Je pense avoir tout compris de ce qui est arrivé mis à part pour deux choses.
Quel est l'univers d'Irène ? Ma meilleure hypothèse est que l'univers a une nouvelle fois redémarré de lui-même (ou peut-être par l'action de Dieu connaissant l'auteur), comme un PC qui reboot après avoir planté, ce qui donne cet univers-là
Emporio n'est pas le seul a être transporté dans le nouvel univers après la mort de Pucci puisqu'on peut apercevoir que c'est aussi le cas pour une fourmi (supposant qu'il en est de même pour tous les êtres vivants de l'univers), alors de ce fait il n'est pas le seul à avoir gardé sa mémoire ?
Merci
J'attends toujours les experts de JoJo du forum qui prennent constamment les animé-fags de haut, qui parlent continuellement des stands des parties qui ne sont pas animées, qui font perpétuellement des classements de parties jusqu'à la 8 et qui spoilent incessamment sans vergogne
Alors écoutez, déjà que tout ça c'est pas bien, quand quelqu'un fait l'effort d'arriver à votre niveau la moindre des choses c'est d'essayer de répondre
Je crois qu'en gros ceux qui sont morts avant le reboot ont tout oublié et ceux qui etaient encore vivants lnt juste été transportés dans l'univers
Long à expliquer mais l'univers d'Irène c'est un univers dans lequel Pucci n'a jamais existé qui résulte du fait qu'il ait été tué trop tôt lors de l'exécution de son plan.
Pucci accélére le temps jusqu'au point de singularité de l'univers, tout redémarre
Dans cette univers ceux qui étaient vivant le sont toujours et garde leur mémoire et savent ce qui va leur arriver c'est tout le Principe du paradis, que les humains se rendent compte de leur destiné et l'accepte pour qu'il soit heureux, quand au mort il sont remplacé par d'autre personne légèrement différente ( a l'image de jolyne et jotaro dans la salle de visite)
Mais emporio tue pucci avant que l'univers arrive au moment ou il est accéléré la première fois et s'écroule ( je ne sais pas exactement pourquoi, ni pourquoi pucci voulait éliminer emporio si quelqu'un a la réponse)
On a "l'irenverse" je ne sais pas comment il est créé mais en gros c'est comme l'univers original sans pucci et tout les conséquences de son existence ( la rencontre de dio qui pousse jotaro a enquêté dessus et néglige sa fille par exemple)
Le 28 août 2020 à 05:45:46 Ghilesbarca a écrit :
Pucci accélére le temps jusqu'au point de singularité de l'univers, tout redémarre
Dans cette univers ceux qui étaient vivant le sont toujours et garde leur mémoire et savent ce qui va leur arriver c'est tout le Principe du paradis, que les humains se rendent compte de leur destiné et l'accepte pour qu'il soit heureux, quand au mort il sont remplacé par d'autre personne légèrement différente ( a l'image de jolyne et jotaro dans la salle de visite)
Mais emporio tue pucci avant que l'univers arrive au moment ou il est accéléré la première fois et s'écroule ( je ne sais pas exactement pourquoi, ni pourquoi pucci voulait éliminer emporio si quelqu'un a la réponse)
On a "l'irenverse" je ne sais pas comment il est créé mais en gros c'est comme l'univers original sans pucci et tout les conséquences de son existence ( la rencontre de dio qui pousse jotaro a enquêté dessus et néglige sa fille par exemple)
Pour compléter ce que tu dis, le stand Made in Heaven a le pouvoir de reboot l'univers à l'image de son manieur, ce qui donne le "Pucci-verse". Mais Pucci voulait tuer tous ses opposants à son projets afin d'éviter de le nuire, ce qu'il réussi à l'exception d'Emporio, qu'il veut tuer dans le Pucci-verse, qui est un univers de transition vers le second reboot lui définitif. La différence ? Dans celui-ci, l'effet du stand disparaît si Pucci meurt dans cet univers transitoire.
