Du coup je suis parti avant-hier des gorges du pont du diable à mi-chemin de la montée du col des Gets parce que je pensais qu'y aurait beaucoup de circulation, mais un dimanche matin à 7h personne
Montée tranquille jusqu'aux Gets, petit pourcentage
Après descente dans la vallée pour ensuite remonter le col de la Colombière. C'est assez mal indiqué dans la vallée.
Le col de la Colombière se fait bien jusqu'au Reposoir dans la partie ombragée. Après j'étais bien KO surtout que le soleil commençait à taper fort. Les 3-4 derniers kilomètres sont effectivement horribles avec du 10% en ligne droite en plein cagnard Énormément de monde dans la montée et au sommet car c'est dimanche
Dans la descente de la Colombière
Nuit au Grand Bornand, c'est sympa comme tout. Le lendemain (hier donc) col des Aravis et col des Saisies
Le col des Aravis est en effet très tranquille et agréable de ce côté depuis Saint-Jean de Sixt, surtout que je suis parti assez tôt pour le faire entièrement à l'ombre !
La Clusaz
Au sommet
Après le sommet des Aravis, redescente très tranquille jusqu'à Flumet. Le passage dans les gorges est très sympa
Flumet
À Flumet on traverse le pont pour entamer la montée des Saisies. Le début est un peu raide mais on arrive rapidement à une route plus tranquille ombragée. J'ai surtout trouvé la deuxième moitié difficile, mes coups de soleil de la veille aidant pas
Au sommet
Là je passe la nuit à Areches-Beaufort. Beaufort c'est très sympa, y a juste la visite des caves d'affinage qui est pas faisable à cause du coronavirus et que je voulais faire
Après demain j'étais censé continuer sur la route des Grandes Alpes, mais changement de programme mon père s'est pété la cheville et on était censé continuer ensemble en voiture après l'Iseran... Donc là retour vers Annecy (peut-être en faisant le Semnoz demain), puis retour à la maison dans le Chablais
Un truc que j'ai remarqué pendant ces deux jours, c'est que globalement les hôteliers sont assez des voleurs : pas de chambre à moins de 50€ au Grand Bornand et à Beaufort, pas de mini dentifrice/brosse à dent, pas foutu de se lever à 6h pour ouvrir un local alors qu'ils sont censé préparer le petit dej (ou alors le famoso petit dej à 10€ c'est juste des croissants du boulanger et de la confiture industrielle ? ), repas du soir à 25€... Et aucune alternative genre Airbnb dans des petits villages comme ça.
Quitte à prendre 3 kg en plus la prochaine fois je go camper.
À Annecy j'ai trouvé un couchsurfing c'est top