CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : INFP est le PIRE type MBTI

DébutPage précedente
«1  ... 188189190191192193194195196197198  ... 3751»
Page suivanteFin
Ichiya10 Ichiya10
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 18:09:34

Le 09 février 2021 à 17:22:00 CharlieNuit a écrit :

Le 09 février 2021 à 17:06:32 Ichiya10 a écrit :

Le 09 février 2021 à 16:41:16 CharlieNuit a écrit :
Bon ben Ichiya je t'ai répondu mais mon message s'est delete :rire:

C'est quand même étrange ce qui t'arrive de ton coté, on avait ça tout les 2 + ludu la dernière fois mais on n'a plus ce problème de notre côté, envoie moi en MP comme la dernière fois si tu peux, je le lirais attentivement :oui:

Je retente attends.
Je te disais

Moi j'ai pas trop d'expérience pour savoir si les compatibilités mbti c'est du bullshit
Mais je pense que pour choisir sa femme ce qui compte c'est
- la chimie
- les mêmes valeurs mais avec des caractères différents.
Par exemple : deux droitards qui ont les mêmes valeurs si le mec est extraverti et la meuf introvertie c'est nickel.

Je vois. Oui c'est sur il y a une multitude de facteurs pour former un couple, mais en utilisant vos connaissances sur mon mbti et mes messages, on aurait un début d'embryon de mon type de femme adéquat pour moi.

Et avec ce que tu dis et avec ce que je ressens au fond de moi, il est vrai que par rapport à mes idéologies, à mes projets, à ce que je recherche en tant que femme et épouse, une femme ENTP ou ESTP me conviendrait le mieux, elle serait celle qui me permettrai de donner un coup de pouce sur mes projets qui deviendront concrets, tout en me permettant de rester terre à terre, il me faut une femme forte, avec du caractère, honnête et douce dans le privé pour me permettre de m’élever :-)

Ichiya10 Ichiya10
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 18:11:03

Le 09 février 2021 à 17:52:35 RaidePileIII a écrit :

Le 09 février 2021 à 04:00:43 ----[N]---- a écrit :

Le 08 février 2021 à 19:12:40 RaidePileIII a écrit :

Le 08 février 2021 à 18:37:23 angyedashilkka a écrit :

Mes deux dernières copines étaient INFP, et bizarrement, elles arrivaient au moins a s'exprimer correctement et à fonctionner en société.

Bizarrement ?

(les intj filles, suffit d'aller en médecine pour en trouver des tonnes)

Que feraient-elles là ? :(

Elles n'y sont pas justement. INTJ c'est pas des gens faits pour avoir une mémoire d'apprentissage par coeur. Le Si est la plus faible de leur fonction donc les INTJ apprennent pas comme tout le monde...

Les fills INTJ y'en a à la bibliothèque ou des trucs vraiment nerdy. C'est pas commun d'en croiser une et elles ont l'air vraiment stéréotypées. :hap:

En médecine tu peux réussir en bachotant et donc le par cœur peut te sauver, certes, mais tu seras pas un très bon médecin
Y a des gens qui y vont dans l'espoir de finir rentiers comme ça avec le diplôme

Mais une bonne partie des étudiants vraiment intéressés par le sujet sont souvent des N de ce que j'ai vu

La médecine c'est super stimulant pour un Ni-Te, tu dois toujours trouver des stratégies pour résoudre des problèmes à partir d'une base de départ de connaissances qui évoluent en permanence et que tu peux continuer à lire dans des revues même quand t'as le diplôme

En fait faut différencier les médecins branleurs et ceux vraiment passionnés

Non , y'a trop d'éléments factuels. Autant -NTP je veux bien mais INTJ il va lutter.

Bizarre, moi les INTJ vu leur description, serait parfait pour les sciences dur comme la médecine, la biologie, l'astrophysique, les mathématiques, l’ingénierie non ?

Message édité le 09 février 2021 à 18:15:20 par Ichiya10
CharlieNuit CharlieNuit
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 18:18:21

Le 09 février 2021 à 18:09:34 Ichiya10 a écrit :

Le 09 février 2021 à 17:22:00 CharlieNuit a écrit :

Le 09 février 2021 à 17:06:32 Ichiya10 a écrit :

Le 09 février 2021 à 16:41:16 CharlieNuit a écrit :
Bon ben Ichiya je t'ai répondu mais mon message s'est delete :rire:

C'est quand même étrange ce qui t'arrive de ton coté, on avait ça tout les 2 + ludu la dernière fois mais on n'a plus ce problème de notre côté, envoie moi en MP comme la dernière fois si tu peux, je le lirais attentivement :oui:

Je retente attends.
Je te disais

Moi j'ai pas trop d'expérience pour savoir si les compatibilités mbti c'est du bullshit
Mais je pense que pour choisir sa femme ce qui compte c'est
- la chimie
- les mêmes valeurs mais avec des caractères différents.
Par exemple : deux droitards qui ont les mêmes valeurs si le mec est extraverti et la meuf introvertie c'est nickel.

Je vois. Oui c'est sur il y a une multitude de facteurs pour former un couple, mais en utilisant vos connaissances sur mon mbti et mes messages, on aurait un début d'embryon de mon type de femme adéquat pour moi.

Et avec ce que tu dis et avec ce que je ressens au fond de moi, il est vrai que par rapport à mes idéologies, à mes projets, à ce que je recherche en tant que femme et épouse, une femme ENTP ou ESTP me conviendrait le mieux, elle serait celle qui me permettrai de donner un coup de pouce sur mes projets qui deviendront concrets, tout en me permettant de rester terre à terre, il me faut une femme forte, avec du caractère, honnête et douce dans le privé pour me permettre de m’élever :-)

En vrai j'ai pas étudié les couples. Je sais pas du tout.
Le MBTI doit jouer mais je sais pas plus.

Je crois que je t'ai dit. Ma sœur ENFP a pas mal papillonne avant de se trouver un gars INTJ.
Personne n'a compris dans notre entourage. Ils sont très différents.
Et quand j'ai découvert les compatibilités MBTI je me suis dit "eh mais ça marche peut être !"
Sinon c'est tout.
Au passage il est plus bordélique qu'elle :rire:

En tant que ExxP je peux dire que les IxxJ nous paraissent cheates car ils ont ce qu'on n'a pas.
Les INFJ meufs je dis pourquoi pas. Mais c'est rare :(

Ptet que les autres pourront t'aider. Moi de ce que je lis de toi j'ai l'impression qu'il te faut une fille féminine qui partage tes valeurs mais tu te connais mieux que moi

Pazifieur- Pazifieur-
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 18:21:43

Les INFP, vous aussi vous adorez l'humour noir et ça vous arrive de faire des blagues bien choquantes ? Sur beaucoup de profils INFP, les INFP sont sensibles à ce genre de blagues et en font peu, ce qui n'est pas mon cas :(

CharlieNuit CharlieNuit
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 18:25:52

Le 09 février 2021 à 18:21:43 Pazifieur- a écrit :
Les INFP, vous aussi vous adorez l'humour noir et ça vous arrive de faire des blagues bien choquantes ? Sur beaucoup de profils INFP, les INFP sont sensibles à ce genre de blagues et en font peu, ce qui n'est pas mon cas :(

J'ai pas compris. Toi tu aimes bien ?

Sinon oui je crois qu'ils aiment bien. Juste que contrairement aux xNTP ils en font pas h24. Juste quand l'occasion se présente.
J'ai remarqué que les INFP aimaient bien l'humour noir mais étaient rarement lourds avec. Les xNTP peuvent perdre leurs potes à cause de ca.

Pazifieur- Pazifieur-
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 18:27:55

Le 09 février 2021 à 18:25:52 CharlieNuit a écrit :

Le 09 février 2021 à 18:21:43 Pazifieur- a écrit :
Les INFP, vous aussi vous adorez l'humour noir et ça vous arrive de faire des blagues bien choquantes ? Sur beaucoup de profils INFP, les INFP sont sensibles à ce genre de blagues et en font peu, ce qui n'est pas mon cas :(

J'ai pas compris. Toi tu aimes bien ?

Sinon oui je crois qu'ils aiment bien. Juste que contrairement aux xNTP ils en font pas h24. Juste quand l'occasion se présente.
J'ai remarqué que les INFP aimaient bien l'humour noir mais étaient rarement lourds avec. Les xNTP peuvent perdre leurs potes à cause de ca.

Oui j'aime bien et ça m'arrive d'en faire, d'ailleurs je suis partisan d'une grande liberté d'expression en ce qui concerne l'humour

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2021 à 18:28:24

ISTJ même merde

RaidepileIII RaidepileIII
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 18:29:15

Le 09 février 2021 à 18:11:03 Ichiya10 a écrit :

Le 09 février 2021 à 17:52:35 RaidePileIII a écrit :

Le 09 février 2021 à 04:00:43 ----[N]---- a écrit :

Le 08 février 2021 à 19:12:40 RaidePileIII a écrit :

Le 08 février 2021 à 18:37:23 angyedashilkka a écrit :

> Mes deux dernières copines étaient INFP, et bizarrement, elles arrivaient au moins a s'exprimer correctement et à fonctionner en société.

Bizarrement ?

> (les intj filles, suffit d'aller en médecine pour en trouver des tonnes)

Que feraient-elles là ? :(

Elles n'y sont pas justement. INTJ c'est pas des gens faits pour avoir une mémoire d'apprentissage par coeur. Le Si est la plus faible de leur fonction donc les INTJ apprennent pas comme tout le monde...

