Le 09 mars 2020 à 00:00:13 Risibaffe a écrit :
Le 08 mars 2020 à 23:53:12 PriceWaterHouse a écrit :
Pq tu go pas licence + ASTLa c’est la sécurité d’avoir une top 10
Ieseg par ex
Et ya que sur ce forum qu’on trouve 200 polytechniciens et des mecs d’HEC après une licence random
Ieseg n'est pas une top 10
Si tu veux absolument faire une post bac, IESEG. Mais le mieux ça reste de faire Licence AST, au moins t'auras une chance de rentrer à EM Lyon ou EDHEC
Le 09 mars 2020 à 00:03:38 PoneyFurieux-14 a écrit :
Ieseg par ex
Et ya que sur ce forum qu’on trouve 200 polytechniciens et des mecs d’HEC après une licence randomIeseg n'est pas une top 10
Autant pour moi
Mais top 10 l’étudiant
Le 09 mars 2020 à 00:04:57 Mr_DeVillepin a écrit :
Si tu veux absolument faire une post bac, IESEG. Mais le mieux ça reste de faire Licence AST, au moins t'auras une chance de rentrer à EM Lyon ou EDHEC
Très faible malheureusement
Le problème c’est que la j’ai mon école d’assuré alors que plus tard je sais pas
Sinon quelle licence faire ?
Sinon BBA essec c’est vraiment naze, je comprend pas on peux continuer sur un master de finance comme un étudiant classique non
Le 09 mars 2020 à 00:12:03 ToBooosh a écrit :
Arrête de te voiler la face, après un BBA aucune place n’es dû en programme PGE, c’est même souvent le contraire.Après un BBA tu passes les concours d’AST, passerelle, tremplin ect... comme les autres.
Alors plutôt que de balancer 10k*3 dans le vent va en licence et passes les ASTs en ayant un bon niveau t’auras largement mieux que Ieseg, par exemple GEM et Skema sont largement jouable
Ok, des idées de licence ?
Le 09 mars 2020 à 00:15:24 ToBooosh a écrit :
Pour les licences soit tu vas dans un truc pas trop dur pour avoir le temps de préparer les concours soit tu demandes directement Paris 1, 2 et dauphine mais leurs master n’ont finalement rien à envie aux grandes écoles
Le problème il est la, j’ai pas de grandes universités à proximité, et bon je suis pas sur que toutes les universités se valent pour les AST
Sinon la licence eco c’est bien (juste eco pas de gestion)
Osef, quoi que tu fasses (Licence + AST / DUT / Prépa / Post-Bac ) tu finiras dans un poste de tapin du tertiaire pour le reste de ta vie.
Autant choisir la voie qui coûte le moins.
Le 09 mars 2020 à 00:18:32 --pyrors-- a écrit :
Osef, quoi que tu fasses (Licence + AST / DUT / Prépa / Post-Bac ) tu finiras dans un poste de tapin du tertiaire pour le reste de ta vie.
Autant choisir la voie qui coûte le moins.
Et non
Le 09 mars 2020 à 00:18:45 SorUp a écrit :
Si t'as l'argent IESEG c'est pas un mauvais plan, les débouchés sont bons. Après pour être rentré au PGE de l'EMLyon cette année après une licence à la fac, ça reste quand même le meilleur plan niveau financier + débouchés
Oui mais c’est dur de rentrer à EMLyon ?
Faut une bonne fac et de très bon résultats j’imagine
Le 09 mars 2020 à 00:20:57 Risibaffe a écrit :
Si t'as l'argent IESEG c'est pas un mauvais plan, les débouchés sont bons. Après pour être rentré au PGE de l'EMLyon cette année après une licence à la fac, ça reste quand même le meilleur plan niveau financier + débouchésOui mais c’est dur de rentrer à EMLyon ?
Faut une bonne fac et de très bon résultats j’imagine
On a rien sans rien, si tu veux ton poste d'esclave à 2K5 au lieu de 2K il va falloir travailler un minimum. Et puis vu la mongolerie généralisé que l'on observe en ESC, ça ne doit pas être bien compliqué non plus
Visiblement t'es un petit lycéen qui a pas encore compris que tu dis que de la merde depuis tt à l'heure
D'autant que si tu veux bosser dans la finance t'attend pas à finir sur un desk de trader à moins d'être un génie comme kerviel tu vas finirs dans un vieux bureau avec une secrétaire et faire des horaires de fou pour 3k +ticket restaurant, pour au final avoir une femme qui te trompe, un taff de merde que tu détestes a un bout de 20 ans sur la même chaise eco+, des allers retours sur le perif parisiens quotidien dans les bouchons... En sah tu vas vivre le frenchdream premium quoi
Perso j'ai fait STMG + BTS gestion + licence pro + master, je suis gérant de ma propre entreprise, je gagne autant que toi en sorti d'école (sauf que j'ai pas payé 50k), je suis content de mon taff, je vais partir bosser à 10h donc j'ai 0 bouchons. Bref enjoy ta vie de dépressif soumis à une banque
Le 09 mars 2020 à 00:23:49 --pyrors-- a écrit :
Si t'as l'argent IESEG c'est pas un mauvais plan, les débouchés sont bons. Après pour être rentré au PGE de l'EMLyon cette année après une licence à la fac, ça reste quand même le meilleur plan niveau financier + débouchésOui mais c’est dur de rentrer à EMLyon ?
Faut une bonne fac et de très bon résultats j’imagineOn a rien sans rien, si tu veux ton poste d'esclave à 2K5 au lieu de 2K il va falloir travailler un minimum. Et puis vu la mongolerie généralisé que l'on observe en ESC, ça ne doit pas être bien compliqué non plus
Tu te renseigneras mon célestouille
ieseg c’est 4k/mois MINIMUM en sortie et je parle même pas des écoles au dessus
Le 09 mars 2020 à 00:06:04 Risibaffe a écrit :
Le 09 mars 2020 à 00:03:38 PoneyFurieux-14 a écrit :
Ieseg par ex
Et ya que sur ce forum qu’on trouve 200 polytechniciens et des mecs d’HEC après une licence randomIeseg n'est pas une top 10
Autant pour moi
Mais top 10 l’étudiant
Le classement de l'Étudiant n'est pas vraiment fiable, regarde plutôt le SIGEM
Pour te dire cette année Audencia, qui était d'habitude 6/7ème a été classée 11ème par l'Étudiant
L'Ieseg ça reste la post-bac la plus correcte mais elle ne vaut pas une ESC
[00:27:05] <Risibaffe>
Faut une bonne fac et de très bon résultats j’imagineOn a rien sans rien, si tu veux ton poste d'esclave à 2K5 au lieu de 2K il va falloir travailler un minimum. Et puis vu la mongolerie généralisé que l'on observe en ESC, ça ne doit pas être bien compliqué non plus
Mdrrr, oublie les stats que tu vois
Et oublie pas que on parle de salaire brute
Pyrors je te vois à chaque topic sur les ESC
Serais-tu un ancien étudiant d'ESC déçu par ses études ?
Le 09 mars 2020 à 00:25:31 LakilaSun10 a écrit :
Visiblement t'es un petit lycéen qui a pas encore compris que tu dis que de la merde depuis tt à l'heureD'autant que si tu veux bosser dans la finance t'attend pas à finir sur un desk de trader à moins d'être un génie comme kerviel tu vas finirs dans un vieux bureau avec une secrétaire et faire des horaires de fou pour 3k +ticket restaurant, pour au final avoir une femme qui te trompe, un taff de merde que tu détestes a un bout de 20 ans sur la même chaise eco+, des allers retours sur le perif parisiens quotidien dans les bouchons... En sah tu vas vivre le frenchdream premium quoi
Perso j'ai fait STMG + BTS gestion + licence pro + master, je suis gérant de ma propre entreprise, je gagne autant que toi en sorti d'école (sauf que j'ai pas payé 50k), je suis content de mon taff, je vais partir bosser à 10h donc j'ai 0 bouchons. Bref enjoy ta vie de dépressif soumis à une banque
J’ai ri, il vient d’où ce kit
Perso j’ai fait CAP puis patron de 5 entreprises du CAC40 mais j’en fais pas un post
Mais moyenne ultra basse du fofo
Le 09 mars 2020 à 00:27:05 Risibaffe a écrit :
Aïe aïe aïe, la confrontation avec la réalité va être rude
Le 09 mars 2020 à 00:29:43 PoneyFurieux-14 a écrit :
Le 09 mars 2020 à 00:27:05 Risibaffe a écrit :
ieseg c’est 4k/mois MINIMUM en sortie et je parle même pas des écoles au dessusAïe aïe aïe, la confrontation avec la réalité va être rude
Bon j’attends du factuel par ce que là c’est moyen
Je me fie au stats, faut le savoir
[00:29:17] <Risibaffe>
Le 09 mars 2020 à 00:25:31 LakilaSun10 a écrit :
Visiblement t'es un petit lycéen qui a pas encore compris que tu dis que de la merde depuis tt à l'heureD'autant que si tu veux bosser dans la finance t'attend pas à finir sur un desk de trader à moins d'être un génie comme kerviel tu vas finirs dans un vieux bureau avec une secrétaire et faire des horaires de fou pour 3k +ticket restaurant, pour au final avoir une femme qui te trompe, un taff de merde que tu détestes a un bout de 20 ans sur la même chaise eco+, des allers retours sur le perif parisiens quotidien dans les bouchons... En sah tu vas vivre le frenchdream premium quoi
J’ai ri, il vient d’où ce kit
Perso j’ai fait CAP puis patron de 5 entreprises du CAC40 mais j’en fais pas un post
Mais moyenne ultra basse du fofo
Garde ta condescendance, ce que je veux te dire c'est que tu te montes la tête pour rien.
T'es persuadé que école privé = salaire élevé... C'est faux , oublie pas que beaucoup d'élèves ont déjà des parents qui ont un bon réseau, et non c'est pas une légende que tu vas avoir un taff chiant et ennuyant à moins d'être major ou en soit peu entreprenant
Et oui la restauration ça rapporte idiotin
Les deux sont bien, après c'est surtout à toi de voir quand tu passeras les oraux là où tu te sentiras le mieux vis à vis, de la ville, le campus, l'ambiance ect...
Regarde aussi quelle école correspond le plus à ton profil en fonction de ton projet; mais gloablement c'est pas une place ou deux dans le classement qui va changer ton avenir.