CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 538»
Page suivanteFin
MrCorporation3 MrCorporation3
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 16:41:55

Le 05 septembre 2019 à 14:56:59 paris-97480 a écrit :
Toujours rien :sleep:

Y'a un job dating organisé par mon CDF la semaine prochaine, dernière chance pour moi sinon je go à l'armée :)

C'est une perte de temps les jobs dating https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
J'en ai fait un il y'a un mois, une boite ne s'est pas présenté donc stand vide, et une autre boite la SNCF qui dise proposer une alternance dans ce domaine mais en faite il en avait pas. En prime leur recruteur (animateur chez la sncf :)) jouait les clowns lors des présentations https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

CarlosGhosnJap CarlosGhosnJap
MP
Niveau 25
05 septembre 2019 à 17:33:54

Le 05 septembre 2019 à 15:16:14 Shortdecombat a écrit :
Carlos jsuis à T :hap:

Si, j'ai eu trois entretiens et là j'attends une réponse.

En gros la RH m'a rappelé mardi pour me dire qu'ils avaient apprécié l'entretien et qu'ils "allaient voir en interne" et qu'elle "pouvait rien me promettre" (ça veut dire quoi bordel dis moi oui ou non :hap: ).

J'hésite à appeler cette aprem le directeur de la BU et les RH pour avoir le fin mot de l'histoire

j'ai eu 0 proposition en 4 mois et demi de recherche je me rappelle encore de la personne au Cfa qui me disait que j'allais bientôt devoir choisir entre plusieurs entreprises :rire:

Fallait venir à N :hap:

Essaye f’etre mobile au niveau des offres et te cantonne pas uniquement aux offres dans le midi Pyrénées :hap:

Relance la RH me semble une bonne idée

lolissou lolissou
MP
Niveau 5
05 septembre 2019 à 17:36:48

Hello les kheyous, je rentre dans ce fameux monde qu'est l'alternance en Master 2 de psychologie ergonomique, j'adore :hap:

ptiness ptiness
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 20:21:56

Salut les kheys, j'aurais plusieurs question à vous poser concernant mon orientation :

-S'il y a des frais de scolarité, c'est bien l'entreprise qui les prends en compte aussi élevés soit ils ( approximativement entre 3k€ et 5k€ ?
-Est-il possible de faire un BTS en alternance en rentrée décalée ? J'entends par là au sens premier de la phase comme le fait de devoir trouver l'entreprise à ce stade de l'année.

Merci d'avance et je suis impatient de vous lire alors n'hésitez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Message édité le 05 septembre 2019 à 20:24:02 par ptiness
licornedegazele licornedegazele
MP
Niveau 6
05 septembre 2019 à 21:55:08

Le 05 septembre 2019 à 20:50:00 Levean a écrit :
Bonjour à tous,

Depuis deux semaines je suis BTS MS en industrie en alternance, et mon tuteur ne me prend pas au sérieux, me rabaisse dès qu’il le peu, ne m’appelle jamais par mon prénom, quand je lui pose une question il me dit « cherche tout seul tu trouvera », il me donne des tâches comme si j’étais en stage de découverte en 3eme.

Je suis censé apprendre à installer, réparé, programmer, gérer, améliorer, faire du préventif sur des systèmes/machines/robots industriels. Toucher à du pneumatique, hydraulique, électricité, automate et mécanique.

Mais au final, je ne fait que de ranger, nettoyer, déplacer des meubles, fixer des tableaux dans les bureaux, des petites bricoles tout le temps.

Pour mon bac lors de mon stage entreprise, j’ai élaborer un projet de rénovation sur une machine que j’ai totalement remise a neuf avec un nouveau câblage, réglage, esthétique, mise à jour niveau sécurité, commande de pièces et négociation avec des commerciaux. Le projet avait été approuvé par les différents directeurs et responsables de l’entreprise et mes profs mon dit que c’était un superbe projet.

J’ai obtenu mon bac avec une bonne mention et était le meilleur de ma promo (16 de moyenne, sur une moyenne général de la classe de 7...) donc je ne pense pas être une bille dans mon domaine.

