Le 04 janvier 2021 à 17:46:15 Wakana-Isono a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 17:37:45 CRISPRCas9_ a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 17:35:55 Wakana-Isono a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 17:32:50 CRISPRCas9_ a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 17:28:01 Wakana-Isono a écrit :
> Le 04 janvier 2021 à 17:26:55 CRISPRCas9_ a écrit :
>> Le 04 janvier 2021 à 17:24:37 Wakana-Isono a écrit :
> >> Le 04 janvier 2021 à 17:22:55 CRISPRCas9_ a écrit :
> > >> Le 04 janvier 2021 à 17:20:45 Wakana-Isono a écrit :
> > > >> Le 04 janvier 2021 à 17:19:09 Ytoii208 a écrit :
> > > > >C'est qui cette desco encore ?
> > > >
> > > > Oh c'est pas tellement elle la desco, c'est plutôt l'antivax tellement à l'ouest qu'il comprend même pas ce qu'il écoute
> > >
> > > 1er bot #Nofakemed
> >
> >
> > Rectification: première personne qui a écouté son cours de SVT jusqu'au bout au collège
> > https://www.youtube.com/watch?v=RplWR12npqM Peut être que vulgarisé tu comprendras mieux la connerie de ceux qui partagent cette vidéo en pensant que ça montre que l'ARNm modifie le génome
>
> et donc?
Donc tu as rien remarqué ?
Rien qui te semble important dans le fonctionnement de CRISPR-Cas9 ?Allez, je suis sûr que tu peux y arriver: fais un effort
J'ai fourni tous les liens nécessaires, tu forces terriblement.
Le souci c'est que tu comprends pas ce que tu partages justement
Allez, fais un effort
Tu ne remarques vraiment rien ?CRISPR-Cas9 est capable de te désactiver des portions d'ADN.
Cas 1 de ta vidéo.
"Peut être que vulgarisé tu comprendras mieux la connerie de ceux qui partagent cette vidéo en pensant que ça montre que l'ARNm modifie le génome"
On voit pourtant bien que c'est pas ma modification du génome par CRISPR-Cas9 que je nie mais bien le fait que les ARNm modifient le génomeComme j'en ai un peu marre et que tu as pas l'air d'utiliser très souvent ta cervelle je vais essayer de simplifier
CRISPR-Cas9 se base sur un système bactérien: au sein d'une bactérie l'ADN viral est transcrit en ARNm, deux brins d'ARNm s'apparient pour former un ARN double brin et ce dernier recrute Cas9, qui va s'en servir comme guide pour tronquer la séquence d'ADN virale
1/ Nos ARNm ne forment quasiment jamais de double-brin
2/ Si tu injectes de la Cas9 à quelqu'un elle sera fera juste détruire
3/ L'utilisation de complexes CRISPR-Cas9 suppose d'introduire le complexe CRISPR-Cas9 dans le NOYAU des cellules eucaryotes (vu que contrairement à des bactéries notre génome n'est pas flottant dans le cytoplasme), ce qui nécessite d'utiliser des vecteurs spécifiques pour rentrer dans le noyau, vecteurs dont n'est pas équipé entre autre le vaccin CovidConclusion: NON UN ARNm NE MODIFIE PAS LE GENOME ET NON LES VACCINS A ARNm NE VONT PAS MODIFIER VOS GENES
Tu me récite ton cours là.
1/ Il n'y a justement pas besoin de double brin.
2/ Gratuit.
3/ Ca ne démontre pas l'impossibilité + tu ne connais pas la composition du vaccin + toutes les cellules n'ont pas les même caractéristiques.
Le 03 janvier 2021 à 16:13:03 dididelespace a écrit :
rien à voirsupprime
Tfaçon CRISPR c'est un complexe protéique + un ARN guide (petite taille), a partir de la, l'ARN méthylé du vaccin codant pour une protéine à rien a voir
1/Il n'y a justement pas besoin de double brin.
Le double brin c'est littéralement l'ARN guide...
Soit (chez les bactéries par exemple) le complexe se forme par le recrutement de Cas par le double brin qui fait office de guide (d'où le "s'y associe") soit si tu veux modifier le génome d'une cellule eucaryote tu craft ton propre complexe ARNguide+Cas9, tu le fous dans un vecteur dédié et tu le mets dans le noyau
2/ Gratuit.
Non, c'est littéralement le rôle des ribosomes...
3/ Ca ne démontre pas l'impossibilité + toutes les cellules n'ont pas les même caractéristiques.
Si: les vecteurs des vaccins Covid ne permettent pas l'entrée dans le noyau, donc même s'ils foutaient des complexes CRISPR-Cas9 tout fait dedans ça toucherait pas ton noyau et ton génome derrière
Et bordel si, toutes les cellules eucaryotes ont des noyau à l'exception des cellules anuclées type globules rouges ou kératinocytes qui n'ont déjà plus de génome
Tu illustres littéralement comment des gens peuvent être tellement cons qu'ils ne s'aperçoivent pas de leur connerie
Ouvre un bouquin de biochimie plutôt que de rester à lire/partager des vidéos que tu ne comprends pas: ça te fera du bien
Le 04 janvier 2021 à 17:55:14 Incubatteur a écrit :
Tfaçon CRISPR c'est un complexe protéique + un ARN guide (petite taille), a partir de la, l'ARN méthylé du vaccin codant pour une protéine à rien a voir
Vous ne saisissez pas.
Il peut y avoir des ARN responsables de coder pour la fameuse protéine morceau de SARS-CoV2/Covid-19 et des ARN responsables de désactiver certains gênes.
Je n'ai jamais dit qu'un ARN faisait les deux en même temps.
Oscorp et le délire spiderman qui va trop loin.
Le 04 janvier 2021 à 17:58:08 CRISPRCas9_ a écrit :
Tfaçon CRISPR c'est un complexe protéique + un ARN guide (petite taille), a partir de la, l'ARN méthylé du vaccin codant pour une protéine à rien a voirVous saisissez pas.
Il peut y avoir des ARN responsables de coder pour la fameuse protéine morceau de SARS-CoV2/Covid-19 et des ARN responsables de désactiver certains gênes.
Je n'ai jamais dit qu'ARN faisait les deux en même temps.
Comme je t'ai dit même si on t'injectait dans ces vecteurs là le complexe CRISPR-Cas9 tout prêt, il ne ferait rien car n'atteindrait pas sa cible, le noyau
Il trainera dans ton cytoplasme puis se fera détruire par les ribosomes
Il me semble que sans une enzyme improbable hypercomplexe il est impossible que des brins d'ARNm ne modifie l'ADN, j'ai bon?
Le 04 janvier 2021 à 17:59:36 Wakana-Isono a écrit :
Tfaçon CRISPR c'est un complexe protéique + un ARN guide (petite taille), a partir de la, l'ARN méthylé du vaccin codant pour une protéine à rien a voirVous saisissez pas.
Comme je t'ai dit même si on t'injectait dans ces vecteurs là le complexe CRISPR-Cas9 tout prêt, il ne ferait rien car n'atteindrait pas sa cible, le noyau
Peut-être que oui peut-être que non.
Au vu de nombreux autres témoiganges ce serait plutôt non.
Le 04 janvier 2021 à 18:01:17 Normalis-Furom a écrit :
Il me semble que sans une enzyme improbable hypercomplexe il est impossible que des brins d'ARNm ne modifie l'ADN, j'ai bon?
Même si le complexe enzyme + ARN était présent il dépasserait pas le cytoplasme sans le bon vecteur
Le 04 janvier 2021 à 18:01:17 Normalis-Furom a écrit :
C'est l'intérêt de l'enzyme Cas9.
Faudra me crever pour m'injecter cette merde
Le 04 janvier 2021 à 07:47:34 DirecteurHarem a écrit :
Le niveau des antivax putain
Le 04 janvier 2021 à 18:02:10 CRISPRCas9_ a écrit :
Pas peut être que oui, peut être que non: non tout court
Ta seule "source" c'est une vidéo qui explique CRISPR-Cas9 que tu as même pas compris
Ouvre un bouquin de bioch et arrête de répandre des inepties
Sur ce je te laisse, j'ai perdu assez de temps
Tfaçon CRISPR c'est un complexe protéique + un ARN guide (petite taille), a partir de la, l'ARN méthylé du vaccin codant pour une protéine à rien a voirVous ne saisissez pas.
Je n'ai jamais dit qu'un ARN faisait les deux en même temps.
La séquence du vaccin ARNm est connue, donc pour les ARN guide ciblant ton génome on repassera, mais tu peux aller vérifier si ça t'amuse
Il manque toujours la production du complexe CRISPR dans tes explications
Tu veux pas obéir ? Eh bien on va changer ton ADN avec la télécommande, tu seras jamais plus en bonne santé
Putain pendant ce temps les Allemands se font vacciner en masse, mais non les Français préfèrent faire les crasseux et nous sortir des conneries moyen-âgeuses parce qu'au fond d'eux même ils ont peur des piqûres... J'ai tellement honte, on comprend direct pourquoi les uns sont des ingénieurs qui roulent en mercedes et les autres des dreamers en scénic... Respectez-vous putain
Si tant est qu'il arrive dans la cellule
Le 04 janvier 2021 à 18:04:11 Wakana-Isono a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 18:02:10 CRISPRCas9_ a écrit :
Pas peut être que oui, peut être que non: non tout court
Ta seule "source" c'est une vidéo qui explique CRISPR-Cas9 que tu as même pas comprisOuvre un bouquin de bioch et arrête de répandre des inepties
Sur ce je te laisse, j'ai perdu assez de temps
Ah non c'est loin d'être ma seule source sur la question de la thérapie génique.