Tout ce que ça m’indique, c’est que je suis en pleine période nostalgique ou bien que ma maturité régresse.
J’ai rêvé que je passais le bac (je l’ai passé il y’a quelques années déjà). Étrangement, je devais le passer dans un immense amphithéâtre grisâtre et vide qui descendait vers l’abîme. Quand j’étais assis sur mon pupitre, j’avais l’impression d’être suspendu à un de ces manèges qui montent lentement et redescendent subitement.
L’épreuve s’apparentait à du français, c’était un exercice d’invention obligatoire. J’ignore pourquoi mais le contexte imposé était celui d’un match de Basket.
Je posais énormément de questions à l’examinateur, un vieux qui ressemblait à un mélange entre Kamaji du « Voyage de Chihiro » et Orochi dans « One Piece ».
J’ai commencé à gratter quelque chose, un truc sur une jeune fille qui se blesse pendant le match. J’avais déjà une fin triste ou, en tout cas, douce-amère en tête. Je lui tends un extrait et il est carrément enthousiaste en le lisant.
Tout ce que j’écrivais m’apparaissait directement en tête, sous la forme d’un anime qui aurait été dessiné dans le style caractéristique d’un Ghibli.
Finalement, sans savoir pourquoi, je pars sur autre chose. J’écris un héros qui ressemble plus à un protagoniste de nekketsu qu’à la jeune fille apeurée mais déterminée que j’avais imaginé. Je rends ma copie à l’examinateur et sur le chemin du retour, que je me tapais sous la neige dans une ville qui ressemblait plus à Toronto qu’à la mienne, je réfléchis et je regrette d’être parti sur quelque chose d’aussi cliché.
Soudain, je me retrouve nouveau dans l’amphithéâtre, comme si j’avais été téléporté. Dans cette salle grisâtre, une silhouette rouge orangée se distingue, à quelques rangées de là où je suis. Je vois le protagoniste de dos, vêtu de son maillot de basket et assis à côté de la jeune fille que j’avais imaginé qui, elle, est vêtue d’un uniforme de lycéenne japonaise.
Sans que je comprenne pourquoi, ils enfilent un énorme casque de chevalier rougeâtre (type européen) pour déconner. Il y’a un blanc. Elle s’approche de lui et ils s’embrassent, sauf que leurs casques empêchent tout contact entre leurs lèvres. Ils rient et tentent à nouveau de s’embrasser malgré le casque qui les séparent.
À ce moment là, ce morceau de ROMÉO ELVIS et ANGÈLE retentit :
https://youtu.be/ATPHb3qvYqI
Et il démarre directement au refrain, avec les harmonies d’Angèle mais elles étaient saturées.
Une sorte de montage débute : des « flashback » imaginaires s’enchaînent, certaines images sont en noir et blanc, et s'avèrent être en symbiose avec la voix d’Angèle qui laisse désormais place à un solo de saxophone endiablé, qu’on pourrait presque rapprocher du free jazz.
Le truc m’a tellement ému que j’ai commencé à éclater en sanglots et je me suis réveillé en larmes comme un zamel.
Comment expliquez-vous mon rêve ?
Évidemment, ça bide.
L’héroïne que je m’imaginais ressemble à un mélange entre :
Et :
Gpalu
Resume
Ouai les reves c’est quelque chose
Le 05 juillet 2019 à 08:34:50 M3e46XaudiA5 a écrit :
Resume
-Je passe le bac dans un amphithéâtre vide et grisâtre qui se trouve dans une ville enneigée.
-L’examinateur, c’est un mélange entre Orochi et Kamaji.
-L’épreuve est un exercice d’invention dont le contexte imposé est celui d’un match de basket. Tout ce que j’écris m’apparaît dans la tête sous la forme d’un anime dessiné par le studio Ghibli.
-J'imagine une excellente première version avec une fille qui se blesse.
-Finalement, je pars sur un truc plus cliché avec un mec qui est une sorte de Mary Sue.
-Sur le chemin du retour, je regrette d’avoir pris une solution de facilité.
-Je me retrouve téléporté dans l’amphi. Sous mes yeux, les deux héros que j’avais imaginé. Ils portent un casque d’armure pour déconner et tentent de s’embrasser sans le retirer, ce qui les fait encore plus rire.
-Ce morceau remixé façon Jazz retentit :
https://youtu.be/A_aa4dryl4A
-Une sorte de flashback imaginaire démarre et j’éclate en sanglots sans trop comprendre pourquoi, je me réveille en pleures.
Voilà.
Le 05 juillet 2019 à 08:42:45 BrolyDeLaPuenta a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 08:34:50 M3e46XaudiA5 a écrit :
Resume-Je passe le bac dans un amphithéâtre vide et grisâtre qui se trouve dans une ville enneigée.
-L’examinateur, c’est un mélange entre Orochi et Kamaji.
-L’épreuve est un exercice d’invention dont le contexte imposé est celui d’un match de basket. Tout ce que j’écris m’apparaît dans la tête sous la forme d’un anime dessiné par le studio Ghibli.
-J'imagine une excellente première version avec une fille qui se blesse.
-Finalement, je pars sur un truc plus cliché avec un mec qui est une sorte de Mary Sue.
-Sur le chemin du retour, je regrette d’avoir pris une solution de facilité.
-Je me retrouve téléporté dans l’amphi. Sous mes yeux, les deux héros que j’avais imaginé. Ils portent un casque d’armure pour déconner et tentent de s’embrasser sans le retirer, ce qui les fait encore plus rire.
-Ce morceau remixé façon Jazz retentit :
https://youtu.be/A_aa4dryl4A
-Une sorte de flashback imaginaire démarre et j’éclate en sanglots sans trop comprendre pourquoi, je me réveille en pleures.Voilà.
Resume nn jdeconne merci davoir resume paz
Wow pas mal du tout en effet
J'adore les rêves bien chelous
Les mangas te montent à la tête le kj, il faut arrêter maintenant ça devient pathologique
Le 05 juillet 2019 à 08:48:18 CriCriAirsoft a écrit :
Les mangas te montent à la tête le kj, il faut arrêter maintenant ça devient pathologique
Bah justement, j’en suis plus depuis bien longtemps. À part One Piece, évidemment.
Le 05 juillet 2019 à 08:45:15 -Tarraux a écrit :
Wow pas mal du tout en effet
J'adore les rêves bien chelous
Celui-ci est de loin le plus étrange que j’ai fait.
Intéressant khey
Tu fais des rêves lucides, parfois ?
Le 05 juillet 2019 à 08:52:28 Jostophe_ a écrit :
Intéressant khey
Tu fais des rêves lucides, parfois ?
Pas souvent, non.
J’ai pas la discipline pour appliquer les fameuses techniques genre regarder volontairement plusieurs fois par jour l’heure ou compter ses doigts.
Déjà hier soir, j’avais fait ce rêve à la con :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60169112-1-0-1-0-analysez-ce-reve-pendant-lequel-j-etrangle-mon-ex.htm
Pour ça que je parle de « nostalgie » ou de « régression ».
Je crois que mon interprétation est la suivante :
-Il y’a dans ces histoires des fantasmes de gamins que j’entretenais quand j’étais enfant concernant le lycée. Je m’imaginais typiquement comme le protagoniste que j’ai écrit pour cette épreuve : sportif, populaire, parfait en fait. Au lycée, j’étais loin d’être sportif, populaire au sein de ma classe seulement et très loin d’assurer dans tout.
-La fille représente l’innocence de mon première amour. Avec mon ex, notre premier véritable baiser s’est déroulé de manière similaire : on riait, ou jouait à se mordre et alors que je lui mordillais le coin de la bouche, j’ai compris à son silence qu’il fallait que je l’embrasse.
Je crois que ce rêve met en lumière la dissonance entre ce que j’ai vécu et ce que j’ai imaginé étant gamin. Une sorte d’amertume refoulée.
Au-delà de ça, le fait que j’ai décidé de choisir la « solution de facilité » plutôt que l’histoire vraiment bien écrite m’indique que j’ai vraiment peur de vendre mon cul pour un peu de succès. J’ai déjà écrit des scénarios et des gens du milieux m’ont dit qu’ils étaient excellents, que j’abordais mes thèmes avec beaucoup de maturité mais que les produire était un risque trop grand, que ça « parlerait pas au public ».
Et ouais, les Jean-Freud, j’ai pas besoin de vous,