CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le PIRE album de TINTIN ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2021 à 18:40:36

Le 06 janvier 2021 à 17:17:05 Singehumide a écrit :
Purée ça me rappelle mon enfance, pendant que d'autre lisait du asterix moi avec mon tintin c'était 1000x plus excellent :rire:

+1 Tintin ftw

Samuel-basket_3 Samuel-basket_3
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 18:40:54

Les premiers albums sont pas exceptionnels car Hergé se cherche, les histoires sont basiques voire enfantines.
J'ai pas lu les Soviets mais l'Amérique et le Congo sont les plus faibles.

[ObitoUchiwa-] [ObitoUchiwa-]
MP
Niveau 4
06 janvier 2021 à 18:41:29

Le 06 janvier 2021 à 18:39:22 Systembolaget a écrit :
Ne pas feed les topics de l’op, c’est un troll marocain ou qui prétend être marocain en tout cas.

Une grande partie de ses topics concernent la Suisse et la Belgique avec des comparaisons à la France.

Du style : BMG la raclette c’est Suisse, tout ça accompagné de son fameux cousin qui habiterait à Genève et qui apparaît dans ses posts de temps à autres pour dire à quel point c’est bizarre qu’un parti d’extrême-droite soit le premier en Suisse :)

Dis donc, t'as l'air de très bien le connaître visiblement :hap:

In-ban-issable In-ban-issable
MP
Niveau 9
06 janvier 2021 à 18:41:37

Les picaros excellent

LoveKurapika9 LoveKurapika9
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 18:41:50

Le 06 janvier 2021 à 18:40:54 Samuel-basket_3 a écrit :
Les premiers albums sont pas exceptionnels car Hergé se cherche, les histoires sont basiques voire enfantines.
J'ai pas lu les Soviets mais l'Amérique et le Congo sont les plus faibles.

Les soviets c'est wtf, tintin est en mode super sayan dedans

Lionsuplex Lionsuplex
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 18:41:53

Même les cigares du pharaon l'intrigue n'a aucun sens.

Tintin rentre dans un tombeau, les portes se referment sur lui (comment? par qui?), il se endormir par un gaz.
Des gens le transporte endormi à travers le désert dans un sarcophage. Ils le mettent sur un bateau.
Ce con d'Alan balance les sarcophages dans la flotte, puis après il lit un mot lui disant qu'en fait il devait garder les sarcophages dans le bateau en attente d'ordres.

Putain, c'est quoi le plan de l'ennemi?
Tout le long c'est comme ça, ça n'a aucun sens

Systembolaget Systembolaget
MP
Niveau 9
06 janvier 2021 à 18:42:42

Le 06 janvier 2021 à 18:41:29 [ObitoUchiwa-] a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:39:22 Systembolaget a écrit :
Ne pas feed les topics de l’op, c’est un troll marocain ou qui prétend être marocain en tout cas.

Une grande partie de ses topics concernent la Suisse et la Belgique avec des comparaisons à la France.

Du style : BMG la raclette c’est Suisse, tout ça accompagné de son fameux cousin qui habiterait à Genève et qui apparaît dans ses posts de temps à autres pour dire à quel point c’est bizarre qu’un parti d’extrême-droite soit le premier en Suisse :)

Dis donc, t'as l'air de très bien le connaître visiblement :hap:

À force de voir sa photo et sa signature sur certains types de topics et sur le forum Suisse je commence à connaitre le loustic :hap:

isiprsld2020 isiprsld2020
MP
Niveau 9
06 janvier 2021 à 18:43:02

Le 06 janvier 2021 à 18:41:53 Lionsuplex a écrit :
Même les cigares du pharaon l'intrigue n'a aucun sens.

Tintin rentre dans un tombeau, les portes se referment sur lui (comment? par qui?), il se endormir par un gaz.
Des gens le transporte endormi à travers le désert dans un sarcophage. Ils le mettent sur un bateau.
Ce con d'Alan balance les sarcophages dans la flotte, puis après il lit un mot lui disant qu'en fait il devait garder les sarcophages dans le bateau en attente d'ordres.

Putain, c'est quoi le plan de l'ennemi?
Tout le long c'est comme ça, ça n'a aucun sens

tintin qui comme par hasard LA CHANCE après son vol en planeur se crashe littéralement là où se trouve le professeur syclone

Cheul0u Cheul0u
MP
Niveau 9
06 janvier 2021 à 18:43:13

Le 06 janvier 2021 à 18:32:20 LoveKurapika9 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:30:26 Cheul0u a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:15:27 LoveKurapika9 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:11:03 Cheul0u a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:04:45 LoveKurapika9 a écrit :

> Le 06 janvier 2021 à 18:04:08 Cheul0u a écrit :

>> Le 06 janvier 2021 à 17:55:51 FreeFoal a écrit :

> >Par contre le meilleur Coke en stock.

>

> Coke en stock, On a marché sur la Lune et Le trésor de Rackham le rouge à égalité.

> Et une mention spéciale pour l'ambiance générale de L'étoile mystérieuse, en particulier au début avec l'atmosphère de fin du monde

Pourquoi l'araignée grandit sur le rocher et non Tintin et Milou ? :hap:

J'ai pas dit qu'il était sans incohérence, je parle de l'atmosphère de l'album qui est particulièrement prenante, avec le début fin du monde puis la compétition entre les expéditions et enfin l'aventure seul en milieu inhospitalier, le tout s'enchainant parfaitement.

Le début est classe mais je trouve la suite (l'expédition surtout) un peu osef, et le passage sur le rocher n'a aucun sens donc ça me sort du truc..Hergé aurait pu faire un vrai truc de fou avec cette histoire, la faire en 2 albums avec des vraies événements de sf et un passage plus long et travaillé sur le rocher

Je comprends ce que tu veux dire, mais Hergé n'a jamais été un très bon scénariste, il manque toujours un truc dans chaque album, avec des moments wtf. Par exemple, Au pays de l'or noir fair partie de mes préférés, mais putain la fin baclée quoi, ça casse tout

Bah pour le coup le scénario de cigares/lotus bleu est vraiment tres bon, apres oui je comprends ce que tu veux dire, Hergé c'est plus un mec qui te fait des scenes inoubliables

Ouais, le lotus bleu est très bien ficelé effectivement. C'est vrai que davantage que le scénario précis, ce qui reste c'est la grandeur des paysages incas du temple du Soleil, le panorama et l'exploration de la Lune, le sous-marin requin, les retrouvailles avec Tchang, le passager clandestin et la rencontre du capitaine dans le karaboudjan...

C'est dommage que Hergé ait refusé le scénario de Greg pour un album, on aurait eu un sommet de l'art digne de QRN sur Bretzelburg

[ObitoUchiwa-] [ObitoUchiwa-]
MP
Niveau 4
06 janvier 2021 à 18:44:16

Le 06 janvier 2021 à 18:42:42 Systembolaget a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:41:29 [ObitoUchiwa-] a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:39:22 Systembolaget a écrit :
Ne pas feed les topics de l’op, c’est un troll marocain ou qui prétend être marocain en tout cas.

Une grande partie de ses topics concernent la Suisse et la Belgique avec des comparaisons à la France.

Du style : BMG la raclette c’est Suisse, tout ça accompagné de son fameux cousin qui habiterait à Genève et qui apparaît dans ses posts de temps à autres pour dire à quel point c’est bizarre qu’un parti d’extrême-droite soit le premier en Suisse :)

Dis donc, t'as l'air de très bien le connaître visiblement :hap:

À force de voir sa photo et sa signature sur certains types de topics et sur le forum Suisse je commence à connaitre le loustic :hap:

:rire:

Perso je fais jamais attention aux pseudos donc j'ai moins ce problème :noel:

Cela dit il est bizarre le gus :hap:

Samuel-basket_3 Samuel-basket_3
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 18:44:21

Le 06 janvier 2021 à 18:41:50 LoveKurapika9 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:40:54 Samuel-basket_3 a écrit :
Les premiers albums sont pas exceptionnels car Hergé se cherche, les histoires sont basiques voire enfantines.
J'ai pas lu les Soviets mais l'Amérique et le Congo sont les plus faibles.

Les soviets c'est wtf, tintin est en mode super sayan dedans

Ça me surprend pas.
Même pour les dessins c'est le jour et la nuit entre les débuts et l'apogée

LoveKurapika9 LoveKurapika9
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 18:45:25

Le 06 janvier 2021 à 18:43:13 Cheul0u a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:32:20 LoveKurapika9 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:30:26 Cheul0u a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:15:27 LoveKurapika9 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:11:03 Cheul0u a écrit :

> Le 06 janvier 2021 à 18:04:45 LoveKurapika9 a écrit :

>> Le 06 janvier 2021 à 18:04:08 Cheul0u a écrit :

> >> Le 06 janvier 2021 à 17:55:51 FreeFoal a écrit :

> > >Par contre le meilleur Coke en stock.

> >

> > Coke en stock, On a marché sur la Lune et Le trésor de Rackham le rouge à égalité.

> > Et une mention spéciale pour l'ambiance générale de L'étoile mystérieuse, en particulier au début avec l'atmosphère de fin du monde

>

> Pourquoi l'araignée grandit sur le rocher et non Tintin et Milou ? :hap:

J'ai pas dit qu'il était sans incohérence, je parle de l'atmosphère de l'album qui est particulièrement prenante, avec le début fin du monde puis la compétition entre les expéditions et enfin l'aventure seul en milieu inhospitalier, le tout s'enchainant parfaitement.

Le début est classe mais je trouve la suite (l'expédition surtout) un peu osef, et le passage sur le rocher n'a aucun sens donc ça me sort du truc..Hergé aurait pu faire un vrai truc de fou avec cette histoire, la faire en 2 albums avec des vraies événements de sf et un passage plus long et travaillé sur le rocher

Je comprends ce que tu veux dire, mais Hergé n'a jamais été un très bon scénariste, il manque toujours un truc dans chaque album, avec des moments wtf. Par exemple, Au pays de l'or noir fair partie de mes préférés, mais putain la fin baclée quoi, ça casse tout

Bah pour le coup le scénario de cigares/lotus bleu est vraiment tres bon, apres oui je comprends ce que tu veux dire, Hergé c'est plus un mec qui te fait des scenes inoubliables

Ouais, le lotus bleu est très bien ficelé effectivement. C'est vrai que davantage que le scénario précis, ce qui reste c'est la grandeur des paysages incas du temple du Soleil, le panorama et l'exploration de la Lune, le sous-marin requin, les retrouvailles avec Tchang, le passager clandestin et la rencontre du capitaine dans le karaboudjan...

C'est dommage que Hergé ait refusé le scénario de Greg pour un album, on aurait eu un sommet de l'art digne de QRN sur Bretzelburg

Je les trouve tres bien comme ça les tintins, puis quand t'es petit ce qui te fait le plus d'effet c'est plus le visuel et l'humour qui sont tous 2 excellents

Cupplezz Cupplezz
MP
Niveau 24
06 janvier 2021 à 18:45:46

L'Affaire Tournesol putain, le premier road movie d'espionnage, mon préféré. :ok:

LennyMcLeod LennyMcLeod
MP
Niveau 7
06 janvier 2021 à 18:46:12

Le 06 janvier 2021 à 18:40:24 LoveKurapika9 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:38:38 isiprsld2020 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:35:35 LoveKurapika9 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:34:17 isiprsld2020 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:30:26 Cheul0u a écrit :

> Le 06 janvier 2021 à 18:15:27 LoveKurapika9 a écrit :

>> Le 06 janvier 2021 à 18:11:03 Cheul0u a écrit :

> >> Le 06 janvier 2021 à 18:04:45 LoveKurapika9 a écrit :

> > >> Le 06 janvier 2021 à 18:04:08 Cheul0u a écrit :

> > > >> Le 06 janvier 2021 à 17:55:51 FreeFoal a écrit :

> > > > >Par contre le meilleur Coke en stock.

> > > >

> > > > Coke en stock, On a marché sur la Lune et Le trésor de Rackham le rouge à égalité.

> > > > Et une mention spéciale pour l'ambiance générale de L'étoile mystérieuse, en particulier au début avec l'atmosphère de fin du monde

> > >

> > > Pourquoi l'araignée grandit sur le rocher et non Tintin et Milou ? :hap:

> >

> > J'ai pas dit qu'il était sans incohérence, je parle de l'atmosphère de l'album qui est particulièrement prenante, avec le début fin du monde puis la compétition entre les expéditions et enfin l'aventure seul en milieu inhospitalier, le tout s'enchainant parfaitement.

>

> Le début est classe mais je trouve la suite (l'expédition surtout) un peu osef, et le passage sur le rocher n'a aucun sens donc ça me sort du truc..Hergé aurait pu faire un vrai truc de fou avec cette histoire, la faire en 2 albums avec des vraies événements de sf et un passage plus long et travaillé sur le rocher

Je comprends ce que tu veux dire, mais Hergé n'a jamais été un très bon scénariste, il manque toujours un truc dans chaque album, avec des moments wtf. Par exemple, Au pays de l'or noir fair partie de mes préférés, mais s​apristi la fin baclée quoi, ça casse tout

les scénarios sont souvent WTF quand même (Tournesol le génie dans Objectif lune on a marché sur la lune qui devient un idiot et qui ne comprend pas qu'il est enlevé dans les 7 boules de cristal et le temple du soleil)

Tournesol est un génie en science mais il est completement dans la lune et ne comprend rien au monde normal, donc c'est compréhensible

par contre c'est le seul qui n'est pas gay et qui tente celestinement de séduire magali castafiore alors que haddock et tintin on se demande si ils sont pas + qu'amis

Haddock a du s​iffloter à foison dans sa vie, et tintin par contre il est gay 100%

Tintin, il à une sorte de love-interest dans l'alph-art, mais on ne sais pas si il conclue (album non achevé) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570404083-montana2.png

LennyMcLeod LennyMcLeod
MP
Niveau 7
06 janvier 2021 à 18:46:47

Le 06 janvier 2021 à 18:40:36 gura-gura-no-mi a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 17:17:05 Singehumide a écrit :
Purée ça me rappelle mon enfance, pendant que d'autre lisait du asterix moi avec mon tintin c'était 1000x plus excellent :rire:

+1 Tintin ftw

Pourquoi comparer?

Profitons de ces deux monstres https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590423535-bigard.png

[ObitoUchiwa-] [ObitoUchiwa-]
MP
Niveau 4
06 janvier 2021 à 18:46:59

Le 06 janvier 2021 à 18:45:46 Cupplezz a écrit :
L'Affaire Tournesol putain, le premier road movie d'espionnage, mon préféré. :ok:

Tintin en Suisse :noel:

Samuel-basket_3 Samuel-basket_3
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 18:47:37

Le 06 janvier 2021 à 18:41:53 Lionsuplex a écrit :
Même les cigares du pharaon l'intrigue n'a aucun sens.

Tintin rentre dans un tombeau, les portes se referment sur lui (comment? par qui?), il se endormir par un gaz.
Des gens le transporte endormi à travers le désert dans un sarcophage. Ils le mettent sur un bateau.
Ce con d'Alan balance les sarcophages dans la flotte, puis après il lit un mot lui disant qu'en fait il devait garder les sarcophages dans le bateau en attente d'ordres.

Putain, c'est quoi le plan de l'ennemi?
Tout le long c'est comme ça, ça n'a aucun sens

Oui à ce moment là les histoires ou certains passages sont encore un peu faibles
Et on retrouve ça encore quelques albums que ce soit dans le Lotus Bleu ou L'Oreille Cassée
En fait jusqu'à l'arrivée de Haddock je dirais.

Lionsuplex Lionsuplex
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 18:48:31

Le 06 janvier 2021 à 18:43:02 isiprsld2020 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:41:53 Lionsuplex a écrit :
Même les cigares du pharaon l'intrigue n'a aucun sens.

Tintin rentre dans un tombeau, les portes se referment sur lui (comment? par qui?), il se endormir par un gaz.
Des gens le transporte endormi à travers le désert dans un sarcophage. Ils le mettent sur un bateau.
Ce con d'Alan balance les sarcophages dans la flotte, puis après il lit un mot lui disant qu'en fait il devait garder les sarcophages dans le bateau en attente d'ordres.

Putain, c'est quoi le plan de l'ennemi?
Tout le long c'est comme ça, ça n'a aucun sens

tintin qui comme par hasard LA CHANCE après son vol en planeur se crashe littéralement là où se trouve le professeur syclone

Là je l'ai sous les yeux, je le relis.

