis sous le choc, je vais mal dormir ce soir. Un ange parti trop tôt.
- Au revoir Séraphin !
En dépit de la mesquinerie d’Arsène, il s’agit bien de Séraphin, qui jugée trop dangereux pour la suite, est éliminé par la nouvelle alliance de son « ami » Guy. Le Bruxellois est le premier membre du jury final.
---------------
Détails des votes :
- Je vote pour Arsène. Fallait pas pisser sur mon riz.
- Séraphin je vote contre toi pour essayer de garder un contrôle et des alliés sur le camp, rien de personnel.
- Je vote contre Séraphin. Parce que c'est le seul avec lequel j'ai presque pas parlé, je le connais pas assez pour vouloir le garder.
- Séraphin. Pédant…
- Je vote contre moi-même. Un médecin n'a rien à faire dans ce monde de brute ! L'ambiance est trop malsaine et revèle trop la pire face de l'humain.
- Je vote Séraphin, car je suis une alliance tel un cuck.
Résumé épisode 6 :
Chaque équipe découvre le matin du 16ème jour du bambou et de la corde : les équipes se mettent au travail pour construire un radeau pour l’épreuve de régate où les rouges se font à nouveau écraser. Les jaunes profitent d’un appel à leurs proches. Et dans les deux équipes, un ambassadeur doit être choisi car Denis a annoncé la réunification !
La réunification a lieu dès le lendemain, Monsieur N l’ambassadeur des Mebowdel et Séraphin représentant des Geledroa, se retrouvent pour discuter un long moment, tandis que les rouges, bien contents de quitter leur campement pouilleux, débarquent chez les jaunes pour former la tribu blanche. Monsieur N et Séraphin reviennent de leur entrevue, ils ont décidé d’éliminer Ainsley qui avait confié à Séraphin sa volonté d’abandonner après un soudain coup au moral. Des les premières heures, des dissensions éclatent entre ex-rouge et ex-jaunes, notamment entre Arsène et Purozor. Guy au contraire monte déjà de premières alliances avec les ex-jaunes. Durant la soirée, Arsène urine dans le riz, le rendant impropre à la consommation.
La première épreuve individuelle est celle du cochon pendu que Guy gagne dans la douleur au bout de 1h et 11min. L’issue du conseil semble être une évidence pour tout le monde : Arsène qui est très désagréable et qui a uriné dans les provisions est la cible de tout le camp. Mais dans sa nouvelle alliance composée de Cormoche, Stéphane, Monsieur N et Dovak, Guy parvient à diriger le vote contre son ancien allié Séraphin, prétextant qu’il serait plus dangereux qu’Arsène. Et au conseil, malgré le bazar qu’a pu apporté Arsène, c’est bien Séraphin qui quitte l’aventure…
Sommaire :
Présentation des candidats : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1103653081
Épisode 1 :
Jour 1 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1103658225 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1103658385 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1103658481
Jour 2 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1103660049 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1103663073
Jour 3 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1103663305 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1103663409 conseil : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1103665481 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1103665697
Résumé : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1103665969
Épisode 2 :
Jour 4 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1103929241 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1103929353 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1103929417
Jour 5 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1104094097 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1104094153 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1104206817
Jour 6 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1104261897 conseil : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1104306153
Résumé : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1104306289
Épisode 3 :
Jour 7 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1104427233 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1104427321 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1104427369
Jour 8 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1104583353 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1104583385
Jour 9 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1104796657 conseil : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1104905329
Résumé : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1104823281
Épisode 4 :
Jour 10 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1105072513 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1105072537
Jour 11 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1105220129 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1105220185
Jour 12 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1105412881 conseil : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1105445913 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1105445985
Résumé : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1105446353
Épisode 5 :
Jour 13 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1105627145 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1105627201
Jour 14 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1105747265 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1105747593
Jour 15 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1105895433 conseil : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1105939009
Résumé : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1105939137
Épisode 6 :
Jour 16 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1106129257 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1106129305
Jour 17 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1106358929 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1106359081 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1106359409
Jour 18 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1106536673 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1106537009 conseil : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1106556353 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1106558881
Résumé : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1106560937
Wiki : https://kl1825.fandom.com/fr/wiki/Wiki_Koh-Lanta_du_18-25
Saison 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63810578-1-0-1-0-koh-lanta-du-18-25-saison-1.htm
Le 16 mars 2021 à 18:49:09 Brad-Putt a écrit :
- Et Dovak vient là !... Il nous manque une voix pour s’assurer de kick Séraphin ce soir, tu nous suis ?
- Ok.Mais quel magniiiifique performance de la part du joueur français !!!!
Une ligne de dialogue... une alliance .Mais qui pourra stopper la monstruosité Cormoche ?
