Le 01 octobre 2020 à 02:17:50 LoscChampion a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 02:16:44 Marth1000 a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 02:15:55 LoscChampion a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 02:15:04 Marth1000 a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 02:11:58 Antadriel-02 a écrit :
> Le 01 octobre 2020 à 02:06:16 DraculaDeCopola a écrit :
>> Le 01 octobre 2020 à 02:02:03 Xayowef a écrit :
> >> Le 01 octobre 2020 à 02:00:33 DraculaDeCopola a écrit :
> > >pq l'eau monte pas alors que quand tu mets des glaçons sans rien dans un verre, ça fait de l'eau ?
> > >
> > > Question très sérieuse j'ai 24 ans je pensais que glaçon fondu dans un liquide = montée du liquide
> >
> > Poussée d'Archimede mais bordel vous avez pas fait le collège ?
>
> si, mais ça date d'il y a plus de 10 ans désolé d'avoir oublier ces choses futiles qui ne m'aident pas dans ma dernière année de droit des affaires.
>
> Donc plutôt que d'être condescendant explique moi le principe d'achimède
La poussée d’Archimède c'est juste la force qui fait qu'un glaçon flotte mais ça répond pas à ta question. Si tu mets un glaçon dans un verre d'eau, ça veut dire que 100% du glaçon est emergé (hors de l'eau) donc 100% du volume fera monter le niveau de l'eau
Par contre si tu mets un glaçon dans de l'eau, il va flotter. Une grande partie du glaçon sera immergé (dans l'eau). Seule une petite partie sera émergée. La partie immergée quand elle va fondre ne vas pas changer grand chose en terme de niveau d'eau puisque elle déjà présente dans l'eau, qu’elle soit sous forme de glace ou d'eau ça ne change rien. Seule la partie émergée va augmenter le niveau d'eau. Mais cette partie émergé est assez petite donc le niveau d'eau n'augmente pas de manière perceptible
Et aussi et surtout parce que le glaçon est moins dense que l'eau liquide donc quand il fond il prendra moins de volume et la partie immergée sera largement compensée par le changement de densité donc on ne la verra pas du tout
tu vois que tu peux être agréable quand tu postes
Je répètes la même chose depuis tout à l'heure, des trucs qu'on voit au collège voir au lycée. C'est vous qui faites semblant de pas comprendre.
la forme est importante, même si tu as tendances à confondre par mal de termes
Dixit celui qui confond banquise, glacier et neiges éternelles depuis 4 pages
Le 01 octobre 2020 à 02:19:02 Marth1000 a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 02:15:04 Marth1000 a écrit :
> Le 01 octobre 2020 à 02:11:58 Antadriel-02 a écrit :
>> Le 01 octobre 2020 à 02:06:16 DraculaDeCopola a écrit :
> >> Le 01 octobre 2020 à 02:02:03 Xayowef a écrit :
> > >> Le 01 octobre 2020 à 02:00:33 DraculaDeCopola a écrit :
> > > >pq l'eau monte pas alors que quand tu mets des glaçons sans rien dans un verre, ça fait de l'eau ?
> > > >
> > > > Question très sérieuse j'ai 24 ans je pensais que glaçon fondu dans un liquide = montée du liquide
> > >
> > > Poussée d'Archimede mais bordel vous avez pas fait le collège ?
> >
> > si, mais ça date d'il y a plus de 10 ans désolé d'avoir oublier ces choses futiles qui ne m'aident pas dans ma dernière année de droit des affaires.
> >
> > Donc plutôt que d'être condescendant explique moi le principe d'achimède
>
> La poussée d’Archimède c'est juste la force qui fait qu'un glaçon flotte mais ça répond pas à ta question. Si tu mets un glaçon dans un verre d'eau, ça veut dire que 100% du glaçon est emergé (hors de l'eau) donc 100% du volume fera monter le niveau de l'eau
>
> Par contre si tu mets un glaçon dans de l'eau, il va flotter. Une grande partie du glaçon sera immergé (dans l'eau). Seule une petite partie sera émergée. La partie immergée quand elle va fondre ne vas pas changer grand chose en terme de niveau d'eau puisque elle déjà présente dans l'eau, qu’elle soit sous forme de glace ou d'eau ça ne change rien. Seule la partie émergée va augmenter le niveau d'eau. Mais cette partie émergé est assez petite donc le niveau d'eau n'augmente pas de manière perceptible
Et aussi et surtout parce que le glaçon est moins dense que l'eau liquide donc quand il fond il prendra moins de volume et la partie immergée sera largement compensée par le changement de densité donc on ne la verra pas du tout
Je répètes la même chose depuis tout à l'heure, des trucs qu'on voit au collège voir au lycée. C'est vous qui faites semblant de pas comprendre.
justement, ce sont ces termes précis que tu as tendances à confondre. l'erreur est humaine hein
Le 01 octobre 2020 à 02:06:16 DraculaDeCopola a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 02:02:03 Xayowef a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 02:00:33 DraculaDeCopola a écrit :
pq l'eau monte pas alors que quand tu mets des glaçons sans rien dans un verre, ça fait de l'eau ?Question très sérieuse j'ai 24 ans je pensais que glaçon fondu dans un liquide = montée du liquide
Poussée d'Archimede mais bordel vous avez pas fait le collège ?
si, mais ça date d'il y a plus de 10 ans désolé d'avoir oublier ces choses futiles qui ne m'aident pas dans ma dernière année de droit des affaires.
Donc plutôt que d'être condescendant explique moi le principe d'achimède
La poussée d’Archimède c'est juste la force qui fait qu'un glaçon flotte mais ça répond pas à ta question. Si tu mets un glaçon dans un verre d'eau, ça veut dire que 100% du glaçon est emergé (hors de l'eau) donc 100% du volume fera monter le niveau de l'eau
Par contre si tu mets un glaçon dans de l'eau, il va flotter. Une grande partie du glaçon sera immergé (dans l'eau). Seule une petite partie sera émergée. La partie immergée quand elle va fondre ne vas pas changer grand chose en terme de niveau d'eau puisque elle déjà présente dans l'eau, qu’elle soit sous forme de glace ou d'eau ça ne change rien. Seule la partie émergée va augmenter le niveau d'eau. Mais cette partie émergé est assez petite donc le niveau d'eau n'augmente pas de manière perceptible
Autant l'auteur troll, autant toi je n'en ai pas l'impression.
Le volume d'eau déplacé par la partie immergée d'un glaçon est strictement égal au volume d'eau de ce glaçon quand il fond. Le niveau de l'eau ne bouge pas de façon imperceptible, il ne bouge pas tout court.
Le 01 octobre 2020 à 02:18:29 Marth1000 a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 02:17:01 Antadriel-02 a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 02:13:14 euisement51 a écrit :
> Le 01 octobre 2020 à 02:02:03 Xayowef a écrit :
>> Le 01 octobre 2020 à 02:00:33 DraculaDeCopola a écrit :
> >pq l'eau monte pas alors que quand tu mets des glaçons sans rien dans un verre, ça fait de l'eau ?
> >
> > Question très sérieuse j'ai 24 ans je pensais que glaçon fondu dans un liquide = montée du liquide
>
> Poussée d'Archimede mais bordel vous avez pas fait le collège ?
si, mais ça date d'il y a plus de 10 ans désolé d'avoir oublier ces choses futiles qui ne m'aident pas dans ma dernière année de droit des affaires.
Il n'augmente pas du tout du tout en fait.
oui je viens de vérifier t'as raison
Si l'eau était moins dense que le glaçon de base il flotterait pas
Et pour le coup en fondant le niveau du verre augmenterait bel et bien malgré le fait que le glaçon serait totalement immergé au début
exact, c'est simple la physique en fait
Le 01 octobre 2020 à 02:20:19 LoscChampion a écrit :
> Le 01 octobre 2020 à 02:15:04 Marth1000 a écrit :
>> Le 01 octobre 2020 à 02:11:58 Antadriel-02 a écrit :
> >> Le 01 octobre 2020 à 02:06:16 DraculaDeCopola a écrit :
> > >> Le 01 octobre 2020 à 02:02:03 Xayowef a écrit :
> > > >> Le 01 octobre 2020 à 02:00:33 DraculaDeCopola a écrit :
> > > > >pq l'eau monte pas alors que quand tu mets des glaçons sans rien dans un verre, ça fait de l'eau ?
> > > > >
> > > > > Question très sérieuse j'ai 24 ans je pensais que glaçon fondu dans un liquide = montée du liquide
> > > >
> > > > Poussée d'Archimede mais bordel vous avez pas fait le collège ?
> > >
> > > si, mais ça date d'il y a plus de 10 ans désolé d'avoir oublier ces choses futiles qui ne m'aident pas dans ma dernière année de droit des affaires.
> > >
> > > Donc plutôt que d'être condescendant explique moi le principe d'achimède
> >
> > La poussée d’Archimède c'est juste la force qui fait qu'un glaçon flotte mais ça répond pas à ta question. Si tu mets un glaçon dans un verre d'eau, ça veut dire que 100% du glaçon est emergé (hors de l'eau) donc 100% du volume fera monter le niveau de l'eau
> >
> > Par contre si tu mets un glaçon dans de l'eau, il va flotter. Une grande partie du glaçon sera immergé (dans l'eau). Seule une petite partie sera émergée. La partie immergée quand elle va fondre ne vas pas changer grand chose en terme de niveau d'eau puisque elle déjà présente dans l'eau, qu’elle soit sous forme de glace ou d'eau ça ne change rien. Seule la partie émergée va augmenter le niveau d'eau. Mais cette partie émergé est assez petite donc le niveau d'eau n'augmente pas de manière perceptible
>
> Et aussi et surtout parce que le glaçon est moins dense que l'eau liquide donc quand il fond il prendra moins de volume et la partie immergée sera largement compensée par le changement de densité donc on ne la verra pas du tout
justement, ce sont ces termes précis que tu as tendances à confondre. l'erreur est humaine hein
Comme tu le constates sur cette page les glaciers sont terrestres https://fr.wikipedia.org/wiki/Glacier
Le 01 octobre 2020 à 02:20:45 Litecoin a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 02:02:03 Xayowef a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 02:00:33 DraculaDeCopola a écrit :
pq l'eau monte pas alors que quand tu mets des glaçons sans rien dans un verre, ça fait de l'eau ?Question très sérieuse j'ai 24 ans je pensais que glaçon fondu dans un liquide = montée du liquide
Poussée d'Archimede mais bordel vous avez pas fait le collège ?
Autant l'auteur troll, autant toi je n'en ai pas l'impression.
Le volume d'eau déplacé par la partie immergée d'un glaçon est strictement égal au volume d'eau de ce glaçon quand il fond. Le niveau de l'eau ne bouge pas de façon imperceptible, il ne bouge pas tout court.
Oui t'es la troisième personne à me le rappeler. Je dois bien reconnaître que vous avez raison
Le 01 octobre 2020 à 02:22:33 Marth1000 a écrit :
> Le 01 octobre 2020 à 02:15:55 LoscChampion a écrit :
>> Le 01 octobre 2020 à 02:15:04 Marth1000 a écrit :
> >> Le 01 octobre 2020 à 02:11:58 Antadriel-02 a écrit :
> > >> Le 01 octobre 2020 à 02:06:16 DraculaDeCopola a écrit :
> > > >> Le 01 octobre 2020 à 02:02:03 Xayowef a écrit :
> > > > >> Le 01 octobre 2020 à 02:00:33 DraculaDeCopola a écrit :
> > > > > >pq l'eau monte pas alors que quand tu mets des glaçons sans rien dans un verre, ça fait de l'eau ?
> > > > > >
> > > > > > Question très sérieuse j'ai 24 ans je pensais que glaçon fondu dans un liquide = montée du liquide
> > > > >
> > > > > Poussée d'Archimede mais bordel vous avez pas fait le collège ?
> > > >
> > > > si, mais ça date d'il y a plus de 10 ans désolé d'avoir oublier ces choses futiles qui ne m'aident pas dans ma dernière année de droit des affaires.
> > > >
> > > > Donc plutôt que d'être condescendant explique moi le principe d'achimède
> > >
> > > La poussée d’Archimède c'est juste la force qui fait qu'un glaçon flotte mais ça répond pas à ta question. Si tu mets un glaçon dans un verre d'eau, ça veut dire que 100% du glaçon est emergé (hors de l'eau) donc 100% du volume fera monter le niveau de l'eau
> > >
> > > Par contre si tu mets un glaçon dans de l'eau, il va flotter. Une grande partie du glaçon sera immergé (dans l'eau). Seule une petite partie sera émergée. La partie immergée quand elle va fondre ne vas pas changer grand chose en terme de niveau d'eau puisque elle déjà présente dans l'eau, qu’elle soit sous forme de glace ou d'eau ça ne change rien. Seule la partie émergée va augmenter le niveau d'eau. Mais cette partie émergé est assez petite donc le niveau d'eau n'augmente pas de manière perceptible
> >
> > Et aussi et surtout parce que le glaçon est moins dense que l'eau liquide donc quand il fond il prendra moins de volume et la partie immergée sera largement compensée par le changement de densité donc on ne la verra pas du tout
>
> tu vois que tu peux être agréable quand tu postes
Comme tu le constates sur cette page les glaciers sont terrestres https://fr.wikipedia.org/wiki/Glacier
wikipedia comme source. J'ai connu plus intelligent
Je dis depuis tout à l'heure que l'eau est une exception mais en fait j'en sais rien, c'est juste que c'est pas intuitif qu'une matière soit plus dense à l'état liquide que solide
Il doit sûrement y avoir d'autres exemples
Le 01 octobre 2020 à 02:23:30 LoscChampion a écrit :
> Le 01 octobre 2020 à 02:16:44 Marth1000 a écrit :
>> Le 01 octobre 2020 à 02:15:55 LoscChampion a écrit :
> >> Le 01 octobre 2020 à 02:15:04 Marth1000 a écrit :
> > >> Le 01 octobre 2020 à 02:11:58 Antadriel-02 a écrit :
> > > >> Le 01 octobre 2020 à 02:06:16 DraculaDeCopola a écrit :
> > > > >> Le 01 octobre 2020 à 02:02:03 Xayowef a écrit :
> > > > > >> Le 01 octobre 2020 à 02:00:33 DraculaDeCopola a écrit :
> > > > > > >pq l'eau monte pas alors que quand tu mets des glaçons sans rien dans un verre, ça fait de l'eau ?
> > > > > > >
> > > > > > > Question très sérieuse j'ai 24 ans je pensais que glaçon fondu dans un liquide = montée du liquide
> > > > > >
> > > > > > Poussée d'Archimede mais bordel vous avez pas fait le collège ?
> > > > >
> > > > > si, mais ça date d'il y a plus de 10 ans désolé d'avoir oublier ces choses futiles qui ne m'aident pas dans ma dernière année de droit des affaires.
> > > > >
> > > > > Donc plutôt que d'être condescendant explique moi le principe d'achimède
> > > >
> > > > La poussée d’Archimède c'est juste la force qui fait qu'un glaçon flotte mais ça répond pas à ta question. Si tu mets un glaçon dans un verre d'eau, ça veut dire que 100% du glaçon est emergé (hors de l'eau) donc 100% du volume fera monter le niveau de l'eau
> > > >
> > > > Par contre si tu mets un glaçon dans de l'eau, il va flotter. Une grande partie du glaçon sera immergé (dans l'eau). Seule une petite partie sera émergée. La partie immergée quand elle va fondre ne vas pas changer grand chose en terme de niveau d'eau puisque elle déjà présente dans l'eau, qu’elle soit sous forme de glace ou d'eau ça ne change rien. Seule la partie émergée va augmenter le niveau d'eau. Mais cette partie émergé est assez petite donc le niveau d'eau n'augmente pas de manière perceptible
> > >
> > > Et aussi et surtout parce que le glaçon est moins dense que l'eau liquide donc quand il fond il prendra moins de volume et la partie immergée sera largement compensée par le changement de densité donc on ne la verra pas du tout
> >
> > tu vois que tu peux être agréable quand tu postes
>
> Je répètes la même chose depuis tout à l'heure, des trucs qu'on voit au collège voir au lycée. C'est vous qui faites semblant de pas comprendre.
Wikipédia cite toutes les sources (accessibles en un clic sur la page), c'est un excellent moyen de rassembler des sources sérieuses pour se lancer dans un sujet qu'on ne connaît pas
Le 01 octobre 2020 à 02:25:25 Marth1000 a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 02:23:30 LoscChampion a écrit :
> Le 01 octobre 2020 à 02:17:50 LoscChampion a écrit :
>> Le 01 octobre 2020 à 02:16:44 Marth1000 a écrit :
> >> Le 01 octobre 2020 à 02:15:55 LoscChampion a écrit :
> > >> Le 01 octobre 2020 à 02:15:04 Marth1000 a écrit :
> > > >> Le 01 octobre 2020 à 02:11:58 Antadriel-02 a écrit :
> > > > >> Le 01 octobre 2020 à 02:06:16 DraculaDeCopola a écrit :
> > > > > >> Le 01 octobre 2020 à 02:02:03 Xayowef a écrit :
> > > > > > >> Le 01 octobre 2020 à 02:00:33 DraculaDeCopola a écrit :
> > > > > > > >pq l'eau monte pas alors que quand tu mets des glaçons sans rien dans un verre, ça fait de l'eau ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Question très sérieuse j'ai 24 ans je pensais que glaçon fondu dans un liquide = montée du liquide
> > > > > > >
> > > > > > > Poussée d'Archimede mais bordel vous avez pas fait le collège ?
> > > > > >
> > > > > > si, mais ça date d'il y a plus de 10 ans désolé d'avoir oublier ces choses futiles qui ne m'aident pas dans ma dernière année de droit des affaires.
> > > > > >
> > > > > > Donc plutôt que d'être condescendant explique moi le principe d'achimède
> > > > >
> > > > > La poussée d’Archimède c'est juste la force qui fait qu'un glaçon flotte mais ça répond pas à ta question. Si tu mets un glaçon dans un verre d'eau, ça veut dire que 100% du glaçon est emergé (hors de l'eau) donc 100% du volume fera monter le niveau de l'eau
> > > > >
> > > > > Par contre si tu mets un glaçon dans de l'eau, il va flotter. Une grande partie du glaçon sera immergé (dans l'eau). Seule une petite partie sera émergée. La partie immergée quand elle va fondre ne vas pas changer grand chose en terme de niveau d'eau puisque elle déjà présente dans l'eau, qu’elle soit sous forme de glace ou d'eau ça ne change rien. Seule la partie émergée va augmenter le niveau d'eau. Mais cette partie émergé est assez petite donc le niveau d'eau n'augmente pas de manière perceptible
> > > >
> > > > Et aussi et surtout parce que le glaçon est moins dense que l'eau liquide donc quand il fond il prendra moins de volume et la partie immergée sera largement compensée par le changement de densité donc on ne la verra pas du tout
> > >
> > > tu vois que tu peux être agréable quand tu postes
> >
> > Je répètes la même chose depuis tout à l'heure, des trucs qu'on voit au collège voir au lycée. C'est vous qui faites semblant de pas comprendre.
>
> la forme est importante, même si tu as tendances à confondre par mal de termes
Wikipédia cite toutes les sources (accessibles en un clic sur la page), c'est un excellent moyen de rassembler des sources sérieuses pour se lancer dans un sujet qu'on ne connaît pas
bon ça me saoule, c'était drôle au début mais là presque 5 pages pour pas grand chose c'est pas ouf, bonne nuitée
Ca feed encore en 2020, t'as chopé des sacrés morceaux l'op
Le 01 octobre 2020 à 01:55:26 euisement51 a écrit :
Parcequ'on parle de masse de glace sur de la terre, genre les glaciers, le groenland, l'antartique
Bon sinon Miami ça disparait quand de la surface du globe ?
Le 01 octobre 2020 à 02:30:10 Tadjima18 a écrit :
Bon sinon Miami ça disparait quand de la surface du globe ?
Ça dépend de plein de facteurs c'est difficile de prévoir. On sera sans doute déjà morts
Sinon un iceberg est immergé à 90%, je doute qu'un glaçon soit beaucoup plus immergé que ça dans un verre d'eau.
On peut donc facilement penser que l'effet du sel dans l'océan soit négligeable la force qui fait flotter les icebergs et donc qu'il y ait un pourcentage significatif d'iceberg fondu qui fasse monter le niveau de la mer.
Dans tous les cas l'effet de la fonte des glaciers est avéré et prédominant sur la monté du niveau de la mer
C'est surtout la densité de l'eau qui va changer, donc pour une même quantité d'eau ça prendra plus de place
Parce que la raison principale de la montée des eaux c'est son expansion dû la chaleur.
Pourtant quand tu pisses dans une bouteille remplie de pisse ça déborde 🤔
À méditer
Le 01 octobre 2020 à 01:55:26 euisement51 a écrit :
Parcequ'on parle de masse de glace sur de la terre, genre les glaciers, le groenland, l'antartique
Ce qui est préoccupant ce sont les glaciers, les montagnes enneigées etc qui fondent, et donc feront énormément monter le niveau de la mer.
Si tous les icebergs fondaient aujourd’hui, ce serait une tragédie pour certains animaux, mais cela n’aura strictement aucun impact sur le niveau de la mer.