toujours pas trouvé d'alternance pour septembre
Le 20 août 2023 à 17:24:36 :
Normal sans piston c'est impossible
Domaine / ecole / niveau d’études ?
Le 20 août 2023 à 13:14:05 :
Dernière semaine pour espérer trouver une entreprise...
Vu les process, t'as intérêt à te bouger le cul
Le 20 août 2023 à 17:37:30 :
toujours pas trouvé d'alternance pour septembreDomaine / ecole / niveau d’études ?
informatique bts 2eme année
Okay merci ça rassure !
Et si jamais notre rythme d'alternance c'est 2j/3j et que les jours en entreprise prévus sont lundi mardi et vendredi, mon employeur peut me demander de venir le samedi à la place du lundi par exemple (genre suivant son envie, modifier chaque semaine mon planning ?)
J'ai le droit de refuser qu'il me demande de venir le weekend alors que de base c'est sensé être prévu comme mes deux jours de repos consécutifs ?
Mercii
Le 14 juillet 2023 à 13:44:18 :
bien vu les VDD je rajoute ça à la listeDonc si on résume les trucs à savoir pour maximiser sa thune :
- un L3 doit être payé comme un 3e année et un M2 comme un deuxième année minimum
- Lorsque le salaire conventionnel de l'entreprise est supérieur au SMIC, cela est pris en compte dans le calcul du salaire des alternants
- Lorsque tu signes un nouveau contrat, ton salaire ne peut pas être inférieur au salaire minimum de ton précédent contrat
- Sur les APL nous ne sommes pas considérés comme étudiants mais comme salariés (donc catégorie autre)
- AUCUNE déclaration à faire en dessous de 19 000 euros annuels
- Aide mobilijeune
- Pour ceux qui ont une facture liée au permis B datant de moins d'un an, ils peuvent demander au CFA un remboursement de 500 euros
- Prime d'activité si ton salaire est d'au moins 1070,78 euros
- Réductions grâce à la carte étudiante
+ Les trucs classiques type remboursement navigo, CSE, etc.j'en ai oublié
En ce qui concerne le premier point, est-ce effectif pour les contrats de pro ? Ou seulement les contrats d'apprentissage ?
Edit : uniquement les contrats d'apprentissage
si on a une reuinion d'information le matin à la fac pendant la semaine d'alternance
on est obligé d'aller au taff l'aprem ?
Le 22 août 2023 à 22:05:37 :
si on a une reuinion d'information le matin à la fac pendant la semaine d'alternanceon est obligé d'aller au taff l'aprem ?
en théorie oui, en pratique...
Le 21 août 2023 à 08:24:16 :
Okay merci ça rassure !Et si jamais notre rythme d'alternance c'est 2j/3j et que les jours en entreprise prévus sont lundi mardi et vendredi, mon employeur peut me demander de venir le samedi à la place du lundi par exemple (genre suivant son envie, modifier chaque semaine mon planning ?)
J'ai le droit de refuser qu'il me demande de venir le weekend alors que de base c'est sensé être prévu comme mes deux jours de repos consécutifs ?
Mercii
tu peux refuser oui, si t'acceptes c'est car t'es gentil car rien ne t'y obliges.
Si tu venais à bosser les samedis alors fait passer ça en heure sup
Le 21 août 2023 à 08:24:16 :
Okay merci ça rassure !Et si jamais notre rythme d'alternance c'est 2j/3j et que les jours en entreprise prévus sont lundi mardi et vendredi, mon employeur peut me demander de venir le samedi à la place du lundi par exemple (genre suivant son envie, modifier chaque semaine mon planning ?)
Mercii
Cabinet comptable je presume ya qu’eux pour vouloir faire travailler un samedi
Refuse, ils te paieront jamais tes heures supp et ils ont pas le droit
J'ai mon contrat d'aternance jusqu'au 31 août de l'année prochaine, c'est normal ou je me suis fait niquer mes vacances?
Le 23 août 2023 à 14:17:43 :
J'ai mon contrat d'aternance jusqu'au 31 août de l'année prochaine, c'est normal ou je me suis fait niquer mes vacances?
Non c'est normal, t'es bien censé travailler l'été
Entre ma L3 pro en alternance et mon master en alternance, j'avais ma première alternance qui se finissait le 31 aout, et j'avais mal nouvelle qui commençait le 2 septembre
Autant dire que ça faisait assez short pour le déménagement.
En réalité j'avais le droit de commencer que le 9 septembre mais j'ai pas osé demander
le topic bug je up
2e up
Bon je viens de commencer l’alternance dream cette semaine
Par contre je me fais assez chier au début
On va avoir un gros projet qui arrive début septembre mais entre temps je m’emmerde pas mal
J’ai aussi une petite question ça se passe comment pour mon salaire du mois d’août sachant que j’ai bossé 9 jours en août et que les premiers cours démarrent fin septembre ?
toujours pas d'alternance pour septembre
j'ai envoyé une cinquantaine de candidatures
mais c'est sérieux mobilijeune c'est 12 mois max ? on fait comment quand on a un contrat de plus de 12 mois ?
Le 23 août 2023 à 15:15:13 :
toujours pas d'alternance pour septembrej'ai envoyé une cinquantaine de candidatures
secteur ? niveau d'étude ?
Le 23 août 2023 à 15:14:31 :
Bon je viens de commencer l’alternance dream cette semaine
Par contre je me fais assez chier au début
On va avoir un gros projet qui arrive début septembre mais entre temps je m’emmerde pas mal
J’ai aussi une petite question ça se passe comment pour mon salaire du mois d’août sachant que j’ai bossé 9 jours en août et que les premiers cours démarrent fin septembre ?
début septembre ou fin du mois d'aout tu vas toucher ton salaire de 9 jours