CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une IA serait-elle capable de prendre conscience d'elle-même ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
M3M3N70-M0R1 M3M3N70-M0R1
MP
Niveau 10
04 février 2020 à 16:39:49

Oui.. Demain vous verrez ce que le traitement de tesqute nous fera..

DeLaRocheBAKA DeLaRocheBAKA
MP
Niveau 5
04 février 2020 à 16:40:10

Le 04 février 2020 à 16:37:37 FionDePatoche a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:34:27 DeLaRocheBAKA a écrit :
je pense très sincèrement que les validaient pour ne citer qu'eux sont des programmes d'intelligence artificiels

Qui se cache derrière Le Main, créateur de cette IA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/2/1580825564-jamy16.png

ah ça malheureusement...

yunoinu yunoinu
MP
Niveau 10
04 février 2020 à 16:40:29

Le 04 février 2020 à 16:30:42 SpyZen17 a écrit :
Faut vraiment être naïf pour croire que crée une I.A qui dépasse l'homme ne finisse pas par comprendre que l'homme est un intrus sur cette terre et qu'il mérite la mort. La création des I.A devrait être interdit.

Logique de dessin animé

notebiencalme3 notebiencalme3
MP
Niveau 7
04 février 2020 à 16:42:16

je ne pense pas elle sera limité à celle de ses createurs
il faut pas confondre conscience et connaissance

Salledesventes Salledesventes
MP
Niveau 20
04 février 2020 à 16:45:36

Le 04 février 2020 à 16:39:27 Buscarron a écrit :
Possible mais pas avant quelques décennies.
Et non aucune IA ne dominera le monde, pour ça faudrait déjà qu'elle ai accès à toutes les infrastructures numériques. Faut plus avoir peur que ce genre d'IA soit "pas assez intelligente" que trop. Y'a plein de principes éthiques qui sont en ce moment établis (à la manière des lois de la robotique) qui protègent la vie humaine dans chaque décision qu'une IA prendra.
(je bosse dans le domaine)

Sauf que si tu veux vraiment créer une intelligence, tu ne peux pas limiter la penser, et donc "coder en dur" des instructions qui feront l'éthique de l'IA.

Enfin, tu peux le faire, mais il faut que ces instructions restent modifiables par l'IA elle même, sinon c'est une limitation en soit.

Deyx99 Deyx99
MP
Niveau 8
04 février 2020 à 16:47:48

Non, faudrait que vous compreniez comment fonctionne l'ia pour vous rendre compte qu'actuellement elle n'est qu'une manière de traiter des données selon des cas et non pas une machine qui improvise avec un conscience ou quoi que ce soit qui s'en rapproche, l'ia reste dans sa base de donnée et interfère avec l'extérieur selon les commandes qu'ont lui a inculquées, les IA qui s'améliore elles même pratiquent de la statistiques avancée pour prévenir et anticiper des cas futurs mais elles ne divergent pas dans d'autres secteurs que le champ imposé par son concepteur. En revanche une ia conçue par quelqu'un de mal intentionné pourrait réserver de mauvaises surprises mais rien qui soit fait selon sa propre volonté si on puit dire

cesarjvc7 cesarjvc7
MP
Niveau 8
04 février 2020 à 16:48:07

je sais pas

VegDeb VegDeb
MP
Niveau 37
04 février 2020 à 16:48:40

Théoriquement, je pense qu'une IA peut déjà s'auto-classer comme machine puisque qu'elle peut différencier les hommes entre eux, les animaux, (et les machines du coup j'imagine) je pense aux algorithmes des voitures automatiques qui déterminent qui écraser

Message édité le 04 février 2020 à 16:49:14 par VegDeb
Fukuoka75 Fukuoka75
MP
Niveau 9
04 février 2020 à 16:50:45

Les forumeurs Arrrg/ Le khey/ Tacos par exemple.

Sont des IA qui ont été créés mais sont devenu indépendantes de leur développeur.

Elles sont pas encore au point cependant.

Salledesventes Salledesventes
MP
Niveau 20
04 février 2020 à 16:51:11

Le 04 février 2020 à 16:47:48 Deyx99 a écrit :
Non, faudrait que vous compreniez comment fonctionne l'ia pour vous rendre compte qu'actuellement elle n'est qu'une manière de traiter des données selon des cas et non pas une machine qui improvise avec un conscience ou quoi que ce soit qui s'en rapproche, l'ia reste dans sa base de donnée et interfère avec l'extérieur selon les commandes qu'ont lui a inculquées, les IA qui s'améliore elles même pratiquent de la statistiques avancée pour prévenir et anticiper des cas futurs mais elles ne divergent pas dans d'autres secteurs que le champ imposé par son concepteur. En revanche une ia conçue par quelqu'un de mal intentionné pourrait réserver de mauvaises surprises mais rien qui soit fait selon sa propre volonté si on puit dire

Ça ne sera plus vrai très longtemps..
Les dernières recherches que j'ai faites sur le sujet m'ont bien fait flipper..

Je suis partit de la question de base, comment créer une vrai IA, et non pas ces réseaux neuronaux à deux francs qui ne sont là que pour répondre à des taches pré-établies.

Je suis allé assez loin, j'ai réuni pas mal de données, jusqu'a ce que ma reflexion me pousse sur un projet opensource (qui n'était pas en lien avec l'IA elle même ou l'idée de créer une IA mais qui pour moi est la base de ce qui est nécessaire à sa conception) qui venait de se faire racheter par une grosse boite qui titre sur sa page d'accueil "The real AI" et pas plus de données pour le moment.

Bryggel0 Bryggel0
MP
Niveau 6
04 février 2020 à 16:51:14

Le 04 février 2020 à 16:30:42 SpyZen17 a écrit :
Faut vraiment être naïf pour croire que crée une I.A qui dépasse l'homme ne finisse pas par comprendre que l'homme est un intrus sur cette terre et qu'il mérite la mort. La création des I.A devrait être interdit.

Ta gueule

WakabayashiGen WakabayashiGen
MP
Niveau 9
04 février 2020 à 16:52:12

Dans Mass Effect IDA le fait, donc oui :ok:

Vikeryo Vikeryo
MP
Niveau 9
04 février 2020 à 16:53:39

IA et intelligence humaine sont tout à fait similaires, sauf à un degré différent de performance actuellement.
Donc oui, évidemment, par contre il n'y a aucune raison que ces intelligences aient des besoins humains comme ceux que tu décris là, sauf si c'est la volonté de leurs créateurs.

Je ne connais pas encore trop le sujet mais je crois qu'il est tout à fait possible d'empêcher certaines choses à ces intelligences, malgré leur autonomie.

notebiencalme3 notebiencalme3
MP
Niveau 7
04 février 2020 à 16:53:47

Le 04 février 2020 à 16:51:14 Bryggel0 a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:30:42 SpyZen17 a écrit :
Faut vraiment être naïf pour croire que crée une I.A qui dépasse l'homme ne finisse pas par comprendre que l'homme est un intrus sur cette terre et qu'il mérite la mort. La création des I.A devrait être interdit.

Ta gueule

mais non l'homme est bon ce sont ces choix qui ne le sont pas toujours

Buscarron Buscarron
MP
Niveau 34
04 février 2020 à 16:56:43

Le 04 février 2020 à 16:45:36 Salledesventes a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:39:27 Buscarron a écrit :
Possible mais pas avant quelques décennies.
Et non aucune IA ne dominera le monde, pour ça faudrait déjà qu'elle ai accès à toutes les infrastructures numériques. Faut plus avoir peur que ce genre d'IA soit "pas assez intelligente" que trop. Y'a plein de principes éthiques qui sont en ce moment établis (à la manière des lois de la robotique) qui protègent la vie humaine dans chaque décision qu'une IA prendra.
(je bosse dans le domaine)

Sauf que si tu veux vraiment créer une intelligence, tu ne peux pas limiter la penser, et donc "coder en dur" des instructions qui feront l'éthique de l'IA.

Enfin, tu peux le faire, mais il faut que ces instructions restent modifiables par l'IA elle même, sinon c'est une limitation en soit.

Il s'agit pas de coder en dur, mais juste d'altérer ses calculs pour prendre en compte les facteurs humains si elle est amenée à prendre une décision. Et là on se placerai dans le cas d'une IA forte (qui a conscience d'elle même) par exemple un assistant personnel qui nous conseille au quotidien.
Car chaque IA est spécifique et rempli une fonction dans un domaine précis comme dit plus haut

Salledesventes Salledesventes
MP
Niveau 20
04 février 2020 à 16:58:15

Le 04 février 2020 à 16:56:43 Buscarron a écrit :

Car chaque IA est spécifique et rempli une fonction dans un domaine précis comme dit plus haut

Du coup ça n'est pas ce que j'appelle une IA.

Poireaukiller Poireaukiller
MP
Niveau 9
04 février 2020 à 17:00:20

On sait déjà pas ce qui anime notre propre conscience ni comment elle est apparu alors l'appliquer à une machine..

Fenharel17 Fenharel17
MP
Niveau 9
04 février 2020 à 17:00:47

Le 04 février 2020 à 16:27:28 PetaPute a écrit :

[15:55:13] <MortJoyeux>
Une intelligence "naturelle" n'est rien d'autre qu'une accumulation de connections électriques très nombreuses.
Donc oui.

Non.

ta conscience n'est que le résultat d'une connexion bio electrique entre tes synapse et rien d'autre

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment