Petit déplacement de 3 jours qui fait plaisir avec hôtel et restaurant à chaque repas
Y’a une autre boite qui m’a contacté avec un poste plus sympa je vais casser mon contrat je crois
Bonjour tout le monde
Ça fait depuis ce matin que ma mission consiste à surveiller une visio Teams
Voilà voilà
J+15 depuis mon premier jour, je passe mes journée à ne rien faire excepté quelque réunion d'accueil (grosse entreprise), donc jattend juste qu'il soit 17h
Le 15 septembre 2023 à 14:08:34 :
J+15 depuis mon premier jour, je passe mes journée à ne rien faire excepté quelque réunion d'accueil (grosse entreprise), donc jattend juste qu'il soit 17h
2 jours et pareil, j'espère que la semaine prochaine sera mieux marre de lire de la doc
Yo les gars, question con, j'ai 22 ans, je suis en BTS SNIR et je passe l'exam cette année. Je voudrais taffer en cybersécurité et aller en licence pro/école après une année sabbatique.
Mais si je fais une pause d'un an ( où je taffe pour financer un projet perso, je monte mes compétences à côté + je suis auto-entrepreneur et je bosse en freelance à durée indeterminé sur l'infra d'une entreprise admin sys etc + site web d'une ecole )
On va me fermer des portes de fou? Ça va ressortir négativement en entretien d'embauche à la fin de mes études ?
BTS , CJN - Aurlom , plein d'avis de bot , je regrette
Il se passe quoi si on valide pas la formation financé par l'OPCO depuis 2 ans ?
J'ai fini mon alternance perso ) content
ma paye qui va doubler dans 3 mois mais je suis meme pas sur qu'ils me garderont aussi longtemps, je pige rien a leur ERP
Ahi ça me fume d'être en costume dans le métro parisien alors que je vis dans un 13m^2 insalubre et sans lumière
Y a des kheys en BTS notariat, parceque je compte peut être me trouver une alternance 🤨
Salut à tous !
Petite question. Je vais terminer à la fin du mois mon contrat d'alternance en apprentissage (2 ans). Et il me reste 9 congé à prendre. Et j'aimerais savoir un truc, si je les prends pas, est ce que l'entreprise doit OBLIGATOIREMENT me les payer à la fin du mois. Si oui seront t'ils payés à 100% ?
Ou bien est ce que je me faiser b*iser ?
Merci bonne journée. !
Oui légalement elle doit te les payer
Hello les kheys !
Petite questions pour ceux qui ont fais de l'info :
Je suis en formation bac+5, orienté réseau et secu, et l'alternance où je suis me fais globalement faire que du support niv1 (dépannage de pc, installation de windows) et mon tuteur sors à peine des mêmes études que moi, et a donc pas grand chose a m'apprendre.
J'hésite à me barrer, et réessayer l'année prochaine, pas envie de rien apprendre pendant deux ans..
Avantage nonobstants : tickets resto, + de jours de congés, horaires variables, donc je me barre a 16h.
Vous feriez quoi a ma place les kheys ? Je pourrais faire un peu d'interrim tout en me focalisant sur des projets perso pendant un an
Le 21 septembre 2023 à 00:07:40 :
Hello les kheys !
Petite questions pour ceux qui ont fais de l'info :Je suis en formation bac+5, orienté réseau et secu, et l'alternance où je suis me fais globalement faire que du support niv1 (dépannage de pc, installation de windows) et mon tuteur sors à peine des mêmes études que moi, et a donc pas grand chose a m'apprendre.
J'hésite à me barrer, et réessayer l'année prochaine, pas envie de rien apprendre pendant deux ans..
Avantage nonobstants : tickets resto, + de jours de congés, horaires variables, donc je me barre a 16h.
Vous feriez quoi a ma place les kheys ? Je pourrais faire un peu d'interrim tout en me focalisant sur des projets perso pendant un an
C’est quoi l’intitulé de ton diplôme ?
A l’entretien vous vous êtes pas mis d’accord sur ce que tu dois faire ? C’est peut-être au début pour voir ce que tu sais faire
Je suis en bac+3 sysadmin et les tickets de niv1 ça m’emmerde déjà
En gros c'est ingénieur en infrastructure et cybersécurité des infra.
L'entretient y avais que la RH mon khey, elle m'a dit gestion de parc et projet, sauf qu'en parlant a mon tuteur, qui lui a fais 3 ans ici, son plus gros projet ça a été d'ajouter un vlan sur l'infra
Jte comprends, on fais la même chose, Pauline de la compta qui appelé car son écran est mal branché
Au moins si j'me barre je pourrais profiter de ce temps pour intérim + projets perso.
Je reste minimum 2 mois pour voir de toute façon
Le 21 septembre 2023 à 09:57:21 :
Le 21 septembre 2023 à 00:07:40 :
Hello les kheys !
Petite questions pour ceux qui ont fais de l'info :Je suis en formation bac+5, orienté réseau et secu, et l'alternance où je suis me fais globalement faire que du support niv1 (dépannage de pc, installation de windows) et mon tuteur sors à peine des mêmes études que moi, et a donc pas grand chose a m'apprendre.
C’est quoi l’intitulé de ton diplôme ?
A l’entretien vous vous êtes pas mis d’accord sur ce que tu dois faire ? C’est peut-être au début pour voir ce que tu sais faire
Je suis en bac+3 sysadmin et les tickets de niv1 ça m’emmerde déjà
En gros je suis en formation "Ingénieur en infrastructure réeau et cybersécurité".
Tkt on est ensemble, dépanner un word ou rebrancher un écran est notre quotidien
j'ai check un peu les projets qu'a eu un alternant (qui sort des mêmes études), c'est a base de "test de tablette", "imprimantes mises a jour", le plus gros truc fus l'ajout d'un vlan user
Et l'entretient y avais que la RH, on m'a vite fais parler de projet mais j'avais juste besoins d'une alternance pour valider auprès de l'école la rentrée, j'ai merder la dessus
En gros je suis "Ingénieur en infrastructure et cybersécu"
Je sais de source sûre que il n'y a casiment pas de projet (sauf installer 5 imprimante dans le mois, etc...)
On est dans la même sawce, les dépannages de word ou de pc, j'en peut déjà plus je te comprends mon kheyou
Bonne chance
Ça va être chaud pour valider à la fin de ton diplôme non ?