Bonjour, je viens de commencer l'animé One Piece, et vu le retard que j'ai à rattraper je voulais savoir si les épisodes semi filler de l'anime sont obligatoires comme les fillers classiques ou est-ce que je peux les zapper pour avancer plus vite sans perdre des éléments importants de l'histoire ?
J'ai déjà vu plein de sujet sur les semi filler mais jamais de réponses concrètes.
Du coup dispensable ou obligatoire les semi filler ?
Merci de vos réponses
Lis le manga, l'anime est globalement à gerber. Et je ne parle pas que des fillers ou semi-fillers. Le rythme est pourri, les dessins et l'animation globalement très médriocres... C'est du gâchis.
Je ne trouve pas que One Piece soit un grand manga, mais ce qui est certain c'est qu'il méritait une adaptation animée mieux que ça.
Le 17 janvier 2020 à 00:53:12 Fisspuedetu3 a écrit :
Lis le manga, l'anime est globalement à gerber. Et je ne parle pas que des fillers ou semi-fillers. Le rythme est pourri, les dessins et l'animation globalement très médriocres... C'est du gâchis.Je ne trouve pas que One Piece soit un grand manga, mais ce qui est certain c'est qu'il méritait une adaptation animée mieux que ça.
Certes le manga sera toujours plus intéressant, mais je ne suis malheureusement pas fan de lire sur un écran et pour obtenir tout les volumes ça coûte un rein. C'est pour ça que je regarde l'anime, d'où ma question sur les fillers
Franchement skip tous les fillers, a part ceux avec Foxy le renard d'argent et le davybackfight ils sont marrant
Après je te préviens arme toi de patience car certains arc le rythme est à vomir....
Le 17 janvier 2020 à 01:50:20 Sun-X-MoonBan5 a écrit :
Franchement skip tous les fillers, a part ceux avec Foxy le renard d'argent et le davybackfight ils sont marrantAprès je te préviens arme toi de patience car certains arc le rythme est à vomir....
Le Davy Back Fight est canon
Les fillers oui je les skips mais les semi filler ? C'est pas pareil non ?
Le 17 janvier 2020 à 01:51:38 BlogConfidence a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 01:50:20 Sun-X-MoonBan5 a écrit :
Franchement skip tous les fillers, a part ceux avec Foxy le renard d'argent et le davybackfight ils sont marrantAprès je te préviens arme toi de patience car certains arc le rythme est à vomir....
Le Davy Back Fight est canon
Oui mais c'est considéré comme filler si tu regardes la liste des épisodes pour ça que je lui dit de regarder
Le 17 janvier 2020 à 01:07:39 Kanzerr a écrit :
Lis le manga, l'anime est globalement à gerber. Et je ne parle pas que des fillers ou semi-fillers. Le rythme est pourri, les dessins et l'animation globalement très médriocres... C'est du gâchis.Je ne trouve pas que One Piece soit un grand manga, mais ce qui est certain c'est qu'il méritait une adaptation animée mieux que ça.
Certes le manga sera toujours plus intéressant, mais je ne suis malheureusement pas fan de lire sur un écran et pour obtenir tout les volumes ça coûte un rein. C'est pour ça que je regarde l'anime, d'où ma question sur les fillers
Bibliothèque
Le 17 janvier 2020 à 02:02:53 pseudoseikfjs a écrit :
Bibliothèque
???
Le 17 janvier 2020 à 02:04:19 Kanzerr a écrit :
Bibliothèque
???
Tu peux lire les livres sans les acheter
Wtf c'est quoi un semi-filler ? One piece c'est déja trop long de base et vous voulez en plus vous taper les merdes que le studio d'animation a pondu pour laisser l'auteur prendre de l'avance ? Vous avez pas appris la leçon avec DBZ ?
Le 17 janvier 2020 à 02:05:08 NurseryRhyme a écrit :
Wtf c'est quoi un semi-filler ? One piece c'est déja trop long de base et vous voulez en plus vous taper les merdes que le studio d'animation a pondu pour laisser l'auteur prendre de l'avance ? Vous avez pas appris la leçon avec DBZ ?
Bah visiblement les semi fillers c'est des épisodes avec une partie canon l'autre partie filler. J'imagine que c'est pour obliger à les regarder d'où ma question sur le fait de les skip ou non
Le 17 janvier 2020 à 02:04:58 pseudoseikfjs a écrit :
Bibliothèque
???
C'est un peu chiant d'aller dans une bibliothèque et lire les 90+ tomes de One piece; au chaud dans son canapé c'est plus agréable quand même
Le 17 janvier 2020 à 02:06:35 Kanzerr a écrit :
Wtf c'est quoi un semi-filler ? One piece c'est déja trop long de base et vous voulez en plus vous taper les merdes que le studio d'animation a pondu pour laisser l'auteur prendre de l'avance ? Vous avez pas appris la leçon avec DBZ ?Bah visiblement les semi fillers c'est des épisodes avec une partie canon l'autre partie filler. J'imagine que c'est pour obliger à les regarder d'où ma question sur le fait de les skip ou non
C'est une blague j’espère ils font pas vraiment ca ce manque de respect, autant ne pas regarder l'anime du tout et lire le manga.
Le 17 janvier 2020 à 02:09:03 NurseryRhyme a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 02:06:35 Kanzerr a écrit :
Wtf c'est quoi un semi-filler ? One piece c'est déja trop long de base et vous voulez en plus vous taper les merdes que le studio d'animation a pondu pour laisser l'auteur prendre de l'avance ? Vous avez pas appris la leçon avec DBZ ?Bah visiblement les semi fillers c'est des épisodes avec une partie canon l'autre partie filler. J'imagine que c'est pour obliger à les regarder d'où ma question sur le fait de les skip ou non
C'est une blague j’espère ils font pas vraiment ca ce manque de respect, autant ne pas regarder l'anime du tout et lire le manga.
comme je l'ai dit j'aimerai bien mais ça coûte une blinde d'avoir toute la collec One Piece maintenant + Je peux lire sur le pc mais je trouve ça pas très agréable, mais bon, s'il le faut je le ferai
Avec tout ça j'ai toujours pas de réponse
Le 17 janvier 2020 à 02:07:48 Kanzerr a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 02:04:58 pseudoseikfjs a écrit :
> Le 17 janvier 2020 à 00:53:12 Fisspuedetu3 a écrit :
>Lis le manga, l'anime est globalement à gerber. Et je ne parle pas que des fillers ou semi-fillers. Le rythme est pourri, les dessins et l'animation globalement très médriocres... C'est du gâchis.
>
> Je ne trouve pas que One Piece soit un grand manga, mais ce qui est certain c'est qu'il méritait une adaptation animée mieux que ça.
Bibliothèque
???
C'est un peu chiant d'aller dans une bibliothèque et lire les 90+ tomes de One piece; au chaud dans son canapé c'est plus agréable quand même
Tu sais que t'as le droit d'emprunter ?
L'abonnement est bien souvent gratuit pour les jeunes, ou au pire ça va te coûter genre 5 balles pour un an.
Le dernier arc à une animation loin d'être dégeu
Est-ce que quelqu'un peut répondre clairement à ma question de base ?
Les semi filler il faut les skips comme des fillers ou non ?
Pour répondre à ta question.
Utilise ce site et regarde One Piece en version Kai.
C'est une formule où les épisodes sont compactés en gros épisodes de 1h30 pour être au plus proche du manga.
https://onepiece-streaming.fr/
Sinon pour rebondir sur le débat des kheys plus haut, le Davy back fight est canon mais à l'origine il n'y a que 3 épreuves dans le manga, dans l'animé il y en a plus.