C'est grâce à ma grosse cavité nasale
seraphin éliminé
lalliance guy cormoche mr n arsene dovak
guy lescroc qui a tout orchestré il a gagné lépreuve du paresseux en meme temps c une epreuve qui lui correspond bien en tt cas il a bien réussi son coup le guy jlavais pas vu venir il est sorti de sa cachette le saligaud
jaurai du men douter et créer une ligue
mais jai préféré le détachement à la manigance
c'est en cela que je suis supérieur à guy et à cormoche dailleurs
car si tt le monde votait sans faire d'alliances, les conseils seraient davantage dans l'inattendu et donc bcp plus epic menfin bref bien joué à eux quand meme
Le 16 mars 2021 à 22:16:27 purozorhead a écrit :
seraphin éliminé
lalliance guy cormoche mr n arsene dovakguy lescroc qui a tout orchestré il a gagné lépreuve du paresseux en meme temps c une epreuve qui lui correspond bien en tt cas il a bien réussi son coup le guy jlavais pas vu venir il est sorti de sa cachette le saligaud
jaurai du men douter et créer une ligue
mais jai préféré le détachement à la manigance
c'est en cela que je suis supérieur à guy et à cormoche dailleurs
car si tt le monde votait sans faire d'alliances, les conseils seraient davantage dans l'inattendu et donc bcp plus epic menfin bref bien joué à eux quand meme
Mais quel raleur, on aurait du voter pour toi des le J-1
Le 16 mars 2021 à 23:23:04 Cormoche_132 a écrit :
Le 16 mars 2021 à 22:16:27 purozorhead a écrit :
seraphin éliminé
lalliance guy cormoche mr n arsene dovakguy lescroc qui a tout orchestré il a gagné lépreuve du paresseux en meme temps c une epreuve qui lui correspond bien en tt cas il a bien réussi son coup le guy jlavais pas vu venir il est sorti de sa cachette le saligaud
jaurai du men douter et créer une ligue
mais jai préféré le détachement à la manigance
c'est en cela que je suis supérieur à guy et à cormoche dailleurs
car si tt le monde votait sans faire d'alliances, les conseils seraient davantage dans l'inattendu et donc bcp plus epic menfin bref bien joué à eux quand memeMais quel raleur, on aurait du voter pour toi des le J-1
vous auriez dû en effet
mais ya rien eu lol
paz
Bordel ce sticker me fume
+ la barbe
Bonsoir, je suis ici en Polynésie Française, au milieu de l’océan Pacifique à des milliers de kilomètres de la métropole.
C’est ici, sur cet archipel de Labuyi-Kinuri, que la sélection a été naturelle. Dans ce décor de carte postale , dix-huit membres de l’élite de la nation ont vécu l’enfer ; l’animosité d’une île inhospitalière, la fringale croissante, la fatigue et surtout les autres : voilà ce qu’ont enduré les naufragés livrés à eux-mêmes durant 32 jours. Stratèges, sportifs, PNJ, l’élite a tout tenté pour survivre et jouir du titre d’Ultime Survivant du 18-25. Alors qui a péri, qui est resté ? Dix-huit aventuriers au départ, à la fin il n’en restera qu’UN !
---
Peu après le conseil, les bourreaux de Séraphin se retrouvent :
- Bien joué à tous, mais c’était un frère pour moi.
- Bon, on se mettra d’accord sur le prochain rouge à éliminer.
- Avortin sûrement.
- Je propose la même chose.
- On sera dans le top 5 les poteaux.
- On est un peu la Cour des Hiboux de Koh-Lanta.
- Vous vouliez pas éliminer Arsène après ?
- Je lui ai fait une « promesse » de le garder le plus longtemps possible.
- On verra, s'il continu de foutre la merde... Suicide de 5 votes dans le dos.
- Arsène n’a aucun allié même les rouges veulent pas de lui. Il représente aucun risque à part la bouffe.
Mais le prochain conseil est dans 3 jours, les aventuriers songent désormais à dormir.
Jour 19 :
Le lendemain matin, Arsène va chercher des crabes, mais ils se faufilent rapidement dans les creux de la roche. En revanche ses yeux se posent sur un objet dissimulé dans l’un de ces creux, le collier d’immunité ! Arsène le cache dans son « soutien-gorge » et rentre sur le camp, en ramassant une coco sur le chemin qu’iel consomme aussitôt. Sur ce camp, Monsieur N et Purozor se débattent, le premier tente d’arracher la marmite pleine de riz imbibé d’urine à Purozor qui veut aller la laver. Purozor parvient à se libérer de N et va laver la marmite au point d’eau. Monsieur N se contente d’ingurgiter les quelques grains de riz qui sont tombés dans le sable Il part ensuite à la « chasse au singe », pour en réalité chercher le collier. À quelques pas d’ici, Stéphane pêche un poisson à nouveau.
Un peu plus tard, Dovak et Purozor discutent allongés sur la grève :
- Que penses-tu de ces amas de poussières que lâchent les avions ?
- Bah euuuuuh... c'est surtout le bruit des avions qui me gêne perso.
- Oui le bruit aussi, tu as bien raison de le dire, mais je ne peux tolérer ces traces disgracieuses qui nous empêchent d'avoir un ciel correct et véritable.
- C'est le prix à payer pour pouvoir voyager à travers le monde.
- Hélas, je ne peux te contredire... J’ai depuis peu, je ne sais pourquoi, perdu toute ma gaieté, renoncé à tous mes exercices accoutumés ; et, vraiment, tout pèse si lourdement à mon humeur, que la terre, cette belle construction, me semble un promontoire stérile.
- De telles réflexions en voyant une trainée d'avion... J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
- Et bien, vois-tu cher Dovak, ce magnifique plafond, ce toit majestueux, constellé de flammes d’or, eh bien, il ne m’apparaît plus que comme un noir amas de vapeurs pestilentielles. Mais comme toi, je sais me ressaisir, cette déprime est passagère, j'ai le mental, DONC paz à tous mes détracteurs qui s'attendaient à que j'abandonne dans les minutes à suivre.
- Même si je ne comprends pas votre tristesse, je suis néanmoins content que vous ne baissez pas les bras !
- Pour tout te dire, les traînées chimiques du ciel ne vont pas m'affaiblir, étant donné ma génétique de mâle alpha. Mais je m'inquiète pour Ménès, Avortin et les autres faibles pour qui ces vapeurs peuvent être un danger mortel.
- Euh… Quelqu’un veut de la coco ?
- Bah bien chuur !
- Dommage j'ai tout fini.
- Oh tu as besoin de force, c'est compréhensible.
- J'en n’avais déjà pas quand j'étais à Paris.
- Mais tu as l'esprit d'un grand chef militaire. Et ça, on ne peut te l'enlever.
- Salut mes potes.
- Salut Steph je vais un peu dans les bois me ressourcer.
- Moi aussi je vais dans la forêt, me quicher la nouille en attendant la prochaine épreuve.
Juste avant cette épreuve, Stéphane souhaite faire cuire du riz, mais Purozor a caché la marmite où se trouve l’eau, il s’autoproclame « le Gardien de l’Eau ». Les deux hommes se disputent mais finalement la bouteille annonçant l’épreuve de confort vient y mettre un terme.
[...]
- Bonjour à tous.
- Bonjour Denis.
Plus l’aventure se prolonge et plus les organismes faiblissent, c’est l’enjeu de ces épreuves de conforts. Les remporter c’est s’accorder un sursis, un regain d’énergie. Vous dormez mal, vous avez froid, vous avez faim, et bien aujourd’hui j’ai la solution à ce dernier problème : les 10 aventuriers devant moi pourront manger quoi qu’il arrive… Mais aujourd’hui manger n’est plus seulement une récompense, c’est un objectif et même une obligation si vous souhaitez passer la soirée dans une cabane de pêcheur et déguster les poissons que VOUS aurez pêché. Avant de déguster du poisson, vous l’avez compris, vous allez devoir déguster d’autres spécialité de cette région… L’avantage c’est que ces plats singuliers pourront être partagés à deux… Et à partir de maintenant, ce sont les 3 prochains jours de votre aventure qui vont se faire à deux, en binôme ! Vous pouvez gagner ensemble, n’oubliez pas que vous pouvez perdre ensemble… Et bien ne perdons pas de temps, voyons tout de suite quels destins seront liés : dans ce sac il y a 10 boules et 5 couleurs différentes. Si 2 aventuriers tirent une boule de la même couleur, ils forment un binôme.
[…]
- Monsieur N, tendez votre main et ouvrez !... Vous avez tiré une boule de couleur magenta.
Purozor, allez-y… Orange pour vous !
Stéphane, tendez votre bras et ouvrez la main !... Couleur verte…
Guy… Ce sera violet !
À vous Cormoche… Bleu ! Décidément, aucun binôme n’a encore été formé, mais maintenant que les 5 couleurs ont été tirées, nous allons connaître les duos pour de bon.
Grieshnack avec qui serez-vous ?... Vert, comme Stéphane ! Stéphane et Grieshnack, vous formez le premier binôme.
- Et bien Denis, je suis ravi d'être avec cette excellente personne qu'est Grieshnack, je suis sûr que nous arriverons à faire de grandes choses.
- J'aurais voulu être avec Guy mais Stéphane me va.
Pierre, à vous de découvrir votre coéquipier… Ce sera Cormoche, puisque vous avez tiré la boule bleue !
- Je suis ravi d'être avec Pierre même s'il y a eu quelques mésententes, surtout pour cette épreuve qui est faite pour lui.
Arsène, ouvrez ! Une boule violette, comme celle de Guy !
Avortin, il reste soir Purozor, soit Monsieur N… Et bien vous serez avec Purozor !
- Je suis ravi que mon disciple soit Avortin, je ferai de lui un grand padawan.
- Oui.
Et Dovak enfin, confirmons… Magenta comme Monsieur N effectivement !
- Je suis très content d'être avec Monsieur N, avec ce chic type téméraire, nous formons un duo déter.
- Génial, Dovak est un ancien jaune et un chic type ! Pour l'épreuve je pense que nous sommes bien partis. Personnellement, j'ai littéralement des goûts de merde, le fion graisseux de Kaméha ou le riz « jus » d’Arsène. Donc je pense que c'est une épreuve taillée pour nous.
- Revenons-en à ce fameux plat que vous allez vous partager. Soulevez les cloches devant vous ! On peut dire que vous êtes gâtés… 2 biscuits aux guêpes , et 5 larves de guêpes , à vous de vous concerter : qui mange quoi et dans quelle proportion !
[…]
Bien, que le premier relayeur s’avance pour chaque équipe… 3…2…1… MANGEZ !
Les 5 premiers membres de chaque binôme se livrent la première bataille de la dégustation : Monsieur N, Avortin, Arsène, Grieshnack et Pierre. Instinctivement, tous se jettent d’abord sur le biscuit aux guêpes qui paraît le moins dégoutant. Le gros Pierre a faim, très faim, les deux biscuits sont déjà dans son estomac quand les autres entament timidement le met. Arsène et Grieshnack sont les plus grimaçants et mettent du temps à avaler. Les secondes passent et Avortin est le premier à passer le relai à son coéquipier Purozor. Mais rien n’est joué car il doit encore gober la totalité des larves de guêpe ! Pierre mâche à la vitesse de la lumière : il n’a pas l’air d’apprécier mais Pierre a faim, très faim. Et pour vraisemblablement se débarrasser quelques instants de ce goût infame, Pierre vole le biscuit de la table à côté de lui ! Celui du binôme de Grieshnack et Stéphane !
- Pierre, vous avez peut-être faim mais ce que vous venez de faire est interdit et en plus vous vous pénalisez vous-même. 15 secondes de pénalité !
Concernant les autres, Monsieur N se débrouille bien aussi, il a l’habitude des plats peu appétissants, il ne lui reste qu’une larve avant de passer le relai à Dovak. Grieshnack puis Arsène terminent enfin le premier biscuit. Purozor tient une des larves dans sa main et l’inspecte terrorisé, cela lui pose un réel cas de conscience. Pendant ce temps, Pierre peut reprendre la dégustation, il ne lui reste que 2 larves et il n’est pas disposé à en laisser une miette à Cormoche.
Dovak prend le relai de Monsieur : il doit encore manger 1 biscuit et 2 larves. Arsène a mangé les deux biscuits et s’apprête à entamer la larve, mais là aussi il semble pétrifié. Au même instant Pierre avale la dernière larve et ouvre grand la bouche.
- Pierre vous qualifiez votre binôme pour la dégustation finale !
Purozor croque légèrement dans la larve et fait la moue, il perd du temps. Grieshnack mastique avec écœurement. De longues minutes passent et il laisse sa place à Stéphane tandis que Guy prend le relai d’Arsène et que Dovak n’est plus qu’à une larve de prendre la deuxième et dernière place qualificative. Cependant Stéphane qui n’a que deux larves à gober fait preuve d’une grande abnégation et les engloutis à une vitesse hallucinante, moindre que le gros Pierre en dépit de.
- Stéphane et Grieshnack vous êtes les seconds qualifiés bravo !
[…]
- Je me tourne vers Pierre évidemment, quelle performance incroyable, vous avez ingurgiter 3 biscuits aux guêpes et 7 larves en un peu moins de 10 minutes !...
- C'était des plats originaux, c'était pas si mauvais, je voudrais bien du rab s’il y en a !
- Au contraire Purozor, aujourd’hui vous n’avez pas eu faim de victoire…
- Ce n'est pas ça Denis, je préfère prendre des précautions. Les larves sont généralement touchées par les mouches qui elles contiennent plus de 300 bactéries différentes. Et puis pour tout vous dire, j'ai une ténacité de moine, je peux ne pas manger pendant un bon moment sans sombrer. Donc de ne pas gagner m'importe peu, je préfère perdre que de manquer à mes valeurs puritaines.
- Je disais donc bravo à Pierre ainsi qu’à Grieshnack et Stéphane qui accrochent la deuxième place, mais comme vous le savez l’épreuve n’est pas terminée. Et cette fois Cormoche, vous ne pourrez pas vous cacher derrière la prouesse de Pierre. Chaque membre de chaque binôme va devoir manger deux plats, j’espère que vous avez encore une petite place dans votre estomac car au menu pour vous j’ai du croustillant et du gluant : un bâton de chauve-souris grillée ou un mille-pattes ! Quoi de mieux pour vous chatouiller les papilles ?
Et ce n’est pas tout, il reste encore 2 plats sous ces cloches. Le 1er plat sera mangé par l’aventurier qui aura choisi le menu croustillant, le 2ème par celui qui aura choisi le menu gluant. Alors messieurs, que choisissez-vous ?
Les deux binômes se concertent.
[…]
Je vais demander aux premiers relayeurs de s’avancer devant la chauve-souris… Très bien, Grieshnack, Pierre vous êtes prêts ? DÉGUSTEZ !
La viande de chauve-souris est très prisée sur les tables d’Afrique subsaharienne, d’Asie et d’Océanie. Cependant les chiroptères sont le réservoir de nombreux virus dangereux pour l’homme. Pas d’inquiétude ici pour les aventuriers, la chair est grillée et bien cuite. Le goût n’est pas particulièrement abject pour des occidentaux peu habitués mais la forte odeur d’urine et de matière fécale qui émane de l’animal n’attire pas forcément les papilles. D’ailleurs Grieshnack et Pierre se bouchent le nez tout en arrachant la viande par morceaux et la mâchant. Enfin Pierre gobe plus qu’il ne mâche, il a la chance de posséder un œsophage aussi proéminent que le vagin artificiel d’Arsène après son changement de sexe. Grieshnack et plus récalcitrant à avaler et perd un certain temps. Pierre finit la chauve-souris et peut laisser Cormoche s’occuper du mille-pattes.
La texture de l’arthropode ne permet pas au consommateur de l’avaler rapidement cette fois, il faut mastiquer et garder le goût longuement dans sa bouche avant d’engloutir l’animal. Cormoche semble avoir une facilité à sa dégustation, il lui reste encore la moitié quand Grieshnack ouvre grand la bouche.
- C’est bon, à vous Stéphane, rien n’est perdu !
Stéphane s’empare du myriapode et l’arrache directement avec ses dents. Le présentateur TV est sacrément déterminé et rattrape le retard. Plusieurs fois il s’arrête et semble vouloir dégobiller mais Stéphane résiste. Cormoche prend une grande bouffée d’air puis s’attaque malaisément au dernier bout. Les deux adversaires sont presque au même niveau.
- Top, Pierre vous pouvez soulever la cloche : une tarentule !
…Grieshnack, vous pouvez aussi y aller !
L’animal qui hante tant de maison en Europe se trouve sous une forme bien plus volumineuse en Polynésie, il ne faut pas être arachnophobe pour croquer dans cette chair si populaire chez les locaux. Grieshnack tressaille, Pierre le raille puis la graille, le gros Ménès commence par gober les pates une par une. Après une longue tergiversation, le benjamin de l’aventure entame enfin son plat. La tarentule a un goût de noisette et sa texture n’est pas franchement déplaisante, son caractère répugnant n’est finalement que visuel. Ainsi, sans trop de difficulté Pierre passe une dernière fois le relai à Cormoche. Celui soulève la cloche.
- Il s’agit d’un œil de barracuda ! Très apprécié ici, ne fâchez pas les autochtones !
C’est une toute autre histoire que cet œil de barracuda. Toutes les sens sont soumis à tribulation. Son aspect poisseux et son odeur nauséabond écœure rapidement les aventuriers. Mais à en croire certains, le plat n’a pas beaucoup de goût. Une fois lancé, seule la texture hideuse est vectrice d’embarras pour avaler. Cormoche croque un léger morceau, il larmoie et se force à ne pas vomir l’intégralité de ses entrailles. Il progresse peu à peu. Grieshnack qui ferme les yeux en même temps qu’il mange avale son dernier bout dans la douleur.
- Stéphane, à vous de jouer !
Grâce au travail de Pierre, Cormoche a encore une longueur d’avance mais on connaît le mental prodigieux de son actuel concurrent : Stéphane. Lui n’atermoie pas et précipite l’œil de barracuda dans son bec. C’est un duel de rapidité, qui arrivera mâcher et ingurgiter le plus rapidement ? Les deux candidats ont des gestes de dégoût, à plusieurs reprises on les voit se pencher et tousser comme s’ils allaient vomir. Mais il s’agit bien de Stéphane qui est le plus expéditif, son retard est infime mais Cormoche ouvre la bouche…
- LA VICTOIRE ELLE EST POUR PIERRE ET CORMOCHE BRAVO !
Dommage Stéphane vous vous êtes battu jusqu’au bout mais aujourd’hui vous finissez encore deuxième. C’est frustrant ?
- Et bien, j'aurais apprécié déguster du bon poisson, mais ma foi j'en dispose déjà sur le camp. Je félicite mon partenaire, nous avons fait une compétition plus qu'honorable, ainsi que mes adversaires. La force des marlous n'est plus à démontrer.
Pierre aussi a été impressionnant et Cormoche vous n’avez pas démérité non plus sur cette finale, vous méritez votre victoire. Allez ne tardez pas, un canot vous attend !
Je vous dis tous à demain pour l’épreuve la plus importante et dangereuse, l’immunité…
Les 4 paires de binôme rentrent sur le camp, pour passer une fin d’après-midi tranquille. Monsieur N se met en scène devant les autres en faisant des pompes. Il part ensuite pleurer dans la jungle, roulé en boule. Non loin d’Arsène qui se masturbe… Stéphane passe près et voyant Monsieur N, rebrousse chemin, gêné.
- Stéphane revient ! J’ai besoin d’affection… Aller vient, bien s’passer !
Stéphane prend ses jambes à son cou et va bronzer avec les autres. Purozor prend Avortin pour un handicapé et lui fait faire des exercices étranges avant de lui nettoyer les oreilles et lui déboucher le nez…
À quelques kilomètres d’ici, au large, Pierre et Cormoche sont embarqués sur un bateau de pêche. Au moment de lancer la canne, Cormoche manque de passer par-dessus bord. En tout cas, peu adroit, il ne pêche aucun poisson. Pierre ne fait pas mieux. Les deux pêcheurs Polynésiens qui les accompagnent ont pitié et leur pêche deux thons. Pierre croque dedans aussitôt, encore crûs à la stupéfaction des hôtes. Ils débarquent ensuite à une petite cabane de pêcheur où les deux gros poissons sont cuisinés avec du riz, des épices, des légumes. Pierre et Cormoche s’attablent, face à face :
- Tu les as éclatés, bravo, j’en n’attendais pas moins de toi sur une épreuve de bouffe. Maintenant on a de la vraie bouffe, cimer les Polynésiens… À propos, tu veux qu’on vote ensemble au conseil ?
- Pourquoi pas.
- Tu as une idée derrière la tête ?
- Aucune, je vote au grès du vent dirons-nous.
- Ok je te comprends… C'est plus simple en vrai, comme ça pas de soucis, mais à un moment faut penser à la suite de l'aventure.
- Propose ton idée.
- Je penchais sur Avortin... J'aime bien Purozor mais ça nous fait partir un gros poids. En plus il reste Arsène donc pour les prochains conseils vu qu'il est en danger ça te donne des chances de rester… Si t'as une objection dis-le hein.
- Mais les autres ils vont sans doute voter Arsène.
- Nan, on s’est plus ou moins organisés.
- Bah va pour Avortin alors.
- Excellent. Bon bah moi je mange ce poisson avant que tu descendes tout.
- Tu fais bien !
Sur le camp de la tribu réunifiée on ne se prive pas non plus. Stéphane cuisine une racine de manioc entière avec du poisson. À la tombée de la nuit, Pierre et Cormoche rentrent, puis les naufragés ne tardent pas à aller se coucher.
Monsieur N qui force pour bouffer le riz de Arsene
Jour 20
Le camp est calme ce matin. Arsène cependant ne se sent pas bien, ne buvant que très peu d’eau depuis que Purozor ne lui remplit plus sa gourde. Avant l’épreuve, Avortin et Purozor font des étirements.
[…]
- Bonjour les aventuriers.
Depuis hier vous le savez, vous partagez votre aventure avec un autre rescapé de la tribu blanche. Et vos destins seront encore liés lors de l’épreuve d’immunité qui suit, et même au-delà, jusqu’au prochain conseil pour être précis. Ce qui veut dire que si votre binôme l’emporte aujourd’hui, ce sont les deux membres qui composent ce binôme qui seront intouchables au conseil demain soir. En revanche, écoutez-moi bien : le binôme qui terminera dernier aujourd’hui aura une voix contre leurs deux membres…
L’épreuve d’aujourd’hui va se jouer en deux temps, les deux binômes les plus rapides à terminer ce parcours se qualifient pour une finale que vous découvrirez tout à l’heure. Votre objectif sur ce parcours c’est de récupérer au plus vite une petite massue (de cette forme : ) et de la ramener derrière la ligne d’arrivée. En plus de demander des qualités sportives, cette épreuve demande avant tout de la cohésion et de l’écoute. Car dans chacun de vos binômes il y aura une personne aveuglée et un guide ! Je vous laisse vous mettre d’accord sur les rôles à tenir puis vous placer derrière la ligne de départ.
[…]
Les aveugles dans chaque binôme sont : Monsieur N ; Avortin ; Stéphane ; Arsène ; Cormoche.
- Bien est-ce que tout le monde est prêt ? TOP C’EST PARTI !
Tous les binômes s’élancent en trottinant, les aveuglés doivent s’habituer à leur nouvelle condition et les guides doivent s’adapter à leur nouveau rôle. Personne ne s’échappe à grandes enjambées, surtout que nous sommes au 20ème jour de l’aventure.
Les aventuriers foulent la plage, Purozor et Avortin qui se sont préparés sont en tête mais Purozor adopte une cadence apparemment trop importante pour Avortin qui est perdu. Cela risque de leur jouer des tours. Aucun autre binôme ne se détache du groupe au moment où ils pénètrent dans la jungle. Un premier obstacle : il s’agit de simples bouts de bois à enjamber. Et pourtant, la tâche n’est vraisemblablement pas si aisée, Guy très nonchalant dans son rôle de guide ne prévient pas Arsène de l’obstacle : celui-ci trébuche et fait perdre du temps à son binôme. Purozor et Avortin sont toujours en tête de cortège, derrière Monsieur N et Dovak avancent vite et sûrement. Ils sont suivis par Stéphane et Grieshnack, Stéphane semble se débrouiller assez bien sans son guide. Pierre et Cormoche sont donc en 4ème position, Pierre est vraiment concentré sur sa tâche de guide et ne cherche pas à courir à toute vitesse. Les positions ne changent pas jusqu’à un deuxième obstacle. Cette fois il faut ramper brièvement sous un bâton. Malgré les informations de Purozor, Avortin est perdu : il chancèle et tombe. Monsieur N et Dovak en profitent pour leur prendre la pôle position. L’entente entre Stéphane et Grieshnack n’est pas non plus au point face à cet obstacle, ils le franchissent laborieusement alors que Pierre et Cormoche les dépassent. Le binôme des deux ex-rouges est complètement à la ramasse, Arsène zigzague un peu dans tous les sens et Guy reste calme, il ne lui vient pas à l’idée de remettre les choses en place en criant un peu. Le parcours continue, l’obstacle suivant est plutôt dû au terrain qui dessine une pente descendante, parsemé également de racines, les binômes doivent être très précautionneux. Pierre et Cormoche qui font preuve d’une fusion parfaite remontent tranquillement à la seconde place. Une fois cette pente achevée, les aventuriers se retrouvent dans un long bras de rivière. La progression dans l’eau est éprouvante, Monsieur N et Cormoche accroissent leur avance et Purozor et Avortin doublent Pierre et Cormoche qui ne sont pas restés longtemps en seconde place. Grieshnack et Stéphane perdent du temps également. Au bout du gué, les duos attrapent leur massue et peuvent refaire le parcours en sens inverse. Sur la remontée de la pente, Monsieur N et Dovak prennent beaucoup d’avance, tandis qu’Avortin n’en peut presque plus, il ralentit son coéquipier Purozor. Grieshnack et Stéphane leur passent devant ainsi que Pierre et Cormoche. Stéphane et Pierre commencent aussi à fatiguer.
Le binôme du devant est inarrêtable, mais trop confiants, Dovak et Monsieur N ne font pas bonne cohésion dans cette fin de parcours, se contentant de le terminer le plus rapidement possible, Monsieur N galère à passer sous le deuxième obstacle et trébuche sur le premier. Et quelle remontée de Pierre et Cormoche qui depuis le début avancent doucement mais comme un seul homme. Les deux binômes atteignent la plage, et à nouveau ils ne font pas l’erreur de se précipiter alors que Dovak sentant la pression derrière presse Monsieur N qui dévie de sa trajectoire. Cormoche et Pierre passent finalement la ligne en premier, Pierre s’écroule sur le sol pour reprendre son souffle car malgré leur lente progression, Pierre a dû donner de la voix et ses 120kg l’ont achevé sur la fin. Monsieur N et Dovak finissent tout de même deuxième. Stéphane et Grieshnack suivent puis Avortin, et Purozor, déçu, terminent quatrième. Arsène et Guy débarquent à peine sur la plage, la première manche prend fin.
- Décidément Pierre et Cormoche vous faites une véritable démonstration de cohésion… Cormoche, vous pensez que Pierre aurait pu être capitaine d’équipe à l’époque ?
- Vous savez Denis, malgré son élimination tôt dans l'aventure, tout le monde aimait Pierre. Et je pense que c'est cette cohésion et ce leadership qui fait un bon capitaine. Aujourd'hui, Pierre a démontré non seulement qu'il le possédait, mais en plus qu'il pouvait être un avantage dans une équipe. Je pense qu'il aurait au moins été un très bon meneur sur les épreuves, car un gros soutien moral. Après, le rôle de capitaine se demontre sur le camp et sur plusieurs épreuves donc seul une autre ligne temporelle aurait pu nous le dire.
- Bravo en tout cas car vous vous qualifiez de nouveau pour la manche finale d’une épreuve. Monsieur N et Dovak, malgré une petite mésentente sur la fin, vous avez tout autant de chance de remporter le totem aujourd’hui. En revanche pour vous, Guy et Arsène, le constat est plus difficile : vous n’avez jamais réussi à progresser correctement : qu’est-ce qu’il s’est passé ?
- Arsène n’a pas assez prié All*h. gu
- En tout cas vous avez d’ores-et-déjà une voix contre chacun de vous, venez inscrire votre nom sur ces bulletins…
- Bon, Pierre, Cormoche, Monsieur N, Dovak, pour soulever le totem il vous reste encore une étape… Pierre et Dovak, vous êtes les guides mais cette fois-ci, seule votre voix dirigera votre coéquipier, depuis cette barrière. Les deux aveugles eux, grâce à la massue récupérée plutôt vont devoir détruire 3 pots en terre cuite éloignés les uns des autres. Dans ces pots se trouvent un bracelet, le premier qui ramène les 3 bracelets à son guide permet à son binôme d’être intouchable au conseil demain soir !
Allez vous mettre en place et que les meilleurs gagnent, GO !
Le premier pot en terre cuite se trouve accroché à une potence à 20m d’où crient les guides. Monsieur N et Cormoche s’avancent en marchant, les bras tendus. Dovak crie « un peu plus à gauche ! » alors que Pierre hurle « à 10h ! ». Les indications plus précises de Pierre permettent à son coéquipier de se retrouver devant la potence avant son adversaire. Encore faut-il se placer devant le pot en terre cuite et le détruire. Pierre qui s’égosille reste tout de même patient et ne s’énerve pas alors que Cormoche tourne autour de l’objectif.
- STOP STOP !
Grâce à la bonne pédagogie du gros Pierre, Cormoche se trouve juste devant le pot en terre alors que Monsieur N se rapproche de la potence. Dovak donne des informations vagues mais Cormoche qui ne mesure qu’un mètre soixante, a beaucoup de mal à sauter aveuglé tout en essayant de donner des coups de massue, coups qui se perdent donc dans le vide. Pierre le somme d’arrêter de bondir et d’essayer plutôt de tendre le bras vers le haut et de donner un coup sec. Et ça marche, le collier est récupéré sans problème. Cormoche peut s’avancer vers la deuxième potence tandis que Monsieur N agite son bras sans trouver obstacle. Il réussit un peu par hasard à casser son pot et à récupérer le collier. Cormoche progresse très vite entre chaque potence, mais le problème demeure toujours semblable, une fois devant le pot en terre cuite, rase-mottes galère à toucher le pot. Durant deux minutes, on assiste à un combat d’handicapés avec d’un côté Cormoche qui tape donc n’importe où et Monsieur N qui zigzague et erre entre les deux potences, les bras tendus. Il finit enfin par toucher la potence en pivotant son bras. Son visage frôle le pot et en un seul essai, il parvient à casser le pot. Il retrouve le bracelet dans le sable après quelques secondes à quatre pattes. Pierre ne peut rien faire de plus pour Cormoche, qui met tant de temps à briser le pot. Il y parvient après quelques minutes, et il repart pour la 3ème potence à 60m des guides ! La grosse voix de Pierre domine celle de Dovak, mais comme Pierre prend de longues inspirations entre chaque hurlement, Monsieur N ouï suffisamment les renseignements de son partenaire, toujours aussi flous cependant. Le binôme de Pierre et Cormoche reprend son avance et se présente encore une fois devant la 3ème potence avant Monsieur N. De longues secondes passent, les guides s’époumonent et Monsieur N bute sur Cormoche. Les deux en sont presque au même stade. Les deux aveuglés, oppressés par l’enjeu ne semblent plus entendre les paroles de leur Führ*r. Ils donnent des coups dans le vide, encore. Monsieur N casse le pot en terre cuite… Mais ce n’est pas le sien ! Il le comprend rapidement grâce à Dovak qui s’égosille, Cormoche lui ne saisit pas la situation, il persiste à secouer sa massue dans l’air. Enfin, il semble vouloir écouter ce que Pierre vocifère. Cependant il doit encore trouver le bracelet dans le sable et il ne sait pas à quel endroit il est puisqu’il ne sait pas où a été cassé le pot. Monsieur N broie justement le sien, il récupère son bracelet ! Le trentenaire n’a plus qu’à se laisser guide par la voix des guides pour courir jusqu’à Dovak. Il vacille dans un premier temps, Cormoche retourne toute la plage à quatre pattes, impossible de retrouver le bracelet qui n’est pourtant qu’à quelques cm de ses mains… Monsieur N semble enfin prendre la bonne direction et au trot il arrive devant Dovak et donne les 3 bracelets.
- MONSIEUR N ET DOVAK VOUS REMPORTEZ L’IMMUNITÉ
- Quel combat de presque une demi-heure… Mais à la fin c’est vous Dovak et Monsieur N qui avez été les plus rapides, demain soir personne ne pourra voter contre l’un ou l’autre. C’est l’alliance de vos qualités qui sont responsables de votre victoire aujourd’hui ? ?
- Pour moi c'est Dovak qu'il faut féliciter, il a été monstrueux, ses indications étaient parfaites.
- Ce ne sont pas mes indications qui sont parfaites, mais la proprioception de Monsieur N.
- Malheureusement, malgré une très bonne première manche et une bonne cohésion tout au long de l’épreuve, Pierre et Cormoche vous ne serez pas invulnérables au conseil, comme les 3 autres binômes face à moi… À demain soir.
Apathie complète sur le camp au retour de l’épreuve, les rescapés de la tribu blanche sont éprouvés. Tout le monde se repose si ce n’est Purozor qui après avoir engueulé Avortin sur sa performance, va chercher du bois, et Monsieur N qui tente de convertir Dovak à la musulmanerie. Affalés sur la plage, Cormoche et Arsène parlementent :
- Notre partenariat tient toujours ? Tu votes avec nous ? Évidemment je te garantis pas que t'es pas le prochain a partir au prochain conseil mais je ferai tout pour que tu restes.
- Tu viens m’interroger quant aux futurs votes ?
- Exact…
- D’accord, donc si rien n'a changé, bien entendu, mais j'attendrai de connaître les têtes qui sauteront avant de statuer ; j'ai conscience que cela peut paraître effronté au vu de mes capacités. Mais j'aime me renseigner avant d'agir.
- Évidemment. On est censé voter contre Avortin, et par conséquent Purozor. Tu as une objection ?
- Aucune objection.
- J'ai réussi à reporter ta possible élimination à encore d'autres conseils. C'est donnant donnant.
- Parfait ! Je te devrais plusieurs services je présume.
- Tu me dois rien du tout, c'est juste parce que je sais que t'es un allié.
Ce soir, les aventuriers n’ont rien à se mettre sous la dent. Ils s’endormiront bercés par les chansons paillardes entonnées par Monsieur N alors qu’il surveille le feu. Purozor semble toutefois agacé et va dormir plus loin sur la plage.
Excellent le moment ou Denis dit "je suis le Koh Lanta"
Arsene qui fait office de double vote, cimer
+ bien de mettre des pots plus hauts que moi les bras levés?
Jour 21
Il s’agit à nouveau d’une journée calme. Une bonne partie du camp bronze comme des larves sur la plage le matin. Certains vont chercher de la nourriture, comme Dovak ou Pierre mais reviennent bredouilles. Seul Stéphane, toujours aussi constant ramène de sa pêche à l’arbalète un beau poisson, partagé en de maigres rations à midi. Dans l’après-midi, rien ne change. La chaleur, le manque des proches, la faim, la fatigue, les tâches… Beaucoup d’aventuriers sont lassés et restent à se prélasser sur la plage. Cormoche trouve tout de même une racine de manioc en jungle ! Pierre, qui tente de garder la forme fait des pompes et bat un record : il en fait 2, avant de s’écrouler sur le sable en soufflant comme un bœuf.
En fin d’après-midi, sentant le conseil arrivé, Cormoche, Stéphane, Guy, Monsieur N et Dovak se réunissent et chuchotent sur le camp, non loin des bronzeurs :
- Bon, la cour des hiboux, pour réussir à organiser nos votes, il va falloir être en supériorité numérique. Vous voulez que je demande à Pierre de voter avec nous ?
- Essaie toujours, moi je peux demander à Grieshnack.
- Non, surtout pas Grieshnack, j’ai pas confiance en lui.
- Soit, no problemo. Donc tu veux faire partir Avortin et Purozor ?
- C’est triste mais oui. On vote Avortin. Guy et moi on en parlera à Arsène et pourquoi pas à Pierre.
- Et bien je vous suis en ce cas. Désolé Purozor, on va perdre notre bonne eau de qualité supérieure…
- Faut faire attention, Arsène et Guy ont un vote contre eux et Purozor peut voter 2 fois.
- Nous on a 5 votes sûrs. Y a Arsène, Grieshnack et Pierre dont on ne sait pas qui ils vont voter.
- D’ailleurs je dois vous faire un aveu, j'ai retourné l'île et je n'ai trouvé AUCUN collier d'immunité. J’espère que Avortin ou Purozor ne l’ont pas trouvé. Il y a forcément quelqu’un qui l’a trouvé.
- Ou alors le Saint-Python nous met en PLS.
- Faudrait que l’on cherche ensemble.
- Oui, mais il nous faut de la nourriture avant tout. J’ai faim.
- Par contre j'ai un peu de mal à te croire Monsieur N mais ça change rien vu que j'ai pas l'intention de voter pour toi. Je vote Stéphane.
- Moi aussi je vote Stéphane. Non mais en réalité on rigole, mais imaginez si Avortin a le collier.
- On peut faire une intrusion forcée dans le sac de quelqu’un, on se jette dessus.
- T’façon on n’a pas bien le choix de voter contre Avortin…
Le reste de l’équipe s’avance pour dîner. Stéphane prépare la seule nourriture qu’il reste sur le camp : la racine de manioc, entière ! Les aventuriers mangent plutôt bien mais se retrouvent de nouveau sans rien pour les prochains jours.
Puis au moment de préparer leurs affaires, quelques dernières messes basses ont lieu. Puis le conseil arrive.