CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Études pilote de chasse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
01 novembre 2020 à 03:14:29

Salut, je suis en terminale et mon reve est d'être pilote de chasse, je pense faire 2 ans de prépa puis tenter les concours pour l'école de l'air, cependant, depuis quelques mois je me pose une question: est-ce que je ne vais pas rater ma jeunesse en n'allant pas a la fac ? Il me restait 2 ans entre la première et la terminale pour m'amuser et je n'ai pas pu profiter pleinement a cause des confinements.. Je suis très sociable et j'ai leur qu'en allant a l'armée je passe a cote de beaucoup de choses, des soirées, etc.. que faire?

ALPACINO977 ALPACINO977
MP
Niveau 5
01 novembre 2020 à 03:15:10

T’es chaud en maths ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 novembre 2020 à 03:18:05

Oui assez , mais ce qui me dérange c'est pas la difficulté des études c'est surtout la vie sociale, surtout que si je foiré en plein milieu je saurai plus quoi faire et la j'aurai vraiment tout rate

MonsieurSapiens MonsieurSapiens
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 03:20:58

La fac c'est le cimetière des rêves, n'abandonne pas le tien par pitié, je sais de quoi je parle

Henx1 Henx1
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 03:22:41

c'est un sacrifice oui, dire qu'il n'y a pas de vie sociale en prépa c'est complètement faux sauf si tu tombes mal ou que tu restes dans ton coin, la prépa c'est un peu une aventure que tu traverses à plusieurs (tes potes de classe), la vie sociale est juste basé sur la scolarité tu feras pas bcp de soirée oui

ALPACINO977 ALPACINO977
MP
Niveau 5
01 novembre 2020 à 03:22:51

“Assez” ? T’es combien-ème de t’as classe
C’est des études très compétitives donc si t’es pas un pur matheux ça sert à rien d’aller en maths sup

ALPACINO977 ALPACINO977
MP
Niveau 5
01 novembre 2020 à 03:23:34

Mais sinon je suis en troisième année de prepa et je le vis très bien

Berserk_Guts17 Berserk_Guts17
MP
Niveau 9
01 novembre 2020 à 03:24:47

quand tu seras à l'école de l'armée de l'air à Salon de provence crois moi que tu vas en faire des soirées, en particulier sur Aix où tu verras comment les étudiantes adorent les futurs pilotes :cool:

Mirko_FiIipovic Mirko_FiIipovic
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 03:25:47

Tu sais que c'est niveau bac quand même hein ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 novembre 2020 à 03:27:33

Je suis certainement dans les premiers de ma classe mais le niveau est pas très élevé etant donné que je suis en public, apres j'imagine très bien que la prepa c'est fait pour travailler mais est-ce que on peut quand même sortir pour décompresse, etc et surtout est-ce qu'a l'armée de l'air on peut avoir une vie sociale ? Surtout qu'un contrat de pilote de chasse ne dure pas indéfiniment..

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 novembre 2020 à 03:29:13

Mirko je sais que c'est niveau bac mais je me suis quand même renseigné et tu donnes pas un avion de chasse a 75 000 000€ a nimporte quel bouffon qui a le bac

Mirko_FiIipovic Mirko_FiIipovic
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 03:32:29

Si t'as le truc le niveau d'études jouera pas trop. Et l'école de l'air c'est plus pour faire carrière. Tu vole 10 ans, avec un temps de vol réduit et après tu prends des postes de commandement.
La formation est différente si tu y vas pour être purement pilote pendant 15 ans et quitter l'armée après. C'est pas le même plan de carrière.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment