Le 06 janvier 2021 à 23:17:37 kheyou57 a écrit :
Quelle blague les salaires post ESC
Quand je vois que ma daronne, technico-commerciale, qui a juste un random BTS Ci, a gagnée 55k€ en cumul net en 2020
Ça me fout le seum ptn
C'était une autre époque
Le 06 janvier 2021 à 20:50:43 CarlosGhosnLib a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:53:21 JVC-FP-Equity a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:16:31 BickleT a écrit :
Pourquoi la plupart des gens qui ont des responsabilités en Finance, conseil, etc dans le "monde des affaires parisien" deviennent forcément des connards ?Ca dégoute tellement du monde du travail quand on est jeune diplômé et qu'on découvre ça.
Plus j'y pense et plus je me dis que travailler avec des gens sympas et gentils et pas seulement "intéressants" est important. On trouve ça où ?
ça devient des connards en junior pour seulement 2,5k nets parfois
Les auditeurs Deloitte avec des monks au pied une seiko 5 sports au poignet + AirPods et IPhone qui font les mecs a mal regarder dans la ligne 1 ou transilien alors que ça touche à peine 2k net on vous voit
Oublie pas l'endettement de 40 K€ nié par ces FDP et leurs colocs sur la ligne 13, seule solution pour avoir 25 m2 d'espace vital
Le 06 janvier 2021 à 22:24:49 ExAuditriceAmen a écrit :
On finit tous mal devant nos excel et nos ppt mais c'est la vie...
On se sent prestigieux, jeunes cadres dynamiques parisiens, l'ascenseur social, la méritocratient
[23:47:28] <Lean4Real>
Quand je vois que ma daronne, technico-commerciale, qui a juste un random BTS Ci, a gagnée 55k€ en cumul net en 2020
Ça me fout le seum ptnAprès, ta mère a probablement dans les 45-50 ans. Si à 45 ans tu ne touches pas + de 80k brut annuel en sortant d'une ESC, tu auras probablement foiré tes choix de carrière et ta négociation de salaire
Tu parles des trucs en IB ou des taff lambda ?
Le 06 janvier 2021 à 20:52:03 fruits_ a écrit :
Vous connaissez des Pharmaciens/Médecins qui ont fait un DD en ESC, l'industrie pharma paye bien pour eux ?
Je retente ma chance
Le 07 janvier 2021 à 12:15:31 fruits_ a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 20:52:03 fruits_ a écrit :
Vous connaissez des Pharmaciens/Médecins qui ont fait un DD en ESC, l'industrie pharma paye bien pour eux ?Je retente ma chance
Oui et ça facilite beaucoup l'accès aux postes à responsabilités
Pq à l'EM Lyon si tu fais eco gestion + ast , tu pars pas à l'étranger en M1 ?
"Les nouveaux diplômés travaillent moins de nos jours, quand j'étais en stage chez Rothschild je sortais en moyenne à 4h"
Entendu ce matin pendant un call Le mec a dit ça comme si c'était normal
Le 06 janvier 2021 à 23:59:10 kheyou57 a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 23:47:28 Lean4Real a écrit :
Ça me fout le seum ptnAprès, ta mère a probablement dans les 45-50 ans. Si à 45 ans tu ne touches pas + de 80k brut annuel en sortant d'une ESC, tu auras probablement foiré tes choix de carrière et ta négociation de salaire
J’espère khey. Car dans le contexte actuel ça propose du 28k€ brut en sortie ESC donc je suis inquiet pour la suite
tu dois vraiment viser des postes qui sont ET nuls ET en province pour qu'on te propose un salaire pareil igo
Le 07 janvier 2021 à 12:37:57 Lean4Real a écrit :
"Les nouveaux diplômés travaillent moins de nos jours, quand j'étais en stage chez Rothschild je sortais en moyenne à 4h"
Entendu ce matin pendant un call Le mec a dit ça comme si c'était normal
insupportable d'entendre ça mdr
Les kheys vous pensez quoi de l'Autriche comme pays d'expatriation ?
Le 07 janvier 2021 à 12:55:01 WebcamPower a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 23:59:10 kheyou57 a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 23:47:28 Lean4Real a écrit :
J’espère khey. Car dans le contexte actuel ça propose du 28k€ brut en sortie ESC donc je suis inquiet pour la suite
tu dois vraiment viser des postes qui sont ET nuls ET en province pour qu'on te propose un salaire pareil igo
Le 07 janvier 2021 à 12:37:57 Lean4Real a écrit :
Entendu ce matin pendant un call Le mec a dit ça comme si c'était normalinsupportable d'entendre ça mdr
Je suis alternant et j’ai entendu dire par les JD de ma flop 10 que les salaires ne volaient pas haut.
28k c’est un meme, personne en flop 10 touche ça à moins de faire de la communication dans une association ou dans le domaine culturel, ou de faire un métier n’ayant rien à voir avec une ESC
Le 07 janvier 2021 à 13:00:53 UncleSam44 a écrit :
Les kheys vous pensez quoi de l'Autriche comme pays d'expatriation ?
Niveau qualité de vie, Vienne c'est très bien
Le 07 janvier 2021 à 13:42:28 nfc a écrit :
28k c’est un meme, personne en flop 10 touche ça à moins de faire de la communication dans une association ou dans le domaine culturel, ou de faire un métier n’ayant rien à voir avec une ESC
Ouais car sur le groupe FB NDflex, ça parle de 28k
Le 07 janvier 2021 à 14:16:29 kheyou57 a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 13:42:28 nfc a écrit :
28k c’est un meme, personne en flop 10 touche ça à moins de faire de la communication dans une association ou dans le domaine culturel, ou de faire un métier n’ayant rien à voir avec une ESCOuais car sur le groupe FB NDflex, ça parle de 28k
oui ça vient en partie de ce groupe ce meme je pensais aussi à ça
Salut les khey, vous avez des astuces pour travailler son anglais ? Appli, truc de tous les jours ?
Le 07 janvier 2021 à 16:16:38 Chevretagada a écrit :
Salut les khey, vous avez des astuces pour travailler son anglais ? Appli, truc de tous les jours ?
On a Rosetta Stone ou Duolingo (mets-toi en mode "Anglais" pour apprendre le Francais par exemple).
"Eugneugneu ca morche po il faut jouer á Fortnite online et regarder Netflix en VO " sont des aneries.
30 min par jour de Rosetta Stone.
Le 07 janvier 2021 à 16:29:36 SeraphinDivin34 a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 16:16:38 Chevretagada a écrit :
Salut les khey, vous avez des astuces pour travailler son anglais ? Appli, truc de tous les jours ?On a Rosetta Stone ou Duolingo (mets-toi en mode "Anglais" pour apprendre le Francais par exemple).
"Eugneugneu ca morche po il faut jouer á Fortnite online et regarder Netflix en VO " sont des aneries.
30 min par jour de Rosetta Stone.
Je télécharge Rosetta Stone merci khey
Avez-vous eu des cours sur comment faire le cv en école ?
vu les cv créatifs que je vois fleurir sur lkd je me dis c'est terrible
Le 07 janvier 2021 à 17:03:38 JVC-FP-Equity a écrit :
Avez-vous eu des cours sur comment faire le cv en école ?
vu les cv créatifs que je vois fleurir sur lkd je me dis c'est terrible
Malheureusement c'est ce qui est appris en école, "il faut que ça soit graphique" et certains RH prennent ça pour un gage de qualité