Ayaaa la classe a tellement ragée de s'être pris des boites au partiel en écologie qu'ils ont mis en ligne un test bonus de 2h où si on a la moyenne ça rajoute 1 pt au partiel
1 point bordel c'est vraiment pour sauver les meubles AYAAAAA
Le 05 mai 2020 à 01:15:38 Ferdi26 a écrit :
Ayaaa la classe a tellement ragée de s'être pris des boites au partiel en écologie qu'ils ont mis en ligne un test bonus de 2h où si on a la moyenne ça rajoute 1 pt au partiel
Mdr wtf ?
j'espère que ça va bien se passer moi c'est la semaine prochaine
Le 05 mai 2020 à 16:56:39 low-ll a écrit :
Le 05 mai 2020 à 01:15:38 Ferdi26 a écrit :
Ayaaa la classe a tellement ragée de s'être pris des boites au partiel en écologie qu'ils ont mis en ligne un test bonus de 2h où si on a la moyenne ça rajoute 1 pt au partielMdr wtf ?
j'espère que ça va bien se passer moi c'est la semaine prochaine
Enfaite c'était des partiels à mi-semestre en mars donc avant le confinement, en mai ce sont les exams terminaux mais ma fac fait tout pour les neutraliser mais le comité étudiant de l'université de mes couilles a refusé
0/20 au partiel de chimie de mars, la classe doit-être à 6 de moyenne
J'ai plus qu'à prier la loi du max
20 points pour avoir l'année ,j'epsère que on peut rattraper le S3 avec le S4
D'ailleurs, les botanistes, c'est laquelle la meilleure flore française pour vous ?
En cours on utilise beaucoup Flora gallica, mais quand je vois les avis sur celle-ci, je me dis qu'il y a peut-être mieux à acheter
Bon ils ont baissé le coef de la chimie à 1 du coup d'après mes calculs j'aurais surement 12 de moyenne pour le second semestre de ma L2, si je tryhard les quelques examens qui vont venir je pourrais dépasser 13, vous pensez que ça vaut le coup ou c'est useless ?
Le 10 mai 2020 à 18:22:00 Ferdi26 a écrit :
Bon ils ont baissé le coef de la chimie à 1 du coup d'après mes calculs j'aurais surement 12 de moyenne pour le second semestre de ma L2, si je tryhard les quelques examens qui vont venir je pourrais dépasser 13, vous pensez que ça vaut le coup ou c'est useless ?
Ça vaut le coup.
Y a t-il un khey qui pourrait m'aider en mp pour un qcm en bio de l1 ?
Le 11 mai 2020 à 01:57:49 NakMuay28 a écrit :
Y a t-il un khey qui pourrait m'aider en mp pour un qcm en bio de l1 ?
Lis ton cours.
Si il y a des notions qui te paraissent flous, on peut en discuter ici.
Salut !
J'ai pratiquement fini ma PES (Préparation aux études scientifiques), j'ai dû en passer par la car j'était militaire avant, et je n'avais fais "qu'un" bac pro (absolument pas scientifique).
Ma PES s'étant bien passé, je part l'année prochaine en L1 portail bio, chimie, géol. Je met le topic en fav' vue que j'ai ÉNORMÉMENT de questions qui me trotte dans la tête, notamment sur des méthodes de travail, et ce que je dois rebosser pendant les vacances afin d'être bien préparé (je préviens d'avance que les réponses en mode "agneu gneu c'est facile te prend pas la tête" ne m'intéresse pas).
Le 11 mai 2020 à 08:03:40 Incubatteur a écrit :
Y a t-il un khey qui pourrait m'aider en mp pour un qcm en bio de l1 ?Lis ton cours.
J'ai relu les cours plusieurs fois mais c'est a 14h et je sens que je vais le full rater
Le 11 mai 2020 à 08:59:12 NakMuay28 a écrit :
Le 11 mai 2020 à 08:03:40 Incubatteur a écrit :
Y a t-il un khey qui pourrait m'aider en mp pour un qcm en bio de l1 ?Lis ton cours.
J'ai relu les cours plusieurs fois mais c'est a 14h et je sens que je vais le full rater
C'est un exam ?
C'est quelle matière ? C'est quoi qui te paraît compliqué, que t'as du mal a assimiler ?
Le 11 mai 2020 à 08:10:00 MrEucaryote a écrit :
Salut !
J'ai pratiquement fini ma PES (Préparation aux études scientifiques), j'ai dû en passer par la car j'était militaire avant, et je n'avais fais "qu'un" bac pro (absolument pas scientifique).Ma PES s'étant bien passé, je part l'année prochaine en L1 portail bio, chimie, géol. Je met le topic en fav' vue que j'ai ÉNORMÉMENT de questions qui me trotte dans la tête, notamment sur des méthodes de travail, et ce que je dois rebosser pendant les vacances afin d'être bien préparé (je préviens d'avance que les réponses en mode "agneu gneu c'est facile te prend pas la tête" ne m'intéresse pas).
Tu vas galérer pour tout ce qui est chimie / biochimie
Salut les clés. Bio-info ici, télétravail jusqu'en Septembre
Salut !
J'ai pratiquement fini ma PES (Préparation aux études scientifiques), j'ai dû en passer par la car j'était militaire avant, et je n'avais fais "qu'un" bac pro (absolument pas scientifique).Ma PES s'étant bien passé, je part l'année prochaine en L1 portail bio, chimie, géol. Je met le topic en fav' vue que j'ai ÉNORMÉMENT de questions qui me trotte dans la tête, notamment sur des méthodes de travail, et ce que je dois rebosser pendant les vacances afin d'être bien préparé (je préviens d'avance que les réponses en mode "agneu gneu c'est facile te prend pas la tête" ne m'intéresse pas).
Si tu connais les ects, tu peux voir un peu le cours et peut être même à le trouver sur internet mais clairement faut attendre le début de l'année , pendant les vacances, il faut combler les matières où tu as du mal ou même des compétences , par exemple l'anglais , les maths avec les puissances ou encore la physique , tu peux aussi revoir ta façon de rédiger, pour être efficace
ensuite, en terme de travail ça va dépendre de toi, le mieux c'est de bosser à la BU de l'ouverture à la fermeture (à part quand tu as cours évidement )
Le 11 mai 2020 à 15:52:08 TheSteakaChier a écrit :
Salut les clés. Bio-info ici, télétravail jusqu'en Septembre
Bioinfo c'est le domaine que je pense prendre pour le master pour des raisons carriéristes
Du coup c'est pas trop redondant ? Tu penses c'est le meilleur plan niveau emplois pour la bio ??
Le 11 mai 2020 à 15:05:22 __Ferdi__ a écrit :
Salut !
Tu vas galérer pour tout ce qui est chimie / biochimie
Pourquoi ? Ta galéré kheyou ?
Le 11 mai 2020 à 16:16:27 kikiplusrisitas a écrit :
Salut !
Si tu connais les ects, tu peux voir un peu le cours et peut être même à le trouver sur internet mais clairement faut attendre le début de l'année , pendant les vacances, il faut combler les matières où tu as du mal ou même des compétences , par exemple l'anglais , les maths avec les puissances ou encore la physique , tu peux aussi revoir ta façon de rédiger, pour être efficace
ensuite, en terme de travail ça va dépendre de toi, le mieux c'est de bosser à la BU de l'ouverture à la fermeture (à part quand tu as cours évidement )
Je prend note