Le 08 octobre 2024 à 13:41:16 :
le thème du jour 8 de l'inktober m'a inspiré
Ah j'avais complétement zappé que y avais des thèmes
Aller à partir d'aujourd'hui je respecte les thèmes
Est ce que quelqu'un peut me faire un récap des ressources partagées ici ? je arle des tutos dieos / les bons bouquins pour apprendre etc
Salut les kheys, si vous avez quelques conseils je suis preneur.
Pour faire court j'ai un cours où on doit produire une planche de BD et quelque autres documents autour d'un voyageur qui découvre une ville imaginaire.
J'ai imaginé une ville qui se déplace dans un désert où le sable engloutit tout ce qui reste sur place. Je suis parti de la référence des strandbeest pour la dessiner.
Voici ce que donne le croquis de la planche que je vais ensuite réaliser dans un style similaire à celui de Piranese (je trouve que ça rend moins bien en photo qu'en vrai, le vide ressort énormément):
J'ai donc fait une planche qui se lit en Z avec une image qui prend la double page accompagnée de 3 vignettes qui viennent raconter le périple du voyageur.
Le hic c'est que je trouve l'image déséquilibrée. Trop d'informations concentrées ? Trop de vides ? Manque de détails ? J'arrive pas à savoir ce qui me chiffonne.
Donc je me répète, si vous avez des conseils je suis preneur, merci les kheys
Le 09 octobre 2024 à 01:07:07 ArchiContent a écrit :
Salut les kheys, si vous avez quelques conseils je suis preneur.Pour faire court j'ai un cours où on doit produire une planche de BD et quelque autres documents autour d'un voyageur qui découvre une ville imaginaire.
J'ai imaginé une ville qui se déplace dans un désert où le sable engloutit tout ce qui reste sur place. Je suis parti de la référence des strandbeest pour la dessiner.
Voici ce que donne le croquis de la planche que je vais ensuite réaliser dans un style similaire à celui de Piranese (je trouve que ça rend moins bien en photo qu'en vrai, le vide ressort énormément):
J'ai donc fait une planche qui se lit en Z avec une image qui prend la double page accompagnée de 3 vignettes qui viennent raconter le périple du voyageur.
Le hic c'est que je trouve l'image déséquilibrée. Trop d'informations concentrées ? Trop de vides ? Manque de détails ? J'arrive pas à savoir ce qui me chiffonne.
Perso je comprends pas ou est la ville et comment elle se déplace
Je sais pas non plus ou est le personnage, dans quelle direction il voyage
Mais bon il est tard et je suis peut etre juste fatigué
Le 09 octobre 2024 à 01:07:07 :
Salut les kheys, si vous avez quelques conseils je suis preneur.Pour faire court j'ai un cours où on doit produire une planche de BD et quelque autres documents autour d'un voyageur qui découvre une ville imaginaire.
les 3 cases font la même taille et sur une même ligne, ça serait bien de varier les tailles et de les disposer de manière plus disparse sur la planche
+ sur les 3 cases on a la même vu, derrière le personnage, essaie de varier les plans (contre plongé etc..)
Le 09 octobre 2024 à 01:17:49 :
Le 09 octobre 2024 à 01:07:07 ArchiContent a écrit :
Perso je comprends pas ou est la ville et comment elle se déplace
Je sais pas non plus ou est le personnage, dans quelle direction il voyage
Mais bon il est tard et je suis peut etre juste fatigué
Elle est esquissée sur la structure au centre de l'image, le personnage il est au sol puis attrape une échelle pour arriver dans la ville
Le 09 octobre 2024 à 09:02:34 :
Le 09 octobre 2024 à 01:07:07 :
les 3 cases font la même taille et sur une même ligne, ça serait bien de varier les tailles et de les disposer de manière plus disparse sur la planche
+ sur les 3 cases on a la même vu, derrière le personnage, essaie de varier les plans (contre plongé etc..)
Oui faut que je retravaille ça, peut être changer quelques plans, les approfondir, après je tiens aussi à garder ce dessin en double page qui prédomine et la structure de lecture en Z, peut être moins la marquer aussi
Oups j'ai oublié de poster hier, mais wallah j'ai pas triché, tout a été fait en temps et en heure
Mon dernier, censuré par noelshack, je peux pas le poster
https://www.inkblood.net/peinture-aquarelle-dessin-illustration-ange-fee-vagin-homme-nu-olivier-giner-toulouse/
Des avis ?
Même la V2 en N&B passe pas sur Noelshack
(c'est pas drôle #futur)
https://www.inkblood.net/peinture-aquarelle-dessin-illustration-ange-fee-vagin-femme-homme-nu-olivier-giner-toulouse-v2/
Le 15 octobre 2024 à 09:36:34 :
(c'est pas drôle #futur)
https://www.inkblood.net/peinture-aquarelle-dessin-illustration-ange-fee-vagin-femme-homme-nu-olivier-giner-toulouse-v2/
Ahi les poils pubiens, ça en dit long sur toi çaaaa
Le 15 octobre 2024 à 11:55:10 :
(c'est pas drôle #futur)
https://www.inkblood.net/peinture-aquarelle-dessin-illustration-ange-fee-vagin-femme-homme-nu-olivier-giner-toulouse-v2/Ahi les poils pubiens, ça en dit long sur toi çaaaa
Tu crois ?
Le 10 août 2019 à 12:22:54 :
Salut mes kheys,Intro :
Une petite histoire pour commencer : il se trouve qu'apres plusieurs diplomes poubelles en design et beaux arts je me retrouve cette annee professeur d'une classe de 30 eleves de dessin d'anatomie ( 29 meufs 1 gars ) en premiere annee d'ecole de design. Mon niveau etant loin d'etre excellent, j'ai peur que certains decouvrent la supercherie, certains dessinent deja mieux que moi
vous voyez souvent pop sur le forum des topics du genre "mon dessin/10" "Mon dessin rend le FOROM stoique"
c'est pourquoi j'ai pense a lancer ce petit projet a l'instar du topic "rattraper le train instagram" sauf que la on parle du train du dessinLe but en bref :
Le but de ce topic est de regrouper les kheys dessinateurs du forom de tout niveau, pour pouvoir partager leurs creations, partager leurs sources d'apprentissages et surtout leur EVOLUTION et de s'encourager les uns les autres, et bien sur se critiquer les uns les autres
D'accord celestion c'est quoi ta formule magique pour progresser ? :
En effet mon bon khey il n'existe pas de methode magique, le seul moyen de progresser en dessin..... c'est de dessiner. EN 6 MOIS SI VOUS FAITES 1 DESSIN/JOUR JE VOUS PROMET QUE VOTRE PROGRESSION SERA PHARAONIQUE c'est pourquoi il va falloir bouger son gras (surtout celui du poignet ca va )
C'est pourquoi je vous encourage a poster toutes vos nouvelles creations sur le topic, d'une part pour le up topic d'autres part pour encourager les kheys a nous rejoindre et a continuer
Oui mais le dessin si t'as pas de talent c'est impossible celestion
Le soit disant talent est un plus pour apprendre a dessiner mais c'est surtout une excuse de ceux qui veulent pas se bouger le cul. TOUT LES ARTISTES CONFIRMER VOUS LE DIRONS : LE TALENT C'EST DU FLAN. C'est du travail avant tout En premiere annee d'ecole de design j'etais le PIRE de ma promo je savais pas dessiner, en 1 an je commencais deja a avoir des bons trucs et etres dans le top 15 des dessinateurs de l'ecole
Materiel et quelques conseils pour commencer :
LA CHANCE le dessin est un hobby qui (au depart) ne coute pas cher. Tout ce dont vous avez besoin est : un bon vieux crayon de papier HB, un feutre noir, une feuille et un bras et vous etes pret.Dessinez ce qui vous plait au debut, le but est pas de tout maitriser mais plutot de devnir bon a quelque chose .
Vous kiffez le graffiti, faites des lettres, vous kiffez les
lolimanga, dessinez des persos, vous kiffez dessiner des personnages, dessinez vos amis...... il faut juste se lancer au debut c'est comme tout ET SURTOUT DE N AVOIR HONTE DE RIEN partagez vos creations au forum, meme les plus moches et n'ayez pas peur des moqueriesLe conseil de votre professeur :
Le meilleur moyen de progresser rapidement est pour moi de dessiner du MODEL VIVANT si vous savez dessiner l'humain vous savez presque deja tout faire C'est pourquoi j'encourage ceux ayant le moins de patience de bombarder et dessiner, vos amis, votre chat, chien, les gens dans la rue, le metro. Pourquoi, car cela entraine VOTRE OEIL et votre bras a retranscrir et comprendre ce que vous voyez
C'est parti, je vous encourage dans un premier temps a poster vos dessins et votre evolution, vos experiences etc pour faire vivre le topic. A VOS CRAYONS LES KHEYS
Résumé ? C'est quoi la meilleure technique ?
Le 15 octobre 2024 à 12:14:37 :
(c'est pas drôle #futur)
https://www.inkblood.net/peinture-aquarelle-dessin-illustration-ange-fee-vagin-femme-homme-nu-olivier-giner-toulouse-v2/Ahi les poils pubiens, ça en dit long sur toi çaaaa
Tu crois ?
Oui sinon tu n'aurais pas pensé à ce détail
T'as une grosse touffe pubienne je pense
lis les posts précédents vdd et donne ton avis
Le 15 octobre 2024 à 22:11:54 :
(c'est pas drôle #futur)
Tu crois ?
T'as une grosse touffe pubienne je pense
j'aime beaucoup ta façon de pensée
Dis m'en plus
Le 15 octobre 2024 à 22:13:30 :
lis les posts précédents vdd et donne ton avisLe 15 octobre 2024 à 22:11:54 :
(c'est pas drôle #futur)
Tu crois ?
T'as une grosse touffe pubienne je pensej'aime beaucoup ta façon de pensée
Dis m'en plus
T'es une meuf c'est ça ? En ce cas tu aimes les hommes avec des touffes pubiennes sinon tu n'aurais pas dessiné ce détail