Les fills INTJ y'en a à la bibliothèque ou des trucs vraiment nerdy. C'est pas commun d'en croiser une et elles ont l'air vraiment stéréotypées. :hap:

En médecine tu peux réussir en bachotant et donc le par cœur peut te sauver, certes, mais tu seras pas un très bon médecin
Y a des gens qui y vont dans l'espoir de finir rentiers comme ça avec le diplôme

Mais une bonne partie des étudiants vraiment intéressés par le sujet sont souvent des N de ce que j'ai vu

La médecine c'est super stimulant pour un Ni-Te, tu dois toujours trouver des stratégies pour résoudre des problèmes à partir d'une base de départ de connaissances qui évoluent en permanence et que tu peux continuer à lire dans des revues même quand t'as le diplôme

En fait faut différencier les médecins branleurs et ceux vraiment passionnés

Non , y'a trop d'éléments factuels. Autant -NTP je veux bien mais INTJ il va lutter.

Bizarre, moi les INTJ vu leur description, serait parfait pour les sciences dur comme la médecine, la biologie, l'astrophysique, les mathématiques, l’ingénierie non ?

Je verrais plus un INTJ en maths appliquées/physique/informatique, c'est là où c'est le plus intuitif. La bio/chimie ça demande une grosse mémorisation, c'est pas le point fort de ce profil. (À cause de la mémorisation basée sur des connexions inconscientes) il doit en exister mais bon, ils bossent probablement très régulièrement pour retenir leurs tableaux périodiques des éléments et autres joyeusetés.

CharlieNuit CharlieNuit
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 18:29:37

Le 09 février 2021 à 18:27:55 Pazifieur- a écrit :

Le 09 février 2021 à 18:25:52 CharlieNuit a écrit :

Le 09 février 2021 à 18:21:43 Pazifieur- a écrit :
Les INFP, vous aussi vous adorez l'humour noir et ça vous arrive de faire des blagues bien choquantes ? Sur beaucoup de profils INFP, les INFP sont sensibles à ce genre de blagues et en font peu, ce qui n'est pas mon cas :(

J'ai pas compris. Toi tu aimes bien ?

Sinon oui je crois qu'ils aiment bien. Juste que contrairement aux xNTP ils en font pas h24. Juste quand l'occasion se présente.
J'ai remarqué que les INFP aimaient bien l'humour noir mais étaient rarement lourds avec. Les xNTP peuvent perdre leurs potes à cause de ca.

Oui j'aime bien et ça m'arrive d'en faire, d'ailleurs je suis partisan d'une grande liberté d'expression en ce qui concerne l'humour

Ah d'accord :oui:

angyedashilkka angyedashilkka
MP
Niveau 11
09 février 2021 à 19:11:24

La bio/chimie ça demande une grosse mémorisation, c'est pas le point fort de ce profil.

D'ou tiens-tu ca ?

RaidepileIII RaidepileIII
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 19:26:39

Le 09 février 2021 à 19:11:24 angyedashilkka a écrit :

La bio/chimie ça demande une grosse mémorisation, c'est pas le point fort de ce profil.

D'ou tiens-tu ca ?

Modèle de beebe (version 8 couches du Mbti) + expérience perslo de "INTJ" : je peux retenir énorme ment de trucs mais à long terme...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2021 à 19:28:38

Juste par grande curiosité, quels sont vos critères les habitués du topic pour désigner un potentiel profil INFP ? Sous forme d'un questionnaire, notamment. Je voudrais bien voir ça. :(

Pazifieur- Pazifieur-
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 19:37:12

Le 09 février 2021 à 19:28:38 TheBigJim_ a écrit :
Juste par grande curiosité, quels sont vos critères les habitués du topic pour désigner un potentiel profil INFP ? Sous forme d'un questionnaire, notamment. Je voudrais bien voir ça. :(

On est que des randoms sur jvc, la personne la plus a même à te typer c'est toi. Sinon on pose des questions sur base des fonctions cognitives qu'un INFP utilise pour voir si ça te correspond

CharlieNuit CharlieNuit
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 19:39:45

Le 09 février 2021 à 19:28:38 TheBigJim_ a écrit :
Juste par grande curiosité, quels sont vos critères les habitués du topic pour désigner un potentiel profil INFP ? Sous forme d'un questionnaire, notamment. Je voudrais bien voir ça. :(

J'utilise la méthode d'objective personality

Je regarde si la personne prend son identité très au sérieux ou pas : si oui IxxP ou ExxJ
Puis si elle prend ses décisions en fonction d'elles ou des autres : si oui IxxP

Ensuite je regarde les fonctions. J'essaie de voir si elle est plus dans la pensée ou dans le sentiment. Si je vois beaucoup de Fi je me dis que le IxFP est probable.
Après je regarde si il y a du Ne ou du Se.

Et voilà.
Si en plus je vois du NF c'est a dire des valeurs abstraites.
Si en plus je vois du Te inférieur c'est a dire que la personne a du mal a comprendre les raisons des autres, que la personne continue à décider avec ses propres valeurs abstraites malgré les arguments d'autrui

Alors je me dis que la personne est INFP

angyedashilkka angyedashilkka
MP
Niveau 11
09 février 2021 à 19:51:42

Modèle de beebe (version 8 couches du Mbti)

Ah, l'histoire des 8 fonctions ... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2021 à 21:19:40

Le 09 février 2021 à 19:37:12 Pazifieur- a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:28:38 TheBigJim_ a écrit :
Juste par grande curiosité, quels sont vos critères les habitués du topic pour désigner un potentiel profil INFP ? Sous forme d'un questionnaire, notamment. Je voudrais bien voir ça. :(

On est que des randoms sur jvc, la personne la plus a même à te typer c'est toi. Sinon on pose des questions sur base des fonctions cognitives qu'un INFP utilise pour voir si ça te correspond

Je vois, ouais. Moyen d'mp pour voir, je suis juste curieux. :(

Le 09 février 2021 à 19:39:45 CharlieNuit a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:28:38 TheBigJim_ a écrit :
Juste par grande curiosité, quels sont vos critères les habitués du topic pour désigner un potentiel profil INFP ? Sous forme d'un questionnaire, notamment. Je voudrais bien voir ça. :(

J'utilise la méthode d'objective personality

Je regarde si la personne prend son identité très au sérieux ou pas : si oui IxxP ou ExxJ
Puis si elle prend ses décisions en fonction d'elles ou des autres : si oui IxxP

Ensuite je regarde les fonctions. J'essaie de voir si elle est plus dans la pensée ou dans le sentiment. Si je vois beaucoup de Fi je me dis que le IxFP est probable.
Après je regarde si il y a du Ne ou du Se.

Et voilà.
Si en plus je vois du NF c'est a dire des valeurs abstraites.
Si en plus je vois du Te inférieur c'est a dire que la personne a du mal a comprendre les raisons des autres, que la personne continue à décider avec ses propres valeurs abstraites malgré les arguments d'autrui

Alors je me dis que la personne est INFP

Je connaissais pas cette méthode. Intéressant. Il y a moyen de me mp également pour voir ça plus en détail par curiosité ? :(

RaidepileIII RaidepileIII
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 21:21:52

Le 09 février 2021 à 19:28:38 TheBigJim_ a écrit :
Juste par grande curiosité, quels sont vos critères les habitués du topic pour désigner un potentiel profil INFP ? Sous forme d'un questionnaire, notamment. Je voudrais bien voir ça. :(

Un.e céléstin.e ffaux.fausse-intello , sensible, très sociable assez artificiellement ou sociable + timide. Un petit peu à l'écart mais quand même un peu intégré.ée. Ils aiment prendre du temps pour les gens qu'ils aiment malgré leur carrière pro. C'est ceux qui me préfèrent (je suis INTJ 3w4) en général donc grillé d'office. J'ai quelques amis INFP, plus dans leur monde. :hap:

Message édité le 09 février 2021 à 21:23:24 par RaidepileIII
Helios111 Helios111
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 22:06:51

Le 09 février 2021 à 19:28:38 TheBigJim_ a écrit :
Juste par grande curiosité, quels sont vos critères les habitués du topic pour désigner un potentiel profil INFP ? Sous forme d'un questionnaire, notamment. Je voudrais bien voir ça. :(

Si elle a des cheveux bleus, verts ou rouges, le potentiel est là. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/4/1587661590-freud1.png

Message édité le 09 février 2021 à 22:07:02 par Helios111
CharlieNuit CharlieNuit
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 22:08:27

Le 09 février 2021 à 21:21:52 RaidePileIII a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:28:38 TheBigJim_ a écrit :
Juste par grande curiosité, quels sont vos critères les habitués du topic pour désigner un potentiel profil INFP ? Sous forme d'un questionnaire, notamment. Je voudrais bien voir ça. :(

Un.e céléstin.e ffaux.fausse-intello , sensible, très sociable assez artificiellement ou sociable + timide. Un petit peu à l'écart mais quand même un peu intégré.ée. Ils aiment prendre du temps pour les gens qu'ils aiment malgré leur carrière pro. C'est ceux qui me préfèrent (je suis INTJ 3w4) en général donc grillé d'office. J'ai quelques amis INFP, plus dans leur monde. :hap:

Ils sont pas faux intellos ils le sont souvent pour de vrai :(
Sociable bof ça dépend

KaarisLaMalice1 KaarisLaMalice1
MP
Niveau 49
09 février 2021 à 22:09:17

ENTP maître course.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment