Le 08 juin 2020 à 15:43:55 Cenobites a écrit :
Le 08 juin 2020 à 15:42:24 NascarUSA a écrit :
D’ailleurs j’ai lu 2 livres de Mike Horn + celui de BG + acheté certains équipements de survieExellent
D'ailleur conseil de lecture :
Conquerant de l'impossible
Latitude zero
Vouloir toucher les étoiles
J’ai lu Latitude Zéro et conquérant justement
Le 08 juin 2020 à 15:42:58 FienteDAlbatros a écrit :
Ce qui est marrant avec Mike Horn c'est qu'il est connu pour avoir affronté seul les pires inconforts que la nature peut nous offrir, un vrai aventurier parti de 0
Mais à côté de ça c'est un mec qui semble très dépensier et kiffer le luxe (chalet en suisse, gros voilier, femmes de ménage, voyages aux 4 coins du monde pour lui et ses filles, ...)
Il dépense tellement de thune qu'il est obligé de faire des concours où il vend ses photos en echange d'un tirage au sort
Le mec nous parle d'environnement mais consomme lui et sa famille comme 10
Il à connu la misere en afrique se contenter de ce qu'il à
Après l'armée il a quitter sa vie pour venir immigrer en europe avec genre 20 euros
Il est venus en suisse et a bosser illegallement dans une ferme ou il a rencontrer son epouse
Son confort il l'a gagner et il dit lui meme que son train de vie agreable doit de temps en temps etre briser
Le 08 juin 2020 à 15:41:53 Cenobites a écrit :
Le 08 juin 2020 à 15:40:11 Borngood a écrit :
Le 08 juin 2020 à 15:37:40 Cenobites a écrit :
Le 08 juin 2020 à 15:35:46 NKFriend a écrit :
En tout cas dans ses vidéos sur sa chaine Youtube il a l'air vraiment gentil et humbleUn homme d'une grande humillite lui qui a vecu l'appartheid , la mort de son pere jeune , l'armee en afrique
La mort de sa femme d'un cancer...
Le modèle de l'homme alpha et qui fait avancer l'humanité
Edit + toute ses aventuresC'est bien de le défendre le bonhomme est respectable c'est certain, mais arrête de raconter n'importe quoi par contre il fait rien avancer du tout, c'est pas une tête pensante ou un révolutionnaire hein calme toi tout de suite
Il force le respect de par ses accomplissements mais ça s'arrête là.Si , je crois bien que ce genre de personne fait avancer l'humanité
Deja ils repousse les limite de l'etre humain moderne et est un exemple de determination et de courage
Et d'humilliter...
Ne t'en déplaise
Non, tu CROIS BIEN (comme tu le précise) qu'il fait avancer les choses, mais ça ne reflète pas la RÉALITÉ malheureusement
T'es l'exemple typique du branleur accroc à son petit confort et qui n'est jamais sorti de sa bulle, qui vit ses aventures fantastique par procuration en regardant des vidéos de Grylls et Horn, et en lisant des bouquins mais ça s'arrête là.
N'importe quel survivaliste/pratiquant de Bushcraft/whatever un minimum entraîné sait que la réalité est ce qu'elle est, même si on aimerait bien que ça fasse bouger les choses justement
C'est pas parce que tu te persuade que ton héro favori est un surhomme ou quelqu'un qui fait avancer les choses dans le monde, que c'est le cas.
Et ne me sors pas l'argument militaire quand on connaît l'état d'esprit du mec a l'époque où il s'est engagé hein parce que bon
C'est juste un mec qui en bavé comme il en existe des millions, qui a du cran, et qui a décidé de tester ses limites a sa manière.
Point.
Le 08 juin 2020 à 15:42:58 FienteDAlbatros a écrit :
Ce qui est marrant avec Mike Horn c'est qu'il est connu pour avoir affronté seul les pires inconforts que la nature peut nous offrir, un vrai aventurier parti de 0
Mais à côté de ça c'est un mec qui semble très dépensier et kiffer le luxe (chalet en suisse, gros voilier, femmes de ménage, voyages aux 4 coins du monde pour lui et ses filles, ...)
Il dépense tellement de thune qu'il est obligé de faire des concours où il vend ses photos en echange d'un tirage au sort
Le mec nous parle d'environnement mais consomme lui et sa famille comme 10 américains moyens
On est tous pareil, le confort provoque du plaisir chez l'Homme au même titre que la satisfaction d'avoir dépassé ses limites (et là à chacun son domaine, c'est même pas forcément physique).
Le 08 juin 2020 à 15:39:45 QuintusTullius a écrit :
Le 08 juin 2020 à 15:29:40 Pommelate5 a écrit :
"Vous savez, si jamais vous avez froid"
"La meilleur chose à faire est de faire un feu pour se réchauffer"N'importe quoi
Donner des conseils simpes # donner des conseils de merde
Exemple typique de ses conseils dans le cas où on doit dormir à la belle étoile sur une plage.
Le réflexe de 99% des humains va être de dormir à même le sable (gelé la nuit + mal de dos assuré + festin offert à toutes les bestioles nocturnes donc sommeil de merde (si sommeil il y a) -> 0 énergie pour chercher de la bouffe le lendemain
son conseil : reculer et préférer s'installer sur la lisière de la jungle, entre sable et jungle et se faire vite fait une couche surélevé
C'est un conseil simple mais que le jean-lambda n'applique jamais car il n'y pense même pas. Pour lui sable : moelleux quand on marché dessus donc semble être bien pour y dormir.
Premier fofaillon
Le 08 juin 2020 à 15:43:57 Ganjadadread a écrit :
Dire que les anglophones ont ces deux monstres et nous on a Moundir.
Mike horn est plus "francais" que anglais
Deja suisse et français de son afrikaans
Le 08 juin 2020 à 15:44:24 SkeletToFasm a écrit :
Le 08 juin 2020 à 15:43:06 Guzzardo55 a écrit :
Mike horn a une chaine youtube me semble , le type est un vrai survivaliste, les truc qu'il sort sont certe connu mais on voit que le type connait son sujet et c'est pas du tout comme grylls ou tu comprend vite que tout est trafiquéBear Grylls aussi semble être bien calé sur la survie, mais son émission est plus axée sur le côté "show TV"
Grylls c'est surtout un ancien militiaire et ca s'arrete là. Ses conseils de survivaliste alors que le type n'a jamais le stage commando en foret tropicale je m'en cogne, tout ce qui sort de sa chaine c'est des trucs qu'il pique aux autres.
Le 08 juin 2020 à 15:27:32 krkrp5 a écrit :
Le 08 juin 2020 à 15:26:08 MindLessWhore62 a écrit :
Le type il s'est coupé une phalange qui a geléeen plus de s'être coupé une partie de la main afin de se faire une saignée post morsure de serpent il faisait en sorte de mettre sa main la plus bas possible afin de stoper l'irrigation du sang avec l'effet sédatif du truc il se forçait à ne pas s'endormir et creuver dans la jungle c'est de l'xp tout ça quand même respect le manJe pense que t'as plus de chance de gagner au loto que de traverser l'Amazonie en restant vivant
aya
vous y êtes déjà allé ?
on croise pas grand chose dans l'amazonie hein, c'est pas un cage aux lions ou un fleuve de crocodile.
j'y ait campé 3 nuits après avoir remonté un fleuve avec mon tonton qui habitent en Guyane et 2 potes de là bas.
Bas c'est calme, faut juste faire gaffe aux insectes et aux parasites diverses, mais sinon c'est tranquille.
Après Horn il prétend défendre la cause écologique mais participe au Paris-Dakar
Grylls c'est pas serieux , c'est pour feu les hipsters
C’est 100% no fake comme Stephane Bourgoin
Le 08 juin 2020 à 15:46:05 Borngood a écrit :
Le 08 juin 2020 à 15:41:53 Cenobites a écrit :
Le 08 juin 2020 à 15:40:11 Borngood a écrit :
Le 08 juin 2020 à 15:37:40 Cenobites a écrit :
Le 08 juin 2020 à 15:35:46 NKFriend a écrit :
En tout cas dans ses vidéos sur sa chaine Youtube il a l'air vraiment gentil et humbleUn homme d'une grande humillite lui qui a vecu l'appartheid , la mort de son pere jeune , l'armee en afrique
La mort de sa femme d'un cancer...
Le modèle de l'homme alpha et qui fait avancer l'humanité
Edit + toute ses aventuresC'est bien de le défendre le bonhomme est respectable c'est certain, mais arrête de raconter n'importe quoi par contre il fait rien avancer du tout, c'est pas une tête pensante ou un révolutionnaire hein calme toi tout de suite
Il force le respect de par ses accomplissements mais ça s'arrête là.Si , je crois bien que ce genre de personne fait avancer l'humanité
Deja ils repousse les limite de l'etre humain moderne et est un exemple de determination et de courage
Et d'humilliter...
Ne t'en déplaiseNon, tu CROIS BIEN (comme tu le précise) qu'il fait avancer les choses, mais ça ne reflète pas la RÉALITÉ malheureusement
T'es l'exemple typique du branleur accroc à son petit confort et qui n'est jamais sorti de sa bulle, qui vit ses aventures fantastique par procuration en regardant des vidéos de Grylls et Horn, et en lisant des bouquins mais ça s'arrête là.
N'importe quel survivaliste/pratiquant de Bushcraft/whatever un minimum entraîné sait que la réalité est ce qu'elle est, même si on aimerait bien que ça fasse bouger les choses justement
C'est pas parce que tu te persuade que ton héro favori est un surhomme ou quelqu'un qui fait avancer les choses dans le monde, que c'est le cas.
Et ne me sors pas l'argument militaire quand on connaît l'état d'esprit du mec a l'époque où il s'est engagé hein parce que bon
C'est juste un mec qui en bavé comme il en existe des millions, qui a du cran, et qui a décidé de tester ses limites a sa manière.
Point.
Je te trouve sur quand même de me juger alors que tu me connais pas
Je ne vis pas dans mon petit confort je travaille dans un metier de terrain
Mes vacances je les passes en montagne a vivre mes propres petites aventures
J'ai fait le mont blanc...
Donc je ne suis certainement pas mike horn
Mais certainement pas un branleur accro au confort l'ami
Le 08 juin 2020 à 15:49:27 nycko79 a écrit :
C’est 100% no fake comme Stephane Bourgoin
On mélange pas les torchons et les serviettes
Le 08 juin 2020 à 15:48:28 SAHaccage a écrit :
Le type il s'est coupé une phalange qui a geléeen plus de s'être coupé une partie de la main afin de se faire une saignée post morsure de serpent il faisait en sorte de mettre sa main la plus bas possible afin de stoper l'irrigation du sang avec l'effet sédatif du truc il se forçait à ne pas s'endormir et creuver dans la jungle c'est de l'xp tout ça quand même respect le manJe pense que t'as plus de chance de gagner au loto que de traverser l'Amazonie en restant vivant
aya
vous y êtes déjà allé ?
on croise pas grand chose dans l'amazonie hein, c'est pas un cage aux lions ou un fleuve de crocodile.
j'y ait campé 3 nuits après avoir remonté un fleuve avec mon tonton qui habitent en Guyane et 2 potes de là bas.
Bas c'est calme, faut juste faire gaffe aux insectes et aux parasites diverses, mais sinon c'est tranquille.
J'imagine que j'ai l'image d'un truc bien sauvage en tête, heureux de m'être trompé
aya
vous y êtes déjà allé ?
l'amazonie il y a 50 ans c'etait dangereux, maintenant c'est tellement industrialisé,betonné, avec un presence humaine massive, que tu risque le danger sur les 100-200 km qui sont inaccessible à l'humain
aya
vous y êtes déjà allé ?
Y'a une difference entre camper 3 jours en amazonie avec son tonton
Et la traverser en suivant l'equateur avec 40km de marge ...
Le 08 juin 2020 à 15:29:52 Hydar a écrit :
Il a l'air super humble et honnête. Commencez pas a baver sur un mec introllable comme lui sérieux
this
Le 08 juin 2020 à 15:24:42 Shinogekai a écrit :
Le 08 juin 2020 à 15:21:23 krkrp5 a écrit :
Le 08 juin 2020 à 15:20:52 Shinogekai a écrit :
Moins fake que Bear grylls je penseBear y'a une photo ou on le voit avec sa team mangé en plein tournage, fake total
Il donne de bon conseil mais fais un peu trop dans le sensationnel genre manger de la merde d'ours... il a une équipe de tournage qui le suit et son préparé à tout éventualité (armes, vivres..)
Sauter au dessus du vide pour choper une branche (lui étant bien harnarché bien-entendu), grimper une falaise ou un arbre pour choper trois malheureux fruits, s'engouffrer dans des grottes, etc...
Bref, énormément de mauvais conseils pour survivre...
Avec les petits poisson chats qui te rentre dans le pinuze
Le mec peut même pas dormir des 2 yeux sur son mini radeau, pendant 2 semaines
Le 08 juin 2020 à 15:50:56 krkrp5 a écrit :
aya
vous y êtes déjà allé ?
Bas c'est calme, faut juste faire gaffe aux insectes et aux parasites diverses, mais sinon c'est tranquille.J'imagine que j'ai l'image d'un truc bien sauvage en tête, heureux de m'être trompé
mais c'est sauvage
sauf que quand tu te balades dans la forêts tu croises pas un ours prêt à te bouffer tous les 400m