C'est pour ça que lorsque Pucci meurt, l'univers revient dans l'univers original, mais sans Pucci (sinon les effets recommenceraient) qui lui reste effacé dans son univers supprimé.
L'Irène-verse, c'est le monde original sans l'existence de Pucci (ce qui est logique vu que lorsqu'un stand est vaincu, ses effets disparaissent à part sous certaines conditions)
Moi je l'ai compris comme ça :
Etape 1 : Pucci a tué le groupe de Jolyne mais Emporio a réussi à survivre.
Etape 2 : Un second univers reposant uniquement sur Pucci est créé. Dans cette univers, Pucci explique bien que RIEN ne peut faire revenir Jolyne, c'est même une règle dans Jojo. Aucun stand ne peut ressusciter quelqu'un dans le sens strict du terme. Jolyne et les autres sont donc remplacé par des copies un peu mal faîtes.
Etape 3 : Pucci tente de tuer Emporio car le destin d'Emporio est d'empêcher Pucci d'atteindre son but.
Etape 4 : Emporio réussi à tuer Pucci et Pucci explique bien que la particularité de précognition-universel ne tient que grâce à lui et que si il meurt, le destin des hommes s'en trouvera nouvellement changé.
Etape 5 : Le second univers s'écroule partiellement (la précognition universel disparaît) mais Jolyne et les autres sont bien mort. La nouvelle Jolyne qu'on voit n'est qu'une copie, l'âme de Jolyne est bien morte mais l'univers a du créer une deuxième Jolyne comme pour trouver un équilibre, mais Irène (la nouvelle Jolyne je rappelle) a la même attraction que Jolyne et donc devra rencontrer Annakiss (Annasui), Emporio, ect...
On peut aussi le voir comme :
5 bis : Un troisième univers est créé et Jolyne et les autres sont revenus, l'influence de Pucci n'est plus donc Jolyne a eu une vie came et paisible. J'aime pas trop cette interprétation car Pucci explique bien que Jolyne et les autres sont mort que rien ne peut les ramener.
J'espère avoir été clair.
Le 28 août 2020 à 03:04:45 Chadrizard2 a écrit :
Je crois qu'en gros ceux qui sont morts avant le reboot ont tout oublié et ceux qui etaient encore vivants lnt juste été transportés dans l'univers
Et donc que tous les transportés auraient gardé leur mémoire ?
Le 28 août 2020 à 03:11:44 LRP2580 a écrit :
Long à expliquer mais l'univers d'Irène c'est un univers dans lequel Pucci n'a jamais existé qui résulte du fait qu'il ait été tué trop tôt lors de l'exécution de son plan.
Peut-être, même si je pense qu'il pourrait très bien exister quelque part dans cet univers mais avec un destin différent. Mais bon, ça ce n'est pas important de toute façon.
De ce que j'ai compris, il voulait simplement vivre dans le "Paradis" qu'il aurait construit. Et pour cela il aurait voulu tuer Emporio pendant qu'il est encore enfant afin de l'empêcher plus tard de revenir vers lui pour se venger.
Il me semble que Jotaro ait surtout enquêté sur le devenir des flèches semées à travers le monde par Dio. Si Jotaro avait enquêté tout ce temps je pense qu'il aurait su qui était Pucci ou aurait amassé assez d'indices lui permettant de connaitre son identité
Le 28 août 2020 à 05:46:34 Vmzx0 a écrit :
C'est incompréhensible comme tout le reste du manga, attends l'adaptation anime qui est 100* mieux
J'ai très bien pu comprendre le fonctionnement de King Crimson en manga dont beaucoup en sont ressortis avec "It just works" donc je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit.
Par contre pour Who shot Johnny Joestar ils vont devoir tout refaire j'en conviens
Le 28 août 2020 à 10:59:40 [Dio_ksama] a écrit :
On a "l'irenverse" je ne sais pas comment il est créé mais en gros c'est comme l'univers original sans pucci et tout les conséquences de son existence ( la rencontre de dio qui pousse jotaro a enquêté dessus et néglige sa fille par exemple)Pour compléter ce que tu dis, le stand Made in Heaven a le pouvoir de reboot l'univers à l'image de son manieur, ce qui donne le "Pucci-verse".
Non, Pucci n'a aucun pouvoir sur le destin si c'est bien ce que tu voulais dire, il ne peut que l'influencer en tuant ses opposants dans son univers provisoire.
Le 28 août 2020 à 12:58:54 SoceToma a écrit :
Etape 2 : Un second univers reposant uniquement sur Pucci est créé. Dans cette univers, Pucci explique bien que RIEN ne peut faire revenir Jolyne, c'est même une règle dans Jojo. Aucun stand ne peut ressusciter quelqu'un dans le sens strict du terme. Jolyne et les autres sont donc remplacé par des copies un peu mal faîtes.
On est d'accord, et je pense que les copies sont des corps sans âme faits pour combler un manque dans la mécanique du destin entre les êtres vivants.
Etape 3 : Pucci tente de tuer Emporio car le destin d'Emporio est d'empêcher Pucci d'atteindre son but.
Non, il l'aurait très bien atteint en continuant son avance rapide jusqu'au moment où il l'a activé à Cap Canaveral.
Etape 4 : Emporio réussi à tuer Pucci et Pucci explique bien que la particularité de précognition-universel ne tient que grâce à lui et que si il meurt, le destin des hommes s'en trouvera nouvellement changé.
Là je pense que l'effet de Made in Heaven serait perdu avant que la supposée disparition de Pucci change quoi que ce soit dans la mécanique du destin, mais bon, c'est sans importance.
Etape 5 : Le second univers s'écroule partiellement (la précognition universel disparaît) mais Jolyne et les autres sont bien mort. La nouvelle Jolyne qu'on voit n'est qu'une copie, l'âme de Jolyne est bien morte mais l'univers a du créer une deuxième Jolyne comme pour trouver un équilibre, mais Irène (la nouvelle Jolyne je rappelle) a la même attraction que Jolyne et donc devra rencontrer Annakiss (Annasui), Emporio, ect...
Alors là je pense qu'au contraire l'âme de Jolyne a été retrouvée mais qu'elle a juste été pourvue d'un destin différent, et qu'il en est de même pour les autres.
J'appuie cela par l'apparence de sa copie dans l'univers précédent, qui arbore des symboles de mort :
- Un pique au lieu d'un cœur sur son haut
- Un frelon au lieu d'un papillon sur son haut et dans son tatouage
- 4 chignons au lieu de 2, 4 étant le chiffre de la mort en Asie
On assiste là très clairement à une copie sans âme contrairement au cas d'Irène.
5 bis : Un troisième univers est créé et Jolyne et les autres sont revenus, l'influence de Pucci n'est plus donc Jolyne a eu une vie came et paisible. J'aime pas trop cette interprétation car Pucci explique bien que Jolyne et les autres sont mort que rien ne peut les ramener.
J'espère avoir été clair.
Oui mais leur résurrection n'est pas due à un stand mais à la reprise de l'univers au moment où tous étaient encore en vie (ce qui pourrait même être le cas pour Pucci).
Le 28 août 2020 à 21:28:07 The-25th-Baam a écrit :
Je crois qu'en gros ceux qui sont morts avant le reboot ont tout oublié et ceux qui etaient encore vivants lnt juste été transportés dans l'universEt donc que tous les transportés auraient gardé leur mémoire ?
Le 28 août 2020 à 03:11:44 LRP2580 a écrit :
Long à expliquer mais l'univers d'Irène c'est un univers dans lequel Pucci n'a jamais existé qui résulte du fait qu'il ait été tué trop tôt lors de l'exécution de son plan.Peut-être, même si je pense qu'il pourrait très bien exister quelque part dans cet univers mais avec un destin différent. Mais bon, ça ce n'est pas important de toute façon.
Mais emporio tue pucci avant que l'univers arrive au moment ou il est accéléré la première fois et s'écroule ( je ne sais pas exactement pourquoi, ni pourquoi pucci voulait éliminer emporio si quelqu'un a la réponse)De ce que j'ai compris, il voulait simplement vivre dans le "Paradis" qu'il aurait construit. Et pour cela il aurait voulu tuer Emporio pendant qu'il est encore enfant afin de l'empêcher plus tard de revenir vers lui pour se venger.
Il me semble que Jotaro ait surtout enquêté sur le devenir des flèches semées à travers le monde par Dio. Si Jotaro avait enquêté tout ce temps je pense qu'il aurait su qui était Pucci ou aurait amassé assez d'indices lui permettant de connaitre son identité
Le 28 août 2020 à 05:46:34 Vmzx0 a écrit :
C'est incompréhensible comme tout le reste du manga, attends l'adaptation anime qui est 100* mieuxJ'ai très bien pu comprendre le fonctionnement de King Crimson en manga dont beaucoup en sont ressortis avec "It just works" donc je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit.
Par contre pour Who shot Johnny Joestar ils vont devoir tout refaire j'en conviens
Le 28 août 2020 à 10:59:40 [Dio_ksama] a écrit :
On a "l'irenverse" je ne sais pas comment il est créé mais en gros c'est comme l'univers original sans pucci et tout les conséquences de son existence ( la rencontre de dio qui pousse jotaro a enquêté dessus et néglige sa fille par exemple)Pour compléter ce que tu dis, le stand Made in Heaven a le pouvoir de reboot l'univers à l'image de son manieur, ce qui donne le "Pucci-verse".
Non, Pucci n'a aucun pouvoir sur le destin si c'est bien ce que tu voulais dire, il ne peut que l'influencer en tuant ses opposants dans son univers provisoire.
Le 28 août 2020 à 12:58:54 SoceToma a écrit :
Etape 2 : Un second univers reposant uniquement sur Pucci est créé. Dans cette univers, Pucci explique bien que RIEN ne peut faire revenir Jolyne, c'est même une règle dans Jojo. Aucun stand ne peut ressusciter quelqu'un dans le sens strict du terme. Jolyne et les autres sont donc remplacé par des copies un peu mal faîtes.On est d'accord, et je pense que les copies sont des corps sans âme faits pour combler un manque dans la mécanique du destin entre les êtres vivants.
Non, il l'aurait très bien atteint en continuant son avance rapide jusqu'au moment où il l'a activé à Cap Canaveral.
Là je pense que l'effet de Made in Heaven serait perdu avant que la supposée disparition de Pucci change quoi que ce soit dans la mécanique du destin, mais bon, c'est sans importance.
Alors là je pense qu'au contraire l'âme de Jolyne a été retrouvée mais qu'elle a juste été pourvue d'un destin différent, et qu'il en est de même pour les autres.
J'appuie cela par l'apparence de sa copie dans l'univers précédent, qui arbore des symboles de mort :
- Un pique au lieu d'un cœur sur son haut
- Un frelon au lieu d'un papillon sur son haut et dans son tatouage
- 4 chignons au lieu de 2, 4 étant le chiffre de la mort en AsieOn assiste là très clairement à une copie sans âme contrairement au cas d'Irène.
5 bis : Un troisième univers est créé et Jolyne et les autres sont revenus, l'influence de Pucci n'est plus donc Jolyne a eu une vie came et paisible. J'aime pas trop cette interprétation car Pucci explique bien que Jolyne et les autres sont mort que rien ne peut les ramener.J'espère avoir été clair.
Oui mais leur résurrection n'est pas due à un stand mais à la reprise de l'univers au moment où tous étaient encore en vie (ce qui pourrait même être le cas pour Pucci).
En gros ils ont perdu leurs mémoires (sauf Emporio) mais ils on gardé leurs sentiments
@[WeatherReport] Je le sais bien ça mais pour les jean-random de la partie ça se passe comment ?
Le 28 août 2020 à 21:38:54 The-25th-Baam a écrit :
@[WeatherReport] Je le sais bien ça mais pour les jean-random de la partie ça se passe comment ?
Comment ça ? Quels Jean-random ?
[21:40:08] <[WeatherReport]>
@[WeatherReport] Je le sais bien ça mais pour les jean-random de la partie ça se passe comment ?Comment ça ? Quels Jean-random ?
Dans la possibilité que l'Ireneverse soit le même que celui des parties 7 et 8 je me demandais si tous les transportés avaient gardé souvenir de cet événement
donc Giorno vu son stand n'a pas été affecté par ces changements ?
bah nan l'univers a disparu a pars pucci et emporio non ?
Le 28 août 2020 à 21:40:08 [WeatherReport] a écrit :
@[WeatherReport] Je le sais bien ça mais pour les jean-random de la partie ça se passe comment ?Comment ça ? Quels Jean-random ?
des gens comme toi et moi mais dans le monde de jojo, les figurants
J'ai une question justement, a la toute fin jolyne ou plutôt iren dit que son père l'attendait, c'était pour dire que jotaro c'est occupé de sa fille et n'a pas voyagé pendant toute son enfance on est d'accord ? Du coup il a pas pu enquêté sur le flèche et n'a pas pu aller a morioh pat exemple non? Puisque a cette époque jolyne etait petite
Le 28 août 2020 à 22:41:00 Ghilesbarca a écrit :
J'ai une question justement, a la toute fin jolyne ou plutôt iren dit que son père l'attendait, c'était pour dire que jotaro c'est occupé de sa fille et n'a pas voyagé pendant toute son enfance on est d'accord ? Du coup il a pas pu enquêté sur le flèche et n'a pas pu aller a morioh pat exemple non? Puisque a cette époque jolyne etait petite
On connait pas du tout l'histoire du jotaro de l'ireneverse mais comme c'est la fin, c'est pas important à savoir
Le 28 août 2020 à 22:47:06 Pseudo_cancer a écrit :
J'ai une question justement, a la toute fin jolyne ou plutôt iren dit que son père l'attendait, c'était pour dire que jotaro c'est occupé de sa fille et n'a pas voyagé pendant toute son enfance on est d'accord ? Du coup il a pas pu enquêté sur le flèche et n'a pas pu aller a morioh pat exemple non? Puisque a cette époque jolyne etait petiteOn connait pas du tout l'histoire du jotaro de l'ireneverse mais comme c'est la fin, c'est pas important à savoir
Probablement une vie normale de biologiste marin
Le 28 août 2020 à 22:30:37 Patch_anti_ban a écrit :
donc Giorno vu son stand n'a pas été affecté par ces changements ?
Je pense que Giorno en plus d'activer le Requiem devrait rentrer en contact avec Pucci pour pouvoir annuler tous les changements, donc normalement si
Le 28 août 2020 à 22:31:31 RamboutanOman a écrit :
Je crois qu'en gros ceux qui sont morts avant le reboot ont tout oublié et ceux qui etaient encore vivants lnt juste été transportés dans l'universbah nan l'univers a disparu a pars pucci et emporio non ?
Non tout le monde est revenu, même les fourmis. Et ça pourrait aussi être le cas pour Pucci, sa disparition n'est pas certaine.
Oui, dans l'Irèneverse "Jotaro" (on est pas non plus certains que ce soit la continuité de l'univers précédent et qu'il ait gardé ce prénom) était suffisamment présent pour que sa fille tienne compte de sa bénédiction
Donc on peut être sûrs que ça ne lui a pas pris autant de temps (potentiellement par la disparition de Pucci ou par un Univers-setting différent) sans que cela n'empêche sa petite aventure avec Josuke dans la partie 4.
Le 28 août 2020 à 21:50:44 The-25th-Baam a écrit :
[21:40:08] <[WeatherReport]>
Dans la possibilité que l'Ireneverse soit le même que celui des parties 7 et 8 je me demandais si tous les transportés avaient gardé souvenir de cet événement
Mais c'est complètement stupide cette théorie