J’ai voulu allez en bts en alternance pour renforcer mes connaissances dans le domaine en pensant que mon tuteur m’accompagnerais lors de cette formation comme promit lors de l’entretien d’embauche, au final il ne tient pas sa paroles, je suis seulement là pour ranger leur locaux, nettoyer, faire les tâches ingrates.

Alors comment faire pour qu’il me donne des tâches concrètes, en lien avec mon BTS ?
Y’a t’il des gens dans le même cas que moi ?

Merci pour par avance.

Bah comme partout si tu n'es pas satisfait tu vas te plaindre et tu t'expliques (correctement) auprès de ton maître dans un premier temps et au-dessus/à côté ensuite si ça ne change rien.
J'avais un stage où ils me calculaient pas, 2ej je suis allé voir la responsable de mon bureau, 3e jour je changeais d'équipe et je me baladais où je voulais ça s'est très bien passé.
Si jamais tu peux pas faire ça, trouve toi même des trucs à faire ou fuis

FCKekra FCKekra
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 22:34:13

Le 04 septembre 2019 à 17:35:07 Subhumain a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 23:16:12 CanardOPoulet a écrit :
Y'en a parmis vous qui ont trouvé sans Linkedin ? J'ai l'impression qu'en 2019, ne pas l'avoir ça veut dire "ne pas être dans le coup" :(

linkedin ça sert pour identifier les mecs et leur poste pour leur balancer des CV

pas forcément perso j'y croyais moyen à Linkedin et pourtant j'me suis fais demarcher pour mon alternance comme ça, dans un grand groupe avec une mission que je risque d'être le seul à faire dans ma promo et dans un endroit qui sort de l'ordinaire :hap:

CompteNetflix CompteNetflix
MP
Niveau 9
05 septembre 2019 à 22:56:52

Les kheys j'ai une question.

Je vais peut être travailler 10 jours ce mois ci, mes cours commencent le 20 octobre.

Je suis en contrat pro et ayant 21 ans, je devrais toucher 1064€ brut.

Pour les 10 jours de septembre que je vais travailler, je vais toucher les 1064€, ou un tiers de ces 1064€ ? :hap:

Quelqu'un m'a dit que je toucherais la totalité, mais ca me paraitrait trop beau. :rire:

:merci:

Message édité le 05 septembre 2019 à 22:58:30 par CompteNetflix
FCKekra FCKekra
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 23:41:07

prorata :hap: j'commence le mi septembre mon mois va être mince également :hap:

Tougherliga Tougherliga
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 07:29:12

Le 05 septembre 2019 à 22:56:52 CompteNetflix a écrit :
Les kheys j'ai une question.

Je vais peut être travailler 10 jours ce mois ci, mes cours commencent le 20 octobre.

Je suis en contrat pro et ayant 21 ans, je devrais toucher 1064€ brut.

Pour les 10 jours de septembre que je vais travailler, je vais toucher les 1064€, ou un tiers de ces 1064€ ? :hap:

Quelqu'un m'a dit que je toucherais la totalité, mais ca me paraitrait trop beau. :rire:

:merci:

Prorata .

Logon76 Logon76
MP
Niveau 7
06 septembre 2019 à 10:47:35

Mon dossier traine toujours chez le RH apparement mais du coup le contrat est toujours pas prêt, j'espérais commencer dans 10 jours,
ça risque d'être dans un timing serré :peur:

Sinon la prime d'activité on l'a demande dès qu'on a signé le contrat ? y'a un mois de carence comme les APL ?

MrCorporation3 MrCorporation3
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 11:31:56

Le 05 septembre 2019 à 22:34:13 FCKekra a écrit :

Le 04 septembre 2019 à 17:35:07 Subhumain a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 23:16:12 CanardOPoulet a écrit :
Y'en a parmis vous qui ont trouvé sans Linkedin ? J'ai l'impression qu'en 2019, ne pas l'avoir ça veut dire "ne pas être dans le coup" :(

linkedin ça sert pour identifier les mecs et leur poste pour leur balancer des CV

pas forcément perso j'y croyais moyen à Linkedin et pourtant j'me suis fais demarcher pour mon alternance comme ça, dans un grand groupe avec une mission que je risque d'être le seul à faire dans ma promo et dans un endroit qui sort de l'ordinaire :hap:

Comment tu t'es fait démarché ?
Tu as paramétrer quelque chose ? ou ton secteur à peu de demande par rapport à l'offre ?

Tougherliga Tougherliga
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 12:52:07

Le 06 septembre 2019 à 10:47:35 Logon76 a écrit :
Mon dossier traine toujours chez le RH apparement mais du coup le contrat est toujours pas prêt, j'espérais commencer dans 10 jours,
ça risque d'être dans un timing serré :peur:

Sinon la prime d'activité on l'a demande dès qu'on a signé le contrat ? y'a un mois de carence comme les APL ?

réponse page précédente

ptiness ptiness
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 16:02:52

Salut les kheys, j'aurais plusieurs question à vous poser concernant mon orientation :

S'il y a des frais de scolarité, c'est bien l'entreprise qui les prends en compte aussi élevés soit ils ( approximativement entre 3k€ et 5k€ ?
-Est-il possible de faire un BTS en alternance en rentrée décalée ? J'entends par là au sens premier de la phase comme le fait de devoir trouver l'entreprise à ce stade de l'année.

Merci d'avance et je suis impatient de vous lire alors n'hésitez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Message édité le 06 septembre 2019 à 16:03:39 par ptiness
rvg68600 rvg68600
MP
Niveau 5
06 septembre 2019 à 16:13:19

Salut les kheys

1500 brut + ticket resto ça fait combien en net en contrat d’apprentissage ?

Je peux avoir la prime d’activité et il y a encore d’autre aide ? Je vis chez mes parents encore

Merci les kheys

asdfgbvdz asdfgbvdz
MP
Niveau 6
06 septembre 2019 à 17:11:10

Salut,
Une entreprise me propose une alternance mais en convention de stage pendant 1 an et donc payer entre 600 et 700 euro,
Ont il droit et est ce que ça vaut le coup ?

Subhumain Subhumain
MP
Niveau 9
06 septembre 2019 à 19:04:22

encore un refus

y'a quelque chose que je dois pas faire correctement en entretien c'est pas normal

FCKekra FCKekra
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 21:17:45

Apprentissage BRUT = NET. Comme aides y a les APL si tu comptes prendre un appartement et l'aide mobili jeune ainsi que la prime d'activité au bout de 3 mois de salaire.

Sinon pour répondre à MrCorporation j'ai eu un coup de bol, mon tuteur a démarché des mecs d'une formation similaire à la mienne et c'était tous des incapables 0 motivation. Du coup il m'a contacté sur LinkedIn, proposé un entretien Skype et une fois l'entretien réalisé directement il m'a parlé des avantages liés au groupe et que je serai aidé financièrement en plus de mon salaire vu que le poste est éloigné de 600km de chez moi (appart TGV etc ). Du coup j'ai accepté, si ça n'avait pas été un grand groupe et que la mission n'était pas aussi intéressante j'aurai pas accepté j'avais encore des entretiens de prévus plus proches de chez moi :hap:

Tougherliga Tougherliga
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 21:37:15

Bon rentrée mercredi de 9h30 à 16h30 je sais pas ce qu’on va faire toute la journée, je préfère les rentrées vite fait d’une demi journee

Turabi Turabi
MP
Niveau 6
06 septembre 2019 à 21:39:42

Le 06 septembre 2019 à 19:04:22 Subhumain a écrit :
encore un refus

y'a quelque chose que je dois pas faire correctement en entretien c'est pas normal

Go reconversion pro

bizukipu bizukipu
MP
Niveau 9
06 septembre 2019 à 21:47:33

Salut,
Je suis en alternance en école de commerce(Niveau Master) et je touche que 830euros par mois, du coup je peux meme pas avoir la prime d’acitivité..
Quelqu’un sait pourquoi je touche si peu ?
J’ai 23 ans

Message édité le 06 septembre 2019 à 21:50:16 par bizukipu
DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 538»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment