CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

DébutPage précedente
«1  ... 520521522523524525526527528529530  ... 539»
Page suivanteFin
bmmonster bmmonster
MP
Niveau 40
13 septembre 2023 à 18:02:59

Petit déplacement de 3 jours qui fait plaisir avec hôtel et restaurant à chaque repas :hap:

Bakuhatsu Bakuhatsu
MP
Niveau 25
14 septembre 2023 à 13:06:03

Y’a une autre boite qui m’a contacté avec un poste plus sympa je vais casser mon contrat je crois

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 septembre 2023 à 14:06:46

Bonjour tout le monde :hap:

Ça fait depuis ce matin que ma mission consiste à surveiller une visio Teams :hap:

Voilà voilà :hap:

BanQLF_18 BanQLF_18
MP
Niveau 26
15 septembre 2023 à 14:08:34

J+15 depuis mon premier jour, je passe mes journée à ne rien faire excepté quelque réunion d'accueil (grosse entreprise), donc jattend juste qu'il soit 17h :)

Glaucome_ Glaucome_
MP
Niveau 27
15 septembre 2023 à 20:49:35

Le 15 septembre 2023 à 14:08:34 :
J+15 depuis mon premier jour, je passe mes journée à ne rien faire excepté quelque réunion d'accueil (grosse entreprise), donc jattend juste qu'il soit 17h :)

2 jours et pareil, j'espère que la semaine prochaine sera mieux marre de lire de la doc :hap:

Keylah Keylah
MP
Niveau 32
17 septembre 2023 à 01:51:39

Yo les gars, question con, j'ai 22 ans, je suis en BTS SNIR et je passe l'exam cette année. Je voudrais taffer en cybersécurité et aller en licence pro/école après une année sabbatique.
Mais si je fais une pause d'un an ( où je taffe pour financer un projet perso, je monte mes compétences à côté + je suis auto-entrepreneur et je bosse en freelance à durée indeterminé sur l'infra d'une entreprise admin sys etc + site web d'une ecole )
On va me fermer des portes de fou? Ça va ressortir négativement en entretien d'embauche à la fin de mes études ? :(

Message édité le 17 septembre 2023 à 01:53:35 par Keylah
Izumi_Shion Izumi_Shion
MP
Niveau 31
19 septembre 2023 à 17:06:00

BTS , CJN - Aurlom , plein d'avis de bot , je regrette

Chaufagisteanti Chaufagisteanti
MP
Niveau 21
19 septembre 2023 à 17:11:20

Il se passe quoi si on valide pas la formation financé par l'OPCO depuis 2 ans ? :(

RockstarVamp RockstarVamp
MP
Niveau 24
19 septembre 2023 à 17:12:23

J'ai fini mon alternance perso :)) content

grenouillederue grenouillederue
MP
Niveau 43
19 septembre 2023 à 20:41:04

ma paye qui va doubler dans 3 mois mais je suis meme pas sur qu'ils me garderont aussi longtemps, je pige rien a leur ERP https://image.noelshack.com/minis/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Persenbeug Persenbeug
MP
Niveau 60
20 septembre 2023 à 07:36:31

Ahi ça me fume d'être en costume dans le métro parisien alors que je vis dans un 13m^2 insalubre et sans lumière

Izumi_Shion Izumi_Shion
MP
Niveau 31
20 septembre 2023 à 08:14:31

Y a des kheys en BTS notariat, parceque je compte peut être me trouver une alternance 🤨

Smedar Smedar
MP
Niveau 14
20 septembre 2023 à 12:53:13

Salut à tous !

Petite question. Je vais terminer à la fin du mois mon contrat d'alternance en apprentissage (2 ans). Et il me reste 9 congé à prendre. Et j'aimerais savoir un truc, si je les prends pas, est ce que l'entreprise doit OBLIGATOIREMENT me les payer à la fin du mois. Si oui seront t'ils payés à 100% ?

Ou bien est ce que je me faiser b*iser ?

Merci bonne journée. !

bmmonster bmmonster
MP
Niveau 40
20 septembre 2023 à 13:55:17

Oui légalement elle doit te les payer

Lukios06 Lukios06
MP
Niveau 3
21 septembre 2023 à 00:07:40

Hello les kheys !
Petite questions pour ceux qui ont fais de l'info :

Je suis en formation bac+5, orienté réseau et secu, et l'alternance où je suis me fais globalement faire que du support niv1 (dépannage de pc, installation de windows) et mon tuteur sors à peine des mêmes études que moi, et a donc pas grand chose a m'apprendre.

J'hésite à me barrer, et réessayer l'année prochaine, pas envie de rien apprendre pendant deux ans..

Avantage nonobstants : tickets resto, + de jours de congés, horaires variables, donc je me barre a 16h.

Vous feriez quoi a ma place les kheys ? Je pourrais faire un peu d'interrim tout en me focalisant sur des projets perso pendant un an :question:

bmmonster bmmonster
MP
Niveau 40
21 septembre 2023 à 09:57:21

Le 21 septembre 2023 à 00:07:40 :
Hello les kheys !

Je suis en formation bac+5, orienté réseau et secu, et l'alternance où je suis me fais globalement faire que du support niv1 (dépannage de pc, installation de windows) et mon tuteur sors à peine des mêmes études que moi, et a donc pas grand chose a m'apprendre.

J'hésite à me barrer, et réessayer l'année prochaine, pas envie de rien apprendre pendant deux ans..

Avantage nonobstants : tickets resto, + de jours de congés, horaires variables, donc je me barre a 16h.

Vous feriez quoi a ma place les kheys ? Je pourrais faire un peu d'interrim tout en me focalisant sur des projets perso pendant un an :question:

C’est quoi l’intitulé de ton diplôme ?
A l’entretien vous vous êtes pas mis d’accord sur ce que tu dois faire ? C’est peut-être au début pour voir ce que tu sais faire
Je suis en bac+3 sysadmin et les tickets de niv1 ça m’emmerde déjà :hap:

Lukios06 Lukios06
MP
Niveau 3
21 septembre 2023 à 13:42:15

En gros c'est ingénieur en infrastructure et cybersécurité des infra.

L'entretient y avais que la RH mon khey, elle m'a dit gestion de parc et projet, sauf qu'en parlant a mon tuteur, qui lui a fais 3 ans ici, son plus gros projet ça a été d'ajouter un vlan sur l'infra :o))

Jte comprends, on fais la même chose, Pauline de la compta qui appelé car son écran est mal branché :hum:

Au moins si j'me barre je pourrais profiter de ce temps pour intérim + projets perso.
Je reste minimum 2 mois pour voir de toute façon

Lukios06 Lukios06
MP
Niveau 3
21 septembre 2023 à 21:55:04

Le 21 septembre 2023 à 09:57:21 :

Le 21 septembre 2023 à 00:07:40 :
Hello les kheys !

C’est quoi l’intitulé de ton diplôme ?
A l’entretien vous vous êtes pas mis d’accord sur ce que tu dois faire ? C’est peut-être au début pour voir ce que tu sais faire
Je suis en bac+3 sysadmin et les tickets de niv1 ça m’emmerde déjà :hap:

En gros je suis en formation "Ingénieur en infrastructure réeau et cybersécurité".
Tkt on est ensemble, dépanner un word ou rebrancher un écran est notre quotidien :noel:

j'ai check un peu les projets qu'a eu un alternant (qui sort des mêmes études), c'est a base de "test de tablette", "imprimantes mises a jour", le plus gros truc fus l'ajout d'un vlan user https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Et l'entretient y avais que la RH, on m'a vite fais parler de projet mais j'avais juste besoins d'une alternance pour valider auprès de l'école la rentrée, j'ai merder la dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Lukios06 Lukios06
MP
Niveau 3
21 septembre 2023 à 23:35:09

En gros je suis "Ingénieur en infrastructure et cybersécu"
Je sais de source sûre que il n'y a casiment pas de projet (sauf installer 5 imprimante dans le mois, etc...)

On est dans la même sawce, les dépannages de word ou de pc, j'en peut déjà plus je te comprends mon kheyou :oui:

bmmonster bmmonster
MP
Niveau 40
22 septembre 2023 à 08:27:37

Bonne chance :hap:
Ça va être chaud pour valider à la fin de ton diplôme non ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment