Pour la première fois, j'ai fais un dessin qui ne m'énerve pas quand je le vois, dans le sens où même si je vois toutes les erreurs, il me plaît quand même
Le 14 septembre 2019 à 16:52:34 [APT-GET] a écrit :
Pour la première fois, j'ai fais un dessin qui ne m'énerve pas quand je le vois, dans le sens où même si je vois toutes les erreurs, il me plaît quand même
Propre kheyou
Flème de prendre des screen mais je me démerde pas trop mal a faire des corps / mannequin maintenant
(Dessin dans mes cahiers de cours pour l'instant, faut que je relance photoshop ce WE )
[APT-GET]
Sympa, c'est déjà bien de prendre plaisir à dessiner, je pense que d'ici quelques temps, ton trait va devenir plus fluide.
Dans l'idée, il faut réussir à avoir de belle courbe et éviter autant que possible de multiple petit trait.
Mais avec le temps ça deviendra naturel //
Ma dernière illustration numérique un fan art dans l'univers cyberpunk, avec une prostitué chubby (logiciel Krita) :
Quelques trucs récent ..
Il ne faut pas se décourager, perso je rate encore assez souvent ce que j'aimerai faire, j'ai des périodes de doute et de dégoût, le dessin la peinture, c'est parfois très ingrat
Le 14 septembre 2019 à 17:23:57 machinistime63 a écrit :
[APT-GET]
Sympa, c'est déjà bien de prendre plaisir à dessiner, je pense que d'ici quelques temps, ton trait va devenir plus fluide.
Dans l'idée, il faut réussir à avoir de belle courbe et éviter autant que possible de multiple petit trait.
Mais avec le temps ça deviendra naturel //Ma dernière illustration numérique un fan art dans l'univers cyberpunk, avec une prostitué chubby (logiciel Krita) :
Quelques trucs récent ..
Il ne faut pas se décourager, perso je rate encore assez souvent ce que j'aimerai faire, j'ai des périodes de doute et de dégoût, le dessin la peinture, c'est parfois très ingrat
Moyen de savoir le nombre de calque ? J'aime beaucoup
Tu fais tout sur Krita ?
Différence entre Photoshop et Krita ? (Si t'as utilisé les deux, sinon tant pis )
Oui une grosse partie sur Krita.
La différence c'est que c'est gratuit pour plus ou moins les même chose que photoshop.
Je trouve aussi qu'on a trait plus fluide sur Krita,et j'aime bien certaines brushs + un vrai nuancier de couleurs.
Hum le nombre de calques ? Aucune idée, peut être une vingtaine.
Le 14 septembre 2019 à 17:46:52 machinistime63 a écrit :
Oui une grosse partie sur Krita.
La différence c'est que c'est gratuit pour plus ou moins les même chose que photoshop.
Je trouve aussi qu'on a trait plus fluide sur Krita,et j'aime bien certaines brushs + un vrai nuancier de couleurs.Hum le nombre de calques ? Aucune idée, peut être une vingtaine.
Un vrai nuancier de couleur ? Car on va pas se mentir que faire un dégradé sur photoshop c'est juste trop compliqué (A moins que je sois juste un attardé )
On va dire que sur photoshop,tu peux le faire, mais c'est moins rapide. Après je sais que pour certaines nuances, je serais plus à l'aise sur support traditionnel, acrylique ou aquarelle que numérique. Sur krita parfois je retrouve un peu ce coté traditionnel.
Il faut être à l'aise avec les valeurs en fait( déjà en noir et blanc et ensuite couleur).
Perso j'aime bien laissé un coté brut, sur les paintings sinon quand il y a trop de banding, je trouve l'ensemble un peu trop mou et sans caractère.
Le 14 septembre 2019 à 17:00:39 Ruby-Rose a écrit :
Pour la première fois, j'ai fais un dessin qui ne m'énerve pas quand je le vois, dans le sens où même si je vois toutes les erreurs, il me plaît quand mêmePropre kheyou
Flème de prendre des screen mais je me démerde pas trop mal a faire des corps / mannequin maintenant
(Dessin dans mes cahiers de cours pour l'instant, faut que je relance photoshop ce WE )
Le 14 septembre 2019 à 17:23:57 machinistime63 a écrit :
[APT-GET]
Mais avec le temps ça deviendra naturel //Ma dernière illustration numérique un fan art dans l'univers cyberpunk, avec une prostitué chubby (logiciel Krita) :
Quelques trucs récent ..
oh merci
Sinon, j'ai fais un autre dessin, mais il est raté
Le 14 septembre 2019 à 19:13:47 [APT-GET] a écrit :
Pour la première fois, j'ai fais un dessin qui ne m'énerve pas quand je le vois, dans le sens où même si je vois toutes les erreurs, il me plaît quand mêmePropre kheyou
(Dessin dans mes cahiers de cours pour l'instant, faut que je relance photoshop ce WE )Le 14 septembre 2019 à 17:23:57 machinistime63 a écrit :
[APT-GET]
Quelques trucs récent ..
oh merci
T'as un bon début pourtant
fait en étant pas trop concentré
Le 14 septembre 2019 à 20:13:36 Ruby-Rose a écrit :
(Dessin dans mes cahiers de cours pour l'instant, faut que je relance photoshop ce WE )Le 14 septembre 2019 à 17:23:57 machinistime63 a écrit :
[APT-GET]
Quelques trucs récent ..
oh merci
Ouais, autant le début (qui a été fait à la fin ) est potable, autant la main est ridicule, mais un des soucis vient du fait que j'ai pas pris assez d'espace
Le 14 septembre 2019 à 21:15:50 [APT-GET] a écrit :
Le 14 septembre 2019 à 20:13:36 Ruby-Rose a écrit :
[APT-GET]
Quelques trucs récent ..
oh merci
Ouais, autant le début (qui a été fait à la fin ) est potable, autant la main est ridicule, mais un des soucis vient du fait que j'ai pas pris assez d'espace
Nan mais franchement, même la main est belle, tu veut trop chercher la perfection la kheyou
Continue le
Des concepts de monstres
J'ai rushé sur la fin
j'espère que ce sujet va durer longtemps, au moins jusqu'en 2025, comme ça on pourra voir notre évolution
Bon, je commence à étudier l'anatomie, je vais d'abord faire des crânes
ça à l'air chiant à apprendre, mais bon faut passer par là
Le 16 septembre 2019 à 10:59:12 [APT-GET] a écrit :
Bon, je commence à étudier l'anatomie, je vais d'abord faire des crânesça à l'air chiant à apprendre, mais bon faut passer par là
T'as l'air de kiffer faire des robots.
La perspective te serait pas plus utile que l'anatomie pour l'instant ?
Le 16 septembre 2019 à 12:27:03 Anthesteria a écrit :
Le 16 septembre 2019 à 10:59:12 [APT-GET] a écrit :
Bon, je commence à étudier l'anatomie, je vais d'abord faire des crânesça à l'air chiant à apprendre, mais bon faut passer par là
T'as l'air de kiffer faire des robots.
La perspective te serait pas plus utile que l'anatomie pour l'instant ?
Effectivement, j'adore la SF
J'apprends la perspective mais c'est un peu chiant, mais effectivement je devrais commencer par ça mais je suis pas motivé à l'apprendre
Pourtant j'ai acheté un bouquin dessus
Bon bah je me joins au topic, par contre je ne pourrais pas tenir le rythme d'un dessin par jour
Celui ci date de mai 2019 (avec quelques petites retouches entre temps) :
Celui d'il y a deux semaines :
Et celui ci, je l'ai fini aujourd'hui même :
Sinon j'avance aussi ceux là :
(que j'aimerais finir dans un style un peu Mucha)
Je m'essaye à différents styles, mais je reste souvent sur du fan art, pour ceux que j'ai envoyés en tout cas (Fire Emblem, Astral Chain, Berserk, Drakengard3 et NieR:Automata pour citer ceux qui j'ai mis)
Je dessine sur Manga Studio pour l'instant mais je compte me prendre une licence Photoshop quand j'aurais atteint un bon niveau.
Sinon pour bosser l'anatomie, il y a les livres "morpho" de Michel Lauricella qui sont très bien
Ou alors, ce qui est aussi efficace, c'est de dessiner des statues ou de faire du modèle vivant.