Tintin qui se fait accueillir par le maharadja. Ce dernier lutte contre le trafic d'opium.
Le fakir vient la nuit lui lancer une fléchette pour le rendre fou. (grâce à sa corde magique)
Tintin va pour l’assommer, mais le fakir disparait.

En fait, dans l'arbre juste sous le palais, et bien y'a un passage secret.
Et oui, l'organisation a trouvé le moyen de construire un bunker sous le palais, avec accès via un arbre creux.

Mais quel album de merde...

LoveKurapika9 LoveKurapika9
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 18:48:51

Le 06 janvier 2021 à 18:46:12 LennyMcLeod a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:40:24 LoveKurapika9 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:38:38 isiprsld2020 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:35:35 LoveKurapika9 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:34:17 isiprsld2020 a écrit :

> Le 06 janvier 2021 à 18:30:26 Cheul0u a écrit :

>> Le 06 janvier 2021 à 18:15:27 LoveKurapika9 a écrit :

> >> Le 06 janvier 2021 à 18:11:03 Cheul0u a écrit :

> > >> Le 06 janvier 2021 à 18:04:45 LoveKurapika9 a écrit :

> > > >> Le 06 janvier 2021 à 18:04:08 Cheul0u a écrit :

> > > > >> Le 06 janvier 2021 à 17:55:51 FreeFoal a écrit :

> > > > > >Par contre le meilleur Coke en stock.

> > > > >

> > > > > Coke en stock, On a marché sur la Lune et Le trésor de Rackham le rouge à égalité.

> > > > > Et une mention spéciale pour l'ambiance générale de L'étoile mystérieuse, en particulier au début avec l'atmosphère de fin du monde

> > > >

> > > > Pourquoi l'araignée grandit sur le rocher et non Tintin et Milou ? :hap:

> > >

> > > J'ai pas dit qu'il était sans incohérence, je parle de l'atmosphère de l'album qui est particulièrement prenante, avec le début fin du monde puis la compétition entre les expéditions et enfin l'aventure seul en milieu inhospitalier, le tout s'enchainant parfaitement.

> >

> > Le début est classe mais je trouve la suite (l'expédition surtout) un peu osef, et le passage sur le rocher n'a aucun sens donc ça me sort du truc..Hergé aurait pu faire un vrai truc de fou avec cette histoire, la faire en 2 albums avec des vraies événements de sf et un passage plus long et travaillé sur le rocher

>

> Je comprends ce que tu veux dire, mais Hergé n'a jamais été un très bon scénariste, il manque toujours un truc dans chaque album, avec des moments wtf. Par exemple, Au pays de l'or noir fair partie de mes préférés, mais s​apristi la fin baclée quoi, ça casse tout

les scénarios sont souvent WTF quand même (Tournesol le génie dans Objectif lune on a marché sur la lune qui devient un idiot et qui ne comprend pas qu'il est enlevé dans les 7 boules de cristal et le temple du soleil)

Tournesol est un génie en science mais il est completement dans la lune et ne comprend rien au monde normal, donc c'est compréhensible

par contre c'est le seul qui n'est pas gay et qui tente celestinement de séduire magali castafiore alors que haddock et tintin on se demande si ils sont pas + qu'amis

Haddock a du s​iffloter à foison dans sa vie, et tintin par contre il est gay 100%

Tintin, il à une sorte de love-interest dans l'alph-art, mais on ne sais pas si il conclue (album non achevé) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570404083-montana2.png

Ahi oui je l'ai lu cet album mais bon on ne comprend rien

isiprsld2020 isiprsld2020
MP
Niveau 9
06 janvier 2021 à 18:49:04

Aller je me lance ceux que j'aime le moins on va dire les bijoux de la castafiore (scénario faible par rapport aux autres), tintin au tibet (scenario wtf comme par hasard le seul survivant c'est le pote de tintin et comme par hasard seul tintin décide de le sauver)

j'aurais pu citer tintin et les picaros, le sceptre d'ottokar, coke en stock aussi pour l'impéralisme dont fait preuve tintin à vouloir empêcher ou aider des coups d'états

Mais bon en vrai, si on replace ça dans le contexte, les albums sont tous + ou - intéressants et marrants

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment