Mais du coup, il y a bel et bien une mort de tous les êtres vivants dans l'Univers entre le Pucciverse et l'Ireneverse ou c'est moi qui ait mal compris?
Puisque les êtres ne sont cette fois ci pas simplement transportés, mais qu'ils sont effacés et remplacés par un autre "eux" qui répétera grosso modo leurs destins.Ou bien peut-être que ce sont les mêmes, mais qu'ils sont revenus à une "mise à jour antérieure". Après si tout se passe comme dans la version précédente ce n'est pas trop grave, mais on est pas sûr à 100% de ça justement.
Et il ne faut pas oublier le point de vue de FF. Le fait que l'identité de quelqu'un est profondément définie par ses souvenirs et ses expériences. Si Emporio adopte ce point de vue, ses amis sont bel et bien tous morts.
Araki et la cohérence encore une fois.
Souvenez vous du Josuke du futur qui sauve son passé.
Et il reste très vague dans les interview au lieu de répondre juste "non".
Regardez cette phrase d'araki : "The town of Morio-cho appears in Parts 4 and 8, but they’re in parallel worlds, so they aren’t linked in time or space. The two Josukes would never meet each other normally."
Le "normally" rend vraiment la réponse ultra vague.
Et pour revenir sur la fin, je l'ai trouvé amère comme la fin de death note, je sais bien que les gentils doivent gagnés, mais faire en sorte que tout ce qui s'est passé durant tout le manga n'ait servi à rien par rapport au monde, je trouve ça un peu triste.
Le 18 juillet 2019 à 18:43:16 410maTuer a écrit :
Araki et la cohérence encore une fois.Souvenez vous du Josuke du futur qui sauve son passé.
Regardez cette phrase d'araki : "The town of Morio-cho appears in Parts 4 and 8, but they’re in parallel worlds, so they aren’t linked in time or space. The two Josukes would never meet each other normally."
Gappy qui va sauver Josuke à la fin de Jojolion confirmed
Les Jojos n'ont pas servis à rien. Très loin de là. C'est juste qu'Araki a eu le génie de faire en sorte qu'ils n'arrivent pas in fine à sauver l'Univers (pas complètement en tout cas).
C’est les mêmes personnes pour moi juste qu’ils n’ont pas le même vécu donc sont différents de leur version antérieure
Sinon pourquoi Jotaro n’est plus le même alors que logiquement il a bel et bien son combat Vs DIO ?
Araki et la cohérence encore une fois.
Souvenez vous du Josuke du futur qui sauve son passé.
Parce que jusqu'à preuve du contraire ça n'a jamais été un Josuke du futur en fait, et l'anime n'a pas du aidé à le comprendre.
La seule mort entre le Pucciverse et l'Irèneverse est celle de Pucci. Et comme le cycle du reboot n'était pas complet, le point culminant de Cap Canaveral n'a pas été atteint, l'univers est revenu à son statu quo. Tu assistes à un recul rapide, c'est représenté par la fourmi qui quitte la boucle et revient sur le sol. Autrement dit, tous les morts durant le reboot reviennent à la vie mais pas en renaissant comme si il y avait eu un tour complet. Ce qu'il faut comprendre c'est que l'Irèneverse, c'est l'univers d'origine avec juste la variable Pucci en moins. Et donc tous les personnages dont leurs vies ont été influencées par Pucci dans l'univers premier, gagnent une vie différente sans pour autant véritablement changer à 100%. Les autres sont exactement les mêmes.
FF est la seule personne du groupe à ne pas être présente dans la planche finale, c'est surement pas un hasard. Sa citation n'a pas l'air de s'appliquer au reste du groupe. Et Emporio ne refuse pas l'invitation d'Irène, ce qui renforce l'idée qu'il reconnait bien son groupe.
Araki affirme que la nouvelle Jolyne continuera de grandir et deviendra plus forte dans sa nouvelle vie. D'ailleurs, pour lui, Jolyne reste la même personne à l'exception près de sa mémoire. Quand tu lis le chapitre, tu vois que c'est la même personne, même tête, même personnalité, juste un nom différent qui symbolise une autre vie.
J'ai pas tout lu parce que j'ai cru apercevoir des spoilers de la partie 8 non-balisés ( ) mais si l'Ireneverse est comme le Jolyneverse mais sans Pucci, ça veut dire qu'il est responsable (sûrement indirectement) du choix du nom de la fille de Jotaro ?
Le 18 juillet 2019 à 19:48:47 CaesarA-Zeppeli a écrit :
La seule mort entre le Pucciverse et l'Irèneverse est celle de Pucci. Et comme le cycle du reboot n'était pas complet, le point culminant de Cap Canaveral n'a pas été atteint, l'univers est revenu à son statu quo. Tu assistes à un recul rapide, c'est représenté par la fourmi qui quitte la boucle et revient sur le sol. Autrement dit, tous les morts durant le reboot reviennent à la vie mais pas en renaissant comme si il y avait eu un tour complet. Ce qu'il faut comprendre c'est que l'Irèneverse, c'est l'univers d'origine avec juste la variable Pucci en moins. Et donc tous les personnages dont leurs vies ont été influencées par Pucci dans l'univers premier, gagnent une vie différente sans pour autant véritablement changer à 100%. Les autres sont exactement les mêmes.FF est la seule personne du groupe à ne pas être présente dans la planche finale, c'est surement pas un hasard. Sa citation n'a pas l'air de s'appliquer au reste du groupe. Et Emporio ne refuse pas l'invitation d'Irène, ce qui renforce l'idée qu'il reconnait bien son groupe.
Araki affirme que la nouvelle Jolyne continuera de grandir et deviendra plus forte dans sa nouvelle vie. D'ailleurs, pour lui, Jolyne reste la même personne à l'exception près de sa mémoire. Quand tu lis le chapitre, tu vois que c'est la même personne, même tête, même personnalité, juste un nom différent qui symbolise une autre vie.
Ah d'accord merci. J'avoue que cette fourmi m'avait toujours intriguée.
Après forcément qu'Emporio est monté dans la voiture. Mais vu sa tête, tu sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas malgré tout.
Pour le nom Irene, Pucci n'a rien à voir là dedans. C'est juste qu'il semble y avoir quelques mini différences sur les gens affectés par Pucci. A mon avis c'est surtout pour marquer la symbolique que la malédiction des Joestar est définitivement brisée dans cet Univers
Le 18 juillet 2019 à 20:01:45 Erakos a écrit :
J'ai pas tout lu parce que j'ai cru apercevoir des spoilers de la partie 8 non-balisés ( ) mais si l'Ireneverse est comme le Jolyneverse mais sans Pucci, ça veut dire qu'il est responsable (sûrement indirectement) du choix du nom de la fille de Jotaro ?
Si tu veux mais la raison première de ce choix est avant tout de symboliser le changement de vie. Le reste n'est que du détail.
Après forcément qu'Emporio est monté dans la voiture. Mais vu sa tête, tu sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas malgré tout.
Oui il est en état de choc, après les événements qu'il a subi...
Plus le fait que le destin lui amène tout ses potes au même endroit, et au même moment, plus l'histoire des noms qui le déstabilise.
Araki et la cohérence encore une fois.Souvenez vous du Josuke du futur qui sauve son passé.
Le "normally" c'est juste pour rappeler qu'on est pas dans "Jojo's Normal Adventure" et que Araki pourait merger le première univers, l'ireneverse et le SBRverse ensemble à tout moment si il voulait
Le "normally" rend vraiment la réponse ultra vague.Et pour revenir sur la fin, je l'ai trouvé amère comme la fin de death note, je sais bien que les gentils doivent gagnés, mais faire en sorte que tout ce qui s'est passé durant tout le manga n'ait servi à rien par rapport au monde, je trouve ça un peu triste.
Source de la phrase d'Araki
J'en ai besoin pour continuer à croire que le JoJoverse et le SBRverse sont liés
En tout cas cette partie était vraiment intéressante, j'avais jamais considéré les persos de SO comme étant morts mais je suis agréablement surpris de voir les différentes interprétations selon ce que les gens considèrent comme la mort.
jai fini SBR, l'idée du reboot est géniale, vive Jojo et fuck ceux qui aiment pas la fin de SO
Ah par que que y'a vraiment des gens qui détestes la fin de so
Le 21 juillet 2019 à 11:49:50 MKYUR a écrit :
Seulement les handicapés mentaux qui pensent que c'est trop dur à comprendre et que c'est imconpréhensible.
Oui j'ai jamais compris ceux qui déteste cette fin, et plus généralement ceux qui considèrent SO comme une des pires
La fin peut être juste frustrante pour le lecteur, mais pas mauvaise faut pas déconner, surtout avec cette planche
Le 21 juillet 2019 à 12:28:30 Jean_Des_Terres a écrit :
Ah par que que y'a vraiment des gens qui détestes la fin de soOui j'ai jamais compris ceux qui déteste cette fin, et plus généralement ceux qui considèrent SO comme une des pires
"Une des pires" ça veut pas dire grand chose pour Jojo, même les "pires" parties sont au moins très bonnes ...