Le 17 juillet 2020 à 20:40:32 Turo a écrit :
Vous auriez pas des conseils ou méthodes pour le corps humain ? Savoir comment on dessine correctement les bras / jambes
non non continue à dessiner sans avoir les fondamentaux t'inquiète selon les pros d'ici tu vas développer tes skills avec le temps
Le 17 juillet 2020 à 21:15:17 JeromePhasme a écrit :
Vous auriez pas des conseils ou méthodes pour le corps humain ? Savoir comment on dessine correctement les bras / jambesnon non continue à dessiner sans avoir les fondamentaux t'inquiète selon les pros d'ici tu vas développer tes skills avec le temps
Oui voila J'ai juste besoin des bases quoi mais je sais pas trop où me tourner
Je fais l'anatomie chaque soir en ce moment je conseil proko https://www.youtube.com/watch?v=BnTuNJp6-8E&t=2s
Ca te permet d'aller direct à ce qui t'interesse les vidéos sont courtes et bien imagés pour comprendre le principal vite
Après l'entrainement, faut que t'imagine en 3d dans ta tête c'est chaud + perspective ombre et des détails, petit à petit
Prends tes repères, réfléchis devant ton dessin, n’hésite pas à poster tes dessins déformés les kheys de conseillerons bien pour éviter de refaire des erreurs bêtes
https://imgur.com/oo9SijQ
On reprend tranquillement
Pas si facile les nuages mais je commence à piger le truc
Le 17 juillet 2020 à 16:04:16 JeromePhasme a écrit :
"pour apprendre à dessiner il faut beaucoup dessiner" pire conseil
c'est comme si pour apprendre les maths on te disait essaye plein de calculs tout seul jusqu'à que tu trouves comment on fait
le dessin ça s'apprend, ça se devine pas (sauf si t'es un surdoué et que t'arrives facilement à décortiquer le placement dans l'espace et la perspective, ce qui est rare)
Pour moi les 3 piliers c'est
-la pratique
-l'auto critique
-l'étude des bons
Dans l'inconscient collectif c'est vraiment un truc instinctif...
tu entends quoi par etude des bons ?
Le 17 juillet 2020 à 21:37:27 Anthesteria a écrit :
https://imgur.com/oo9SijQOn reprend tranquillement
J'aime bien !! Tes traits sont pas très droits comme moi toujours eu du mal pour les nuages aussi, ça parlait d’entraîner son trait un moment, tu dessines comment avec ton bras ou juste ton poignet ?
Le 17 juillet 2020 à 21:48:24 Prydza a écrit :
tu entends quoi par etude des bons ?Le 17 juillet 2020 à 21:37:27 Anthesteria a écrit :
J'aime bien !! Tes traits sont pas très droits comme moi toujours eu du mal pour les nuages aussi, ça parlait d’entraîner son trait un moment, tu dessines comment avec ton bras ou juste ton poignet ?
Je parle de regarder des dessins de mecs qui savent dessiner (des artistes célèbres, des auteurs de bd, des animateurs...) et essayer de comprendre leurd techniques. Faut pas être passif devant le dessin mais vraiment essayer de comprendre pourquoi ce dessin marche si bien.
Le 17 juillet 2020 à 21:19:13 Turo a écrit :
Le 17 juillet 2020 à 21:15:17 JeromePhasme a écrit :
Vous auriez pas des conseils ou méthodes pour le corps humain ? Savoir comment on dessine correctement les bras / jambesnon non continue à dessiner sans avoir les fondamentaux t'inquiète selon les pros d'ici tu vas développer tes skills avec le temps
Oui voila J'ai juste besoin des bases quoi mais je sais pas trop où me tourner
https://drawabox.com/
tu entends quoi par etude des bons ?Le 17 juillet 2020 à 21:37:27 Anthesteria a écrit :
Merci !
Ben pour les grands traits j'utilise le bras ou le coude oui, mais là je me suis pris un chevalet pour dessiner, et ça change pas mal de chose, j'ai des traits plus droits à plat, mais ça va être une question d'habitude je suppose.
Après je reste un grand débutant, et comme j'avais des concours le mois dernier j'ai pas vraiment fait de dessin donc là c'est la reprise
Le 17 juillet 2020 à 21:55:12 Lovent a écrit :
Je parle de regarder des dessins de mecs qui savent dessiner (des artistes célèbres, des auteurs de bd, des animateurs...) et essayer de comprendre leurd techniques. Faut pas être passif devant le dessin mais vraiment essayer de comprendre pourquoi ce dessin marche si bien.
Faut déjà arriver à un certain niveau là pour comprendre, ce type https://www.youtube.com/watch?v=s_oTqlV4gL8 (Kim Jung Gi) il me fait baver, il a même pas besoin de composer un plan, il dessine comme il respire Comment tu piges la technique à travers ça sans juste recopier ?
Le 17 juillet 2020 à 22:01:51 Anthesteria a écrit :
Merci !
Ben pour les grands traits j'utilise le bras ou le coude oui, mais là je me suis pris un chevalet pour dessiner, et ça change pas mal de chose, j'ai des traits plus droits à plat, mais ça va être une question d'habitude je suppose.
Après je reste un grand débutant, et comme j'avais des concours le mois dernier j'ai pas vraiment fait de dessin donc là c'est la reprise
Sur chevalet
Putain ça doit être chaud ça aussi, en quoi c'est mieux qu'à plat je me suis jamais demandé ?
Bonne reprise, je débarque à peine aussi et je pensais savoir dessiner jusqu'à maintenant
Ceux qui disent que le dessin c'est de la théorie, qu'il faut apprendre à fond la théorie, lire des t'as de bouquins. Vous avez rien compris. En vérité, c'est surtout de la pratique. Parce que en pratiquant on enregistre beaucoup plus d'informations consciemment et inconsciemment. Ya deux trois trucs clé à savoir bien sûr, mais après ces trucs là faut les pratiquer énormément pour les maitriser. Mais ya rien d obligatoire, avec le dessin, tu peux avoir ton style et être bon sans aucune connaissance apprise dans un bouquin ou autres.
Putaaaaaiiiiinnnn j’ai pris un ban de 2 mois mais je suis enfin libre hahaha Bref vu le ban je me suis sorti les doigts du cul et j’ai fait ça
Ca fait un bail j’espere qu’Aircuni est encore la
Je go faire un truc mais je suis nul.
Mais vaut mieux que je fasse sur la tablette et stylet ou feuille + crayon à papier ?
Le 18 juillet 2020 à 14:28:40 OursRoux a écrit :
Mais vaut mieux que je fasse sur la tablette et stylet ou feuille + crayon à papier ?
Euh bah c'est toi qui voit ça... Si t'as une tablette autant l'utiliser, si tu sais t'en servir
Par contre si t'es vraiment nul et n'a pas de tablette alors entraine toi tranquillou au papier d'abord
Le 18 juillet 2020 à 14:19:16 baaaaaaguette a écrit :
Putaaaaaiiiiinnnn j’ai pris un ban de 2 mois mais je suis enfin libre hahaha Bref vu le ban je me suis sorti les doigts du cul et j’ai fait ça
c'est joli khey
[14:31:15] <Maninblack28>
Mais vaut mieux que je fasse sur la tablette et stylet ou feuille + crayon à papier ?Euh bah c'est toi qui voit ça... Si t'as une tablette autant l'utiliser, si tu sais t'en servir
Par contre si t'es vraiment nul et n'a pas de tablette alors entraine toi tranquillou au papier d'abord
Je vais go papier mais tu me conseille quoi comme logiciel de dessin sur Android
J'ai réalisé ça viteuf tout à l'heure
Le 18 juillet 2020 à 14:31:51 OursRoux a écrit :
[14:31:15] <Maninblack28>
Mais vaut mieux que je fasse sur la tablette et stylet ou feuille + crayon à papier ?Euh bah c'est toi qui voit ça... Si t'as une tablette autant l'utiliser, si tu sais t'en servir
Par contre si t'es vraiment nul et n'a pas de tablette alors entraine toi tranquillou au papier d'abordJe vais go papier mais tu me conseille quoi comme logiciel de dessin sur Android
Houla je sais pas, je suis pas pro non plus et en logiciel je n'utilise que Clip Studio Paint sur PC
Le 18 juillet 2020 à 14:31:36 Maninblack28 a écrit :
Ca fait un bail j’espere qu’Aircuni est encore lac'est joli khey
Merci khey. Comme quoi quand on veut on peut
Le 18 juillet 2020 à 14:33:29 DeathWishCoffee a écrit :
J'ai réalisé ça viteuf tout à l'heure
Vous avez un chouette univers tout les deux